EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix radiateurs/pompe->1080 TI OC / ryzen 1800X , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sabug @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 09 novembre 2017
Age: 42
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2017 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @JejeLaPelle. Donc c'est soit plexi soit acrylique 'je suis bien tenté).

Pour le liquide un des deux ça ira.

L'acrylique ne risque pas de casser avec un coupe tuyaux de ce style? :
https://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_XSPC-Coupe-Tuyau-Robuste-pour-Tuyau-Souple-et-Rigide-0-25mm-_12753.html

Les photos arrivent après Clin d'oeil. (Pffff ça fait déjà au moins 3 semaines que je dis ça)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabug @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 09 novembre 2017
Age: 42
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2017 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2017 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Premier point, le petit nom du Plexiglas est "Polyméthacrylate de méthyle", ou PMMA.

Deuxième point, l’additif de ton liquide est du propylène glycol, et non de l’éthylène glycol.

Je n'ai jamais entendu parler d'autre mauvaise interaction dans les matériaux courants que celle du PETG et de l'ethylène glycol. Comme tu élimines les deux, ça devrait bien se passer.

Perso question liquide j'utilise du Sentinel X500 à 20% dans l'eau distillée. C'est un antigel/anticorrosion pour chauffage central à base de ... propylène glycol. Le plexi de mon waterblock ne s'en plaint absolument pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je viens d'essayer le coupe tuyaux dont tu parles sur des tuyaux EK en Plexy (ou acrylic c'est la même chose, c'est juste une appellation).

Oublie, ça coupe mal, ça se plie et blanchit, bref, c'est nul (le coupe tube reste très pratique comme outil, je l'utilise beaucoup à mon boulot pour... Couper des tubes...)

Pour ma part, j'ai opté pour la scie à ruban pour couper les tubes... en même temps on a pas tous ça sous la main... Une scie + boîte à onglet devrait bien le faire (et autant prendre un truc de bricolage qui servira à d'autres choses qu'un truc dédié watercooling.

Remarque en passant, mais qui ne change rien dans ton cas, les liquides Koolance disposent tous de gycol, ce qui les rends TOUS incompatibles PETG.

Il existe des couleurs de dispo, mais regarde chez Highflow.nl pour trouver ton bonheur (en sachant que transparent, c'est très bien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabug @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 09 novembre 2017
Age: 42
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
@Anolnx thanks pour tous tes conseils Idée Clin d'oeil, "M. chimie". Presque tout est commandé, avec décapeur th. qui se pose debout, outil à cintrer à chaud, la barre de silicone, et même 4 embouts histoire de voir comment ça se monte.

Mazette, la prochaine fois je fais comme toi pour le liquide, il coûte un bras tout prêt!

Concernant le système de vidange et chargement d'eau je vais mettre un point bas avec une vanne 2 voies et un point haut (pour le point haut je me gratte encore la tête du comment).

Concernant le point haut la valve me fait peur, je ne sais pas à combien est tarée celle-ci et à quelle pression tournera le circuit, le risque qui me fait peur : ouverture intempestife de la valve (soupape?)--> les peurs irrationnelles, l'eau et l'éléc :s.
Donc pour la vidange et le point haut j'ai réfléchit à un système que l'on peut ouvrir pour faire un appel d'air sinon, peut être au niveau du réservoir ou au niveau du radiateur.
Le rad. de 360mm à des bouchons sur le dessus, le hic c'est que je souhaite le disposer vers le bas et pas vers le haut pour les entrées sorties de la pompe et la ça ne marche plus.

Pour le point bas ton système avec un tube souple à brancher sur la vanne 2 voie me plait bien je vais donc faire ça.

Pour le remplissage je n'y ai pas encore réfléchit.

Aller je retourne bosser. A bientôt les cowcoteurs. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour la soupape j'ai pris ça: https://shop.aquacomputer.de/product_info.php?products_id=2933


C'est à mettre au sommet du réservoir, là où la bulle d'air est, hors de l'eau. Elle est censée laisser passer les gaz, mais pas les liquides, du coup elle égalise en permanence la pression interne et externe. Bon, je lui fait confiance pour arrêter une vague si le boitier est secoué, pas contre si on le couche et le transporte 8 heures durant, je ne parie rien. Ca évite que la pression qui monte en chauffant le tout finisse par faire fuir du liquide là où les tests à froid n'ont rien décelé.

Sinon la valve point haut que je regrette de ne pas avoir mis à chaque fois que je dois vidanger (parce que du coup je dois dévisser un raccord pour faire appel d'air) c'est plutôt un truc comme ça:
https://fr.aliexpress.com/store/product/Silvery-G1-4-thread-brass-mini-valve-female-male-part-for-waterway-control-computer-water-cooling/1480188_32367603091.html
Mais ça c'est loin d'être obligatoire: pour remplir c'est pas trop un souci, assez vite la puissance de la pompe entraine les bulles d'air vers le réservoir, même s'il est en bas. Puis pour vider je desserre doucement un raccord haut placé avec un essuie tout en main pour laisser passer l'air et éponger les gouttes qui pourraient vouloir s'échapper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabug @
Saisonnier
Saisonnier

147pts

Inscrit le: 09 novembre 2017
Age: 42
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, les radiateurs sont arrivés :). Il me manque le réservoir qui n'est pas encore arrivé (aucune nouvelle d'un envoi de EKWB depuis ma commande mardi soir, je me tâte à annuler et commandé autre chose).

1) J'ai encore des questions, mes ventilos je les montes en push ou en pull? (ce sont les silent wing 3 pwm high speed).

2) Et est -ce que je peux mettre pompe + réservoir EKWB à l'horizontal (https://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_EK-Water-Blocks-Reservoir-EK-XRES-100-Revo-D5-Acetal_12821.html), pas sûr que ça passe vertical ?

@Alnox merci pour les réponses, ça avance doucement ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19