EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon PC est malade

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hombre @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2017 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour voilà j'ai pas mal de soucis avec ma configuration :

- Boitier mini itx BITFENIX Phenom
- Carte mère P8Z77-I DELUXE
- Processeur INTEL CORE I5-3570K
- Carte graphique ASUS GTX670-DC2-2GD5
- Mémoires G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
- Disque dur 2x SAMSUNG SSD 840 PRO 256GB en RAID 1
- Ventilateur Noctua NH-U9B SE2
- Alimentation BE QUIET! STRAIGHT POWER E9--680W
- WIN PRO 10


Il y a quelques jours, mon PC a commencé a couper le signal de mon écran "No signal DVI" lors d'une partie sur dota 2 (après 30 minutes de jeu). Lorsque je perds le signal, j'entends toujours le son du jeu et j'ai l'impression de pouvoir cliquer et jouer. La seule solution que j'ai trouvé pour régler ce problème est un reboot barbare du PC. Au reboot, tout refonctionne. Seulement lorsque je relance le jeu, nouvelle coupure au bout de 30 minutes.

Ensuite, j'ai voulu faire un peu de ménage dans mon PC, et hier, lorsque je devais redémarrer mon PC, un petit message d'erreur s'est affiché et lors du redémarrage, j'ai eu le droit à un blocage sur "American Megatrends" où on me demandait d'appuyer sur del et d'aller dans le bios.Ce que j'ai fait. J'ai remarqué que mes deux ssd n'étaient plus en raid 1. Donc dans le bios j'ai remis le raid 1. J'ai redémarré le pc, "American Trends" a disparu, mon raid était reconnu mais mon PC ne démarrait pas sur windows, au lieu de ça, il redémarrait en boucle. J'ai essayé de lancer une réparation, mais l'ordinateur me disait qu'aucune solution n'a été trouvé.

Alors je l'ai formaté et j'ai tout réinstallé, toujours avec deux ssd en raid 1.
Mon PC fonctionne.

Seulement, d'autres soucis sont apparus.
- Il arrive que mon clavier et ma souris se déconnectent pendant quelques secondes. Ça le me faisait sur le bureau avec une sorte de petit bruit d'interférence de téléphone qui m'informait que j'allais avoir une coupure. Bon, sur le bureau ça ne me le fait plus maintenant, par contre en jeu lorsque je joue à overwatch, j'ai le droit à :
- coupure de la souris et clavier pendant 3 secondes qui se fait régulièrement après que la première coupure soit arrivée.
- Il m'est arrivé d'avoir la touche ctrl qui était considérée comme étant enfoncée, toujours pendant ma partie.
- Et la crème de la crème qui mets fin à tout, c'est encore cette coupure du signal de mon écran qui m'oblige à éteindre le pc.
- Et dernièrement, après avoir éteint sauvagement mon pc, lors du redémarrage après le chargement du logo windows, mon pc est resté bloqué sur un écran noir avec une grande bande blanche.

J'ai essayé de le redémarrer plusieurs fois, rien à faire, toujours bloqué à cette bande blanche. Alors j'ai attendu quelques minutes, le temps que la carte graphique se refroidisse. Et j'ai pu redémarrer mon pc, tout fonctionne.

Alors, j'ai remarqué que tous ses problèmes viennent lorsque la carte graphique monte en puissance et qu'elle chauffe mais peut-être est-ce la carte mère ou l'alimentation...

Autre information. J'ai 2 pc identiques avec la même configuration et les deux ont le même problème de coupure du signal de l'écran. Ces deux PC ont 4 ans. Et j'en ai un autre avec une configuration presque identique qui n'a pas de problème et qui a aussi 4 ans. Les 3 possèdent le même écran et le même boitier.

