EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config gamer compétitif

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mytxko @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 novembre 2017
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2017 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, je souhaite racheter une config pour jouer à un niveau compétitif(pas forcément besoin de 4K/ultra en gros) principalement sur les FPS tels PUBG et CS:GO.
Actuellement je dispose d'un écran BenQ Zowie XL2411 (144Hz/1ms/1080p), je suis nouveau dans le "hardware" et le montage de pc maison, j'ai donc essayé de faire une configuration cohérente pour faire tourner les jeux quasi au max en 1080p!
Qu'en pensez-vous, si pour vous quelque chose ne va pas, que changeriez-vous et pourquoi?

Voilà j'espère avoir une réponse positive de votre part et je post la possible config ci dessous :


BUNDLE CPU+RAM+CM à 509,90 euros chez rue du commerce comprenant :
-Processeur : i5-8600k
-Carte mère : MSI Z370 A Pro
-RAM : 2*8 go G Skill Ripjaws V DRR4 2666 MHz

=> https://www.rueducommerce.fr/produit/intel-i5-8600k-z370-gaming-plus-16-gb-ddr4-30173698#moid:MO-08F0BM73379122

GPU à 399,90 chez rue du commerce :
EVGA GTX 1070 SC GAMING ACX 3.0 Black Edition

Alimentation à 82,90 euros chez Amazon : 

Corsair  TXM Series TX650M ATX/EPS Modulaire 80 plus Gold 650W
=> https://www.amazon.fr/gp/product/B06W9G6H11/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1


SSD 120 Go à 54,42 euros :
Kingston SSD A400 – 120 go
=> https://www.amazon.fr/Kingston-SSD-A400-120GB-disque/dp/B01N6JQS8C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1511907014&sr=8-1&keywords=ssd+120+go

HDD à 45,77 euros chez Amazon
Seagate BARRACUDA ST1000DM010 Disque dur interne 1 To
=> https://www.amazon.fr/gp/product/B01LY65EVG/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A2JHYK3J66KH8S&psc=1

Ventirad à 52,99 euros chez Materiel.net :
Thermaltake Riing Silent 12 Pro
=> https://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermaltake-riing-silent-12-pro-rouge-136230.html

Au TOTAL : 509,90(CPU/RAM/CM) + 399,90(GPU) + 82,90(Alim) + 54,42(SSD) + 45,77(HDD) + 52,99 (Ventirad) + 50(budget pour le boitier)
=> 1195,88 sans les frais de port

En espérant une réponse positive de votre part :)
MC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2017 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Elle a l'air bien sur le papier la config :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2017 à 00:52  Lien permanent
Répondre en citant
mwai, ça m'a l'air pas mal...

niveau proco j'ai arrêté de regarder depuis ryzen, je ne sais pas trop ce qu'il vaut face a ce i5, mais un 1600 est déjà vraiment pas mal pour jouer. et pour le même prix que le i5 tu peux taper le 1800x1700 et qui plus est, est accompagné d'un plutôt bon ventirad stock

la ram a peu d'influence sur intel, mais ça y joue beaucoup avec ryzen. (hey j'ai perdu 5 à 10 fps en passant ma ram de 3200 a 2133 avec ryzen... fallait que je test) mais attention quand même avec la hauteur de ram et ton ventirad... parfois... ça passe pas en dessous.
la marque choisi est bonne.
et si tu choisi de la ram haute fréquence avec ryzen... bin c'est la loterie sur la compatibilité...

le ssd me choque !
sérieux, même si un m2 c'est un peu trop, un ssd plus conséquent est un énorme plus, quand tu auras goutté au temps de chargement des jeu sur ssd, tu va vite manquer de place dessus, et perso 120Gpo m'a duré... 2 mois, après j'ai réinvesti dans un 240 a mettre en plus, puis au final je suis passé au 512go...

niveau HDD j'ai toujours entendu parlé de seagate sans jamais en savoir plus...
j'ai des WD (principalement des green) et certain on plus de 7 ans et n'ont toujours pas donné signe de faiblesse (un seul sur les 4... en même temps 4 ans consécutif de torrent... lui, il a été esclavagé)

pour le ventirad, je sais pas, il m'inspire pas... ça doit être sa gueule...
regarde chez be quiet, c'est top finition, top performance et... top prix quand même un peu...
sinon thermalright et la série des macho est pas mal.
noctua fait du bon matoss cher et moche
phantek a fait un énorme ventirad plutôt bien
et si tu compte oc un peu pense a prendre un peu plus gros.

