EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Dilemme de fin d'année

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à toutes et tous,

La fin d'année arrive, avec normalement un 13ème... Une configuration datant de 2013...Très content
Je penses gentiment à renouveler ma config actuelle, mais j'avoue être un peu sur la retenue...

Avant tous voici mon utilisation/besoin:

- Bureautique: 25%
- Conversion vidéo: 20%
- Jeux: 35%
- Streaming: 5-10%
- Machine virtuelle: 10%

- A la base, j'attendais avec impatience la gamme s.2066 mais je suis deçu, mais alors même très déçu.

- Les ThreadRipper sont sortis, mais là aussi, pas non plus convaincu, même si plus intéressant

- Les coffee sont sortie, mais c'est juste (selon moi) du refresh de refresh...Roulement des yeux

Je ne comprends pas pourquoi 4 ans plus tard, en mettant (si 2066 ou TR4) 1000€ pour un proc, on se retrouve avec 10% moins bien dans les jeux que mon processeur actuel (réf: http://www.hardware.fr/articles/965-3/performances-jeux-3d.html). Exclamation Exclamation Exclamation

Alors ok pour mes conversion vidéos, machines virtuelles, je vais y gagner 130-200% (dépend si h264 ou h265) de plus!!! Choqué

Quand je renouvelle, j'aime me dire que pour les 4-6 prochaines années, je suis tranquille, mais si de base, je me retrouve avec un proc qui a 10% moins bien aujourd'hui, mais au secours.

J'entends déjà certains me dire "Oui mais parce que les jeux sont pas optimisés pour le multi core".. OK, mais m... on tend depuis des années vers ce système, alors faut pas me dire que nos chers dév n'y ont pas pensez vu qu'ils le font pour des applications.

Du coup, que faire?
- Attendre... ma config tient encore la route et je continue de ronger mon frein pour les conversions vidéos et mes vm's..

- Partir sur un 79XX (00,20 ou 40) pour être sûr que l'optimisation est plus complète pour les applications etc, mais cher, chauffe beaucoup... et j'y perds sur les jeux

- Partir sur 1950x, plus de coeur, moins cher (que x299), mais moins optimiser pour les applications/jeux... et j'y perds sur les jeux

- Partir sur un 8700k, le bon milieu entre mes besoins (un peu plus de coeur), j'y gagne dans les jeux, je le paie pas trop cher, mais je vais pas forcément gagner sur la conversion vidéos ou vm's

Aujourd'hui, ma config, c'est juste combo: CPU+CM+RAM dont j'ai besoin... La CG (je joue sur du 2K PC, FullHD TV), le(s) SSD's sont récents et suffisent.

Que me conseillez-vous au final de faire?

Merci d'avance pour vos retours.


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2

Dernière édition par the_man3 le 15 décembre 2017 à 11:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
the_man3 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi 4 ans plus tard, en mettant (si x299 ou 370) 1000€ pour un proc, on se retrouve avec 10% moins bien dans les jeux que mon processeur actuel (réf:


Bah p'être par ce que le X299 a une base clock plus base et que les jeux n'utilisent pas les core supplémentaires pour compenser.

Et que le X370 ryzen est une tout autre micro architecture (Intel c'est toujours presque la même chose depuis sandy bridge)
Et que la base est pas super élevée aussi.


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
perso, je garderais la config actuelle qui est déjà très bonne et je la changerais que si j'en ai vraiment besoin (tu peux commencer par OC ton 4770k si ce n'est pas déjà fait, voire même le délid)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Entièrement d’accord avec flo, passe par la case delid et un bon overclocking derrière et ça passe crème pour 2 piges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
perso, je garderais la config actuelle qui est déjà très bonne et je la changerais que si j'en ai vraiment besoin (tu peux commencer par OC ton 4770k si ce n'est pas déjà fait, voire même le délid)


C'est pas tant la vitesse qui me bloque aujourd'hui, mais c'est le multi core (vm et conversion vidéo) qui me pose des soucis... je sens qu'il arrive plus en avant depuis un moment...

Actuellement le frein sur ma machine, c'est le CPU..
- mon SSD tournent du feu de dieu..
- ma carte graphique suit...
- la ram parfois est limite donc je passerai à 32 voir 64Go


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'attendrais un an pour changer,
Je pense qu'on est dans une phase de transition au niveau des cpu.

AMD a présenté sa nouvelle archi, qui a un super rapport qualité prix, mais qui manque encore d'opti et qui ne monte pas beaucoup dans les tours.

Intel à répondu a amd rapidement pour montrer qui c'est le leader, mais la réponse n'est pas celle attendu et cela a été fait à la va vite.

Je pense que avec l'arrivée de ryzen 2 et la prochaine serie de intel fin 2018, les choses vont se décanter, et on va voir arriver de nouveau "standard" (futures gammes r3-r5-r7-r9/tr et i3-i5-i7-i9)

(C'est que mon avis ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anakance @
Cultivateur
Cultivateur

1480pts

Inscrit le: 05 février 2017
Age: 52
Messages: 157
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec Aelym
Le plus sage serait de patienter encore un peu de temps au moins jusqu'au prochain CES Et durant cette interminable
attente délider et ton GPU pour optimiser ton OC. .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
bon bon du coup, pas de renouvellement cette année... il parait que la patience est une vertue...

Blague à part, suis-je le seul avec le même ressenti qu'on se fait avoir au final? Que même si les années passent, il y a rien de bien nouveau sous le soleil?


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ben depuis Haswell, on le dit que changer à chaque sortie que la différence de perf ne vaut pas le coup par rapport à ce qu'on dépense. Autant sur les cg en changeant tout les 2/3 on sent une montée de perf en restant sur la même gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau proco, l'utilisé est très basse.
Par contre en CG, cette génération nvidia était très bonne ! En 1080p, la populasse sera bien un bon moment si nvidia foire pas ses drivers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cowrel @
Saisonnier
Saisonnier

244pts

Inscrit le: 03 août 2016
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai changé en septembre mon I5 760 ...

Clairement oui niveau CPU on se fait avoir depuis bientôt 10 ans ....
Mais AMD a tapé TRES fort et fait bouger les choses !!

A mon avis, si vraiment tu es limite niveau core, n'attends pas, prends du R7 maintenant et change pour un RYZEN 2 quand çà sort si vraiment çà envoie beaucoup plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2017 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Au final, je vais rester sur ma config actuelle encore un an....
Cette année au final, j'ai acheté une barre son et un ordinateur portable.

Vivement l'année prochaine voir ce qui sortira


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2017 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, toujours sur mon 8350, j'attends encore car ca tourne comme une horloge,je ne vois pas l’intérêt d'aller me tapper 20 fps en plus en changeant pour ryzen pour le moment, j'attends les prochaines architectures, le marché n'est pas au top pour acheter et la ram est hors de prix !

Autant sur la CG , si je passais sur du 2K ou 4K, je me verrais bien investir. Mais ma lightning est honorable sur mon 1680*1050... alors bon...

J'attends que tout celà se tasse, que AMD nous ponde une alternative au vert avec un VEGA un peu plus sérieux...et qu'ils sortent du proc encore plus concurrentiel par rapport aux bleus.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22