EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Test Forumeur] Corsair ML120 Pro

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2017 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Plop

Petite nouveauté de ma config que j'ai reçu encastré dans ma boite aux lettres M. Green Bref j'ai craqué j'ai acheté un Corsair ML120 Pro à la place du Bequiet Silent Wings 3 qui passait pas à cause des griffes Mort de rire Je vais proposer mon avis par contre je vais pas faire de test sonore juste température ^^ Je n'ai aucun outil pour ce genre de test...

PS: Avis/Test très court car j'avoue que je vois pas trop quoi dire concernant les ventilateurs à part ces perf Mort de rire

Package:
On ne va pas allez loin les gars avec le package du ventilateur, bon la boîte est belle et le ventilateur assez bien protéger mais à part 4 vis et 4 tiges en caoutchouc, il n'a rien d'autres Mort de rire en même temps c'est un ventilateur classique pas RGB ^^





Le ventilateur:
Pour le ventilateur, les images faite de Corsair ou via certains sites de test, lui font pas du tout hommage, le ventilateur est vraiment très très beau, il est un peu plus large que le QF120 de Cryorig (pas de trop non plus) mais il dégage une bonne sensation de robustesse et puis zut, il est jette voilà !



Protocole de test:
Intel Core i5 4690K 3.9Ghz (turbo boost)
MSI Z97 Gaming 5
NZXT S340 Elite
SuperFlower Leadex 650W Gold
Cryorig H7
Sapphire RX470 Nitro+ 8Go

Alors pour le test température, c'est XTU qui va s'en occuper pendant 20min cependant je tiens à précisé que le ventilateur n'est pas tout seul à refroidir il y a 4 autres ventilo dont deux en 140mm, le tout est une moyenne car j'ai plus pensé à faire le mini et le max ^^

Température:
Cryorig QF120
Intel XTU = 55 degrés

Corsair ML120 Pro
Intel XTU = 50 degrés.

Côté température il y a un gain plutôt sympathique, on a environ 5° d'écart entre les deux ventilateurs sans compter que le Corsair apprécie tout particulièrement les radiateurs.

Conclusion:
Ce ML120 Pro m'as personnellement agréable surpris, les ventilateurs que j'achetais avant dépassaient rarement les 12€ mais j'ai voulu tester celui-ci (faute que le Bequiet passait pas sur le H7) et sincèrement c'est une adoption directe ! Il est beau, il refroidit très bien que ça soit en radiateur ou comme ventilation boitier, bref il est vraiment très bien après tout n'est pas rose non plus et on va éviter de le pousser à fond disons que 2328 tr/m commence à se faire entendre un peu beaucoup quand même enfin bref si je dois conseiller un ventilateur je conseillerais bien celui-ci

Positif:
- Look
- Performance
- Il vibre pas !
- Silence...

Negatif:
-... Mais pas à fond

Petite photo pour la route Très content désolé pour la qualité Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2017 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que le ventillo présente bien et ce marie parfaitement avec ton Cryorig.
Une petite question vis à vis des RPM respectifs pendant le test e du niveau de bruit, ça me parait important mais tu n'as pas précisé.


PS: Vraiment belle cette nitro...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2017 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement si j'ai bien fait mon copie/collé c'est précisé que j'ai pas fait ce test faute d'outil adéquate Mort de rire parce-que je peut pas tellement dire à l'oreille sachant que le bruit varie entre fonction des personnes. Si je dois être franc à 100% donc 2328 RPM, il fait un bruit sourd et tu entend qu'il souffle bien le petit Très content Sinon il va merveilleusement bien avec toute la config *^* Je kif ce ventilo :3

Edite: j'oubliais le profil de ventilation appliquer même il sert à rien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2017 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Au début tu as dis pas de mesure précise d'accord, mais un petit avios @rpm respectif permet quand même de savoir ce que tu en penses si jamais c'est flagrant.
Car avec des Delta moi aussi je te gagnes 5°. M. Green

Merci pour le profil, donc à 33° tu es sur du 55% et tu es déjà à 1500rpm,donc aux 50 à 87% ça commence à turbiner.
Merci pour le retour à fond c'est déjà pas mal, si c'est un bruit sourd de souffle ça passe mieux qu'un bruit de turbine stock.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2017 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais jamais le Delta ^^ je prefère les températures normal que la mobo m'affiche Mort de rire au passage du minimum à 1800 rpm on l'entend pas, au dessus oui par contre enfin comme expliquer plus haut ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02