EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel écran pour ma 1070?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à vous fermiers, fermières, veaux, vaches, cochons....

Voilà, noël approche et avec lui son cortège d'envies d'achats peu raisonnables...
Changer d'écran me chatouille l'encéphale et je sollicite vos avis pointus.
Pour info je joue à the witcher3, LOTV, Overwatch. Pour le fps je suis pas non plus un acharné du compétitif, (la preuve je joue à overwatch😁).

Mon budget, ben c'est la question...
Je veux bien faire flamber la cb, mais pas acheter un truc overkill. 700€ à priori max, mais si pour 200€ de plus j'ai un truc magnifique en 21/9 qui dépote et que ma CG peut faire tourner, ben je prends( j'achète un écran tous les 7ans).
Pour à dalle je suis plutôt sur de l'ips ou du va, le tn je trouve ça vraiment trop terne, mais je suis pas fermé si le tn a progressé depuis 2010...

Ma gtx 1070 se sent sous exploitée avec son 24' fhd 60hz...
Alors si je résume ce que je sais déjà.

27' FHD 144hz ok mais CG sous exploitée, gsync nécessaire ? Prix 450€
27' WQHD 60hz ok mais CG sous exploitée gsync sert à rien? Prix 350€
30' UW-UXGA 144 hz CG ok si gsync prix 750€
27' WQHD 144hz CG OK si gsync prix 700€
34' UWQHD 100hz CG ok si gsync ??? Prix 900€

Les prix notés sont les moins cher trouvés à l'arrache, en général aoc sauf UW-UXGA où c'est acer.

Voila la problématique, keskisramieux pour ma 1070, sachant qu'elle sera là 2 ans environ avant changement de CG.

Merci d'avance pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.ldlc.com/fiche/PB00237379.html
Pas de Gsync par contre :/

Va voir ce lien:
https://www.cowcotland.com/topic28327.html#519238

Pour du 27 pouces gsync, tu as ça 1080p:
https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fv889-4957,4947,8362+fv1108-6219+fc2037-1.html

Pour + de 27 pouces avec gsync et minimum de 1440p:
https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fv889-4948,9961,4956,10849,13721+fv398-7542,1663,10971,16022,15224,8206+fv1108-6219+fc2037-1.html

Je te propose 0 TN et IPS.

Je pense que le mieux pour ta cg c'est le premier, le LG mais c'est vraiment dommage qu'il a pas de gsync...si tu avais une amd, il aurait été PARFAIT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Très beau Samsung c'est clair... mais Vega que j'ai attendu pour me refaire une config m'a, comment dire... réorienter vers nvidia et la 1070, la limite de mon budget CG...
Mon soucis c'est qu'en 1440/144hz, la 1070 risque de subir des drop de fps, et sans gsync, ça sent la saccade...
Sinon oui écran parfait... Snif... Samsung ne fait pas de gsync, ils ne veulent pas donner de pépettes à Nvidia...
AOC c'est comment? Ils sont systématiquement 100-150€ moins cher que la concurrence dans le gsync poilu.
C'est quoi l'arnaque?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Choqué au moins c'est pas du tn... Très content
Sinon J'ai vu ça
https://www.materiel.net/ecran-pc/aoc-ag271qg-g-sync-131714.html
Et ça pour le 21/9
https://www.materiel.net/ecran-lcd/aoc-agon-ag352ucg-incurve-g-sync-138568.html
D'où mes questions sur AOC vu que c'est moins cher qu'acer (qui devrait être puni pour son design) et qu'asus (c'est moi que je suis le meuilleur, la preuve... je suis le plus cher)!
Des retours sur les aegon? (Quel nom moisi soit dit en passant, sans doute sorti du cerveau malade d'un "créa" du marketing).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
up
personne n'a de retour sur les AOC Aegon?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon mon post sent le gaz, ou alors personne n'a D'AOC Aegon...
Je sens le gaz donc... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Bon mon post sent le gaz, ou alors personne n'a D'AOC Aegon...
Je sens le gaz donc... Triste


cet écran a été indisponible pendant des mois et des mois... cqfd

de toutes façons, si tu veux savoir si quelqu'un en a un ici, t'as qu'à faire une recherche de matos sur le site... et si oui, tu contactes la personne en mp


y'a des tas de tests, avis et autres pour cet écran sur le net, en très grande partie positif

voir mat.net par exemple

et ils en ont un d'occaz

et achète des lunettes, c'est agon, pas aegon... d'ailleurs je vois pas où le nom est plus con que predator ou autre connerie gaming


