EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

be quiet Shadow Wings vieillissement prématuré ? , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2018 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
ou sur amazon mais poil plus chère (3e de +)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nico @
Paysan
Paysan

990pts

Inscrit le: 17 janvier 2011
Age: 39
Messages: 422

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2018 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Il reste d'autres modèles plutôt sympa et dont les performances sont très bonnes.

Je pense au:

Akasa Apache en PWM
( testé en aspiration dans un Cosmo S 1er du nom et sur Rad Noctua, c'est polyvalent, peu bruyant, et exempt de problème majeur, ne font pas de bruit en fonction de la position dans laquelle on le place )

Les Aerocool DeadSilence
( bonne performance sur radiateur également, j'en ai deux sur Rad Corsair actuellement, la plage de trs/min est moins haute mais quand on OC pas comme une brute ça fait très largement la blague, et ce, en silence ! Les perf ressemblent vaguement à ce que Noctua propose, par contre, le prix est conséquent )

Les Bitfenix Spectre Pro
( j'en ai 2 dans un Colossus en config 2600k d'il y a genre 6 ans, pc reconverti en PC de chambre et tournant souvent toute la nuit et, aucun problème. A noter que ceux dont je dispose sont de l'ancienne version, now ce sont des modèles RGB il me semble, modèle que je ne connais pas encore, mais qui doivent s'inspirer des anciens )

Les Scythe GentleTyphoon
( Aucune idée si on en trouve encore mais, en position horizontale sur Rad, c'était excellent )

J'ai également plusieurs SilentWings 2 ( trois ) dans mon actuel BeQuiet SilentBase 800 sans fenêtre ( deux en aspi et un en extraction ) ... Aucun problème pour l'instant mais ils ne font ni plus ni moins que des modèles pouvant être trouvé 5€ moins cher à l'unité.

Le Thermalright dont je n'arrivais plus à trouver la référence est:

TY147A-SQ

Un petit test ici:
http://thermalbench.com/2016/08/11/thermalright-ty-147a-sq-140-mm-fan/

Son ratio perf/bruit est très bon, réputé et connu dans sa version sans cadre carré, fiable, polyvalent, pas spécialement laid et moins couteux que Noctua, BeQuiet, NoiseBlocker, ... Fonctionne sans bruit de roulement en position verticale et horizontale.

Vers les 15 ou 16 € c'est, pour moi, un réel must-have ... Surtout dans cette tranche de prix !

Quand on sait qu'un SilentWings 2 ou 3 c'est 25 € à peu de chose près ... Mes prochains ventilateurs sont déjà tout choisi !


" Et il cache sa vilénie toute nue derrière de vieux santons volés aux livres sacrés, et il a l'air d'un Saint, alors qu'au mieux, il fait le Diable "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3 White, toujours parfait pour un bo... Vanseb AirCooling 0 13 février 2024 à 13:45
Pas de nouveau message be quiet! Pure Wings 3, ventilateur parfait pour un boiti... Vanseb AirCooling 0 30 novembre 2023 à 13:56