EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CMA] Scratch ou mod

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2017 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour messieurs (dames),

Je m'y jette aussi.

J'ai deux projets en tête :

1 - un modding léger avec pour but essentiel de passer un watercooling dans un boitier qui ne le permet pas vraiment mais qui est trop classe pour que je le torture de trop + quelques bonus.

2 - un scratch avec du matos de seconde zone et forcément un watercooling pcq j'aime ça.

ou

3 - un scratch open air avec le matos qui va bien, mais qui va glisser dans le boitier modé une fois les photos réalisées... ce qui règle des questions du genre "Hum, est ce que j'ai une alim en rab ou pas?".

Donc je pense partir sur le 3 Très content

Le hardware : Je l'ai depuis quelques 6 mois, il tourne de temps à autre, mais attend surtout que je me décide à monter ça proprement.

CPU : i7 7700T (gratté à 150€sur ebay)
CM : Z170i Pro (petite ruse qui m'a permis de profiter de l'ODR de 120€ Asus sans acheter de CPU - 30€)
RAM : 2x16 de Gskill Trident Z 3200 (déstockage 50€ amazon.it)
GPU : GTX 1070G1 Gaming
PSU : Corsair SF600
SSD : Samsung 950 Pro 256 M.2

Les bonus, je vais garder un peu la surprise, mais vu que je suis comme un gosse, ca va vite se savoir.

Boitier : Scratch puis modding sur un Lian Li Q37

Le Watercooling (qui variera entre le scratch et le mod):
Pompe : Laing D5 avec un top EK ou Alphacool
WB CPU : EK Supremacy
WB GPU : EK 1070G1
Rad : mod : 2x240, scratch : à voir.

Matériel dédié au scratch :
2 Tubes acier 25x25x1000mm qui traînent au garage.
1 plateau de bureau en hêtre lamellé collé
de la quincaille.

Matériel dédié au mod :
1 plaque aluminium 700x350x4mm

Outils :
1 dremel
1 scie à métaux
1 scie égoïne
1 visseuse
1 établi pliant
de quoi poncer / limer / raboter manuellement.
1 kit de tarauds / filières

Je réserve deux posts, pour lisibilité ![/u]


Dernière édition par apoklypsno le 09 octobre 2017 à 13:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2017 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
- Project 1 : Modding du Q37

Matériel :

Hardware :

i7 7700T / Asus Z170i Pro Gaming / 2x16 de Trident Z / GTX 1070 G1 / SF600 / SSD 950Pro
Watercooling :
D5 avec top EK plexi (rond) / WB EK Supremacy Acetal / WB EK 1070G1 Plexi / Tubing 10/16 ou alors je craque un tubing rigide... voir les interrogations. et deux rad de 240.
Ventilation :
2x Eloop B12-Pwm en top / 2x Scythe (10mm d'épais) en bottom / 1 (peut être 2) Bequiet en 80mm à l'arrière.

Le résultat souhaité :

Une petite photo de l'aspect général que je souhaite atteindre pour ce boîtier :


Oui bah sketchup j'y arrive pas...
Donc en bleu, les rad, en rose le GPU et son WB, en noir le CPU et son WB, en bleu ciel c'est la pompe et en blanc, les tubes.

Les problèmes (bah oui):

-La plaque supérieure et inférieure qui sont amenées à recevoir les radiateurs ne sont pas adaptées pour cela... Donc il faut que j'en refasse, ce qui implique de dériveté tout pour tout remonter ensuite (taraudage pour pouvoir passer sur de la vis plutot que du rivet).
-La pompe : compte tenu de l'espace réduit dans la partie cachée du boitier et de la taille de la pompe, je vais devoir trouver une solution pour que la partie moteur soit planquée à l'arrière et la partie top soit visible. Certainement quelques modifications sur le top histoire d'harmoniser.

Les interrogations

N'ayant jamais touché au tubing rigide, je me suis dit que ce serait l'occasion.
Mon premier problème c'est le tube entre le rad du top et celui du fond... Comment est ce qu'on peut passer un tube rigide ? C'est un poil flexible quand même et ça permet de passer dans les embouts du coup ? Sinon je ne comprends pas.

Le worklog

- Update du 02/11

Allez hop, petit début en douceur.

J'ai fait le trou qui va me permettre de placer la pompe dans le mod.


Comme vous pouvez le constater, il y'a eu rippage léger... Je me demandais si j'allais repeindre / vinylifier / plaquer avec de l'alu brut.. Bon ben maintenant j'ai plus le choix Très content

Demain je vais essayer de faire l'équerre pour soutenir la pompe.

Et good news : je devrais bientôt recevoir le kit rigide de chez barrow via Aliexpress / Formula store.

- Update du 03/11



Dépose du top qui est supposé accueillir un rad 240 par une plaque en alu (pleine pour le moment).


On fait péter les rivets pop du fond du boitier. Les découpes d'origine ne permettent pas grand chose, pas même la pose de ventilateurs puisque forcément, s'il y'a une carte graphique, la place est prise.


