EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil écran

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'envisage un changement d'écran et je souhaiterai quelques conseils ne sachant pas trop sur quoi partir... rester en 1080p, partir sur un 2k... ??

Donc ma configuration i5 7600k + gtx 1070 + 16go

Je joue pas mal à assetto corsa, simulation auto, je fais un peu de retouche photo. J'ai actuellement un iiyama prolite e2407hds 1080p. J'ai un recul de plus ou moins 1m.
En terme de place j'ai peux être moyen de caser un 27"... et encore juste.

Verrais je une grosse évolution en restant sur du 1080p ? Ou vaut il mieut passer sur de plus haute résolution ? c'est confortable du 2k sur un 27" ?

Selon mes critères, c'est a dire un écran plutôt polyvalent, le vendeur m'a conseillé ces deux ecrans :

https://www.materiel.net/ecran-pc/d [...] 10845.html
https://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 44010.html

Malheureusement pas de model d'exposition pour se faire une idée. Les prix sont élevés surtout le viewsonic pour des écrans qui ne seront pas parfait d'après les retours du net... a ce prix ca pique un peu. Le temps de réponse de 8ms en ips en jeux se se ressent vraiment ?

Merci de vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
salut, t'as quoi comme écran en ce moment ?

l'idéal confort c'est 24" FHD, 27 QHD, 32" UHD (mais aussi 29" pour du UW-UXGA et 34" pour du UWQHD)
en dessous 24" QHD 27" UHD : tu risque d'avoir du mal a lire, et te demandera d'etre tres proche de l'ecran
dans le contraire 27" FHD 32" QHD la ce sont les pixels qui sont enorme, donc t'aura pas forcement une finesse

mais si tu est habitué a en dessous ou au dessus... ça change un peu...
mais mieux vaux affiné les pixels pour avoir une plus jolie image.

ton gpu gerera tres bien, si tu est un féru d'ultra setting :
le FHD 144Hz et le QHD en 60/75Hz, mais aussi les ultra wide, tu peux te permettre un 2560*1080 a l'aise, et en réduisant un poil les graphique un 3440*1440

au delà faudra déjà songer a réduire les settings graphique pour profiter de ça.
mais de haute fréquence (100/144/200Hz) offrent quand même un énorme plus en bureautique même si ce n’est pas exploité en jeu.

le g-sync est un énorme plus Clin d'oeil
et enfin suivant utilisation le type de dalle va jouer !

TN : écran très réactif, mais angle de vision et couleurs médiocre : idéal pour les jeux bien agressif, comme les courses de voiture, les fps et surtout idéal dans l'esport
par contre si t'es plutôt joueur solo, ou rpg, les dalle ips et VA sont très bien, moins bien réactive, les VA offre un super taux de contraste (donc des noir bien profond) mais des angle de vue faible, l'ips lui offre des angle de vision énorme mais un taux de contraste plus faible...
Pour info niveau réactivité, je suis plutot casual gamer, en rpg et fortcement solo... je suis passé de TN 1ms a ips 4ms puis VA 5ms utilisant fast sync (ça rajoute de la latence... ça peu monter a 32ms...) bin sensation ? aucune dif... je pense que la réactivité est surtout primordial dans l'esport...


quoiqu'il en soit si t'es sur du TN tu prendra une claque en passant au VA/IPS

l'ips est plus cher par contre.


(nota : FHD : 1920*1080, QHD : 2560*1440 (ou WQHD, a ne pas confondre avec la 2k... mais on l'appel aussi comme ça ici), UHD : 3840*2160 (a ne pas confondre avec la 4k... mais on l'appel comme ça aussi ici pffff...) UW-UXGA : 2560*1080 (format ultra wide : 21/9) UWQHD : 3440*1440 (ultra wide aussi en 21/9)
pour pas se perdre dans les resolution : https://en.wikipedia.org/wiki/Graphics_display_resolution#QHD_.2F_WQHD_.282560.C3.971440.29



sinon tu peux aller voir là : https://www.cowcotland.com/topic28499.html
meme situation : ecran pour une gtx 1070


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 25 novembre 2017 à 19:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai précisé mon ecran actuel dans le premier poste, il s'agit d'un iiyama prolite e2407hds 1080p en 24" donc. J'ai un recul de plus ou moins 1m quand je joue, 50/60 cm en utilisation bureautique (internet, retouche photo...)

Sinon merci pour toutes ces infos très techniques... tellement technique que j'ai l'impression d'y voir moins claire qu'avant !! Mort de rire Mort de rire

Des modeles en particulier à mon conseiller ? Que valent ceux précédemment cités ?
Le gsync oui je ne doute pas de son efficacité, mais les prix sont exhorbitant. J'envisageait de mettre grand max 400-500 € ca m'embête de mettre plus dans un ecran même si je suis bien conscient que ce n'est pas un périphérique à négliger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
ho putaing... j'ai même pas vu... méa culpa...

pour les model a conseiller il faut commencer par... le budjet... sans ça... difficile de voir où l'on va...

