EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Routeur WI-FI avec gestion et stats

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2017 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je dispose d'une Livebox et d'une 4G Box.

Étant en coloc, les 200Go de la 4G Box partent très vite (surtout avec le streaming sur Twitch et la TV 4k de 55 pouces).

Je cherche donc un appreil supportant deux lignes en Ethernet, et envoyant le tout en WI-FI, pour pouvoir suivre les consommations des divers appareils connectés. La 4GBox actuellement ne le propose pas, elle affiche la conso totale mais pas la conso par appareil, donc impossible de savoir qui consomme quoi.

Dans la mesure du possible il serait bon que le routeur ne demande pas d'installer un logiciel sur chaque PC pour donner le consommation.

Je pourrais bloquer la connexion wi-fi standard des box dans leur pannels respectif pour obliger les colocs à se connecter à ce routeur, et voir la consommation de chaque appareil connecté pour chacune des lignes (adsl et 4g)

Je ne suis pas vraiment expérimenté en réseau donc si ce n'est pas un routeur qui peut faire ce que je cherche mais autre chose, je m'en excuse à l'avance.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2017 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Alors OUI un routeur peut faire ça, mais pas n'importe quel routeur.

En fait t'es bon pour mettre les mains dans le cambouis...

A ma connaissance outre les solutions de PC recyclé en routeur (OpenSense, PfSense,...) il n'y a que Gargoyle https://www.gargoyle-router.com/ qui permet ça.

Et Gargoyle, c'est un firmware alternatif dérivé d'OpenWRT à flasher avec ses mimines à soi sur un routeur compatible.

Par contre il y a ce que tu demandes. Tu peux même allouer des quotas par appareil.

Sinon il y a DD-WRT à condition de le patcher avec YAMON https://www.dd-wrt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=289324 . Oui, c'est compliqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2017 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir et merci

Je vois sur un logiciel (PRTG) qu'il faut des le protocole SNMP, peut-être qu'un routeur disposant de ce protocole pourrait envoyé les informations à PRTG et lui il me les afficherait ?

Temporairement je peux toujours désactiver le wifi de la 4gbox, la mettre en ethernet sur mon PC et activer le mode hotspot wifi de ma carte mere, eb passant par le gestionnaire de performance de Windows 10 (ou via un logiciel de monitoring) je dois pouvoir voir la consommation des periph connectés au hotspot de mon pc non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2017 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé Asuswrt-Merlin

C'est un firmware custom pour routeurs Asus qui permet de voir qui télécharge et pour combien de data (en upload et en download) chaque jour, directement sur le site du routeur (192.168.1.1 soit)

http://asuswrt.lostrealm.ca/

Les routeurs compatible:
RT-N66U
RT-AC66U
RT-AC66U_B1 (same firmware as the RT-AC68U)
RT-AC56U
RT-AC68U (including revisions C1 and E1)
RT-AC68P (same firmware as RT-AC68U)
RT-AC68UF (same firmware as RT-AC68U)
RT-AC87
RT-AC3200
RT-AC88U
RT-AC3100
RT-AC5300
RT-AC1900 (same firmware as RT-AC68U)
RT-AC1900P (same firmware as RT-AC68U)
RT-AC86U (starting with version 382.1)

Edit: Apparament un bon nombre d'entre eux proposent la fonction de base, sans avoir à installer un firmware custom. Le RT-AC68U (par exemple) le fait, c'est écrit sur le site d'Asus directement, dans spéficiations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2017 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Dans la plupart des cas non: ils te donnent le débit instantané par IP, mais rarement le cumul par appareil sur une période donnée.

Mais effectivement celui que tu montres semble le faire.

Après comme souvent: routeur pas cher customisé, ou routeur cher avec fonctions d'origine? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54