EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC pour RIP CD en masse !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2017 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les fermiers,

J'ai un petit stock de composants pc, et j'en ferais bien un pc pour rip un gros paquet de CD.

J'aurais donc besoin de conseils, d'avis.

- En config, j'aurais mis un E8400 ( 2x 3Ghz, Cache : 6mo ) 4Go de Ram ( voir 6/8 si je retrouve le reste), un petit GPU juste pour afficher le bureau.
J'ai plus en stock de CPU 4 cœurs pour ce petit projet.

- Combien de lecteurs cd un ordi peut reconnaitre a votre avis, autant que de port SATA dont-il dispose?

- Un conseil sur un soft simple pour gérer tout ce rippage ?

- Pareil pour le Windows, ou je prends un 10, je suis pas très porté linux et cie par avance.

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2017 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Juste un conseil, fait pas comme moi, quand ton câble sata (data) est très court et que t'a un câble sata (power) dispo, prend pas un câble molex -> sata pour utiliser le port molex du même brin que le câble sata. #vécu

Mais normal tu peux mètre autant de lecteur que tu veux, à moins qui windows au une limitation la dessus.

T'en a combien de lecteurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2017 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Juste un conseil, fait pas comme moi, quand ton câble sata (data) est très court et que t'a un câble sata (power) dispo, prend pas un câble molex -> sata pour utiliser le port molex du même brin que le câble sata. #vécu

Mais normal tu peux mètre autant de lecteur que tu veux, à moins qui windows au une limitation la dessus.

T'en a combien de lecteurs ?


Aucun pour le moment, mais vu le prix que ça coute maintenant, je préfère tout prendre neuf et de la même ref.
J'en aurais bien pris 4 mais y'a un gros problème qui se pose, c'est de trouver un boitier avec autant de baie pour les installer haha.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2017 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Si non tu fait un p'tit truc rapide, un vieux boîtier,du bois et des visses pour les odd

Ou alors un vieux cm type haf qui ont plein de baie 5 1/4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2017 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens, voilà ton bonheur :
https://www.caseking.de/en/cases-and-modding/finder/case-finder?ckFilters=696&ckTab=0&sSort=2

Plus sérieusement :
https://www.caseking.de/en/thermaltake-v3-midi-tower-vl80001w2z-schwarz-gexa-145.html
Ou encore
https://www.caseking.de/en/aerocool-strike-x-advance-midi-tower-schwarz-gesi-134.html

En revanche, il me semble que l'encodage ça aime bien les procs multicoeurs. Donc si tu fais ça avec un vieux proc, et qu'en plus tu veux encoder plusieurs CD / DVD en même temps, il va falloir te montrer patient Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2017 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
Duncan13 a écrit:
Tiens, voilà ton bonheur :
https://www.caseking.de/en/cases-and-modding/finder/case-finder?ckFilters=696&ckTab=0&sSort=2

Plus sérieusement :
https://www.caseking.de/en/thermaltake-v3-midi-tower-vl80001w2z-schwarz-gexa-145.html
Ou encore
https://www.caseking.de/en/aerocool-strike-x-advance-midi-tower-schwarz-gesi-134.html

En revanche, il me semble que l'encodage ça aime bien les procs multicoeurs. Donc si tu fais ça avec un vieux proc, et qu'en plus tu veux encoder plusieurs CD / DVD en même temps, il va falloir te montrer patient Très content


Le 1er est vraiment monstrueux haha, et le dernier très laid mais ça a le mérite de toujours exister avec autant de baie. Je vais voir si j'en trouverais pas un vieux quelques part. Merci des liens Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2017 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux encoder plusieurs disque en même temps va falloir revoir le CPU à la hausse. Avec ton Core Duo un seul lecteur suffit car il pourra difficilement en exploiter 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2017 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34