EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Logitech Driving Force Pro

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2007 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
[CowcotMinute] Logitech Driving Force Pro



Vous êtes des fanas de courses automobiles mais vous n’avez pas la voiture et les sponsors qui vont avec ? Ce n’est pas grave, vous avez toujours la possibilité de vous rabattre sur les jeux vidéo beaucoup moins onéreux. Mais ce n’est pas tout, il vous faut l’accessoire indispensable pour se croire dans un vrai bolide. Dans ce nouveau CowcotMinute, c’est donc le volant Logitech Driving Force Pro (spécial Gran Turismo 4) que je vais tester.

Y a quoi dans le bundle ?



Le volant, le pédalier, le câble d’alimentation, un cd de drivers et une petite documentation.

Je posterai la photo de l'emballage quand j'aurai retrouvé les clés de la cave M. Green

Voyons ça d’un peu plus près.

Le volant :




Au centre le logo GT (Gran Turismo 4) donne un look sportif au volant. Celui-ci possède les mêmes boutons que la manette PS2 de SONY avec en plus des boutons situés à l’arrière du volant pour passer les rapports. Petit regret : la croix directionnelle (qui me fait penser à celle de la méga drive) ne vaut malheureusement pas celle du Dual Shock.
La finition du volant est excellente. En effet, c’est vraiment agréable de le saisir entre mes mains puisqu’il est recouvert de caoutchouc dur.
Au dessus du volant on remarque deux LEDs. On verra à quoi elles servent plus tard.
Le corps du volant est lui aussi d’excellente facture (le design a été poussé dans les moindres détails).
A droite du volant est présent un petit levier de vitesse séquentiel pour accroître les sensations de conduite.
Les 2 tiges traversants le corps du volant servent tout simplement à le fixer sur une table.

Le pédalier :




Le pédalier est entièrement en plastique dur. Mise à part les petits trous sur les pédales, il est des plus classique. Eh ben non, il n'est pas si classique que ça car si on retourne la bête, on s’aperçoit que Logitech à intégré un système de fixation rétractable (non ce n’est pas pour peigner les poils du chats). Et je peux vous dire que ç’est super efficace.


Mais comment on installe tout ça ?

Commençons par fixer le volant sur une table. Tournez les tiges dont je vous parlais précédemment comme si vous dévissiez. Vous remarquerez sur les photos ci-dessous qu’une partie peut s'enlever pour ceux qui ont des tables épaisses. Placez correctement le volant. Il ne vous reste plus qu’à visser pour bloquer le tout. Pour ceux qui veulent utiliser le volant sur leurs genoux, il vous faudra acheter un adaptateur.



Branchez ensuite le câble du pédalier à l’arrière du volant (prise 7 broches). La prise d’alimentation du volant est située juste à côté (au passage, le transformateur est assez imposant).
Enfin, branchez le volant sur un port USB (de votre PS2 ou PC).



Ca donne quoi au démarrage ?

OMG, le volant tourne tout seul !!!
C’est normal, il s’initialise. Il le fera à chaque fois que vous rebranchez le volant.
Vous vous souvenez des LEDs dont je vous ai parlé au début du CowcotMinute (non ? alors relisez). En fait, elles indiquent dans quelle mode vous êtes. Je m’explique : Le Driving Force Pro est un volant 900° mais il est aussi 180° pour les jeux non compatibles en 900°. Pour faire simple :


Une LED allumée : mode 180°<------------------>Deux LEDs allumées : mode 900°


Et en pratique ça donne quoi ?

Grâce au logiciel Logitech, vous pouvez configurer les boutons du volant à votre aise.



On commence la course maintenant:

Le volant est d’une précision exemplaire, chaque imperfection de la route, chaque vibreur ou chaque sortie de route se fait ressentir par les secousses du volant.
Cependant, malgré la possibilité de régler la puissance du retour de force, les chicanes demandent de forcer un peu car le volant n’est pas suffisamment réactif pour reprendre sa position initiale. De plus, le mécanisme est bruyant, on s’en rend compte surtout le soir, quand tout le monde dort.

La conclusion sympathique :

Au final, ce Logitech Driving Force Pro est un volant exceptionnel qui est parfaitement adapté pour les amateurs de simulations automobiles. On s’y croirait presque. On ne le trouve à partir de 99€ sur la Ferme des Prix. C'est un peu cher mais si vous le trouvez en occasion, allez-y, foncez…


PLUS

+ Qualité de fabrication
+ Design
+ Modes 180° et 900°
+ Système de fixation du volant et du pédalier


MINUS

- Croix directionnelle (en même temps qui va jouer à PES avec un volant ?)
- Dispositif d'appui intégré pour les genoux en option
- Bruit


N'hésitez pas à poser des questions pour plus de précisions...


Dernière édition par Kurillos le 09 novembre 2007 à 15:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42239pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2007 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2007 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai du mal taper le nom c'est pour ça. Merci Vanseb, je modifie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
le704 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 avril 2008
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2008 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
[size=18]bonjour
J'ai acheté ce volant sur ebay mais je pense que la vendeuse n'a pas été trés honnète puisque je n'ai que le volant et le pédalier alors qu'il était annonçé complet. Je n'y connais pas grand chose dans ce type d'appareil. C'est pour mon fils. 1) Le boitier d'alimentation est-il indispensable? 2) Lorsque je branche le volant, la diode de gauche en haut clignote, qu'est ce que ça signifie ? J'ai NFS underground, je branche le volant, le configure en joueur 1, une manette connectée également en joueur 2. je lance le jeu et je n'ai accés qu'à la manette.
Quelqu'un aurait t'il un scan de la doc du volant ? Quelqu'un pourrait-t'il me donner les caractéristiques du boitier d'alimentation?
Merci d'avance pour mon fils de bien vouloir lire et répondre à mes questions.
Domi, un papa bien embété.
[/size]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2008 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Effectivement, transformateur (bloc alimentation intégré) est obligatoire:
voici les caractéristiques:
INPUT: AC200-240V/~0,4A 50-60Hz
OUTPUT: 24V---0.75A

Je n'ai pas la doc sous les yeux, je la chercherai demain (manque de temps).

Voilà, plus d'infos demain donc.

PS: avez-vous contacté le vendeur pour lui demander s'il ne l'avait pas simplement oublié ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
le704 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 01 avril 2008
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2008 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé masi pas de réponses malgré trois ou quatre mails. Merci à toi en tout cas pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2008 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai chercher le carton; aucune trace de celui-ci. Je ne peut donc pas scanner la doc, sorry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Logitech G PRO Racing Wheel bishop28 Estimations 0 02 mars 2024 à 14:46
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58
Pas de nouveau message Logitech G Pro X Superlight 2 : un must-have ? JMC Claviers et souris 2 29 novembre 2023 à 12:28