EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Triple screen ou 21:9 ?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PONSH @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 19 novembre 2017
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, bonsoir,

A l'occasion du black friday je compte investir dans un bon écran car je suis fatigué de mon double screen actuel (un asus 24" 1ms que j'avais payé pour 150 euros y'a plus de 2 ans maintenant je sais plus la référence et un vieux samsung vraiment ignoble que je vais juste foutre à la poubelle ) mais je suis titillé par des choix, je m'explique :

J'adore vraiment les jolis setup bien agencé ect, j''ai toujours aimé les triples screens mais ça a un coût pour avoir de la qualité, vous me direz je peux simplement acheter 2 fois le même asus que j'ai actuellement mais les bords sont vraiment grands ( oui je sais je suis difficile ) et je veux m'essayer à du 144hz sur un écran plus grand mais pour avoir 3 écrans 144hz 1ms et au moins 27 pouces bah comme dit ça a un certain coût

Du coup j'ai pensé à ma réorienté sur un 21:9 assez grand, virer mon ancien écran samsung comme dit avant et mettre mon écran Asus actuel qui n'est pas si dégueu que ça en soit par dessus le 21:9 en gros ça me ferait un double screen mais en hauteur mais je me suis posé plusieurs questions à propos du 21:9 comme :

- est ce que le gaming sur un 32 ou 34 pouces en 21:9 est bien ? est ce qu'on voit bien tout ce qui se passe sur l'écran ? et aussi est ce que la plupart des jeux actuels sont adaptés pour le format ? ( je joue principalement à overwatch, ark, minecraft, rocket league, the witcher 3 et qqs autres )

- quels références me conseiller vous ? je m'y connais pas vraiment en écran, mais j'aimerai du 1ms vu que les jeux auxquels je joue sont basés sur les réflèxes et la moindre seconde compte surtout sur overwatch et aussi j'ai entendu dire que le 144hz est juste incroyable donc j'aimerai m'y essayer mais du coup il me faudrait aussi la qualité qui va avec 4k ou jsp comme dit je ne m'y connais pas trop en écran ( budget max 700-800 euros max, en dessous de ces tarifs là si possible )

EDIT : je n'ai pas forcément envie d'avoir un 21:9 mais ça me paraît cool quand même, cette référence a l'air plutôt bonne http://www.priceminister.com/offer/buy/2093476525/samsung-gaming-moniteur-c32hg70qqu-lcd-ecran-80-01-cm-32-noir-matt.html?bbaid=3197057335&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5BEcran%5D-%5B2093476525%5D-%5Bneuf%5D-%5BGuccAndHatsc%5D&ptnrid=pt%7C89141855603%7Cc%7C53420148203%7C2093476525&t=180112&ptnrid=sKBZaHV1a_dc|pcrid|53420148203|pkw||pmt|&gclid=CjwKCAiA9MTQBRAREiwAzmytw0nXsrHfGWMV58--loDnOs9g0H17wIUvlSeJVD474tGEirbKpXOuuRoCr1wQAvD_BwE des avis ? d'autres liens vers d'autres bonnes référérence ?

qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
a la limite j'aurais compris si tu hésiter entre un double 21/9 ou un triple 16/9 mais la différence de ratio est tellement énorme que la je vois pas trop en quoi t'aider


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11596pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi, plus de détails sur ta config surtout cg ça aiderait, par ailleurs sur ccl les ptits nouveaux passent par une présentation dans le forum dédié c'est plus convivial 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
j'aime beaucoup mon 21/9 mais comme dit Ano y'a une grosse diff avec du triple screen !
pour des jeux avec de beaux paysages je préfère le 21/9 !
idem pour les films ... plus de bandes noirs tu profite de tout l'écran !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PONSH @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 19 novembre 2017
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
a la limite j'aurais compris si tu hésiter entre un double 21/9 ou un triple 16/9 mais la différence de ratio est tellement énorme que la je vois pas trop en quoi t'aider


h'hésite justement entre un simple 21:9 et un triple 16:9, j'aime avoir de la qualité pour ne pas avoir à réinvestir tout le temps, mais un triple 16:9 avec des écrans de bonnes qualités est sans doute plus onéreux que un simple 21:9 de bonne qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai fait le calcule et un triple 16/9 c'est ~2.3 fois plus large en terme de ratio que du mono 21/9


et comme le dis FouloudGlioziol, c'est par la ->
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
rajoute les bord noir à la con entre chaque écran aussi avec le triple screen Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
y'a aussi le truc de msi pour "enlever" les bord entre les écran (bon même si c'est juste un bout de plastoque qui fait converger des rayon)

mais je croit pas que ça soit encore sortie

et ça assombrie aussi


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PONSH @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 19 novembre 2017
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Salut à toi, plus de détails sur ta config surtout cg ça aiderait, par ailleurs sur ccl les ptits nouveaux passent par une présentation dans le forum dédié c'est plus convivial 😉


config : https://puu.sh/yph1F/c43ee46c6b.png et pour ma cg c'est une geforce GTX 960, j'ai monté ce pc il y a un peu plus de 2 ans maintenant :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai 3 écrans et c'est un bonheur pour travailler, par contre c'est chiant pour paramétrer les vieux jeux pour qu'ils se lancent sur tous les écrans, et c'est encore plus chiant d'activer le Nvidia Surround à chaque fois qu'on démarre un jeu et de le désactiver à chaque fois qu'on quitte le jeux

