EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Deux ecrans en displayport sur une carte graphique

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fred76250 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 17 avril 2014
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers !

Bon je vous explique, je dispose deux écrans que je souhaites branchés en displayport sur ma carte graphique (GTX 1080Ti).
Initialement mon écran secondaire était branche sur la CG en HDMI mais ne disposant que d'une sortie HDMI sur ma CG j'ai voulu le libéré pour éviter de débrancher (HDMI) lorsque je souhaites jouer au Casque VR (le casque demandant une connexion en HDMI).
J'ai donc acheté un cable HDMI (part de mon écran) vers Displayport (pour aller sur ma CG). Etant donné que ma CG dispose de 3 connexion en Displayport.

Le problème est que lorsque je branche les deux écrans en Displayport (donc sur ma CG), je n'ai plus d'affichage de mes deux écrans (ils sont noirs).
Avez-vous idée du problème ? Et peut-être au passage de la solution ?

Merci d'avance ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ca ne viendrait pas d'une histoire de convertisseur Display Port ACTIF/PASSIF.

(tu as un adaptateur passif> cable, il te faut un actif, pour qu'il convertisse le signal en hdmi)

edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/reconnue-adaptateur-displayport-sujet_1011952_1.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fred76250 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 17 avril 2014
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Aelym a écrit:
Ca ne viendrait pas d'une histoire de convertisseur Display Port ACTIF/PASSIF.

(tu as un adaptateur passif> cable, il te faut un actif, pour qu'il convertisse le signal en hdmi)

edit : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/reconnue-adaptateur-displayport-sujet_1011952_1.htm


Malheureusement ça m'a l'air fort probable ce que tu soulève, car je ne voit pas autre chose qu'il pourrait y avoir comme soucis. ça m'emmerde un peu cette histoire, ce n'est même pas précisé le actif ou passif sur la description du produit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que les cables sont toujours en passif, un adaptateur actif ressemble a un petit boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fred76250 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 17 avril 2014
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Aelym a écrit:
Il me semble que les cables sont toujours en passif, un adaptateur actif ressemble a un petit boitier.

Oui c'est ce que j'ai pu lire sur le lien que tu m'as envoyé, c'est dommage car c'est encombrant derrière un ordi étant donné les nombreux cables qu'il peut déjà y avoir. En tout cas je te remercie des réponses c'est super cool Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred76250 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 17 avril 2014
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Aelym a écrit:
Il me semble que les cables sont toujours en passif, un adaptateur actif ressemble a un petit boitier.

Oui c'est ce que j'ai pu lire sur le lien que tu m'as envoyé, c'est dommage car c'est encombrant derrière un ordi étant donné les nombreux cables qu'il peut déjà y avoir. En tout cas je te remercie des réponses c'est super cool Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un seul écran ça marche ? Si oui ça ne peut pas être un problème d'adaptateur actif/passif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est encore d'actualité ce souci d'actif/passif? C'était le cas il y a 7 ans avec ma 5870 mais il était question à l'époque de rendre les ports "actif" pour être compatibles avec tous les câbles.
Sinon, tu n'as pas un de tes ports DP qui partage ses adresses avec un HDMI? Je sais que sur mon aorus 1080Ti, il y a ça entre le HDMI2 et le DVI. Normalement, le DP n'a pas le même fonctionnement que le DVI et le HDMI, donc ça ne devrait pas être le cas mais on ne sait jamais.
Quelle est le modèle de ton GPU?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred76250 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 17 avril 2014
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Avec un seul écran ça marche ? Si oui ça ne peut pas être un problème d'adaptateur actif/passif

Effectivement, avec un seul écran cela fonctionne mais pas les deux en même temps. Donc ça doit être ce problème d'actif/pasif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred76250 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 17 avril 2014
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
C'est encore d'actualité ce souci d'actif/passif? C'était le cas il y a 7 ans avec ma 5870 mais il était question à l'époque de rendre les ports "actif" pour être compatibles avec tous les câbles.
Sinon, tu n'as pas un de tes ports DP qui partage ses adresses avec un HDMI? Je sais que sur mon aorus 1080Ti, il y a ça entre le HDMI2 et le DVI. Normalement, le DP n'a pas le même fonctionnement que le DVI et le HDMI, donc ça ne devrait pas être le cas mais on ne sait jamais.
Quelle est le modèle de ton GPU?

Je possède la 1080 Ti Zotac extreme edition (3 ventillos)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.exhibitedge.com/how-to-connect-a-displayport-device-to-a-hdmi-monitor/

Citation:
If the DisplayPort output is a Dual mode DisplayPort then it has the ability to recognize and adjust the signal to HDMI when a passive adapter cable is connected. I mentioned this in an earlier video and said that I got lucky. I bought a passive adapter cable and it worked. Sometimes it will and sometimes it won’t. If the DisplayPort graphics card is only a single mode DisplayPort then you must use an active adapter or converter.


Citation:
So how can I be sure if my DisplayPort is a single mode or a dual mode port? Basically a dual mode DisplayPort will have a mark near the port that says DP++ or DisplayPort ++.


Ta Zotac a 3 DP 1.4 donc c'est du dual-mode sans problème. En revanche, vérifie ton câble DP => HDMI, s'il est pas minimum norme DP 1.3 ça marchera pas. Le dual-mode n'est dispo que sur DP 1.3 et 1.4. Même avec ces normes, si à l'autre bout il est pas de la bonne norme HDMI, ça foirera également.

