EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog][Rookie League] Mon petit P400S

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous amis fermiers.

Bon voilà je me lance dans un défi ... à la hauteur de mes capacités pour le moment.
J'ai donc un Phanteks Eclipse P400S Black Window qui ressemble à ceci :


Et là le truc de dingue de oufs de malades que je veux faire c'est le transformer en ceci :


Un guedin total je vous dis.

Pour la petite histoire j'ai contacté le support de Phanteks et pour 30€ fdpin ils m'ont envoyé une jolie petite glass (avec en plus une grille mesh qui se trouve sur le dessus du boitier mais ça c'est pour plus tard).
Ils m'ont bien prévenu que mon boitier n'était pas compatible : le fait est que les trous pour accueillir les vis de support du panneau ne sont pas faits et la jointure de la glass avec le boitier n'est pas "parfaite".
Bref j'ai plus qu'à trouver des écrous qui conviennent, à vu de nez je dirai des M3 mais pas sur. Ca fait à peu près la même taille que les vis de fixation des boitiers et des alims mais le filetage est pas exactement le même.

Après, comme je trouve que Phanteks fait des bons petits produits, je me suis fait plaisir avec ça :

Image 12150

Bon j'ai un peu fauté dans le sens où j'ai commandé de l'autre côté de la manche, mais en passant la commande le samedi dans l'après-midi, le colis était dispo ce mardi, avec en prime des petits bonbons.

Et pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble en sandwich dans un boitier :
Image 12151
Image 12152

Il faut quand-même savoir que même si les vis pour le Halo sont plus longues, ajouter en plus une parroie ça laisse en fait pas grand chose pour serrer le tout (les bords du Halo étant légèrement usinés, c'est bien mieux en vissant seulement le halo sur le ventilo)

Alors oui le "modding" est très léger dans un premier temps mais si je me motive bien je voudrais attaquer ce grand panneau avant, qui en fait a été mis là je pense que pour être modifié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 02:02  Lien permanent
Répondre en citant
Des M3 pour supporter la vitre oO

(dsl de ma réaction je n'ai jamais vus les vis de soutien des vitre d'un boiter, mais ça me parait léger ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

tu as contacté le support sur le site international
ou l'importateur ?
le seul défaut de mon boitier c'est sa vitre en plexi , si je pouvais la remplacer par un verre trempe se serait très cool
surtout si ça ne coûte pas plus que 30€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je les ai contacté sur le site international.

En fait pour maintenir la vitre y a les "grosses" vis que l'on voit de l'extérieur mais qui se vissent dans des vissent avec une tête taraudée exactement comme les vis pour les connecteurs femelles VGA/DVI sur les CG ... mais j'ai essayé c'est pas les même vis (à pas grand chose près)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
Salut

tu as contacté le support sur le site international
ou l'importateur ?
le seul défaut de mon boitier c'est sa vitre en plexi , si je pouvais la remplacer par un verre trempe se serait très cool
surtout si ça ne coûte pas plus que 30€

pareille que moi a mais ouai c'est normal on a le méme boitier quesquel est chip cette porte en pléxi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Beau projet.
Si je comprends bien, tu as des vis de dispo pour fixer la vitre.
Ce que tu peux faire : prendre ces vis et aller chez ton quincailler trouver les écrous correspondant, que tu pourras fixer (par colle Idée ) sur le châssis du P400S.
Et pourquoi pas appliquer tout autour du boîtier un ruban type gomme pour bien plaquer la vitre et cacher le châssis qui doit avoir des trous en périphérie.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2017 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour la glass y a un petit contour noir donc pas besoin de cacher les bords du boitier.
Pour l'isolation je vais voir si je peux pas récup le caoutchouc dans la porte vitrée (le truc qui a été ajouté pour que le P400S soit silent même si sur la porte j'ai des petits doutes d'utilité).

Pour les écrous j'ai un Leroy Merlin ou autre donc à voir, mais sur amazon j'ai vu des écrous noirs (même si dans tous les cas on les verra pas car cachés à l'intérieur).

Sinon pour le moment ça reste de l'ajout esthétique plus que du modding. C'est quand je vais essayer d'attaquer le panneau avant que ça va être fun ( ou pas du tout si je me foire Confus )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2017 à 02:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai pas pu résister à monter les ventilos avec les cadres leds de suite.

Disons qu'au début, de face ça rend pas trop mal.
Image 12155

Et puis vient le moment de faire du câble management, ou plutôt de la gestion de crise comme on dit dans le bouchonnois
Image 12156

La flemme de tout bien ranger, on "devrait" voir ça plus tard (petite dédicace à tous les papas qui sont partis en vacances avec plus de valises que la voiture ne peut en contenir..
Image 12157

Bref une fois branché, avec un bon appareil photo ça pourrait bien rendre, mais avec un tel ...
Image 12158
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2017 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Honte à toi de ranger tout ça comme un sauvage !!!! Très content sinon plus sérieusement ça rend bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2017 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Promis je referais un peu de rangement, faut surtout que je sorte l'alim pour bien caler et comprimer les câbles à l'arrière entre l'alime et la cage DD.