Et la plaque de remplacement, elle aussi pleine pour le moment.

Next step : taraudage en folie pour réassembler la bête et pouvoir visualiser les futures découpes utiles pour l'installation des radiateurs de Watercooling... mais il faut d'abord recevoir le matos !

- Mini update du 8/11

Matos reçu !


Donc 12 embouts, 1 nourrice à 3 sortie, 4 tubes de 50 cm et un kit de pliage / coupage.



Petite déception : l'outil de coupe fait une coupe tout bonnement dégueulasse (et casse plus le tube qu'il ne coupe). Donc ce sera scie à métaux.
Satisfaction moyenne : les guides de pliage font vraiment cheap. Mais je ne sais pas ce que donne la qualité de ceux fournis par exemple par thermaltake. En même temps, on parle d'un kit avec la pince coupante, le cône pour ébavurer, les guide et la mèche silicone pour moins de 15€.
Bonne surprise : les embouts sont bien finis, la nourrice aussi et le tuyau semble qualitatif. J'ai récupéré un décapeur thermique l'autre jour, on va voir ce que ca donne Très content

Pour ce qui est du délai : j'ai réalisé ma commande le 19/10 auprès de Formula Store sur Aliexpress, et j'ai reçu aujourd'hui, le 8/11. Donc grosso modo 3 semaines. C'est correct.


Dernière édition par apoklypsno le 08 novembre 2017 à 12:07; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2017 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Réservé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2017 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Interrogations

N'ayant jamais touché au tubing rigide, je me suis dit que ce serait l'occasion.
Mon premier problème c'est le tube entre le rad du top et celui du fond... Comment est ce qu'on peut passer un tube rigide ? C'est un poil flexible quand même et ça permet de passer dans les embouts du coup ? Sinon je ne comprends pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2017 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais suivre ça de près, comme moi aussi je débute dans le tube rigide, cette question m'intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 07:26  Lien permanent
Répondre en citant
Sérieux les gars, vous cherchez à me mettre des bâtons dans les roues pour la victoire finale avec vos projets de malade Très content Très content Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Sérieux les gars, vous cherchez à me mettre des bâtons dans les roues pour la victoire finale avec vos projets de malade Très content Très content Très content Très content Très content


La corruption sera toujours plus forte que la compétition ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Vas y n'hésites pas Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
un genre de core rupteur pour finir en core en coeur ! ça peut aller chercher loin ce genre de tentative ....!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2017 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne question Apoklipsnow, je crois que le tubing rigide c'est avant tout une histoire de tête brûlée et de perte de temps.
Dans ton cas, ça sera magnifique une fois en place mais pour ce faire tu vas devoir préinstallé le rad pour le tenir d'un côté pendant que l'autre pendra en diag pour insérer petit à petit le second (attaché par le tube) en mode créneau.

Je ne parle pas de l'éventuel présence d'une CM ou d'une CG.... Fou

Après je n'en ai jamais fait mais à part une découpe du boitier pour simplifier ça je ne vois pas trop d'autres choix.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2017 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a une autre solution avec les embouts thermaltake pro... Mais vla la dispo...

EDIT : La Vaaaaaaaaache... ils en ont sur sur TT premium europe... pour 12 embouts, 57€ de port. Ha ha ha.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oh toi aussi ta un sponsor potentiel !
la chance Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Wah la classe, en plus je lui ai meme pas envoyé de mail !

Pour revenir aux préparatifs, j'ai commandé des embouts Barrow sur Ali... J'en ai pour aussi cher que les frais de ports de TT premium Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de relire le début qui s'est étoffé et donc Monsieur part carrément sur TROIS projets ! Choqué
J'était aussi dans l'hésitation, sais pas trop quoi faire mais là c'est radical.

La bonne blague de TT...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Non j'ai du mal m'exprimer, je suis sur deux projets. Le premier consiste à faire cette adaptation dont je 'reve' depuis quelques mois.
Normalement j'ai tout le matos, sauf le matériel pour le rigide que j'ai commandé ce jour.

Et l'autre projet qui colle un peu plus à la thématique du concours je crois, c'est le scratch. Mais bon vu que j'ai pas le matos que pour une config... Faut que je vois dans quel ordre je me lance Très content[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Scratch Bl@ck: Update 9 mars 2021- Merci à Corsair UK !! French_Fab_Factorie Mods 37 06 mai 2020 à 10:49
Pas de nouveau message [Résolu] Nouvelle config from scratch mais avec une R9 Fury Trashme L'atelier 14 30 janvier 2018 à 20:21
Topic Verrouillé [CMA] ATX mais compact (scratch, catégorie honneur) tasurel Concours Mods amateur 25 14 septembre 2017 à 16:33
Pas de nouveau message [Scratch Build] carbon fiber nananeko Mods 53 20 février 2017 à 17:04
Pas de nouveau message [Scratch Build/mod] Hoth v2.0 tasurel Mods 78 06 octobre 2016 à 16:42