EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Que pensez-vous de l'Asus Eee 701 ? , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Que pensez-vous de l'Asus Eee 701 ?
Déja commandé !
9%
 9%  [ 2 ]
J'aime beaucoup le principe, et je pense en prendre un
50%
 50%  [ 11 ]
J'aime beaucoup, mais je n'en ai pas l'utilité (geek inside ?)
4%
 4%  [ 1 ]
J'aime beaucoup, mais l'écran est trop petit
13%
 13%  [ 3 ]
J'aime bien, mais le disque dur est trop petit
0%
 0%  [ 0 ]
J'aime bien, mais le clavier me semble trop petit pour l'utiliser de manière intensive
0%
 0%  [ 0 ]
Je suis sceptique sur le concept de petits portables et UMPC
9%
 9%  [ 2 ]
Je n'accroche pas
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 22

Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
t0r0 : je regardais les sujets sur le GPS, et je vois que beaucoup cherche à aller à l'économie.
Pour moi, il y a deux solutions viables : un vrai GPS, ou bien un système XP sur un Eee (sur un carte SD si on peut booter dessus ?) + Autoroute par exemple. C'est certes cher, mais on a peu de GPS en 7" à ce tarif Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
t0r0 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2007
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ca qui est bien c'est que l'on a moultes possibilités de bidouilles facon homebrews avec la PSP, donc l'avenir risque d'être sympa :p


Précommande groupée Asus EEE 701 (4G): www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?t=114 / Test du Asus EEE PC 701 (4G): www.blogeee.net / Cherche habitué des CGP: www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?t=177
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
t0r0 a écrit:
Pas de vrai clavier, c'est ca le probleme... meme s'il a du charme.


Pas de vrai clavier ?? Si si il y en un et un azerty en plus et même tu as la possibilité de le mettre en externe genre clavier déroulable par exemple. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spirou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 décembre 2005
Messages: 370

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
La réponse longue :

Comme je le disais, j'ai du mal à me faire un avis. Je trouve le produit bien pensé et intéressant.

La cible visé est avant tout le geek, le néophyte et à mon avis les enfants. Et çà fonctionne bien sur le geek mais j'ai des doutes sur son utilisation quotidienne.

La taille de l'écran est elle supportable ? N'est-ce pas trop fatiguant pour une utilisation prolongée ?
Pareil avec le clavier, trop petit ou la course des doigts est correcte ?

A part de la bureautique et du surf, on ne peut pas faire grand chose d'autre. J'ai lu qu'on pouvait installer the gimp mais çà doit sérieusement ramer à mon avis pour les retouches photos. çà rame déjà sur mon portable (pentium m).
Maintenant les gens achètent des portables pour la mobilité mais aussi parce qu'ils ont un APN ou un caméscope. Ok pour voir les photos mais adieu pour le reste.

Pis, si à chaque fois il faut se trimballer tout un tas d'accessoires c'est moyen.
Perso, je reste beaucoup plus tenté pour le boulot par un portable 12", miam.

En tout cas, c'est sûr qu'au niveau du prix c'est imbattable. Je pense que c'est un produit nickel pour les enfants Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Toi tu veux le PB XS M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Spirou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 décembre 2005
Messages: 370

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bah oui, il faut bien se faire une opinion par soi-même M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis entièrement d'accord avec toi. Qu'il était bien sur ma grosse main le XS ! M. Green

Je ne partage pas spécialement ton avis sur le Eee, surtout sur le point de vue orientation enfant.
Je suis entièrement d'accord qu'un 12" c'est bcp plus agréable, mais nous ne sommes plus dans la même catégorie.
Là je pense qu'on s'attaque plus à de l'UMPC qu'à du portable ultra mobile.

Bon, c'est vrai qu'il est dur de se faire un réel avis sur ce genre de produit tant qu'on n'a pas testé, mais je pense qu'en appoint c'est intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ClaoS @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 02 juin 2006
Messages: 174
Localisation: Proche de poitiers
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais quand tu dis :
" si à chaque fois il faut se trimballer tout un tas d'accessoires c'est moyen"

le eee est juste utilisé pour surfer , parlé , faire du traitement de texte .... de la bureautique pure et je pense que 4Go sont largement suffisants pour ce genre d'application

sinon si c'est pour regardé des films etc... autant acheter un lecteur dvd portable

et si c'est pour jouer tout en etant facilement transportable : Une psp ou un portable ultra mobile

Voili Voilou Très content Moi je l'attend avec impatience se ptit pc Très content Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Faudra faire des IRL Eee

La porte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
t0r0 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2007
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
y'a le port SHDC qui va jusqu'a 32Go, des durs en 1.8 pouces, etc pour la place. On ne pourra pas lui reprocher ca. Pas de bruit, tu peux le laisser allumer toute la nuit.
Les accessoires, lesquels? Casque micro intégré pour skype, le reste c'est quoi? Mini dongle usb bluetooth (3mm qui sortent), micro sd usb (meme taille).