alimentation, c'est pas un peu overkill 650W ? a moins que tu ne veuille rajouter une 1070 plus tard...
techniquement 500W devrait te suffire.
j'ai toujours entendu du mal de corsair niveau alim... j'en ai toujours eu XD jamais eu de souci, elle sont silencieuse et bien stable (les souci que j'entendait était surtout la qualité de fabrication assez... barbare)
mais je m'y sonnait peu pour conseiller une alim... apparemment evga et seasonic font du bon matoss, be quiet aussi mais elles sont chère pour ce que c'est. et niveau premier prix les lepa sont pas mal.

gpu : bin tres bon choix pour du FHD 144Hz, et qui plus est evga... un must have
seul hic : le rad ACX ! ils ont eu pas mal de souci de chauffe avec a quel point ils ont changé les bios, fait changer les pads thermique... pour au final changer de rad, le mieux est de trouver une evga ICX Clin d'oeil

carte mère : j'ai eu une asus a une époque : superbe, jamais eu de souci, mais leur sav est a chier. msi j'en ai eu 2... en moins de 6 mois... et je suis passé a ASrock... le sav de msi n'est pas mieux que celui de asus.
en ce qui concerne ASrock : parfais ! et pas chere.
sinon gygabyte fait dans le bon.

sinon ta configue, tu la pose dans un carton ou j'ai loupé le boital ?


enfin tu peux aussi passer par la case présentation, on aime bien, nous les vieux, savoir a qui on a à faire Clin d'oeil

Ps : t'occupe pas de mes fautes, je suis dyslexique, et fatigué donc la flemme de relire (je dit ça parce que là... c'est bourré de ça... sorry)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mytxko @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 novembre 2017
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2017 à 01:43  Lien permanent
Répondre en citant
Hey salut loukass, je te remercie pour ta réponse complète et pas de soucis pour les fautes il est tard !

Tu as bien raison pour la présentation, je m'y mets de ce pas :
Je suis un p'tit jeunot de 22 ans qui vit en normandie et qui est actuellement en 5ème année de médecine, je suis passionné de FPS depuis petit, j'ai joué principalement à Counter-Strike : source (début vers l'âge de 10 ans pendant environ 6 ans) et ensuite j'ai du arrêter un peu le gaming à cause de mes études! Actuellement je suis sur la fin de mes études et c'est donc pour ça que j'ai envie de me build un PC et ça par moi-même!

Pour ce qui est de Ryzen, je suis assez d'accord avec toi au niveau rapport qualité/prix mais j'ai lu dans pas mal de posts que les actuels proc intel étaient quand même plus opti pour le jeu (petite comparaison du proc que j'ai posté et du tien : http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-8600K-vs-AMD-Ryzen-5-1600/3941vs3919)

Ensuite, totalement d'accord avec toi pour ce qui est du ventirad et be quiet!, un ami m'a conseillé la même chose!

Pour l'alim, très bien je note, vu que c'est le premier pc que je monterai je savais pas trop (j'avais pensé au fait que potentiellement pourquoi pas une grosse alim dans le cas ou je voudrai upgrade plus tard car là j'ai pas un énorme budget pour le reste)

Pour le GPU, très bien je note!

Et pour ce qui est de la carte mère, j'avoue que je n'ai pas vraiment de recul et j'avais fait en fonction de quelques sites de hardware, mais je prends note également

Pour ce qui est du boitier je pensais à un Zalman Z3 plus(plus beaucoup de budget pour le boitier)

En tout cas merci encore pour ta réponse et ton aide, je vais essayer de voir en fonction de tes conseils ce qui pourrait être pas mal

Bonne soirée voire même bonne nuit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2017 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et bienvenue,
22ans 5e année de médecine tu dois être une sacrée tronche !!!!! Cool
Bravo à toi. Sinon de mon point de vue peu importe sur quelle config tu vas partir, elles seront toutes bonnes pour jouer dans les meilleures conditions.
Tu entends quoi par config gamer compétitif ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2017 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage que ça soit pas véto ça aurait été pratique à la ferme Mort de rire

Cowneries à part, bienvenue !
+1 avec tout ce que raconte loukass, particulièrement la taille du SSD, une fois que tu y as goûté, plus jamais t'installe un jeu/gros programme sur un disque mécanique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quicky @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