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
En effet il me faut des lunettes Très content J'ai perdu les miennes il y a 2 semaines...
Et non c'est pas plus con que Predator ou rogue, ma remarque sur les créa du marketing les concerne tous...
En effet les avis matériel.net sont bon, pour le 27pouces IPS comme pour le 35pouces mva, du coup ça sera le 27pouces 900€ c'est un poil trop pour moi.
Merci pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
ça collera probablement mieux avec une 1070 effectivement

même avec une 1080 sous water, qui peut donc prendre un gros gros oc, j'hésite...
et comme tu dis, il y a le prix, 900 boules quoi...
mais ça reste le moins cher en 21/9 34/35 pouces, 100hz et gsync...

pour moi, on verra l'état de mes finances @ nowel... s'il est encore dispo ^^... il a été indisponible en france pendant 4 mois mois quand même >< un vrai Casper cet écran


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair qu'il fait envie, mais les retours sont très très bon pour le 27pouces, surtout sur le glow quasi personne se plaint. Alors que J'ai noté qq fausses notes sur l'autre. Pas de glow va oblige, mais sur la netteté de l'image, et ça c'est un peu relou à 900 roro...
Et en effet un peu lourd pour une 1070...
Si c'est pour ressortir 800 balles pour une 1080ti, pour pouvoir m'en servir, ça sent le coup de rouleau à pâtisserie sur le crâne... madame me cloue au mur par les roupettes Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
sans avoir d'avis sur AOC, je note quand même qu'ils font aussi de l’écran ultra haut de gamme pour pro que le commun des mortels ne peux pas se payer...

ça montre un savoir faire...

@finch... ha si j'avais pas cru en vega... je l'aurais je crois...


alors le 3440*1440 :

1070 : t'oublies
1080 : jouable en réduisant les option graphique gourmande... mais ça reste bien stable

exemple en 1080ti : toujours en ultra, vsync off fast sync on, si ça depasse je monte au max les MXAA FXAA... sinon je laisse d'origine ultra

mais si dishonored 2, project car sont stable a 100 fps
witcher 3 chute déjà a 70
no man's sky (bon il a été codé avec le cul... je suis obligé de mettre la vsync... et bilan depuis la dernière mise a jour il met une option moitié frame sur les planètes... avant j'étais a 70 sur terre et 120 dans l'espace... maintenant : 50 terre 100 espace...) bref...

je note donc witcher 3, jeux nvidia, en ultra (sans air work) avec une 1080ti : 70fps... ok s'pa gagné...

pourquoi porté de l'importance a W3 ? parce qu'il est gourmand, et que les future jeux le serront aussi... j'attend un peu avant de me prendre AC origine et FF15, mais il me semble que ça va etre (madame irma) dans ces eau là... alors quid dans 2 ans la 1080 avec cette reso ? ce sera pas ultra en tout cas XD


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
sans avoir d'avis sur AOC, je note quand même qu'ils font aussi de l’écran ultra haut de gamme pour pro que le commun des mortels ne peux pas se payer...

ça montre un savoir faire...

@finch... ha si j'avais pas cru en vega... je l'aurais je crois...


alors le 3440*1440 :

1070 : t'oublies
1080 : jouable en réduisant les option graphique gourmande... mais ça reste bien stable

exemple en 1080ti : toujours en ultra, vsync off fast sync on, si ça depasse je monte au max les MXAA FXAA... sinon je laisse d'origine ultra

mais si dishonored 2, project car sont stable a 100 fps
witcher 3 chute déjà a 70
no man's sky (bon il a été codé avec le cul... je suis obligé de mettre la vsync... et bilan depuis la dernière mise a jour il met une option moitié frame sur les planètes... avant j'étais a 70 sur terre et 120 dans l'espace... maintenant : 50 terre 100 espace...) bref...

je note donc witcher 3, jeux nvidia, en ultra (sans air work) avec une 1080ti : 70fps... ok s'pa gagné...

pourquoi porté de l'importance a W3 ? parce qu'il est gourmand, et que les future jeux le serront aussi... j'attend un peu avant de me prendre AC origine et FF15, mais il me semble que ça va etre (madame irma) dans ces eau là... alors quid dans 2 ans la 1080 avec cette reso ? ce sera pas ultra en tout cas XD


ok, merci pour les infos

ma 1080 peut prendre au moins 10% en oc, voire 15... on commence alors à se rapprocher d'une 1080ti

et surtout, la grosse différence par rapport à ton matos: le gsync ^^
e, fait c'est un peu pour ça que je lorgne sur cet écran et pas sur un autre

mais bon, nvidia saoule avec leurs tarifs à la mort moi l'noeud...


