EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

i7 6700K survoltage

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MatMat63 @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 23 novembre 2017
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2017 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonsoir,

Si je fais appelle à vous ce soir, c'est tout simplement que j'en ai eut marre de baisser la durée de vie de mon processeur inconsciemment. Alors je vous dis tout de suite que oui, j'ai essayé de passer le voltage en manuel, oui j'ai essayé de changer toutes les options d'éco d'énergie une par une, oui j'ai essayé de stabiliser le voltage avec les réglages du bios par défaut, j'ai même essayé de downgrader mon bios... mais rien n'y fait.

Bref, rentrons dans le vif du sujet:
Cela fait 6 mois que je me bats avec ce processeur afin de lui attribuer un voltage plus faible. En effet, lorsque je vais dans le bios et que je règle mon voltage à par exemple 1.340 (puisque c'est très stable avec une fréquence de 4,5 GHz), j'ouvre CPU Z afin de voir le voltage et tout ça... Et là c'est le drame, mon Vcore est à 1,39 V tandis que mon VID est lui à 1,41 V. Soit 0,050 volts au dessus de ce que j'avais réglé au préalable dans le bios. Et pour couronner le tout, même lorsque je remet mon CPU en paramètre de stock, il est à 1,39 V, même si je règle une fois de plus un voltage beaucoup plus faible.

J'aimerai bien profiter de mon modèle K et de mon ventirad à 100€ pour le pousser vraiment à fond sans dépasser les 1,35 V à 4,5 GHz et 1,4V à 4,7 GHz.

Info sup:
-CM: Asus z170 pro gaming
-CPU: I7 6700k
-VENTIRAD: Noctua NH-D15
-RAM: 2x8 DDR4 2666 MHz (réglé en XMP sur le bios)
-GPU: GTX 1080
-ALIM: Corsair CX850M bronze



Voilà donc la raison pour laquelle j'implore votre aide. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GamerichR @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 15 août 2017
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2017 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai le même proco que toi que j'ai mis à 4.4 GHz avec 1.275V (je préfère avoir un peu de marge, en pratique je pouvais baisser de 0.015V).

Par curiosité j'ai DL CPU-Z pour regarder mes valeurs, je suis à 1.260V. Jusque là cela semble cohérent... Je lance un montage vidéo qui tourne mon CPU à 100%; mon voltage tombe à 1.2V ?

Je suis pas un pro de la physique, mais soit le soft à un problème, soit mon proco défit tout concurrence. Mort de rire (ou peut-être que c'est normal je ne sais pas)

Bref tout ça pour dire, essaye de voir avec un logiciel tiers pour regarder si tu as les même résultats, ou sinon fais un stress-test et dis-moi si ton voltage chute aussi.

Regarde aussi dans ton bios la valeur de ton voltage CPU affiché une fois les paramètres réglés et reboot, pour voir si c'est cohérent là-bas aussi...

J'ai cherché vite fait sur Youtube, il y en a un qui semble avoir le problème, au nombre près pour le voltage, coïncidence, je ne crois pas.
https://youtu.be/j_Kb8so0R5Q?t=1m14s
Au niveau des paramètres il a dû laissé activé un truc semblable à un voltage dynamique CPU. (j'ai une carte Gibagyte, je pourrai pas te renseigner sur Asus en faisant des tests de mon côté mais cela doit sûrement exister aussi)

Je te conseille de regarder du coup cette vidéo.

Le mec OC son proco sur une carte Asus comme il se doit et a les valeurs que l'on recherche sur CPU Z en idle.
Fais tout comme lui, avec tes propres valeurs bien sûr et communique nous si les résultats sont bons cette fois-ci.

En espérant t'avoir donné une piste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2017 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Faut régler le LLC à une valeur plus faible, avec le LLC en auto la cm a tendance à largement overvolter.

Sur les Asus le LLC est en valeur absolue (volt) me semble-t-il, le régler à 0,01V devrait régler la tension au plus près de 1.34V. Sur les MSI ce sont des modes (mode 1, mode 2) etc

Le profil XMP a également tendance a foutre des tensions invraisemblables un peu partout, notamment VCCSA et VCCIO qui peuvent allègrement dépasser les 1,3V alors que 1,1V passe crème niveau stabilité.

Citation:
Je suis pas un pro de la physique, mais soit le soft à un problème, soit mon proco défit tout concurrence. Mort de rire (ou peut-être que c'est normal je ne sais pas)


Cela s'appelle le vdrop et c'est tout à fait normal. C'est exactement cela que le LLC sert à corriger. Pour le coup pour toi ton LLC est trop faible.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Upgrade] Proc i7 6700k Socket 1151 Makkintoch L'atelier 15 26 octobre 2022 à 13:53
Pas de nouveau message ESTIMATION Intel Core i7 6700k PriceTF141 Estimations 4 29 juillet 2022 à 16:42
Pas de nouveau message [EST] 6700k + Z170 + 1080Ti xvx45 Estimations 8 15 mars 2022 à 14:58
Pas de nouveau message 6700k / 1080Ti / Z170A Gaming PRO / 16Go RAM Forza-Bastia Estimations 10 24 septembre 2021 à 11:24
Pas de nouveau message [EST] ASRock Z270 ITX/AC + i7 6700K delid jps Estimations 4 20 janvier 2021 à 12:52