EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Optimiser W10 avec 2Go - Divers/Jeux Leger

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3844pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les fermiers,

Hors des bricoles commandé hors promo, lors du black friday j'ai rien trouvé de folichon, j'ai craqué sur un petit pc chinois APACHER pour faire mumuse avec.

Il viens avec un W10 64bits selon les commentaires donc avec les 2go de ram c'est la fête du slip Mort de rire

Donc histoire de pas avoir un truc trop dégueux, va falloir optimiser un peu ça pour que cela reste fluide.

Désactiver les ressources visuels pour soulager le bureau je connais, faire le ménage des logiciels qui me sont inutiles aussi, limité les lancements de logiciels au lancement de windows aussi.

Pour la mémoire virtuel, vous avez une idée si elle peut être configuré sur une clé usb ? car en démontant le boitier, on peut trouver un port usb interne(2.0), donc y camoufler une clé usb.

Je suis pas forcément fan d'installer un logiciel qui va faire le ménage, optimiser et cie, car je préfère garder main mise sur ce qui a était fait.

Si vous avez des tips en tout genre je suis preneur. Le pc arrive jeudi logiquement Sourire


Et sinon vous auriez des jeux peu gourmand (sans pour autant être extrême) a conseiller, j'y mettrais certainement Recalbox pour voir, et quelques jeux, moba (Minecraft, LOL).
Avant tout des jeux onlines Mort de rire (histoire d'achever le pc)

La config :
Atom x5-Z8350 : 4 x 1,44 GHz (max 1,92 GHz ) 2mo de cache, HD400
32Go eMMC
2 Go DDR3

Bien entendu tout es soudé Maléfique

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2017 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Alors avec windows 10 comme ça me viennent deux conseils :
- supprimer les apps inutiles (genre solitaire minecraft WPU etc etc) qu'on peut pas supprimer avec l'UI :
- il faut lancer une PowerShell
- avec Get-AppxPackage tu peux lister les apps installées https://technet.microsoft.com/en-us/library/hh856044.aspx
- avec Remove-AppxPackage tu peux désinstaller une app https://technet.microsoft.com/en-us/library/hh856038.aspx

Ensuite je ne sais pas ce que tu utises pour limiter le nombre de services/programmes au démarrage, mais je te conseille autoruns https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns qui agrège les n méthodes de démarrage automatique sous windows (service, tâche,...) en une seule liste à cocher

Pour la mémoire virtuelle je te conseille de la laisser sur la mémoire interne, surtout si t'as 2Go de ram. Une clef USB ça aura des perfs dégueulasses dès que tu vas switcher sur la mémoire virtuelle.

Edit : et si w10 arrive préinstallé, je te recommande aussi d'utiliser BCUninstaller http://klocmansoftware.weebly.com/ pour supprimer les éventuels trucs pré-installés ainsi que toutes leurs traces.

Edit2 : sous w10 là encore, pense à faire un tour dans les réglages pour désactiver l'exécution en arrière plan des applications. C'est dispo dans les nouveaux réglages, pas le panneau de configuration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54