EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic des alim SFX / SFX-L

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Comme on est en train de détourné le topic du test de la BeQuiet SFX-L je vous propose de continuer ici à échanger sur les modèles dispo du marché.

A l'origine je m'interrogeait sur la be quiet puis les retours ont plutot mis en valeur la SF600 de corsair.

bref les débats sont ouverts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5233pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux faire le retour sur 2 alimentations

https://www.ldlc.com/fiche/PB00157913.html

et

https://www.ldlc.com/fiche/PB00206437.html

La silverstone est très agréable en terme de management, tient bien la charge, mais qu'est-e qu'elle est bruyante.
Au repos, je croyais que c'était le réglage de mes ventilateurs qui était défectueux mais que nenni (lol), c'était elle, et en charge, aussi. Dommage car c'est une bonne alimentation.

La corsair est diabolique, bon rendement, elle prend très bien les charges tout en étant silencieuse. Son très grois point faible, ce sont ses câbles d'une rigidité sans nom.
Si on veut faire un beau cable management dans un boîtier mini-itx (par exemple mon Ncase M1), j'ai été obligé d'investir dans d'autres câbles. Donc, cette alimentation revient très chère en fin de compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Après c'est peut être un point négatif secondaire j'ai envie de dire ^^ c'est sur que dans le Ncase... aie ^^ d'ailleurs au passage, il arrive à la moitié de mon boitier le Ncase Oo je le pensais pas aussi "gros" façon de parler.

Bref pour revenir aux alimentations, je dois normalement prendre ma SF600 début janvier voir février histoire de gagner en légèreté et puis au bout d'un moment faut bien que les alim arrête d'être énorme (je parle de mon alim actuelle)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
si tu parle de la super flower, j'ai la même.
Et comme j'ai pour objectif de mefaire un boitier custom compact (relaviement car avec deux rad de 240 dedans), elle n'a pas sa place ici avec ses 20cm de profondeur.

Après je pensais partir sur du SFX-L pour les bénéfice d'un ventilo 120 contre les 92 des SFX... mais si la corsair est silencieuse, ça lève le doute sur les petits ventilos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
pour avoir la corsair je suis entièrement d'ac avec toi ! très bonne alim mais les câbles ne poussent pas au management...

d’ailleurs je vais bientôt la remplacer (quand j'aurais vendu le boital)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je rajoutes vis à vis de la SF600, outre la rigidité des câbles, leurs tailles, c’est un petit point mais pour du m-atx il faut oublier complètement et en m-itx attention a l’emplacement du bloc alim dans le boitier, car ça, couplé a l’emplacement des broches alim sur votre CM c’est tendu.
Par exemple dans mon ancier boitier prévu pour du sfx le cable cpu passe en plein milieu de la cm à cause de sa longueur.

C’est vivement conseillé de changer les câbles de cet alim en gros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
tu m’intéresses là Loukass Clin d'oeil
Tu compte la remplacer par quoi ? sinon je peux te proposer un échange contre la très imposante, mais néanmoins très performante SuperFlower Leadex gold en 750W Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai en visue une fanless pour aller avec le calyos...

Mais pour que j'achète cette fanless il me faut vendre le boitier... Parce que sinon j'ai plus de sous XD


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
je comprends Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
J'ai en visue une fanless pour aller avec le calyos...

Mais pour que j'achète cette fanless il me faut vendre le boitier... Parce que sinon j'ai plus de sous XD


Si je peux me permettre, compte tenu du prix des alims de bon ton en fanless et le prix d'une (nettement) plus grosse avec du semi passif, je pense qu'il est plus logique de prendre genre une 1200w en gold ou plati semi passif qu'une 600w full passif.
A l'usage, ce sera kif kif, au porte monnaie, tu n'y seras pas forcément perdant non plus... et en évolutivité, tu es peinard.

C'est la réflexion que j'ai eu quand j'ai commandé le calyos... j'ai enchaîné sur un Seasonic 1200 Prime plati en "promo" à 200€... le prix d'une 600w full passive. Sauf que j'ai la sécurité du ventilateur si vraiment dans des conditions anormales elle venait à chauffer.