ps: avec ton écran j'aurais quand même pris une vega 64... quand elles étaient pas chères

ou alors il aurait fallu attendre et prendre un autre écran si tu te sentais prêt à mettre 750€ et plus dans une cg...
au final, c'est ce que j'ai payé ma 1080... sans compter le block ><

re edit: pour tw3, oui il est lourd, oui il est pas génialement opti en ultra... mais il est aussi à tomber, et c'est un openworld... cqfd

regarde crysis 3, qui arrache aussi complet la rétine; bah c'est un fps plus typé couloir, et plutôt bien opti, il passe nickel en ultra en 1440p avec une 1080... cqfd 2ème édition ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes ces précisions Très content donc un AOC 27pouces IPS 144hz gsync commandé au père noël, et accessoirement commandé dès que le moindre% est offert sur le bidule!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2017 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
loukass a écrit:
sans avoir d'avis sur AOC, je note quand même qu'ils font aussi de l’écran ultra haut de gamme pour pro que le commun des mortels ne peux pas se payer...

ça montre un savoir faire...

@finch... ha si j'avais pas cru en vega... je l'aurais je crois...


alors le 3440*1440 :

1070 : t'oublies
1080 : jouable en réduisant les option graphique gourmande... mais ça reste bien stable

exemple en 1080ti : toujours en ultra, vsync off fast sync on, si ça depasse je monte au max les MXAA FXAA... sinon je laisse d'origine ultra

mais si dishonored 2, project car sont stable a 100 fps
witcher 3 chute déjà a 70
no man's sky (bon il a été codé avec le cul... je suis obligé de mettre la vsync... et bilan depuis la dernière mise a jour il met une option moitié frame sur les planètes... avant j'étais a 70 sur terre et 120 dans l'espace... maintenant : 50 terre 100 espace...) bref...

je note donc witcher 3, jeux nvidia, en ultra (sans air work) avec une 1080ti : 70fps... ok s'pa gagné...

pourquoi porté de l'importance a W3 ? parce qu'il est gourmand, et que les future jeux le serront aussi... j'attend un peu avant de me prendre AC origine et FF15, mais il me semble que ça va etre (madame irma) dans ces eau là... alors quid dans 2 ans la 1080 avec cette reso ? ce sera pas ultra en tout cas XD


ok, merci pour les infos

ma 1080 peut prendre au moins 10% en oc, voire 15... on commence alors à se rapprocher d'une 1080ti

et surtout, la grosse différence par rapport à ton matos: le gsync ^^
e, fait c'est un peu pour ça que je lorgne sur cet écran et pas sur un autre

mais bon, nvidia saoule avec leurs tarifs à la mort moi l'noeud...


ps: avec ton écran j'aurais quand même pris une vega 64... quand elles étaient pas chères

ou alors il aurait fallu attendre et prendre un autre écran si tu te sentais prêt à mettre 750€ et plus dans une cg...
au final, c'est ce que j'ai payé ma 1080... sans compter le block ><

re edit: pour tw3, oui il est lourd, oui il est pas génialement opti en ultra... mais il est aussi à tomber, et c'est un openworld... cqfd

regarde crysis 3, qui arrache aussi complet la rétine; bah c'est un fps plus typé couloir, et plutôt bien opti, il passe nickel en ultra en 1440p avec une 1080... cqfd 2ème édition ^^


Bin en fait plus vega attendais plus je mettais de sous de côté, mais il fallait que je change d'écran urgemment, j'ai revendu l'autre a une pote pour peu cher... Bref apres vega est arrivé et... Bah, chauffe + pas de custom + prix + faible perf (enfin par rapport a la concurrence en fonction du prix)... Désolé ca m'a refroidi... Tu vois les tarifs a la mord moi l'noeud qui tu ennonces si bien ? J'ai eu l'impression qu'amd pour le coup faisait pire...
Et cet écran comme tu dit a été tellement fantôme, que je n'ai eu connaissance que trop tard...

Après du coup je test le fast sync, et bien c'est pas mal, pour le moment c'est fluide, que ce soit a 50fps ou a 100... (Je le vois clairement avec no man's sky. Je ne ressens pas les Frame drop, juste encore un peu de tearing pour certain ancien jeu (freesync le faisait aussi)
Donc finalement, ça reste un bon investissement...
Peut-être qu'après le calyos je songerait a changer pour cet ecran quand meme :) mais là... On se dit a septembre prochain...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16