EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Cyclisme/Velo] Legging ou Cuissard

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2017 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou les fermiers,

J'avais vu a certaines occasion des posts de cycliste sur le forum donc j'en viens a demander votre avis.

C'est relativement compliqué de trouver des magasins avec du choix, et surtout un panel de taille important pour essayer, mais selon mon profil de cycliste, est ce que vous pensez que pour l'hiver je pourrais me tourner vers du legging plutôt que des cuissards, car du legging sportif (running) c'est plus courant.

Je roule a 95% en ville avec un vélo de route, le reste en campagne, grand max 100km par semaine.

Je ne suis pas livreur deliveroo et machin truc au cas ou Mort de rire , j'aime juste le cyclisme urbain.

Avant je faisais du running, mais la vitesse n'est pas la même, donc le ressentis du froid aussi (et j'ai plus rien en tenue de cet époque).

SI vous avez des retours d’expériences, je me doute que le cuissard doit être plus adapté mais hier j'ai fais le tour des magasins, et le panel de choix est très limités et quand vous voulez essayer une taille et que vous remarquez que la personne d'avant qui la essayé a une hygiène déplorable... ça motive pas trop.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2017 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bon chacun ses besoins mais je te dis ce que je fais pour cet hiver.

Pour le bas je ne me prends pas la tête si je ne reste pas au moins deux heures en selle. C'est caleçon et pantalon souple avec une pince sur la cheville droite pour protéger le textile des dents du pédalier. Le plus important c'est de ne pas avoir froid aux pieds (pour ma part chaussure de rando tige basse en goretex et chaussettes coton). Je commence à souffrir avec mes chaussures à cales aérées pour les sorties d'été M. Green
Pour les températures plus froides (-5°c ou en dessous), j'utilise un vieux cuissard long en première couche sous un pantalon. Mais il faut pouvoir se changer quand tu arrives à destination.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2017 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ewok a écrit:
Bon chacun ses besoins mais je te dis ce que je fais pour cet hiver.

Pour le bas je ne me prends pas la tête si je ne reste pas au moins deux heures en selle. C'est caleçon et pantalon souple avec une pince sur la cheville droite pour protéger le textile des dents du pédalier. Le plus important c'est de ne pas avoir froid aux pieds (pour ma part chaussure de rando tige basse en goretex et chaussettes coton). Je commence à souffrir avec mes chaussures à cales aérées pour les sorties d'été M. Green
Pour les températures plus froides (-5°c ou en dessous), j'utilise un vieux cuissard long en première couche sous un pantalon. Mais il faut pouvoir se changer quand tu arrives à destination.


Les chaussures il faut que j'y songes rapidement aussi, les miennes sont trop respirante/aéré , je commence a avoir le bout du pied engourdis au bout de 15min malgrés des bonnes grosses chaussette.

Quand tu parles de caleçon, tu parles d'un cuissard qui s’arrête avant le genoux, ou d'un caleçon le sous vêtements ?

Parce que la franchement entre 0 et 5°c je trouve ça supportable une fois le muscle chaud, mais en attendant Mort de rire

En te lisant j'ai l'impression que le cuissard serait de trop, car même si je reste des fois plus de 2h sur ma selle, je ne fais pas d'effort constant, en urbain les arrêts sont réguliers, ne serait ce qu'en respectant le code de la route, c'est plus du loisirs et le plaisir de rouler.

Et accessoirement, je trouve pas de cuissard sans bretelle et surtout sans peau (je supporte pas), je vais refaire un tour des magasins pour regarder le rayon running hiver , merci @Ewok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2017 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les cuissards sans peau regarde au rayon football/rugby.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2017 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Quand je parle de caleçon je parle du sous vêtement. Je n'aime pas avoir une couche entre ma peau et la peau du cuissard M. Green
C'est peut être un abus de langage de ma part mais quand je parle de cuissard, cela sous-entend toujours la présence de peau. Sinon je parle de leggings.