Pour revenir dans le sujet,
Mon expérience :

une Zalman - ZM350-FX
- Ma première, pour une petit mod custom. Très correcte pour le prix à l'époque (genre 25€ en promo). Un poil bruyante, la config que je lui avais confié montait dans les 250w (à la prise), c'en était trop. Le ventilateur s'emballait un peu.

une Bequiet - BN226 SFX Power 2 Alimentation PC 300 W
- Que j'ai pris pour la config bureautique planplan de papa maman. Elle tourne toujours, elle doit être sollicitée uniquement par un I5 haswell, sans carte graphique, donc elle se ballade. Forcément dans cette configuration, à peine audible. Les câbles sont gaînés, mais old school. Bref du basique mais efficace.

une Silverstone - SFX ST45SF-G
- Vu que la Zalman donnait tout, je me suis dit que monter de 100w serait bénéfique. Bon, en effet, l'alimentation forçait sûrement moins, mais la régul du ventilateur de cette alim était catastrophique. Grosso modo, il y'avait deux paliers : le vrai idle ou tu touches à rien, moins de 50w à la prise, elle restait discrète. Dès que le CPU montait un peu dans les tours, on passait la conso des 100w, et boum deuxième pallier : à fond. Très désagréable. La mienne était une V1, il parait que la V2 corrigeait un peu.

une Corsair - SF600
- Même point que mes VDD, elle est top, sauf les câbles trop rigides. J'avais tapé des cables cablemod quand ils ont fait une sorte de vide en Septembre à base de 10€ le kit... Chez eux la SF600 est compatible avec les kits RMx/i. Le kit de base est suffisant, généralement, les nappes sata restent bien planquées quel que soit le montage.

une autre Silverstone en XL - SX500G
- Je la reçois demain. C'est ma première XL, c'est pour un Ncase... A voir si je bascule la SF600 ou pas. Je pense que le grand ventilateur sera un point positif dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
waip j'y pensais justement, mais j'ai pas encore regardé, le plati franchement... va me servir a rien, au maxi le gold pourquoi pas...

je regarderai ça justement, j'ai pas encore vraiment clôturé cette partie du projet, le boitier, lui est sur ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:

une autre Silverstone en XL - SX500G
- Je la reçois demain. C'est ma première XL, c'est pour un Ncase... A voir si je bascule la SF600 ou pas. Je pense que le grand ventilateur sera un point positif dans ce cas.


Si je dis pas de bêtise c'est celle qui vient de sortir?
Il y a très peu de retour dessus. Je crois avoir vu un test ou le ripple était plutôt bon. mais à priori en terme de bruit, le ventilo est pas top.

Hâte d'avoir un retour dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
La V1 est sortie en 2015, là, normalement, je dois recevoir la v2. On verra bien ce que ca dit.

@Loukass : j'ai dit plati pcq c'est dans les très gros rendement, donc peu de génération de chaleur. Ca doit sûrement passer avec du gold de la même façon. Le souci du passif pur, c'est qu'il faut que l'alim soit dans le bon sens pour évacuer les calories vers le haut. C'est pas toujours gagné... et pour le Calyos, difficile d'avoir une image sûre du sens d'installation, bien qu'ils valident un partenariat avec Seasonic il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2017 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
ils le valident sans pour autant valider avec la 600W, et je suis au courant qu'elle se sentira mal dans un phanteck p300 pour le moment...

mais difficile de trouver une semi passive qui gerera 600W en fanless (1200w avec 50% fanless)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2017 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
une autre Silverstone en XL - SX500G
- Je la reçois demain. C'est ma première XL, c'est pour un Ncase... A voir si je bascule la SF600 ou pas. Je pense que le grand ventilateur sera un point positif dans ce cas.


Alors, un avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 112 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier/AIO/Alim/RAM + 7900 XTX Skyozris Ventes 5 17 décembre 2023 à 16:50
Pas de nouveau message [EST] Lot CM+CPU+RAM et alim 650W Evilspirit Estimations 4 10 décembre 2023 à 13:44
Pas de nouveau message Meilleure alim à 50 brouzoufs ? glonglon Alimentations 11 09 décembre 2023 à 20:13