EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix écran 144h + quéstion racordement.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous.

J'envisage d'acheter un écran FullHD 144hz principalement pour jouer.

Je tourne actuellement avec une gtx 1060 mais je compte upgrade plus tard (dans l'immédiat il servira surtout pour la navigation, cs go et d'autres jeux qui supporteront)

Je ne sais pas vers quel écran me tourner...

La question est au niveaux du raccordement, j'ai lu que pour profiter du 144hz, il fallait brancher l'écran en displayport ou dvi dual link. J'ai regardé les cable DP, et c'est vraiment le flou total.... J'aurais besoin d’explication si possible Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
difficile d'expliquer...

en fait ça va dépendre de plein de chose, vu que les normes évoluent et les flux des câble et prise se font de plus en plus rapide...

donc a toi de voir avec ton gpu et le futur écran quel cable supportera cet reso (mais pas de souci FHD 144Hz t'as pas beaucoup de flux, quand on vois les cable porter du UHD a 60Hz)

t'as different cable hdmi (on en est au maxi 2.0) et niveau DP c'est 1.4 me semble

si tu prend ceux là (ils couterons a peine plus chere)
tu sera a l'aise Clin d'oeil

mais bon, techniquement les cables sont fournis avec les ecrans donc attend au moins que tu ai cet ecran et vois si tu as au moins un cable compatible et puis sinon tu attendra 3j de plus a 60Hz Clin d'oeil

niveau ecran, bien ça va dépendre de ton budget...

FHD 144Hz ok, mais g-sync ?

le g-sync apporte un sacré confort...

sinon le type de dalle aussi ça change...

pour les belles couleur avec de grand angle de vision : ips
si tu ne bouge pas trop dans ton fauteuil et que tu aime les noires profond : VA
pour une dalle ultra réactive : pratique pour l'esport (mais couleur et angle de vision crade) go TN


(j'ai personnelement une preference pour l'ips...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse.

J'aimerais limité le budget un maximum, je ne connais pas vraiment l'utilité du g-sync/freesync. Mise à par les couts élevée de la version nvidia.

Je suis posé devant mon écran sans bouger donc aucun soucis ahah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
le g-sync (et freesync) apporte une linéarité dans le nombre d'FPS (du moins en sensation)

Stuttering (a ne pas confondre avec l'input lag)
en gros sur un écran normal, si ton gpu affiche moins de FPS que la fréquence de ton écran (chute de fps dit frame drop) on a une sensation de lag (stuttering)
parce que ton écran attend l'image suivante pour l'affiché donc l'image en cours dure plus longtemps

input lag rien a voir avec toute forme de v-sync, mais il est bon de l'aborder...
il existe un temps de réaction entre le moment où l'on clic et le moment où s'a s'affiche a l'écran, ça peux varier de quelques 10ain de milliseconde, suivant le matoss engagé... il a les même effet visuel que le tearing


Tearing
dans le cas contraire où ton gpu affiche plus de fps que la fréquence de ton écran, alors il va tenter d'afficher 2 (ou plus) image en même temps, qui provoque un déchirement d'image (tearing)

c'est a partir de ce moment là que la guerre a la synchronisation a commencé...
plusieurs solution

le v-sync :
AMD/NVIDIA : ton gpu devra se caler sur la fréquence de ton écran, si ça évite un max le tearing, on est pas a l'abris du slutering due aux frame dorp
et il est tres gourmand en ressource et en demande beaucoup a ton gpu

le fast sync :
NVIDIA uniquement (et a partir des serie 9xx) : comme le V-sync mais en moins gourmand, cependant il ajoute de la latence (augmente les risques d'input lag) qui pourrait déplaire a des joueurs de haut niveau ou même des habitués de FPS ou jeux de courses
cependant en rpg solo par exemple : on s'en fou c'est pas 30 millisecondes de latence en plus qui va changer la donne...

Freesync/g-sync
freesync pour amd et g-sync pour nvidia
le comportement est tout autre puisque là, l’écran est capable d'afficher une plage de fréquence (de 30 a 60Hz par exemple) ce qui fait que pour cette plage donnée il n'y a aucun effet de tearing et stuttering.
technologie peu gourmande et qui ne demande pas l'activation du v-sync (donc gain de perf) (enfin chez amd on active le freesync et on désactive le v-sync tandis que chez nvidia on active le v-sync en choisissant la méthode g-sync)
la plage de fonctionnement de fréquence est importante car plus elle sera large, plus le confort sera grand...

l'adaptive sync :
pour NVIDIA : une petite technologie qui va decidé si le v-sync est necessaire ou pas et l'activera ou desactivera suivant besoin in game, comme ça on gagne en perf lors de fram drope tout en gardant l'anti tearing, toujours gourmand dans le cas où c'est activé
pour AMD : c'est n'est rien d'autrre que le freesync mais sans contrainte, on peu donc avoir une plage reduite : 59Hz a 60Hz en freesync... ça rentre pas dans le label freesync mais ça marche quand meme




sinon le cous sur le g-sync etant trerminé, je te met une petite image résumant les differente type de dalle :



j'y émet quelque notion car les VA et l'ips se sont amélioré, la réactivité est devenu a peine plus basse sur le VA et le rendu des couleur mieux sur l'ips (comparé a un VA)
sinon je te vois venir petit malin : l'oled n'est pas dispo en moniteur d’écran donc cherche pas Clin d'oeil
niveau tarif, le moins cher est le TN, puis le VA (cependant rare pour du 16/9) enfin l'ips (l'oled est hors de prix)



