Citation: |
Ça peut être l'alim mais à partir du moment ou pour la tester tu charge tes compos bah ça peut aussi être eux, même si il est vrai tu n'as eu le crash qu'en test d'alim.
Pas de solution miracle à part tester avec une autre... Un fermier sur Rouen ?? Après ça pourrait aussi être les phases de la CM voir même le CPU mais bon ça serait vraiment pas de chance pour ce dernier. Vu que ça plante même en IDLE peut être checker les options d'éco d'énergie pour toutes les désactiver (surtout C6 et CE1). Enlever le turbo et mettre un Vcore fixe à 1,32V Pas de MAJ de Windows ? Des fois que. |
Citation: |
Ça peu aussi venir d'un oc pas très stable... T'as tenter un clear cmos ? |
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Salut,
Es ce que tu as essayé de démarrer en "Mode sans échec" ? Certains pilotes ou périphériques et même programmes qui se lancent au démarrage du pc, peuvent être la cause du problème. Tu peux regarder ici par rapport au code événement: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2028504/windows-kernel-event-id-41-error-the-system-has-rebooted-without-clean |
Code: |
+ System
- Provider [ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power [ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4} EventID 41 Version 5 Level 1 Task 63 Opcode 0 Keywords 0x8000400000000002 - TimeCreated [ SystemTime] 2017-10-29T01:10:16.241716500Z EventRecordID 6137 Correlation - Execution [ ProcessID] 4 [ ThreadID] 8 Channel System Computer FiN4LShar3 - Security [ UserID] S-1-5-18 - EventData BugcheckCode 0 BugcheckParameter1 0x0 BugcheckParameter2 0x0 BugcheckParameter3 0x0 BugcheckParameter4 0x0 SleepInProgress 0 PowerButtonTimestamp 0 BootAppStatus 0 Checkpoint 0 ConnectedStandbyInProgress false SystemSleepTransitionsToOn 0 CsEntryScenarioInstanceId 0 BugcheckInfoFromEFI true |
Citation: |
As tu changer des drivers récemment ?
Pense a utiliser un DDU pour changer les drivers de carte graphique |
_PWR_Bruce a écrit: |
test avec une seule carte graphique.
Et aussi , beaucoup de crash avec la version 1709 de w10 qui est passé il y a peu. Si tu as cette version essaie de revenir sur le 1703. |
Code: |
Scénario 3 : Le système redémarre de manière aléatoire et aucune valeur BugcheckCode d'erreur d'arrêt n'est répertoriée, ou l'ordinateur ne répond plus du tout (blocage total)
Le code d'erreur d'arrêt et PowerButtonTimestamp ont la valeur zéro. Prenons l'exemple des scénarios suivants : La valeur BugcheckCode de l'erreur d'arrêt est répertoriée comme zéro. Les circonstances peuvent empêcher l'écriture des informations BugcheckCode de l'erreur d'arrêt avant le redémarrage ou l'arrêt de l'ordinateur. Dans ce cas, la valeur zéro de BugcheckCode est enregistrée. De même, il se peut qu'aucune erreur d'arrêt ne soit survenue et que l'arrêt ait été causé par une interruption de l'alimentation. Par exemple, dans le cas d'un ordinateur portable, cela pourrait signifier que la batterie a été retirée ou qu'elle est complètement déchargée. Ou encore, dans le cas d'un ordinateur de bureau, cela pourrait signifier que l'ordinateur a été débranché ou qu'une panne de courant est survenue. La valeur de PowerButtonTimestamp est répertoriée comme zéro. Les circonstances peuvent empêcher l'écriture des informations sur PowerButtonTimestamp avant le redémarrage ou l'arrêt de l'ordinateur. Dans ce cas, la valeur zéro est enregistrée. Ce cas de figure peut se produire si vous appuyez sur le bouton d'alimentation et que vous le maintenez enfoncé pendant au moins quatre secondes lorsque Windows exécute une opération empêchant l'écriture de l'événement sur le disque. Il est également possible que vous rencontriez ce scénario si l'ordinateur subit un verrouillage matériel et qu'il ne répond plus à aucune entrée, et qu'il doit donc être éteint. Pour déterminer si l'ordinateur ne répond plus, essayez d'appuyer sur la touche Verr. Maj. pour allumer le témoin des majuscules sur le clavier. Pour vérifier si vous êtes en présence de ce scénario, appuyez sur la touche du verrouillage des majuscules de votre clavier. Lorsque vous appuyez sur cette touche, si le témoin du verrouillage des majuscules de votre clavier ne change pas, il est possible que l'ordinateur ne réponde plus du tout (blocage total). Ce scénario indique habituellement un problème matériel. Pour vous aider à isoler le problème, vérifiez les éléments suivants : Overclocking : désactivez l'overclocking pour déterminer si le problème se produit lorsque le système est exécuté à la vitesse appropriée. Contrôle de la mémoire : vérifiez la mémoire à l'aide d'un vérificateur de mémoire. Vérifiez que chaque puce de mémoire présente la même vitesse et qu'elle est configurée correctement dans le système. Alimentation : assurez-vous que l'alimentation électrique possède une puissance suffisante pour gérer de manière appropriée les périphériques installés. Si vous avez ajouté de la mémoire, installé un processeur plus récent, installé des pilotes supplémentaires ou ajouté des périphériques externes, ces périphériques peuvent nécessiter plus d'énergie que ce que l'alimentation électrique actuelle peut fournir de manière constante. Surchauffe : vérifiez si le système surchauffe en vérifiant la température interne de la machine. Paramètres par défaut : rétablissez les paramètres par défaut du système pour déterminer si le problème se produit dans la configuration par défaut du système. |
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