318pts

Inscrit le: 06 mai 2015
Age: 38
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2017 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour ça qu'il ne faut pas tester d'installer un jeu sur SSD sinon ton portefeuille va pleurer Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2017 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Les configs proposés sont tops !
Je partirais sur le 7 7700k... Si tu pouvais le "delid" et lui booster un peu les fesses xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2017 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a-t-il un budget limite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2017 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
@KaptainK oui il parle de budget limité, autant prendre le meme budget que la configue qu'il a proposé,


en ce qui concerne le boitier, ce qui serait bien c'ets de le choisir en premier, pour pouvoir composer autour, parce que les boitier sont la base de tout montage et soumi a des restriction : taille du gpu, taille du ventirad, taille de l'alime (et ce qui ne sera pas ton cas : nombre de HDD, baie en facade, watercooling, nombre de slot d'extention... etc etc)

il est donc important de choisir le boitier pour ne pas se retrouver avec un boitier trop petit où tes composants ne rentreront pas.

tu peux t'en sortir avec mieux pour le même budget : t'as le phantek p300 trouvable a 60€ sur mat.net (je l'ai et j'avoue qu'il est vraiment pas mal pour son prix)
et phantek c'est le top kalitey (faute voulue hein)
sinon thermaltake fait du bon boitier pas trop cher.
https://www.materiel.net/boitier-pc/phanteks-eclipse-p300-tempered-glass-147490.html


aussi je vois que tu choisi plein de site revendeur a tout va, je suppose que c'est pour payer le prix le moins chère, mais t'as pensé au frais de port ?
les mag on des sav tous plus ou moins différents, par exemple top achat, j'ai 4 a 6 semaine de délais de réparation pour ma carte mère, car il envois forcement a msi (ça c'est logique) mais comparé a amazon : amazon a 1 mois de délais de rétractation et au moindre souci, tu renvois le truc et ils te rembourse, t'a plus qu'a en prendre un autre, j'ai fait ça pour ma ram, je suis resté sans pc 3 jour le temps que je me fasse remboursé et livré une autre pair de stick...

donc même si ça peu être un peu plus cher (et amazon reste agressif niveau tarif) le confort suite a une panne ne sera qu’appréciable.

si t'es dans le domaine de l'e-sport... tu te vois ne pas avoir de pc pour t’entraîner pendant 6 semaine si un composant est en panne ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2017 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
en ce qui concerne le boitier, ce qui serait bien c'ets de le choisir en premier, pour pouvoir composer autour, parce que les boitier sont la base de tout montage et soumi a des restriction : taille du gpu, taille du ventirad, taille de l'alime (et ce qui ne sera pas ton cas : nombre de HDD, baie en facade, watercooling, nombre de slot d'extention... etc etc)


Je pense la même chose, hors-mi quand le boîtier est totalement hors-normes comme le Tower 900 à côté de moi, c'est mandatory de le choisir en premier ou presque.

Pour les SAV il suffit de passer directement par les constructeurs plutôt que par le revendeur. Tu leur précise que le revendeur t'as demander de passer par le constructeur (comme le fait RDC avec Intel) et ça accélère bien les échanges.

J'ai attendu 5 jours pour un échange standard sur un 7700k en passant par Intel directement. Enfin, je l'ai eu au bout de 2 semaines car j'ai déménagé le lendemain de la date de livraison sauf qu'il n'est pas passé à temps (le transporteur) donc il a du renvoyé le colis vers la nouvelle adresse car trop lointaine pour livré lui même (300km)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2017 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Yo, rapport à la cg:
Oui les acx ont eu des problèmes et les icx sont mieux, mais sur du fhd, ça m'étonnerait qu'elle chauffe gravement.
Pour mémoire je fais tourner du qhd avec cette carte, et j'ai pas eu de soirée barbecue de config Clin d'oeil
Par ailleur EVGA tu peux toujours la mettre sous flotte, et avec la garantie qui reste valide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 décembre 2017 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bon les acx, EVGA avais fournis gratuitement des kits d'upgrade pour les fixer un partie (avec des pads thermique si je me souviens bien,bmais sa corrigeait pas les problèmes des placement de caloduc qui bloquaient le flux d'air)

Et bordel c'est qui qui a encore fait de la Mer2 avec les balise, c'était encore tout casser sur mobil


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05