Edit : mais tu viens de le mettre... decidement ce soir...


donc si t'as pas envi de changer ton pitch (la taille de tes pixels, vulgairement)

tu peu passer en 27" 2560*1440, 29" 2560*1080
tu peux aussi affiner l'image, mais au risque d'avoir du mal a lire en restant en 24" mais en 2560*1440
ne pense pas a la 4K et le 34" en 3440*1440 demandera a jouer avec les reglage.

pour ce qui est de la g-sync on va oublier, je ne pense pas avoir vu de 1440p en g-sync dans ton budget (mais ne sais t'on jamais, un fermier chasseur de bon plan par ici ? )

je te laisse j'ai la dalle, d'autre fermier passerons conseiller des écrans Clin d'oeil mais farfouille le fofo, en ce moment tout le monde change d’écran donc pas mal de topics similaire (je t'ai déjà filé un lien avec pas mal de ref... quoique pas forcement dans le même budget... ça reste intéressant a voir)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
En effet j'ai parcouru le post de ton lien. L'auteur n'ayant pas vraiment de restriction budgétaire pour son ecran (<1000€ ca va) ! lol On ne mange pas les memes riellettes ! Très content

Un peu dommage car je pense que le g sync aiderai ma 1070 a résister plus longtemps... merde je dis ca alors que je viens de changer ma configuration !! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pourquoi les prix ne baissent pas c'est dingue les ecrans qhd sont en vente depuis maintenant plusieurs années... a croire qu'ils ont du mal à se démocratiser... ?
tu dis :
"tu peux aussi affiner l'image, mais au risque d'avoir du mal a lire en restant en 24" mais en 2560*1440 "

Pour le coup oui du 24" dans cette résolution ca me parait compliqué d'ailleurs je croyais que cela ne se faisait pas... j'ai vu un 25" vendu par dell je crois mais jamais de 24".

Arfff le choix n'est pas simple finalement dans ma gamme de prix peux etre que la solution la plus sage serait de rester en 1080p et en 24" mais dans un très bon ecran ips... j'y verrais deja surement une immense différence et ma cg souffrira moins (quand je vois l'optimisation des jeux, j'ai des chute de fps en 1080p sur ghost recon alors en qhd...)

Résultat je sais toujours pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 novembre 2017 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
ça existe et certain fermier en on et en sont content, mais comme je dit faut aussi avoir de bon yeux...

ma femme a un ecran 13" FHD qui donne la même densité de pixel qu'un 24" WQHD a peu prêt... si j'arrive a lire normalement, et que les jeu sont sublimé grâce a la finesse des pixels, le soir quand je fatigue (je devrais porter des lunette) j'ai plus de mal... et je me planque a 20cm de l’écran... moins cool... donc si t'es myope comme une taupe, ça risque d’être difficile, mais si t'as la vu d'un pilote d'avion alors fonce.

cependant la diagonal aide a l'immersion, et oui t'as plus de surface visuelle... du coup 27" c'est déjà bien :)
et pour savoir comment ça va rendre, ton 24" FHD est le parfais exemple, tu aura la meme taille de pixel (donc la meme taille d’écriture, d'aliasing etc etc... mais etalé sur une dalle plus grande m'voyez ?

sinon j'ai pas precisé mais la hauteur de l'ecran joue aussi... enfin par exemple ton FHD 24" aura la meme hauteur qu'un 29" ultra wide... on lui rajoute juste de la largeur.

en gros si tu pense qu'il faudrait reduire la taille des pixels sur ton ecran alors passe en 25" 1440p si en revanche ça te conviens bien, passe en 27" 1440p


pourquoi le prix des ecran baissent pas ?
plusieur raison je pense (donc ce qui suis ne sont que des supposition)

1) le standard est le FHD donc au dela : ça coute chere...
2) même si le 4k se démocratise, rare sont les gpu a les faire tourner (une seul et encore) du coup... le WQHD reste chère car se "vend" très bien ^^
3) l'accumulation des technologie, qui aident a gonfler le prix... on trouve pas par exemple de 32" FHD g-sync... (ou de dalle HDR ou 10 bit sauf quand c'est de la 4K)

bref... ça stagne, et tant que les techno stagnent en meme temps que les gpu : les prix bougerons pas... c'est la meme choses avec les ventirad... ils stagnent depuis pas mal d'année donc meme un dark rock pro 3 qui as déja 2 ans ne bouge pas, car on ne fait pas forcement mieux si ce n'est que le look


sinon j'ai pas parler d'ecran curved...
BULSHIT !!! (sauf en cas de tres grande dalle... parce que les angle de vision tout ça tout ça, j'y reponderai si tu me demande pourquoi ^^ )


allez je passe au conseil d'ecran Très content

un 24" 1440p 144hz G-sync... seul hic : TN
https://www.ldlc.com/fiche/PB00215339.html

un peu hors budhet, la meme chose mais en 27"
https://www.ldlc.com/fiche/PB00207868.html

mais pourquoi il propose du TN ??? parce que c'est ce qu'il y a de moins cher...
sinon je parlais de 3440*1440 mais zappe, c'est hors budget pour toi (le moins chere est a 700€)

ceux qui suivent sont sans gsync...

