EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CMA] La mini-Caravelle , page 5

Aller à la page :   123456789  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Comme vous n'êtes pas très bavards, j'ai décidé d'opter pour le plus naturel et "esthétique".

Et c'est là que le n'importe quoi commence.
J'ai récemment reçus un "outil multi fonction" Proxon, aka un dremel, mais je ne suis pas certain que les disques de découpes soient adaptés à mon affaire et j'ai du mal à trouver une vitesse adéquates pour découper le plastique, sans compter leur taille rikikite et les nombreuses embûches du terrains.


Je retourne donc à mes habitudes, le cutter, mais un bon cette fois ! Je n'en ai pas évidemment.
Bon bah on prends les fondamentaux, le couteau !





C'est propre finalement.



Regardez moi cette découpe nette et droite, une précision chirurgicale.



Au fait, vous savez ce que je découpe ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3842pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne commenterais pas l'objet, je dirais juste "oh le pauvre" Mort de rire Mort de rire

Après personnellement, je regarde régulièrement les topics des mods, mais sans me prononcer, je constate juste que beaucoup ont du mal a tenir le délais du concours avec les fêtes de Noël qui ont pris pas mal de temps a chacun, y faudrait peut être mieux repousser un peu le délais.

Les dremels, je pense qui faut fuir déjà les 1er prix, j'ai un pote qui fais du modélisme, il avait commencé a trouver son compte qu'a partir du moment ou il a acheté du matos de marque Dremel, mais c'est un sacre budget cet outil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Regardez moi cette découpe nette et droite, une précision chirurgicale.


tu fais mieux qu'au laser !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Benou @
Paysan
Paysan

886pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 439
Localisation: Mérignac
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
À la b*** et au couteau, ya que ça de vrai, j'arrête pas de le dire Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip Benou !!!! Une bonne biroute, un bon Opinel rouillé et tu fais tout !!!!! Bordel les jeunots d'aujourd'hui savent plus rien faire!!!!!! Cool Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Et oui Yuzen tu comprends ma réticences malgré ton offre alléchante. Fou

Pour le dremel je pense qu'ils ont fait du bon et que maintenant à moins de se porter sur une fourchette haute comme tu dis ce n'est plus forcément intéressant.
Je pense que proxon reste une bonne valeur mais il faut que j'y fasse attention, je suis trop bourrin je pense.

Ça fait plaisir les gars, par contre vous parlez... A un jeunot. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
alors c'est surtout les mèches qui sont bonne ou pas. sur un dremel neuf, a la limite tu va avoir le moteur qui va etre de plus ou moins bonne qualité mais avant que ça se flingue ta le temps.
par contre si il ton mis des embout de mouise, tu pourras pas forcement tres bien travailler...

en ce qui concerne le plastique, c'est surement la matière la plus dur a travailler.

elle se travaille avec les même outil que la ferraille, mais faut, comme tu le signalais, trouver la bonne vitesse de travail. si ça va trop vite : ça fond, si c'est trop lent : ça casse...

et bien sur cette vitesse va changer suivant les plastiques, sinon ce serai trop facile ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
pour n'importe quel plastique une bonne vieille lame chauffée sur le gaz à la bonne température vous fait de très bonnes coupes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc c'est que le disque a découpé est lisse donc du coup même à vitesse minime ça fini par renvoyer un peu de brûler.
La le travail à faire est tout simple donc je peux faire avec, le preuve en est, mais à l'envenir j'irais chercher des disques de découpe (métal donc) qui seront plus appropriés.

C'est vrai bob tu en as déjà parlé mais je ne suis pas trop pour les trucs chauds, d'autant que je n'ai pas de chalumeau à disposition.
Pour du plexiglas et des plaques d'y genre (voir même de la tubulure) j'imagine qu'un fil idéalement chauffé doit être très propre.

Dans la foulé j'ai eu le temps de vous faire un plus gros trou mais que vais-je y glisser ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Nous dirions le reservoir de mazout? Pour les disques a tronçonner je récupere'au prés de d'artisans cnauffagistes ,serruriers qui bossent en chantiers,leurs vieux disques usés en principe c'est de la bonne càme....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens essaye cette petite astuce Clin d'oeil




Perso je coupe mes plastique comme cela (et d'autres petite choses ^^).
Avantage c'est que ça coute pas chère Mort de rire
Il me reste du papier canson de mon enfance, ça marche plutôt bien (sinon faut coller du papier ensemble).
Possible a faire sur une meuleuse d'atelier (je coupe mes tuyaux pvc avec ça aussi).

Attention toute fois, le plus dur est de rentré dans la matière, et de ne pas trop appuyer fort sinon destruction du disque !

Il faut aussi trouver la vitesse du rotation, j'ai remarquer par exemple que j'arrive mieux a couper le plastique avec un gros disque papier pour meuleuse qu'avec un petit disque pour dremel.
La différence ce joue dans le diamètre du disque (vitesse angulaire toussa toussa et tetre la chauffe répartie sur plus de surface ?)

Edit : trouver un exemple ^^

https://youtu.be/GiOrCSWymS0?t=2m40s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que j'avais vu un truc comme ça il y longtemps avant de l'oublier.
Ça me paraît l'idéal pour m'amuser et découper des conneries de manière abordable,tu peux être sur que j'essaierai même si pour le moment j'ai assez coupé je pense. ^^

Donc tu dis qu'il vaut mieux du papier cartonné ?
Pas besoin de trop d'épaisseur ?

Pour ton cas c'est une bonne question, c'est vrai que plus grand t'as sans doute plus de poids et l'avantage du rayon de courbure plus faible, mais faut pas que ça soit trop grand ou tu perds la rigidité.

@bob: faudrait que j'essaie un jour mais que Paris ça me paraît moins facile, à voir.

Je vous remercie pour ces bonnes idées !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
@bloody : moi aussi je vais test, ça semble facile comme ça :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2018 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ohf c'est facile mais y'a des surprise parfois mdr
(la deuxième vidéo a la fin y'a des fail)
Tant que le papier est bien lisse sur les bord ça coupe, dès que le papier s'éffiloche ça coupe plus, quand tu appuie trop fort du froisse la feuille et ça ce barre en cawette salé Mort de rire

Colle deux ou trois feuille de papier normal entre elle ou une épaisseur de papier canson.
Pas plus car après tu coupe pas vraiment bien :/

https://youtu.be/WPaHyxh2SmY?t=2m20s

Après ça reste du papier quoi, quand ça ce barre en couille c'est rarement bien grave (tansion les yeux tous de même)
c'est moins dangeureux qu'un petit disque dremel qui casse en pleine rotation ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2018 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Comme vous le savez la semaine dernière j'avais pu bien avancer le travaille en entamant généreusement cet accessoire et en passant au plus près sur la face avant.



Mais j'avais aussi commencé à travailler le principal intéressé, le bateau.




Je n'ai pas encore testé cette astuce mais ça ne devrait pas tardé car j'ai cassé mon disque à force de m'en servir comme une meuleuse.
Il faut dire qu'après vérif je n'ai qu'une conclusion, il faut couper.... Couper et encore couper !! Maléfique

A l'abordage alors !

J'avais dis au plus prêt ? Ce n'est jamais assez prêt...




Et pour le coup, un peu plus prêt et je coupais le câble d'alim et la mappe.
Je vous rassure, je me suis ressaisi et j'ai fais un meilleur travail pour la suite.



Reste encore de l'ajustement, une découpe compliquée sur la coque du navire et on passera à la config en elle même. Clin d'oeil



Mais ne vous inquiétez pas, j'ai mes plans.



Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456789  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45