EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rendering sous Sketchup Make 2017 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ps si ça te branche, tu peux m'envoyer ton skp, et je peux te faire un rendu photorealiste assez vite, pour ce we par exemple.
Mais sinon apprendre la 3d tout seul c'est long... il y a trop trop de tips à apprendre (Perso ça m'a pris 3-4ans pour maîtriser autocad/3ds/vray à un niveau pro pour de la visualisation architecturale).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ben c'est fort sympathique, je suis parti avec Funkydata dans ce biais, on va tacher de se concentrer là-dessus et je saurai revenir vers toi si on avance pas.
Merci.

(on peut tout dl même autocad ou équivalent en warez mais après, l'apprentissage tu peux pas le "craquer"... et heureusement, sinon y aurai des soucis à se faire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Dac je te laisse entre ses expertes mains. la porte de mes rendus te reste ouverte néanmoins si tu en a l'usage plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 01 novembre 2017 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi et ne t'inquiètes pas, ta gentille proposition n'est pas tombée dans l’œil d'un sourd.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2017 à 02:21  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Merci leyouri, j'ai touché à la transparence dans les options de rendu, j'ai foutu la Crotte depuis et pas d'options "revenir aux options par défaut", je vais avoir mal au crâne je sens. Aucun verre n'est plus transparent quelque soit sa "matière"....

Après Catia, Autocad, enfin tous ces produits (qu'à la rigueur je maitriserai mieux, étant issu des GMP 2D ou Vectoria 2D - logiciels de mécaniques 2D) sont très chers.
JE voulais faire du rendu pour faire zoli, pour avoir un bon visuel de mon truc et le soumettre ainsi plus aisément aux yeux d'un public connaisseur et aux devis des plieurs/découpeurs d'alu.
Mais je stagne.

Merci à vous tous de vos apports.


Je suis navré d'avoir foutu le bazar avec mon conseil :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 02 novembre 2017 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
Artazole a écrit:
Merci leyouri, j'ai touché à la transparence dans les options de rendu, j'ai foutu la Crotte depuis et pas d'options "revenir aux options par défaut", je vais avoir mal au crâne je sens. Aucun verre n'est plus transparent quelque soit sa "matière"....

Après Catia, Autocad, enfin tous ces produits (qu'à la rigueur je maitriserai mieux, étant issu des GMP 2D ou Vectoria 2D - logiciels de mécaniques 2D) sont très chers.
JE voulais faire du rendu pour faire zoli, pour avoir un bon visuel de mon truc et le soumettre ainsi plus aisément aux yeux d'un public connaisseur et aux devis des plieurs/découpeurs d'alu.
Mais je stagne.

Merci à vous tous de vos apports.


Je suis navré d'avoir foutu le bazar avec mon conseil :)



Ah mais non, pas de souci, j'avais tout bien merdouillé tout seul avant !!!
Mais depuis j'ai trouvé comment resetter, comment afficher le log et j'ai pas de soleil ou plutôt il y a une erreur en le créant.
Et j'ai trouvé une vidéo des bases (sur la version Sketchup 2014) et cette première approche fait ... 2h50 !!
Au boulot !!

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 03 novembre 2017 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

et donc merci à vous pour vos compétences/explications.
J'ai passé du temps avec un pro du truc, Mister FunkyData, en tout cas, à des années-lumières de mes connaissances.
Et j'ai compris que le Rendering au travers de SU Make 2017 (version simplifiée gratos) était une gageure. Donc vu ce que Funky m'a fait "rapidement" à ses yeux c'est nickel et forcément n'a aucune comparaison avec ce que j'avais tenté de sortir.

Faire du Render, c'est un métier. Dessiner en est un autre !!
Alors il existe Blender et foultitudes de tuto en Fr mais je vais finir ce que je sais faire et le confier à un homme de l'Art. Clin d'oeil

Enfin, j'ai quand même muler pour tenter de sortir un truc, créer un contexte, placer une loupiotte, appliquer les règles de base de Funky et au max des capacités du bidule entre mes mains, ça donne cette horreur...
(putain je suis pas content, pas possible de faire des congés de 1mm de rayon alors que mes pièces font parfois 2 ou 4mm d'épais....
JE crois qu'il faudrait faire le projet à l’échelle 100 - en m - et le réduire ensuite, enfin, SU Make est vraiment limité...)

La transparence des verres trempés est "réelle" d'ailleurs l'ombre portée le prouve mais ....



Ici, ce qu'à fait FunkyData, en "5" mn, rien à voir, enfin si tout est visible justement. Bravo !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Topic Verrouillé J'ose pas sous-titrer Alfie Blagues 1 12 mars 2024 à 14:32
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message [WB] Virtu du Ghetto sous OMV et FM2 mini-pouce Virtualisation 2 12 octobre 2023 à 19:01
Pas de nouveau message Enormes ralentissements sous Chrome et dans les vidéos Tonton_Sodomax Questions diverses... 7 09 octobre 2023 à 17:55