EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CMA] La mini-Caravelle , page 9

Aller à la page :   123456789
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'y avais pensé mais vu le temps et l'énergie que ça m'a pris juste pour ça je n'ai pas poursuivit.
D'autant que je voulais aussi qu'on identifie bien le recyclage, c'était peut être un mauvais parti pris car c'est vrai que c'est un peu coloré.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2018 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
ça rappel le perroquet :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Black8all @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 09 décembre 2012
Age: 36
Messages: 61

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Vous allez dire que je suis relou (et c'est surement vrai Mort de rire ) mais il est pas sensé y avoir un ventilateur sur le rad la voile La porte

En tout cas chapeau pour l'intégration de tout ça dans si peu d’espace. Je rejoint un peu Bloodyrose26 pour le ponton. Mais très sympa en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2018 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Non justement ça aurait été moins joli je pense et puis pour le vidéo-proj je dois être large côté dissipation.

Tu le rejoints sur la beauté du perroquet hein... Quelle bonne idée. Mort de rire
Sur ce, je lock moussaillon !

EDIT: Si j'oublie l'image de fin...



Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2018 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Déverrouillage puisque je re travail dessus, c'est Louckass qui sera content.

Donc pendant mon utilisation et mes tests je me suis rendu compte d'une chose, un noircissement apparaissait à certains endroits de l'écran.
Pas bon me direz vous.
Pas bon vous répondrais-je, en incriminant le H50.
Et en effet sans être en 12V et dans cette position extrême la pompe ne semble pas suivre, donc je rajoute le rad d'origine et mets un pad.
C'est mieux, j'ai une température de surface plus convenable mais toujours pas ça sur les temps longs or c'est fait pour, n'est-ce pas ?

Il s'avère que j'ai négligé un petit truc appelé rayonnement (oui c'est idiot de ma part compte tenu de la puissance de la led mais que voulez vous) et éventuellement bouché un peu trop le côté de la mappe d'écran, résultat le LCD brunit avec la chaleur...
Le bon côté des choses étant que je n'ai pas cramé la led et que mon système fonctionne... Jusqu'à ce que ma résistance crame du moins. Mort de rire

J'ai donc réouvert les côtés et installé le ventilo d'origine.
Puisque je n'ai pas la place pour bénéficier de toute sa surface d'extraction et que je ne veux pas de lui en 12V (or c'est pensé pour) je dois en rajouter un deuxième de l'autre côté.
Voilà donc l'état des choses aujourd'hui je suis parvenu à l'utiliser une heure durant sans soucis.

Photos et autres détails quand m'en prendra l'envie, sachant du coup que c'est en chantier et mon joli pont avant ne prends plus place. Pleure ou Très triste
On va recycler ça pour une V2 moins traditionnelle et plus futuriste je le sens.
Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas, ce sujet est un lieu de catharsis.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2018 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de nouveau sur le condo, que j'ai sans doute cramé dans l'histoire, il faudra que j'en trouve un bien dimensionné.
Au passage le Vidéo Proj résiste au CC, il y a au moins le mini en sécu dans ces machins chinois. M. Green
En gros il fonctionnait mais seulement quand je le chargeait sur un plus gros potentiel pour le remettre en parallèle du ventilo ce qui démarrait ce dernier, pas top quoi...

Niveau cablage, pas de soucis je respecte toutes les normes en vigueurs... Fou



Je vous passe la partie ou je tenais même des trucs avec deux trois mains, à ne pas reproduire chez vous évidemment.


Au fait, je crois que j'ai créé un monstre ! Choqué




Encore pire prochainement, cf le topic de la satisfaction du jour.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2018 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, des images que l'on aimerait voir plus souvent d'un montage qui en envoie et pas qu'un chouille avec tout ce qui faut en refroidissement Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2018 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Question montage tu as du être servi sur ce mode, j'ai fait attention à prendre plein de photo pour le publique du CMA.
Chose qu'on ne pense ou qu'on ne peut pas toujours.

En parlant de montage, je vous avais parlé de mon embarra quand à la mise en place du refroidissement sur cette config FM2.
Voilà ce qui me trottais dans la tête depuis le début même si j'ai manqué de compétence, de pratique et de temps.



Petit test sur mon bureau concluant bien que j'aie un peu de jeu, au passage je l'ai fait "tomber" (basculer exactement) avec le poids des câbles.
Parce que, oui, je l'ai aussi testé à l'envers histoire d'éprouver le système.


Le plus important, la mise en place !




Mais là rien ne va plus, à quelques millimètres près j'ai du casser ma structure...
Au passage ça tenait super bien car même après la colle chaude ma ficelle m'empêchais de retirer la barre transversale.



Ou qu'il est le bateau ?! Très content




Forcément tout est de travers car il n'y a plus rien pour tenir.
En plus ni le ventirad ni le sol ne sont tout à fait d'aplomb. Mais pas d'inquiétude on réglera ça.

Tant qu'on est dans les noeuds je vous présente la version finale, noeud du pendu x4:



Oui, je sais, on dirait de gros boudins; je n'ai aucun talent pour les noeuds.
Malgré tout ils font le taf.




Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2018 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Whaaa, tout le monde regarde le foot ?

Pour vous tenir au courant la première version, bien que moins efficace que celle du pendu, était fonctionnelle puisque j'ai quasi les même temp.
Mais là je peux balancer dans tous les sens d'autant que j'ai rajouté une dernière corde pour être certain du serrage, ça n'a pas changé les temp mais au moins je suis... Bah certain.

Eh oui je ne connais ni l'archi, ni le CPU, ni la CM et comme vous le savez les deux sont défectueux donc j'avance dans le brouillard, sans repères pas même les étoiles.
Au final avec ce NH-D9L (un peu moins bon qu'un U9S) qui est plutôt bon je suis à 5-8° de la zone rouge de l'APU d'après l'Overdrive, assez moyen pour moi. Sauf qu'en regardant mes tensions en détail le Vcore oscille énormément entre 1.44 et 1.5V ! (parfois plus même) Avec 1.3625 dans le BIOS si je ne m'abuse.
Je comprends mieux les temp même si je n'ai pas encore OC...

Mon but est donc de trouver des rads pour les VRM de manière à aider à stabiliser tout ça et vu que je n'ai pas d'option dans le BIOS voir à passer par un Prog et toucher aux P-States.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456789
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45