EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Formatage et jeux Windows 10

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de Forza Horizon 3 Ultimate sur Amazon, version Windows 10 app, après l'avoir testé en cracké à plusieurs reprises. J'avais les fichiers d'installations donc très pratique pour réinstaller le jeu après un formatage (On peux pas le lancé sans le réinstaller), mais Windows ne le reconnait forcement pas.

Maintenant je passe donc par le store pour télécharger Forza en direction de mon HDD, la version officielle cette fois Embarassé mais en cas de formatage comment garder le jeu et le faire reconnaitre par le Windows Store ? Afin (principalement) d'évité de devoir retélécharger plus de 55Go si je formate mon SSD.

J'ai essayé de télécharger que quelques pourcents et de c/c le dossier Data de la version cracké dans le dossier de la version offi (pour gagner 30-35go à ne pas retélécharger) mais TrustedInstaller me prends la tête.

Du coup je cherche une solution pour ne pas avoir à le télécharger à nouveau car cela prends plusieurs nuit avec ~750ko/s Mort de rire

Merci


Dernière édition par Shiftedz le 02 décembre 2017 à 11:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
salut,pas trop choix vous devez télécharger de nouveaux le jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
krass a écrit:
salut,pas trop choix vous devez télécharger de nouveaux le jeu


Bonjour,

Même en laissant le dossier WindowsApps original sur mon HDD il ne sera pas reconnu (même partiellement) par le store en cas de formatage du SSD ?

Neutre C'est dommage, Uplay, Origin, Battle.net, Steam, ils le proposent tous, sauf Microsoft.. Malheureusement c'est le seul endroit où on peux obtenir Forza sur PC donc bon j'ai pas trop le choix..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
tu peut tester Clin d'oeil par contre Origin tu peut te gratter pour les jeux ^^ en tout cas chez moi, impossible il me demande de réinstaller les jeux tout comme Uplay, il y a que Steam et encore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut...Tu installes tes jeux sur un autre disque dur. Donc tu as un disque C: pour ton système et D: pour tes jeux.
Si tu formates C: tes jeux sont sauvegardés sur D:. Il suffit de mettre après la réinstallation de ton système dans le chemin cible des jeux le disque D:
En principe pas de problèmes pour rejouer.


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
tu peut tester Clin d'oeil par contre Origin tu peut te gratter pour les jeux ^^ en tout cas chez moi, impossible il me demande de réinstaller les jeux tout comme Uplay, il y a que Steam et encore...

Ben c'est que t'as pas trouvé la bonne option...
Que ça soit uplay ou origin, à l'installation d'un jeu tu peux pointer sur un répertoire d'installation existant, il reconnaîtra.
Ya même une option sur l'un des deux pour retrouver directement des jeux installés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
tu peut tester Clin d'oeil par contre Origin tu peut te gratter pour les jeux ^^ en tout cas chez moi, impossible il me demande de réinstaller les jeux tout comme Uplay, il y a que Steam et encore...


Pour Origin tu modifie le nom du dossier du jeu (exemple "Battlefield 1" > "Battlefield 1 Old") et tu lance un nouveau téléchargement.

Tu attends quelques pourcentage de téléchargé puis tu met pause au téléchargement, tu supprime le dossier "Battlefield 1" et tu renomme "Battlefield 1 Old" en "Battlefield 1", tu remet le téléchargement et il va simplement faire une vérification des fichiers, donc tu ne téléchargement que quelques Mo et pas ses 70Go.

Uplay c'est simple, tu as un bouton pour choisir le dossier du jeu, tu met donc celui où il est installé. Pareil pour Battle.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
XIII a écrit:
Salut...Tu installes tes jeux sur un autre disque dur. Donc tu as un disque C: pour ton système et D: pour tes jeux.
Si tu formates C: tes jeux sont sauvegardés sur D:. Il suffit de mettre après la réinstallation de ton système dans le chemin cible des jeux le disque D:
En principe pas de problèmes pour rejouer.


Iowa94 a écrit:
http://www.cnetfrance.fr/news/le-windows-store-permet-de-choisir-l-emplacement-d-installation-des-jeux-et-applis-39838466.htm


Bonjour,

J'ai cette option et le jeu est installé sur le D:, mais une fois formaté il ne le reconnait pas et met une erreur de téléchargement du type fichiers corrompu. Je pense que c'est une sorte de pseudo sécurité anti copie. Je ne peux pas le lancé comme ça sans proceder à une réinstallation, il ne trouve pas l'exécutable (Merci TrustedInstaller..) à cause des droits, même en s'allouant les droits du dossier complet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06