EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide upgrade config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hellmagic @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 24 août 2017
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté des fermiers et j'aimerais de l'aide .

En effet ma config actuelle se fait vieillir : i7 3770 k OC à 4.2 Ghz
16 go de ddr3 1600 Mhz

Le reste de ma config est assez récente j'ai changé au fur et à mesure c'est à dire : EVGA gtx 1080 alim cooler master 750 w et boitier be quiet silent base 800 + ssd .

Voilà ma question est la suivante : Mon utilisation est à 90 % orienté gaming et je souhaite changé de RAM + CM + CPU car dans certains jeux par exemple Dayz, PUBG certe non opti pour le moment je peine a avoir + de 100 fps car j'ai un écran 144hz .

J'ai vu de tout et de rien sur les différents benchmarks . Au début j'étais parti sur du ryzen r7 1700x car plus futurproof mais certain bench me font peur car aussi bien en 4k et 2k il est pas loin des autres intels autant dans mon cas en Full Hd et 144hz il est à la ramasse .

Donc mon choix est parti sur du i5 8600k mais la c'est la disponibilité qui est à la ramasse .

Mon budget total Ram + CPU + CM est d'environ 600 euros . J'ai déjà un block aircooling Be quiet pure rock vieux de 1 mois car ma pate thermique été à changer .

Merci d'avance de vos réponses . Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
en même temps pubg est optimiser avec le cul


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Alors ne le prends pas juste pour toi mais quand vous citez des jeux qui sont encore en early access/beta, ça vous fait pas tilt pour les performances ? Prenons l'exemple de Dayz que beaucoup cite pour améliorer les perf. Le moteur Enfusion n'est pas encore totalement intégré notamment les textures des batiment c'est l'ancien moteur et du coup quand tu rentre dans une ville t'as une grosse perte de fps et tu pourras rien n'y faire. La désynch ou les lags serveur ta config ne peut rien y faire. Pareil PUBG est très récent laisse leur le temps de peaufiner.

A ta place, l'upgrade qui qui serait un bonus c'est de passer sur un écran 1440p 144 hz. Ton setup cpu/ram/cm est très loin d'être à la ramasse encore aujourd'hui. Par contre les bench avec les ryzen n'en tient pas compte la plupart ont été fait avec les première versions des bios et ce n'est pas à leur avantage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellmagic @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 24 août 2017
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ok par contre j'ai pas l'impression que c'est mon cpu qui est a la ramasse mais plutôt la RAM qui est encore de la DDR3 cadencé à 1600 . Face à de la ddr4 a 3200 Mhz il y a un gouffre à mon avis .

Le i7 7700k est en promo à l'heure actuelle mais apparemment il chauffe pas mal . Des Avis???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
hellmagic a écrit:
Ok par contre j'ai pas l'impression que c'est mon cpu qui est a la ramasse mais plutôt la RAM qui est encore de la DDR3 cadencé à 1600 . Face à de la ddr4 a 3200 Mhz il y a un gouffre à mon avis .

Le i7 7700k est en promo à l'heure actuelle mais apparemment il chauffe pas mal . Des Avis???


Je ne ferai que citer Linus (en parlant de la ram) : all fast enough


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement la vitesse de la ram pour les jeux, est vraiment négligeable, ça va te faire quelques fps en plus mais rien de significatif n'ont plus. Et celui qui me contre dit qu'il amène des sources parce que j'ai jamais vu un test qui mettait plus de 5 fps d'écart.

Sur les jeux sandbox, t'auras jamais un fps constant ( sauf si tu mets une limite de fps et que ta machine envoie du bois).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'ai monter ma ram a 2000 et a 4.6Ghz mon 3770k !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:


Sur les jeux sandbox, t'auras jamais un fps constant ( sauf si tu mets une limite de fps et que ta machine envoie du bois).


Sauf minecraft



J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hellmagic @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 24 août 2017
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ok mais la RAM + le cpu limite certainement dans les jeux lourd, et ces promos ca fait quand même réfléchir non?

Sinon j'attend les évolutions de 2018
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
oui moi aussi je suis a 100% sur certains jeux genre GTA, Fallout...

en 1440p je pense qu'il souffrira moins !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Eux sur Dayz mon 3350p n'est pas à 100% alors ton 3770k OC je pense pas. Installe msi afterburner pour monitorer ton cpu, cg et ram en jeu, tu verras. Le cpu à 100% ça dépend des jeux. Ne pas confondre jeu lourd et jeu pas optimisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellmagic @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 24 août 2017
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mon écran 1080 p et 144hz est encore très correct, je préfère investir dans du cpu ram cm que dans un nouveau écran non?

Et certaine personne on une config moins bonne que moi et s'en sorte mieux sur ces jeux ''non opti'' style pubg dayz .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Pironir a écrit:


Sur les jeux sandbox, t'auras jamais un fps constant ( sauf si tu mets une limite de fps et que ta machine envoie du bois).


Sauf minecraft



putain j'ai fait une crise d’épilepsie !


bon gars... avant de penser que y'a des truc qui va pas...
witcher 3 ça donne combien ? nan parce que PUBG c'est juste codé avec des palmes sur un trou d'balle... donc faut pas s'y referer...
si t'as envi d'avoir PUBG en 144Hz FHD sans souci tu prend un core i9 avec un sli de titan Xp (ok je me moque)

cependant ta 1080 est laaaaargement capable de 1440p, si t'as un truc a changer a la limite c'est ça...
parce que tu va changer de CM ram cpu, t'auras dépenser des 100 et tu va te retrouver avec la meme mierdasse que maintenant, a savoir... un jeu qui s'en sort autant qu'une poule avec un couteau....


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
hellmagic a écrit:


Et certaine personne on une config moins bonne que moi et s'en sorte mieux sur ces jeux ''non opti'' style pubg dayz .


Jeux installer sur ssd ? programme d’arrière plan viré ? programme inutile viré ? ménage du pc ? tout à jour ? ne pas jouer avec 36 page internet Embarassé

Si tes connaissances on une meilleur qualité avec un matos moins bon, faut regarder ce qui différencie ta perf de leur perf. si possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellmagic @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 24 août 2017
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
roix a écrit:
hellmagic a écrit:


Et certaine personne on une config moins bonne que moi et s'en sorte mieux sur ces jeux ''non opti'' style pubg dayz .


Jeux installer sur ssd ? programme d’arrière plan viré ? programme inutile viré ? ménage du pc ? tout à jour ? ne pas jouer avec 36 page internet Embarassé

Si tes connaissances on une meilleur qualité avec un matos moins bon, faut regarder ce qui différencie ta perf de leur perf. si possible.


Jeu sur SSD programme viré etc. tout es bon normalement . Mais bon après ce sont des jeux mal opti donc d'une config a une autre ça peut changé . Sinon sur le battlefront 2 j'ai tout en ultra et je m'en sort avec 110 fps voir + donc c'est sur c'est pas mal .

Et c'est bien beau de resté sur ma config actuel mais ma CM mon cpu et ma ram ne sont plus garantie et plus en vente ( sauf la ram ) donc un seul truc lâche tout lâche en gros ...

D’où ma recherche de nouveau matos . Merci des conseils tout de même . D'autres avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05