EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

trouver i7490k oc stable 4,8ghz d'occasion ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut c'est possible d'avoir un i74790k oc stable à 4,8ghz d'occasion à un bon prix ? Le mien est limité à 4,4ghz le vcore monte de trop à 4,8ghz je suis à 1,39v.

Je vais upgrader la carte graphique pour la prochaine gtx mais niveau proc j'attends un truc vraiment mieux, puis faut dire qu'il faut changer la carte mère, la ram, le cpu, je préfère garder le plus longtemps possible mon pc comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux le garder le plus longtemps comme ça, oublies l'Oc !! Logique non ?
Si tu veux garder ta mob, tu la trafiques pas non ? Même principe... normalement, sauf à être argenté ou bien à être Pro de l'Oc, quand on Oc c'est que la garantie est "out" et qu'au pire, on se prépare à changer de plateforme (ou qu'on a un proco de rab dans le tiroir...)
Vu le tarif combiné RAM+CM et celui du processeur (mais là, la guerre "serait" à la baisse) je suis comme toi, je veux garder mon matos encore un moment qu'on retombe dans des tarifs "raisonnables". J'ai un 4790K, le même que le tien, dont la garantie est out depuis fin Septembre, je voulais delid pour m'amuser un peu en Oc, j'ai fait marche arrière. Après, libre à toi mais entre ce que tu dis vouloir faire et ta volonté de pérenniser, y a comme un illogisme dans ton propos !

Edit : vu le tarif d'un 4790K d'occas, je pense que tu pourrais à la rigueur t'en prendre un moins cher en même socket et jouer avec ton 4790K et avoir un proco de rab "au cas où". Non ?

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai déjà delib le mien ^^ oc c'est pas dangereux en soit, ça marche ou pas, regarder les températures, le voltage avec des tests de stress.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'en avais un il y a un an (stable H24 à 4,8G pour 1.26V), mais vendu à Ziken pour sa collection de CPU roxx.
Bon courage pour en trouver un!
Et en pratique ça n'apporte rien de flagrant de plus qu'à 4.4Ghz...




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
j'ai déjà delib le mien ^^ oc c'est pas dangereux en soit, ça marche ou pas, regarder les températures, le voltage avec des tests de stress.


Libre à toi !!! Mais en 35 années, j'en ai vu des Oc où après ben ça marchait plus. Mais plus du tout. Y a un risque mimine quand on sait ce qu'on fait mais il est vraiment là, comme le saut à l'élastique, pff, y aucun risque tu es accroché. Sauf si le toron lâche ou la rambarde du Pont Napoléon se décroche !!

Bon courage dans ta quête !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2017 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
XD merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cooler Master Sneaker X, pour trouver chaussure à son pie... Vanseb Mini PC 0 21 novembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Upgrade config vieillissante / matos occasion Arow L'atelier 0 31 octobre 2023 à 11:00
Pas de nouveau message RX 6900/6950 XT ou RTX 3070 Ti/3080 (occasion/neuve) L_Dlbcq Cartes Graphiques 15 04 avril 2023 à 16:15
Pas de nouveau message Où trouver des passe-câbles RECTANGULAIRES ? JoseHidalgo Divers Hardware 39 29 mars 2023 à 19:42
Pas de nouveau message Estimation kit upgrade d'occasion Niizo Estimations 9 28 mars 2023 à 15:36