enfin je ne peu pas conseiller d'écran sans budget Clin d'oeil

aussi quel écran as tu en ce moment ? (comparaison de pixel pitch, voir si ça va t'affiner ou pas l'image) car plus ta dalle est grande pour une meme résolution, plus l'imersion est grande, mais plus ta dalle est petite, plus ton image sera belle (et la lecture inconfortable)

a quel distance te positionnes tu de ton écran (aide a choisir la diagonale)

meme si le 27" en FHD ça pique un peu en taille de pixels :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00219786.html

sinon avie sur le curved : c'est classe mais ça sers a rien !
enfin si, avec les angle de vision faible les dalles on des fuites de couleur et perte de contraste (VA et encore plus sur les TN) et les IPS sont sujet a du glow
donc plus la dalle est grande, plus le curved deviens important... au delà... bulshit

en 24" (mais TN yeurk)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00206215.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00171238.html

aoc et acer font du bon taf generalement.

sans g-sync :
en tn :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00171131.html

en VA : (et qdot Fou qui améliore l'image)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00234672.html


alors ne cherche pas d'ips FHD 144hz j'en ai pas trouvé
ne cherche pas de FHD 144Hz g-sync en 24" j'ai pas trouvé
ne cherche pas de 2560*1080 en 144hz gsync : ça existe mais ça coute aussi cher qu'un 3440*1440 100Hz (ce second demande une gtx1080 pour etre a l'aise)

(au passage le 21/9 est un plus dans l’immersion mais parfois pose souci de compatibilité en jeu... demande de bidouillage, le 16/9 est un confort pour les néophyte, même si les jeux en 21/9 se font de plus en plus présent.)

enfin si tu compte changer de gpu, pourquoi ne pas se laisser tenter sur un 1440p ? (en 144Hz) ou UHD (en 60Hz)
en attendant tu peux toujours afficher tes jeux en FHD sur ces ecrans...
mais ce serait dommage de se retrouver avec une nouvelle 1080ti et un ecran tout juste changé qui correspondrait plus au gpu Clin d'oeil


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 02 décembre 2017 à 22:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
Mon écran est une ocase en full hd classique. je ne pourrais pas dire la référence.


Je me trouve à environ 1m de distance.

Budget : 300-400€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
oups j'ai édité Clin d'oeil t'as des exemple au dessus

pour 400 tu zappe le g-sync ips...
a 1m un 27" est pas mal
24" tu peux te raprocher un peu


c'est con que tu puisse pas avoir la ref de l’écran... (tas pas une étiquette au dos ?)
parce que si tu passe de ips a tn tu risque d’être choqué...
et la diagonal... ça aide aussi...

sinon j'ai pris LDLC car c'est pas mal pour trouver la ref, mais c'est pas ce qu'il y a de moins cher :
https://www.ebay.fr/i/401400154860?chn=ps&dispItem=1

(mais c'est de l'import donc ça demandera un adaptateur secteur prise anglaise trouvable là : https://www.amazon.fr/Legrand-LEG50383-Adaptateur-Socle-Blanc/dp/B00A7MD2GA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1512252726&sr=8-1&keywords=adaptateur+secteur+angleterre )


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 02 décembre 2017 à 23:14; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.ldlc.com/fiche/PB00177045.html

j'ai celui-la actuellement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
rhaaaa tu m'ecris a chaque fois que j'edit... je t'en ai mis un)

bon le passage de 24" a 27" va te grossir la taille des pixels (ecriture plus grosse, image moins fine)
mais une meilleur imersion et le passage au VA (ça c'est une claque visuel quand on est sur du TN)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
j"ai eu pas mal de soucis avec ebay, je voudrais de préférence commander sur ldlc/materiel.net ou topachat si possible.

J'ai laissé le temps de répondre cette fois-ci ahah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2017 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
amazon, pas mal aussi Clin d'oeil (mais pas sur de le trouver a ce prix...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2017 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ya celui là

https://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-c27fg73fq-freesync-incurve-146015.html

un peu au dessus du budget mais samsung te rembourse 15% soit 65€ sur 430 et là t'es dans le budget😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2017 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
waip je l'ai mis (sans l'argumenttaire XD )

d’ailleurs je lisais des avis sur le lenovo et... apparemment il a du scintillement quand on a le g-sync activé et que ça tombe en dessous de 30fps... apparemment très chiant et pas réglé par lenovo... a voir...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2017 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponse.

Sous peine de paraitre chiant j'évite aussi ces offres de remboursements. J'attend encore le remboursement de mon lot processeur/cM/rad de top achat depuis 6 mois...

Le freesync avec ma carte nvidia ne sera pas pris en charge non? j'ai cru lire une fois que les constructeurs faisait un peu chier de ce côté là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2017 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bin c'est surtout que freesync appartient a amd et que g-sync est a NVIDIA... Mais ca n'empêche pas que l'écran fonctionne, tu auras ni g-sync ni freesync


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zetmen @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 16 juin 2017
Age: 23
Messages: 746
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2017 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, tu as celui la en ce moment pour pas chère:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10096149.html

Au top pour les fps , pour ton usage sa devrait être très bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29