en ips : (un peu au dela du budget)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00198575.html

en 29" 1080p ultra wide : (75Hz) ips
https://www.ldlc.com/fiche/PB00206473.html

toi qui connais iilyama (bonne marque soit dit en passant)
1440p ips 75Hz
https://www.ldlc.com/fiche/PB00225378.html

un autre qui merite l'attention :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00224049.html

un VA curved en 1440p 27" :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00232599.html


personellement, tu pourras pas avoir de 1440p g-sync 144h ips a ce prix, mais le passage du Tn a l'ips est une claque : je te le conseil.
et tu as le budget pour un 27" 1440p 60Hz ips


sinon j'ai choisi LDLC parce qu'il ont un large choix et qu'ils sont parmis les plus cher... donc en fouillant bien sur le net... on trouvera moins chere ^^

en gros tu vas sur ldlc etr tu peux chercher des ecran en 2560*1440 ips/va avec une frequence a 75Hz ça rentre majoritairement dans ton budget que ce soit 24, 27 ou 32"


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2017 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si je résume, j'aurai la même taille d'écriture sur un 24" 1080p que sur un 27" quhd ? Sur un 27 quhd, aurais je toujours besoin d'AA in game ou je pourrais m'en passer histoire de gagner un peu de performance.

En fait, en utilisation quotidienne le 24" me convient parfaitement. En jeu, un 27" m'aurait permis d'avoir un meilleur fov sur mon jeu de simulation. Maintenant ca m'embête un peu de mettre 400-500€ dans un ecran quhd de qualité "moyenne" et qui m'obligera rapidement a changer ma carte graphique que j'ai récemment acheté elle aussi pour 400€... ou bien d'abaisser la résolution de l'écran en 1080p pour gagner en fluidité d'ici 1 an ou 2...

Voilà un peu le dilemme auquel je suis confronté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 novembre 2017 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
alors pour ce qui est du QHD ça va, ton gpu le gerera en 60Hz facile en ultra, donc avant de sentir le besoin de changer ça va...

c'est pas forcement des écran premier prix, mais plutôt qu'il faudra se passer de certaine technologie (g-sync par exemple) pour reduire le prix.

si t'a envie de savoir comment la taille d’écriture va rendre sur un 24" 1440p, bah t'as qu'a trouvé une image de windows en 1440p et tu l'affiche en plein écran sur ton 24" ça te donnera une idée.

tiens je t'ai fait une zolie image Très content


sinon je te comprend pour le futur proof : c'est pour ça que j’hésite a passer a la 4K


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2017 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'image. Si je reste en 24" je pense que je resterai aussi en 1080p.

Qu'en sera t-il de l'aliasing sur du 27" 1440p ?

Il y a celui ci qui me fait de l'oeil. Le prix pluôt attractif surtout si j'arrive à le trouver en promo...
https://www.ldlc.com/fiche/PB00224994.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 novembre 2017 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
aliasing ? bin le meme que sur ton 24" FHD

ce iiyama me parait bien.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2017 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
aliasing ? bin le meme que sur ton 24" FHD

ce iiyama me parait bien.


lol j'avais crus comprendre qu'en passant en très haute résolution on pouvait faire l'impasse sur l'aa du jeu et donc gagner quelques fps. Mais peut être que je confond avec le dsr... joue en 1440p sur un ecran 1080p permet celà ? Question Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 novembre 2017 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
c'est plus ta densité de pixel qui fait l'aliasing, enfin la taille de tes pixels, dificile de faire rond avec des truc carrée, mais plus tes pixels sont fin, moins ça se voie... le AA va flouter un peux tout ça dans les endroit où l'aliasing est sujette donc donner l'impression qu'il y en a moins...

j'ai un vidéo en FHD (ecran 90"... bah l'aliasing dessus : lol quoi un max)

https://www.testufo.com/aliasing-visibility#foreground=ffffff&background=000000&antialiasing=0&thickness=1


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Toujours en phase de recherche... disons que je prend mon temps ! Très content

Le futur écran de chez msi est probablement le meilleur compromis de ce que j'ai pu voir jusqu'ici :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00240615.html

La dalle VA est un excellent compromis en terme d'image et offre une meilleur réactivé que l'ips et un meilleur contraste.

par contre pas de g sync... que vaut réellement msi en terme d'écran ?

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
va meilleur réactivité ? heu... nop... si j'ai dit le contraire méa culpa, mais sinon les ips sont un poil plus rapide (par contre pas de quoi fouetter un chat si c'est pas dans l'esport)

http://img.bfmtv.com/c/0/708/c67/ec1b1b926a25cf2dd7647575823e8.png

des écran MSI, j'ai jamais eu ça sous la main...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1862pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 590

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Celui ci est annoncé a 1ms ce qui est plutôt bon non ?
je suis pas un grand fan des écrans incurver mais cela aura l'avantage de prendre un peu moins de largeur sur le bureau...

Il n'y a vraiment pas grand chose a ce mettre sous la dent en 1440 p 27" polyvalent soit c'est gamer et dalle tn soit graphiste dalle ips mais niveau réactivité très moyen...

...sans parler de cette fameuse gsync très intéressante mais tellement hors de prix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48