Si tu décides de partir sur cette dernière solution, fait attention aux coutures qui peuvent être mal placées pour la pratique du vélo. Choisis-les les plus plates possibles et évite si possible la traditionnelle couture qui va du bas du pubis jusqu'au périnée (en gros là où tu es en contact la selle)

Si en deux heures de vélo tu n'as pas de douleurs, de gènes ou de rougeurs aux niveaux de l'assise, il est vrai que tu n'a pas forcement besoin d'une peau, ce qui te reviendra moins cher. Car les cuissards longs sans bretelles sont très chers (plus de 100€) car on ne retrouve pas de modèles pour hommes dans les grandes enseignes de distribution (inter, D4, gosport..., du moins d'après mon expérience). Et je te déconseille les modèles féminins. Anatomiquement ils ne seront pas adaptés malheureusement.

Bonne route :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2491pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 décembre 2017 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Pour le cuissard/legging, je n'ai pas grand chose à dire vu que je préfère largement avoir une peau. Par contre j'ai quelques conseils pour tes pieds.

Le problème des grosses chaussettes, c'est qu'elles manquent généralement de place dans les chaussures d'été qui sont plutôt rigides, donc le pied est comprimé, le sang circule mal et donc le pied se refroidit. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les chaussettes vélo d'hiver qui sont un peu plus épaisses que les petites chaussettes d'été mais bien moins que des "grosses" chaussettes..

Pour les chaussures:
- j'ai essayé les sur-chaussures en néoprène sur les chaussures d'été: ça marche pas trop mal en mi-saison mais c'est trop juste pour l'hiver. Si ça te convient tant mieux ça reste le plus abordable (20€ les premiers prix)
- au final, je suis passé à une vraie paire de chaussures d'hiver (avec du gore tex pour évacuer l'humidité en plus de la couche thermique), et j'ai l'impression de rouler en charentaises Très content Le pied est un peu moins bien tenu que pour des chaussures d'été (le rembourrage est un peu mou)) mais ça ne pose pas de souci pour de la balade et du simple entrainement et je n'ai plus du tout froid aux pieds. Et comme ça reste respirant, ça passe très bien aussi en mi-saison avec des chaussettes fines. Comme l'écrivait Audiard, "Le prix s'oublie, la qualité reste".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2017 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Entièrement d'accord pour les chaussures! Il ne faut pas oublier que les surchaussures en néoprène sont très efficaces contre le vent. Mais quand les températures sont vraiment basses, c'est plus une gêne qu'autre chose. Une membrane en goretex est coupe vent en plus d'être imperméable (mais pas étanche!). Par contre il faut garder en tête que le goretex restera moins respirant qu'une chaussure équivalente sans membrane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3843pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 décembre 2017 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup de tout vos retours Très content @Ewok @Anubis02 @Pironir

Demain je vais allez jeter un coup d'oeil dans un Decat avec un plus grand rayon vélo route, car en centre ville, le gros des rayons vélo, sont pour du vélo de ville, donc c'est très limités .

Je vais me faire taper sur les doigts si y'a des puristes, mais je ne suis pas en pédale auto donc pas de chaussure spécial cycles, donc les sur-chaussures je ne peux pas trop en profiter. (j'ai des sur-chaussures de bloc opératoire, mais par très efficace Mort de rire )

J'aimerais bien pourtant mais y'a plusieurs points qui font que c'est invivable en centre ville, les arrêts sont très fréquents (ou alors faut rien respecter) donc chausser déchausser tout les 100m, ça doit être chiant a la longue et je suis en rétropédalage sans frein supplémentaire, donc encore plus dangereux d'avoir le pied fixé.

J'ai l'entre deux, a savoir une pédale avec un strap, je peux enlever mon pied rapidement tout en gardant le gain "éventuel" quand ma cuisse remonte.

A decat y ont des cuissards hiver sans bretelle, relativement accessible (20euros) mais avec peau fixe donc c'est chiant, et les leggings sont plus cher, merci la logique.
Bref demain c'est recherche de legging, en faisant bien attention donc a la couture, et des chaussettes d'hiver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefraseur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Inscrit le: 07 septembre 2015
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 décembre 2017 à 06:40  Lien permanent
Répondre en citant
un cuissard car il y a une peau de chamois pour se protéger les fesses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Achat vélo d'appartement conseil 100-150e poca Questions diverses... 4 26 décembre 2018 à 18:48
Topic Verrouillé [VENDU]Vélo fixie Reynolds 501 - Single - NEUF 3S_NTK Ventes 12 22 mai 2011 à 15:43