EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus GK2000 RGB ( Asus Horus RGB )

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2017 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
Yop, j'essaye d'avoir tant bien que mal des infos sur ce clavier pour remplacer avantageusement mon actuel Steelseries Apex350 vraiment pas top.

( malgré mon affection pour Steelseries... )

Impossible de trouver de modèle en azerty ( alors que le produit est visiblement sorti en septembre )

Et même en Qwerty c'est pas évident à trouver.

Si quelqu un a des infos je suis plus que preneur.

J'ai envoyé un mail à Asus ( Belgique ) mais je n'ai pas encore eu de réponse. Sans doute une dynamique de Suisse hum hum.

Bref, je suis à la quête d'info ^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2017 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.ldlc.com/fiche/PB00214422.html lol :)
Par contre je le trouve affreusement cher pour du "mainstream".

edit: merde, j'avais pas vu "rupture" dsl

Je te conseils:
Ducky Channel One 711 Limited Edition
Ducky Channel Shine 6 (MX RGB Brown - touches PBT)

Et si tu veux du kikoolol mainstream (mais excellent dans son genre):
Corsair Gaming K95 RGB Platinum MX Brown
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2017 à 07:24  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je le trouve pas cher.... 250e pour avoir le beau logo Asus Rog !!!!!
Ok je sors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2017 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
@poca si je me souviens bien, le one 711 c'est le model avec une dixaine de 11 switch différente, et je croie sur la partie alphanumérique (sauf de pavé num) c'est du green speed

Si non y'a aussi les one normaux, en à peux près tout les switch trouvable dans nos verte contrer, en tkl, full size, rgb, blanc, noir, gris et bleu...


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2017 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
@poca si je me souviens bien, le one 711 c'est le model avec une dixaine de 11 switch différente, et je croie sur la partie alphanumérique (sauf de pavé num) c'est du green speed

Si non y'a aussi les one normaux, en à peux près tout les switch trouvable dans nos verte contrer, en tkl, full size, rgb, blanc, noir, gris et bleu...


yep :) Regarde l'image sur LDLC. En fonction de l'utilisation, tu as un switch différent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2017 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
En faite je voulais un corps métal, un hub USB, des réglages pour le volume, du switch Red ou Speed, et un zeste de "folie" ... Le ducky shine 6 semble excellent mais manque d'un chouilla de "folie" ...

Le RGB chez Asus Horus c'est uniquement en qwerty. Donc je vais opter pour le modèle en azerty non RGB. Ça sera déjà top par rapport a mon Steelseries 350 de daube.


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2017 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le K95 je n'aime pas trop. Il joue la fausse carte de la sobriété mais je ne suis pas fan du tout du look. Les touches grise sur la partie gauche ça dénote a mort ...

Je ne veux juste pas de Razer avec des switch bâtard idem chez Steelseries ou ça daube et Logitech avec son G910 Orion machin fait hyper cheap. Bref, le Asus hors son corps un peu différent me semble plus que serieux. Le prix est prohibitif mais bon ... Quand on aime ...


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2017 à 03:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui est certain, c'est que le service Prévente de Asus est mal foutu. Je suis dirigé vers un CallCenter dont les employés ont l'air de faire plutôt dans l'après vente / service technique. Du coup, pour avoir une information chez eux il faut se lever tôt.

Pas moins de 3 mail et 1 appel ...

Je demande si le clavier existe en Azerty dans sa version "V2" en RGB donc. On ne me répond pas clairement. Je demande donc d'avoir la confirmation que le modèle existe bel et bien en Azerty ou non, et on me répond que je dois voir ça avec le revendeur.

Pourtant, le gentil monsieur me communique un lien:

https://www.accessoires-asus.com/nouveau-clavier-gk2000-rgb-63476-62001.htm

Vu le nom et la structure du site, je me dis (bêtement) qu'il s'agit de Asus directement et je lui demande donc de me confirmer que le produit est bien un Layout Azerty et non Qwerty. Il me répond qu'il ne sait pas mais que " en principe oui " ...

Toujours aucune certitude donc.

J'appel donc le callcenter en espérant tomber sur quelqu un au courant de la disponibilité du dit bidule licornesque et la, je tombe sur quelqu'un qui imagine certainement que je suis à moitié débile (voit totalement) et me dit:

" Je vais vous donner une astuce pour savoir si le clavier est en Azerty ou Qwerty ... Si c'est un clavier acheté en France, c'est un Azerty parceque, en France, on utilise des claviers Azerty, et que si vous allez en Angleterre il serait en Qwerty ... "

Je rigole donc dans ma barbe et je lui dis que je suis vaguement au courant du dit détail ... Mais que j'aimerais avoir la confirmation que le produit EXISTE bel et bien en Azerty ...