Niveau viabilité de l'écran sur le forum y'a une section, BLABLA/ceux l'ayant commandé avant les autres, qui te permettra de te tenir au jus.


Un lecteur dvd portable de la meme taille, 7 pouces avec une moins bonne résolution (motié moins) coute 150 euros.


Précommande groupée Asus EEE 701 (4G): www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?t=114 / Test du Asus EEE PC 701 (4G): www.blogeee.net / Cherche habitué des CGP: www.blogeee.net/forum/viewtopic.php?t=177
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
N'empêche, si certains avaient eu un Eee plutôt qu'un Alienware à des salons, ils auraient moins mal au dos M. Green

Avant que le topic ne parte (éventuellement) en sucette, n'essayons pas faire changer els avis des autres ; personne n'est visé dans ce propos, c'est que ce genre de bestiole se défend corps et âme ! Mort de rire

Quelle utilisation comptes-tu faire du tien t0r0 ?
Même question à ClaoS M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je pourrais vous dire une fois que je l'aurais en main M. Green

Allez Mr Asus France, envois le moi Amour


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Spirou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 décembre 2005
Messages: 370

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'écran, je ne pense même pas au film. Pour moi, et ce n'est qu'un avis personnel que personne ne le prenne mal (vous avez vu toutes ces précautions oratoires M. Green), je pense que c'est une hérésie de regarder un film sur un écran aussi petit. Déjà que sur du 15"4 j'ai du mal à voir.

Enfin, je suis un peu mal placé avec mes télés 36 cm lol.

Pour la bureautique tout çà ok, c'est le segment visé je suis d'accord mais n'empêche que que je pose la question de la taille des choses, trop petit n'est-ce pas trop fatiguant ?

Pour les accessoires, je pensais au disque portatif à côté puisque certains l'envisageaient.

Pour te répondre Vanseb, je suis d'accord qu'avec le 12" on n'est plus dans la même catégorie mais cela correspondrait plus à mon usage je pense, j'ai bien avoir tout sur moi et je ne sais pas si 4GB suffirait mais certainement. Même si un Eee me suffirait les 3/4 du temps (quoique, il ne ferait pas les beaux effets 3D de compiz-fusion lol)

Pour ce qui est des enfants, je pensais la tranche 8-13 ans. Ce concept ressemble comme deux gouttes d'eau à l'OLPC et vise donc un peu quand même le même public à mon avis.
Il est parfait pour quelqu'un qui veut débuter en informatique, pré-ado ou autre, pas cher, des applis de base etc et en plus open-source que demande le peuple.

Je réitère la question déjà posée, quel utilisation allez-vous en faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42267pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Utilisation :
- dans le train, pour regarder des films, écouter de la musique, lire des livres nuémriques ?
- hôtel, pour sufer et bureautique ; dans ce cas, un 12" est peut-être plus adapté, même si ça prend un peu plus de place dans le sac.
- en vacances, pour films et cie
GPS ?
- dans les salons informatiques M. Green

Il y a le disque externe, effectivement, mais un 2.5" ne prend pas trop de place, voire une clé USB ou bien une carte SDHC (voir les tarifs).

Je suis d'accord que regarder un film sur un petit écran reste très moyen, mais il y a film et film. Un DivX par exemple peut être moyen sur un 15" à cause de la résolution, est plus adapté à du 7" (ou du 12").

Pour moi, le top c'est du 10-13", mais ça reste un peu cher pour mon porte-sous.

Mais bon, je suis vexé, je parle plus Moqueur

Ah ! Le clavier ! D'après les possesseurs du Eee, il est plutôt agréable. Reste à voir si à la longue on est vraiment bien loti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2007 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Spirou a écrit:


Même si un Eee me suffirait les 3/4 du temps (quoique, il ne ferait pas les beaux effets 3D de compiz-fusion lol)



Pas sûr, si les pilotes sont bien optimisés ça passera nickel. Sans aller à un bureau 3D avec des flammes de partout et des goutes d'eau qui taquinent l'écran, je pense que la transparence et les fenêtres dynamiques passeront sont soucis.

Moi j'ai abandonné tous ces effets (certains demandent par contre beaucoup en ressource) avec les pilotes ati, mieux vaut avoir un chip nvidia pour en profiter pleinement même si certains arrivent à bien configurer leur ati.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17