EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Officiel: Concours de Mods Amateur: Poste de référence

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2017 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant




Pour plus de clarté ce sujet est destiné à récapituler le règlement, le but et les points important du concours.




Né au fin fond de la ferme du côté des fous du moding, le concours de mod amateur est un concours à l'opposer de ce qui se fait dernièrement dans le monde du moding et en particulier de leur concours. Après avoir été discuté entre illuminé l'idée a été exportée dans le poulailler pour y être décortiquée comme il se doit et face à l'approbation et l’excitation générale nous voilà.
Du reste, pas de changement trop profond, on garde la même idéologie qu'au départ: du mod, du fun et de la bonne humeur !



Il a été décidé que le concours durerait quatre mois idéalement placés pour occuper les longues soirées de l'année et vous tenir chaud quand il le faut ainsi le top départ départ a été fixé au 1er Novembre 2017 et l'arrêt sera sifflé quatre mois plus tard le 29 Février 2018...
Ce qui tombera un premier Mars cette année.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2017 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Malgré la jeunesse du concours et l'incertain des mods nous avons l'immense privilège de recevoir quelques sponsors de premier choix.


Premièrement j'ai l'honneur de vous présenter Valdus_heresi qui nous sponsorise par l'intermédiaire de son entreprise Hybrid Cooling.





Mais quoi donc précisément, rien de moins qu'un Waterblock CPU destiné au premier Hydroculteur du concours !




Autant dire que ce n'est pas rien, un demi kilogramme à la pesée, 79.50€ au compteur et entièrement customisable.

Assez impressionnant en tout cas pour motiver un deuxième gros partenariat, avec quelque chose de tout récent également




Je parles bien entendu de Cooler Master et de son nouveau né dans la série Cosmos qui n'est plus à présenter, le C700P.

22Kg le bébé si vous vous demandez.






Mais vous croyez que ça s'arrête là c'est ça ?

Que vous vous tromper lourdement, car avec Total Acces vous n'êtes pas près de vous arrêter !




Et bien entendu ne manquons pas de remercier Cowcotland.com pour son soutient et ce rassemblement de membres formidables parmi lesquels Mauny, Bobegegna, Jode , Martin, Duncan, Bloody... Bref tout ceux qui ont lancé, insisté, modifié et échangé dans le but d'édidifer le concours.

Non ce n'est pas tout merci à Vilain notre infatiguable photogrape au grand fouet pour la bannière et les futurs montages.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 12 octobre 2017 à 19:41; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2017 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le présent règlement a pour vocation de poser les limites du concours, mais il ne saurait se soustraire au règles du poulailler ainsi qu'au bon sens , tout participant s'engage à les respecter.



Article 1:

Citation:
Le concours s'adresse à tout moddeur amateur.


Article 1bis

Citation:
Le concours s'adressent aux personnes majeures, tout mineur est autorisé à y prendre part à condition d'avoir une autorisation parentale.


Article 2 :

Citation:
Le concurrent prenant part à la catégorie Amateur s'engage à ne pas avoir commencer son mod avant la date de départ du concours.


Article 2bis :

Citation:
Le concurrent prenant part à la catégorie Honneur est autorisé à reprendre un mod déjà débuté avant la date d’inscription au concours mais son travail doit cesser jusqu'à départ du dit concours.


Article 3 :

Citation:
La durée du concours est de quatre mois à compter de la date de lancement, fixée au 1er Novembre 2017.


Article 4 :

Citation:
Chaque participant devra tenir un workblog dans lequel sera présenté brièvement son projet, les outils utilisés ainsi que le budget alloué.


Article 5 :

Citation:
Chaque participant s'engage vis à vis des autres en signant la charte de confiance éditée sur le forum de Cowcotland.


Article 6 :

Citation:
Il n'y a aucune restriction quand au format du mod, ATX, ITX, Scratch, Bureau... Ni quand à sa provenance récupération, détournement d'objets...


Article 7 :

Citation:
Le matériel est celui du propriétaire, les modifications apportées et leurs éventuelles conséquences sur son fonctionnement, sont à la responsabilité de ce dernier. Cowcotland, les organisateurs ou encore les éventuels sponsors ne sauraient être tenus responsables.


Article 8 :

Citation:
Aucune restriction d'outillage, mais tout outil et machine employée pour mener à bien le mod devra être notifié. Cette liste sera prise en compte dans le jugement final en rapport avec le mod.