Sinon pour la glass y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, qui est pour moi, c'est que les vis sont en fait identiques au autres vis pour monter l'alim, les disques ou autres (mais pas les vieux lecteurs disquettes 3"1/2).

La mauvaise nouvelle c'est pour ce bon vieux DD Maxtor 3GB, qui a surement du bien me servir, et dont je vais découper des morceaux pour les utiliser comme écrous (fallait bien que je teste un peu mon Dremel tout beau tout neuf).
Image 12167

J'ai découpé une première partie de celles taraudées que l'ont voit en dessous et ça marche niquel.
Image 12168

Plus qu'à finir de faire ça ce week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2017 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pas bête les pas vis des HDD Idée
Je vois mon stock de HDD d'une autre manière maintenant Roulement des yeux


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2017 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Et hop 4 écrous home-made.

Image 12171

Par contre tes HDD ne te verront plus non plus du même œil Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2017 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Une petite dernière photo bien moche (si au passage vous savez comment faire de belles photos avec un téléphone ou quel tel fait de bonne photos je suis preneur)

Image 12173

Alors pour le perçage faut faire attention à plusieurs petits désagréments pour ceux qui veulent se lancer dans cette aventure :

1) côté panneau avant pour la vis du haut enlever le clips pour le panneau sous peine de l'abimer un peu

Image 12174

2) Ensuite pour les 2 trous du bas, hormis la tôle juste derrière (donc ne pas percer comme un bourrin), l'espace entre le bord du boitier et cette tôle est de 4 mm

Image 12175

J'ai du un peu limer mes écrous home-made du coup ...
Et puis au final on met les vis et on croise les doigts pour que les trous soient bien placés

Image 12176
Image 12177

Niveau jointure c'est pas parfait mais un côté de la plaque a les bords chanfreinés donc ça reste correct

Image 12181

Et voilààààààààààààààààààà (j'avais une de ces bananes quand la plaque s'est posée nickel Très content )

Image 12178

Accessoirement j'en ai aussi profité pour découper un peu la plaque au dessus de l'alim pour y faire passer les cables d'alim des CG. Il s'avère que ce trou tombe pile poil comme il faut entre l'alim et la cage des 2 HDD.

Image 12179

Allé une bonne dernière photo bien dégueulasse avec tous les effets qu'on veut pas sur une photo Duel

Image 12180

Bon c'était pas une partie compliquée juste quelques imprévus mais au final ça passe bien, même mieux que je ne pensais.

Pour le stage 2 je vais tenter de m'attaquer au panneau avant. Avec mes "dons" artistiques ça pourrait donner quelque chose que certains pourraient qualifier d'art abstrait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bon le CMA est fini je vais pouvoir reprendre mon blog.
Si j'ai pas participé au CMA c'est que je savais que le temps et l'argent me manqueraient un peu pour finir ce que je veux à temps, que j'ai pleins d'idées qui me sont venues cette semaine (comme j'ai mis un tout petit peu de côté ça aide pour faire ce que je veux).
Et surtout je voulais pas "polluer" les blogs des autres pendant le concours.

Bref j'ai fait quelques avancées :
Image 12450

Et puis une fois fini avec un angle qui permet de faire en sorte que ça rende pas trop mal :
Image 12451

Alors plusieurs problèmes :
    - j'ai mis les 3 ventilos de 120mm plus les 3 halos RGB devant et ça passe très limite en hauteur et profondeur (faudrait que je lime légèrement une pièce) du coup le panneau a du mal a rester en place
    - la peinture du panneau a pris des pètes
    - y a des petits ratés (qu'on voit de près certes) sur la "droiture" des découpes


La ou les prochaines étapes (je sais pas encore trop l'ordre) ça va être peinture et WC. Vu que je suis novice en la matière je peaufine la liste (surtout le coût)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2018 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bon petit arrivage la semaine dernière (avec ce fameux boitier XSPC qui veut pas faire du PWM sur certains connecteurs ...)



Mise en place des 2 * 140 à la place des 3 * 120 avec les 2 halos



Ca rend pas trop mal mais c'est pas parfait, surtout dû au fait que la partie blanche des ventilos couvre pas entièrement les lettres



Pour ceux qui aiment pas le RGB passez votre chemin Moqueur



J'ai eu aussi en arrivage ceci (mais me manque encore pompe et réservoir, Vedayshop est pas pressé pour refaire le plein)



Du coup en attendant je vais m'essayer à d'autres tâches (en espérant ne pas trop en faire). J'ai pleins (trop) d'idées, va falloir que je fasse quelques tests avant pour me faire la main

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Kolink Umbra Void AIO 240 mm, du RGB à petit prix Vanseb Watercooling 3 04 janvier 2024 à 13:56
Pas de nouveau message Un petit coup de main pour une blague! Pouetster Autre 6 30 décembre 2023 à 18:23