Bref, il me reprend en me disant qu'il m'avait donné une super astuce ... (lol) et que a la base ils ne répondaient pas à ce genre de question mais que la j'avais de la chance de tomber sur lui car, lui, il connaît la fameuse astuce ...

C'était donc à mon tour de me dire que j'avais affaire à un employé psychotique sous forte dose de Xanax ou Lithium car, ma question n'avait rien de bien extraordinaire. Je n'ose pas imaginer si j'avais du polémiquer sur la version d'un Bios d'une CM ou de m'expliquer comment fonctionne le dit clavier ...

J'ai écourté l'appel en abandonnant l'idée d'avoir la moindre réponse précise de la part de Asus.

J'espère que je n'aurai aucun problème avec le futur clavier parceque bon ... Si je dois faire une thèse de 30 pages pour simplement savoir si un produit EXISTE ou NON, ça va vraiment pas le faire.

Même ma femme s'est bidonée tellement ça ressemblait à rien ce délire.

O_o

J'aurais franchement du enregistrer. Mdr


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2017 à 04:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est Asus quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2017 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est clair que tu enregistrais la communication, tu la diffusais sur youtube. Tu devenais millionnaire....
J'aurais adoré sur ce monsieur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2017 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère vraiment que tu auras ton clavier :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2017 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Accessoires Asus, en France, dispose bel et bien du produit en Azerty depuis Aout, ils l'ont mentionné en toute lettre sur leur site.

Donc ... Roulement des yeux Embarassé

" i am happy "


Mort de rire


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 décembre 2017 à 03:01  Lien permanent
Répondre en citant
Clavier reçu.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire grand chose si ce n'est que les branchements, un rapide essai de frappe, un check de son physique.

Et bien ... Superbe objet. Beaucoup plus sobre qu'il n'y paraît. Les switch Red me convienne parfaitement, franchement pas mal du tout. Le corps métal du bidule est superbe, les finitions sont top, le rétro éclairage un peu comme sur tout les méca actuel ( éclairage débordant ) peut ne pas plaire à tout le monde mais bon, ça me va bien ... Le petit support pour smartphone est plutôt bien pensé et dispose d'un petit arrêt en caoutchouc pour éviter que le smartphone ne glisse. Celui-ci est à disposer à droite ou à gauche en fonction des préférences. Le hub 2 x USB + audio et micro c'est nickel. Bundle avec quelques touches M anglées plus une pince pour retirer les touches, un sac de transport "moussé" assez épais qui, dans mon cas ne servira à rien mais qui dans l'absolu est un joli plus pour celui qui transporte son matos en Lan. La boîte du produit en lui même est plutôt bien foutue, ça respire le sérieux rien qu'au déballage. La police utilisée sur les touches n'est pas " la police classique " et demande, très certainement, un petit temps d'adaptation mais ça reste limpide. La roulette pour le son et la gestion de l'éclairage c'est nickel. La possibilité de bloquer la touche Windows également.

À mon sens, si il y a un point négatif, ce serait le repose poignet. Celui-ci est en plastique des plus simple et est simplement marqué du logo ROG. Son angle, son ajustement, sa longueur me semble totalement quelconque par rapport au reste.

Il s'agit du plus beau clavier que j'ai pu avoir à portée de main ... Et j'ai déjà eu de tout.

Finition, switch cherry red, matériaux, bundle, fonctionnalité, esthétique, ... Franchement, un superbe objet.

De mon point de vue, il n'a absolument rien à envier à un Ducky haut de gamme.

Ma femme, qui ne jure que par Razer, vient de recevoir son BW Chroma V2 en switch Razer orange. A peine 39 euro de moins mais, pas de switch Cherry, pas de corps métal, un seul USB si je ne me trompe pas, plus bruyant que mon GK2000 et pourtant, un touché qui n'est pas du tout supérieur. Pas de pince pour retirer les touches, pas de touche de rechange, ... C'est pas compliqué, dans le bundle y a le clavier, le repose poignet ( qui, lui, est vraiment top ! ) un petit livret, et une touche de demo pouvant servir de porte clé. ..

Pour moi, il n'y a pas photo. En excluant les produits très exotique n'existant même pas en Azerty, il reste les Steelseries, Roccat, Logitech, Razer, CoolerMaster, Corsair, ... Ce qui s'approche le plus de ce GK2000 ce serait un K95 Plati chez Corsair en Switch Speed, ou le DuckyChannel dont j'ai oublié la réf qui tourne aussi dans la même tranche de prix mais qui, a mon sens, manque un peu d'originalité.

Je suis donc satisfait à 99%. Le pourcentage restant est extrait à cause du repose poignet plutôt quelconque. Mais pour le reste, je suis conquis !

Je recommande pour ceux qui n'ont pas peur de dépenser autant dans un clavier ( 225 euro )

^_^


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34