Voilà la configuration de l'autre :

- SAMSUNG SSD 840 PRO 256GB
- GSKILL DDR3 8GB (4GB X 2) F3-1600C9D-8GAB
- NOCTUA NH-U9B-SE2
- ASUS GTX770-DC2OC-2GD5
- ASUS Z87I-PRO C2
- BE QUIET! STRAIGHT POWER E9--680W
- INTEL /CORE I5-4670K 3.40GHZ

Voici une analyse d'OCCT du CPU que j'avais mis à 20 minutes, mais il y en a que 9 sur les graphs car le signal s'est coupé et que j'ai dû éteindre le pc : https://imgur.com/a/toudI

Qu'en pensez-vous ? Je dois faire les autres test d'OCCT ? J'ai peur de relancer un jeu, de le refaire planter et que cette fois-ci, il ne s'allume plus... ou que je dois encore le reformater...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2017 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hum je vois bien un Maj win 10 qui fout le bordel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hombre @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé de réinstaller un ancien driver nvidia, j'ai refais une partie d'overwatch et j'ai lancé un test occt sur le gpu, voici les informations : https://imgur.com/a/wlpb5
- Le signal de l'écran s'est coupé, j'ai dû éteindre le pc.
- Je n'ai pas eu de problème de souris et de clavier lors de la partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 02:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tout les petits problemes (sans parler de l'écran qui s'éteint)...

moi je dis que c'est la carte mère et probablement un condensateur ^^

on dirait que par moment elle arrive plus a alimenter les périphériques, peut-être l'alimentation aussi mais je reste sur le carte mère.

si tu veux en avoir le coeur net test sur un ssd unique(avec reformatage et tout ^^) et regardes si y'a des problemes aussi

autre hypothese sur les coupure de l'écran : mise en sécurité de la CG qui chauffe trop, on voit que c'est à 85° que tes test OCCT s'arrêtent : voir les ventillateurs, eventuellement la pate thermique (si plus sous garantie sinon envoi en garantie)

tu peux aussi vérifier les profils de ventillation: peut etre sont ils réglé pour etre toujours silencieux, alors qu'il faudrait un profil plus performant


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 04:13  Lien permanent
Répondre en citant
"heuvanek" a dit le principale.
Au passage as tu tenté de tester avec un autre Windows (7) et sans raid ?
Peut être aussi qu'une maj ou un clearcmos de ton bios corrigerait tes soucis.
Le fait que ça le fasse avec les deux mêmes pc est quand même assez étrange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Pour cela que je pensé a une maj win 10 qui aurais foutu le bordel...

Les deux pc en même temps, veux bien qu'il y a un problème sur une CM mais les deux en même temps de la même manière y'a quand même moins de probabilité, ou alors c'est que ta vraiment pas de change lol.

Perso je prendrais un autre DD et je ferai une instal propre de win 7 ou win 10 et je ferais des test pour confirmé ou non le défaut d'un matériel...

Avec win10 on sait jamais, la moindre petite mise a jour en arrière plan peut foutre le boxons :/
(entre les driver des composant qui date et les nouveau de win10 c'est parfois la guerre pour rien...)

Essaye de ne pas installer les dernier drivers des CG prend plutôt des vieux (vus les cartes que tu a ça sert a rien d'avoir les dernier, surtout vus la politique de Nvidia...) peut être que ça peut venir de la aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fafou @
Saisonnier
Saisonnier

79pts

Inscrit le: 14 février 2015
Age: 54
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
As tu essayé de changer la pile de la carte mère (CR2032 ou autre) ? Sur un de mes PC, la carte mère use la pile en 2 ans environ. Derrière les symptômes sont vraiment très farfelus et rien ne laisse à présager que l'origine vient de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Il a de la fièvre ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 5 3600X, bruit de malade TeddyBeer57 CPU, Cartes mères, RAM 37 30 août 2020 à 11:14
Pas de nouveau message Retour d'un grand malade Benou Présentation 2 12 février 2020 à 17:00
Pas de nouveau message rhaaaaa !!! montage water : un truc de malade ! (resolu) loukass Watercooling 9 28 janvier 2019 à 17:47
Pas de nouveau message [DIAGNOSTIQUE] 7870 malade?? n4tURL Cartes Graphiques 7 16 novembre 2012 à 23:27
Pas de nouveau message Réduction de Malade sur le SSD Force 3 120 gb DaGinfinity Composants 29 08 septembre 2011 à 22:51