Iowa94 a écrit:
rajoute les bord noir à la con entre chaque écran aussi avec le triple screen Journal & Café


on s'y habitue très vite

PONSH a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Salut à toi, plus de détails sur ta config surtout cg ça aiderait, par ailleurs sur ccl les ptits nouveaux passent par une présentation dans le forum dédié c'est plus convivial 😉


config : https://puu.sh/yph1F/c43ee46c6b.png et pour ma cg c'est une geforce GTX 960, j'ai monté ce pc il y a un peu plus de 2 ans maintenant :)


ça va être très limite pour du jeux (ma 970 crache ses poumons pour avoir 60 fps stables sur skyrim)


Dernière édition par flo13270 le 19 novembre 2017 à 15:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
ps: tu peux mettre ta config sur le site si tu le veux


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PONSH @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 19 novembre 2017
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
j'ai fait le calcule et un triple 16/9 c'est ~2.3 fois plus large en terme de ratio que du mono 21/9


et comme le dis FouloudGlioziol, c'est par la ->
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html



je préfererai un triple screen mais comme dit si je pars sur un triple screen j'aimerai 3 mêmes écrans de bonnes qualités ( 4k 1ms 144 hz ect ) et ça me revienderai beaucoup plus chère qu'un simple 21:9 de bonne qualité, je suis vraiment tiraillé entre les 2 choix, sur le long terme le triple est peut être mieux, tu aurais des références d'écran sinon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PONSH @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 19 novembre 2017
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
perso j'ai 3 écrans et c'est un bonheur pour travailler, par contre c'est chiant pour paramétrer les vieux jeux pour qu'ils se lancent sur tous les écrans, et c'est encore plus chiant d'activer le Nvidia Surround à chaque fois qu'on démarre un jeu et de le désactiver à chaque fois qu'on quitte le jeux

Iowa94 a écrit:
rajoute les bord noir à la con entre chaque écran aussi avec le triple screen Journal & Café


on s'y habitue très vite

PONSH a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Salut à toi, plus de détails sur ta config surtout cg ça aiderait, par ailleurs sur ccl les ptits nouveaux passent par une présentation dans le forum dédié c'est plus convivial 😉


config : https://puu.sh/yph1F/c43ee46c6b.png et pour ma cg c'est une geforce GTX 960, j'ai monté ce pc il y a un peu plus de 2 ans maintenant :)


ça va être très limite pour du jeux (ma 970 crache ses poumons pour avoir 60 fps stables sur skyrim)


c'est ce que je pensais aussi on s'y habitue vite, et oui j'ai aussi pensé que ma cg commence à se faire un peu vieille, elle aurait peut être du mal à supporter un triple screen et pour le moment je n'ai pas vraiment envie et encore moins les moyens de repartir sur une bonne machine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
PONSH a écrit:
Anonyme_42 a écrit:
j'ai fait le calcule et un triple 16/9 c'est ~2.3 fois plus large en terme de ratio que du mono 21/9


et comme le dis FouloudGlioziol, c'est par la ->
https://www.cowcotland.com/presentation-f102.html



je préfererai un triple screen mais comme dit si je pars sur un triple screen j'aimerai 3 mêmes écrans de bonnes qualités ( 4k 1ms 144 hz ect ) et ça me revienderai beaucoup plus chère qu'un simple 21:9 de bonne qualité, je suis vraiment tiraillé entre les 2 choix, sur le long terme le triple est peut être mieux, tu aurais des références d'écran sinon ?


donc tu veux jouer à The Witcher 3 en 3*4k avec 144fps? C'est des malades !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2017 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
outch ... chaud avec une 960 !

avec mon 21/9 1080p j'arrive a faire ramé ma 1070 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS Zen Screen MB14AHD : un petit écran tactile de 14 po... loukass Ecrans 0 12 juillet 2023 à 13:57
Pas de nouveau message Multi screen,fenêtres qui changent de place systématiquement M0rPh3u5 Questions diverses... 7 13 novembre 2022 à 22:35
Pas de nouveau message Config ok pour dual screen 4k? Naldael Divers Hardware 7 08 août 2022 à 11:07
Pas de nouveau message Setup 3 écrans, Support triple screen ou autre ? alecc59 Divers Hardware 9 23 février 2022 à 10:05
Pas de nouveau message Triple screen, fréquences différentes Svade Ecrans 6 22 février 2022 à 19:16