Bref encore une fois, c'est très très souvent le câble qui foire. Les câbles "exotiques" avec une entrée et sortie asymétriques...

Typique :

https://www.amazon.fr/C%C3%A2bles-DisplayPort-Rankie-Plaqu%C3%A9-Connecteur/dp/B00Z05JMKO/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1512129616&sr=8-1-spons&keywords=cable+displayport+hdmi&psc=1

Quelle norme de chaque côté ? Mystère...

https://www.amazon.fr/Uplink-Displayport-retransmission-adaptateur-compatible/dp/B018KNALUM/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1512129616&sr=8-7&keywords=cable+displayport+hdmi

DP 1.2 => ça marchera pas, il conduit que le single-mode.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred76250 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

329pts

Inscrit le: 17 avril 2014
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
http://www.exhibitedge.com/how-to-connect-a-displayport-device-to-a-hdmi-monitor/

Citation:
If the DisplayPort output is a Dual mode DisplayPort then it has the ability to recognize and adjust the signal to HDMI when a passive adapter cable is connected. I mentioned this in an earlier video and said that I got lucky. I bought a passive adapter cable and it worked. Sometimes it will and sometimes it won’t. If the DisplayPort graphics card is only a single mode DisplayPort then you must use an active adapter or converter.


Citation:
So how can I be sure if my DisplayPort is a single mode or a dual mode port? Basically a dual mode DisplayPort will have a mark near the port that says DP++ or DisplayPort ++.


Ta Zotac a 3 DP 1.4 donc c'est du dual-mode sans problème. En revanche, vérifie ton câble DP => HDMI, s'il est pas minimum norme DP 1.3 ça marchera pas. Le dual-mode n'est dispo que sur DP 1.3 et 1.4. Même avec ces normes, si à l'autre bout il est pas de la bonne norme HDMI, ça foirera également.

Bref encore une fois, c'est très très souvent le câble qui foire. Les câbles "exotiques" avec une entrée et sortie asymétriques...

Typique :

https://www.amazon.fr/C%C3%A2bles-DisplayPort-Rankie-Plaqu%C3%A9-Connecteur/dp/B00Z05JMKO/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1512129616&sr=8-1-spons&keywords=cable+displayport+hdmi&psc=1

Quelle norme de chaque côté ? Mystère...

https://www.amazon.fr/Uplink-Displayport-retransmission-adaptateur-compatible/dp/B018KNALUM/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1512129616&sr=8-7&keywords=cable+displayport+hdmi

DP 1.2 => ça marchera pas, il conduit que le single-mode.


Ok, merci beaucoup pour ces précision, justement le cable que tu as mis en lien (amazon) est celui que j'ai acheté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
les écrans en DP ne sont pas chainés ?
Moi, mais je dis p'tet des âneries, il me semble que si on veut étendre sur plusieurs écrans en DP, on alimente un écran et on repart de cet écran vers le suivant, j'en veux pour doc ce que Dell à fourni avec mon U2515H que j'utilise en DP d'ailleurs.

Si ça peut t'aider....



Bienvenue

Edit : D'ailleurs ça me rappelle que lorsqu'on avait installé un mur d'écran dans un funérarium (si, si...) il y en avait 6, et ils étaient tous chainés en DP (à partir d'un boitier dédié qui doit couter une fortune)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2017 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que le problème intervient quand le casque est branché en HDMI (donc 2 écrans + casque VR) où seulement avec les 2 écrans ?

Maintenant que j'y pense, si tu souhaite faire
écran 1 DP - DP
écran 2 DP - HDMI
Casque VR HDMI - HDMI

http://www.overclock.net/t/721931/active-vs-passive-displayport-adapters-the-truth

C'est en anglais mais ça explique en gros pourquoi on peut avoir 3 écrans DP natifs sans problème, et pourquoi on peut pas avoir 3 périphériques HDMI/DVI en même temps (limitation de clock). Cette limitation est toujours d'actualité car c'est inhérent au connecteur (que l'HDMI soit 1.0, 1.4 ou 2.0, il lui faudra sa propre clock). Les CGs ne peuvent gérer que 2 clocks en même temps, DVI + HDMI + DVI c'est 3 clocks et ça passera pas.

Bon en théorie avec tes 3 périphériques t'as 1 seule clock, 2xDP (pas de clock) et 1xHDMI. Mais comme je sais pas comment ça se comporte avec l'écran HDMI...

Artazole a écrit:
les écrans en DP ne sont pas chainés ?
Moi, mais je dis p'tet des âneries, il me semble que si on veut étendre sur plusieurs écrans en DP, on alimente un écran et on repart de cet écran vers le suivant, j'en veux pour doc ce que Dell à fourni avec mon U2515H que j'utilise en DP d'ailleurs.

Si ça peut t'aider....



Bienvenue

Edit : D'ailleurs ça me rappelle que lorsqu'on avait installé un mur d'écran dans un funérarium (si, si...) il y en avait 6, et ils étaient tous chainés en DP (à partir d'un boitier dédié qui doit couter une fortune)


J'ai 3 écrans DP et chacun est branché sur son propre port DP directement sur la CG. Peut être pour plus de 3 écrans on peut faire une chaîne, mais en tout cas il y a juste aucun problème pour brancher chaque écran sur un port DP différent, à partir du moment où c'est une connexion DP - DP.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 14 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00