Article 9 :

Citation:
Il sera possible au participant de faire faire une, voir plusieurs, pièces par un concepteur extérieur, là encore le participant devra en faire état dans son workblog en spécifiant le coût et les contraintes et la raison pour laquelle il a fait appel à cette aide; le jugement final en prendra compte.



Article 10 :

Citation:
Au terme des 4 mois, le mod devra être présenté dans l'état ou il se trouve aucun délais supplémentaire ne sera autorisé.



Article 11 :

Citation:
Dans l'hypothèse ou le mod gagnant, ou tout autre mod du concours, soit appelé à être exposé par le parrain, voir un des partenaires du concours, le concurrent sélectionné s'engage à rendre (de manière temporaire) son mod disponible (modalité à voir et à établir entre le moddeur et le demandeur).


Article 12 :

Citation:
Les résultats seront donnés par deux jurys indépendants se basant sur les mêmes critères de jugement en accord avec l'éthique du concours.


1er jury : il sera fonction d'un vote objectif lancé via la communauté entière et volontaire du site https://www.cowcotland.com

2eme jury : il sera fonction d'un jury volontaire de Moddeur confirmé et des parrains du concours sélectionnés pour leur objectivité et leur impartialité.

Les verdicts seront établis sur les critères suivants:

Prise en compte des outils utilisés et d'éventuelles aides extérieures.
Prise en compte des matériaux utilisés, du niveau de transformation et de récupération.
Prise en compte de l'homogénéité, de la qualité et de l'originalité du mod.

Si une dotation finale est disponible, elle sera envoyée via courrier, ou remise en main propre lors d'une éventuelle réunion de l'ensemble des concurrents.


Article 12 bis :

Citation:
Le meilleur workblog se verra récompenser par ces mêmes jury.


Article13 :

Citation:
En cas de non respect d'un ou plusieurs articles de ce règlement, le concurrent concerné verra son projet exclu du concours.


Article 14 :

Citation:
Afin de s'assurer que chaque concurrent a pris connaissance dudit règlement, il sera exposé via le forum de Cowcotland, et chaque participant apposera la mention « signé(e) » dans le sujet traitant des insciptions.



Charte de confiance Concours de Mods Amateur:

Ce concours à pour but de réunir des fermiers de bonne volonté, désireux de réaliser un mod, et de montrer à la communauté du site sa réalisation.
Ce concours s'est vu doté de dotation extrêmement généreuse, mais il est fait avant tout dans un but de plaisir, de partage et de convivialité et ce sont les seuls aspects que vous devez gardez à l'esprit.
Afin que ces principes ne soient jamais délaissés, il est obligatoire que tout un chacun s'inscrive en ayant ces derniers points pour seuls et uniques objectif.

Pour que ce projet soit viable, chaque participant s'engage à mener à bien et à terme son inscription et le projet qui y est attachée. Chaque abandon ou désistement sera préjudiciable à sa forme, à sa pérennité mais aussi aux autres participants ainsi qu'aux éventuels parrains et partenaires du concours.
Les réalisations seront toutes notées sur la base des mêmes critères, mais plus l'outillage ou les aides extérieures seront importantes, plus le jugement devra être sévère. Chaque participant à conscience que son mod pourrait ne pas plaire, et s'engage à ne pas être critique envers les choix des différents jury.

Cette expérience se base sur le volontariat d'une communauté de passionné, de gens cordiaux, autocritique et doit le rester. Chaque concurrent s'engage sur ces valeurs moral et les mettra en application à chaque moment de vie du concours.

S'il est possible, nous tenterons de réunir les participants volontaires en un lieu et un moment convenant à la majorité pour le grand final.



EDIT: Ajout d'un document centralisant l'ensemble des usages.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 03 mars 2018 à 16:57; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2017 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà maintenant l'heure de vous présenter les modeurs en lice !


Dans la catégorie Mod Amateur j'ai l'immense privilège de vous annoncer:



Nous avons également dans la catégorie Mod d'Honneur:



_PWR_Bruce

Black8all

fabmac

j0k3r91

karnage

Martin_White

Tasurel



Bon courage à tout le monde !



N'hésitez pas à venir les supporter dans leur workblog respectifs, pour des conseils, des encouragements et bien d'autres échanges.



Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Topic Verrouillé Suivi concours, Zotac pas sérieux ? Marryynngalls Questions diverses... 2 21 août 2023 à 08:47
Pas de nouveau message Test HyperX Cloud III : la nouvelle référence est là ! JMC Audios 0 06 juillet 2023 à 13:01