EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meilleure technique pour appliquer de la pâte thermique. , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'emmerde pas personnellement.

Généralement, c'est une goute au centre, et un peut au quatre coins. La pression + un petit coup de chauffe fait le reste.

Avec la grizzly kryonaut j'étale une fine bande juste au dessus du DIE (j'ai remarquer que j'avais de moins bon résultat si je mettais une simple goute au centre du CPU/coreGPU)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yuzen @
Métayer
Métayer

3825pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'utilise de la Noctua grain de riz aussi, la Grizzly j’étale sur presque toute la surface, mais c'est vraiment une horreur a étaler, même avec la spatule Pleure ou Très triste

Et je plussoie mes copains fermier, garder votre agressivité pour vous ou au pire en MP, c'est désagréable a lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
perso, entre étaler avec une carte bancaire, étaler au doigt et poser au milieux le grain de riz, ou faire une croix j'y ai jamais vraiment senti la différence en terme de temp...

juste que quand j’étale a la carte j'ai moins de raté qu'avec les autres méthodes... du coup pas besoin de tout redémonter.

le seul truc c'est qu’étaler a la carte demande plus de pâte car il en reste souvent beaucoup sur la carte et c'est difficile de la recup.

sinon t'as la méthode wizerty : on pose un peu au milieux, on chauffe légèrement au sèche cheveu ce qui va la liquéfier un peu et on étale avec une petite pelle plastique

merci Berzingue, on en reviens comme a l'époque bbert : tu ignore et tu les brise pas ! jusque là Anonyme arrivais a s'exprimer sans se faire envoyer balader, et si il lui arrivais de dire une bêtise c'est avec courtoisie qu'on le faisais remarqué,il serait judicieux pour le bien de tous de continuer sur cette lancée n'est-ce pas ?


EDIT :
nicegab a écrit:
pour rajouter mon "grain de riz" a l'édifice Mort de rire
je pense que ça dépend aussi de la pâte que tu met....avec la noctua j'ai toujours mis un peu de pâte au centre du cpu, avec la kryonaute c'est juste impossible tu es obliger de l’étaler a la spatule


ha bas c'est pour ça que je me larde quand j'ai la flemme d'étaler depuis que je suis passé a la kryonaute XD


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
"jusque là Anonyme arrivais a s'exprimer sans se faire envoyer balader, et si il lui arrivais de dire une bêtise c'est avec courtoisie qu'on le faisais remarqué,il serait judicieux pour le bien de tous de continuer sur cette lancée n'est-ce pas ?"

Tant qu'il ne commente pas un de mes commentaires, tout se passera bien, qu'il ignore mes commentaires et j'ignorerais les siens.
Il faudrait l'option de pouvoir masquer les commentaires de personnes que l'ont ne souhaite pas voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pathétique...

Sinon, pour revenir au débat :

1) appliquer de la pâte thermique signifie aussi qu'on s'intéresse a la quantité, trop ou pas assez risque de faire perdre en perf
2) effectivement sur un x99 ou un threadripper la taille de ton grain de riz changera par rapport a un gpu !

La quantité reste dans le sujet, mine de rien, et tu chipotes sur le moindre truc pour l'envoyer ballader... Avoue que tu l'attendait au tournant.

Bref...
Une bonne méthode pour appliquer la pâte dépend de plusieurs choses :
La pâte, qui suivant les différentes marque n'a pas la même visquosité, la taille du support pour l'étaler, mais aussi la façon de fixer le rad qui permet de l'étaler de manière uniforme
Au final, il n'y a pas de mauvaise façon du moment que les temps ne sont pas deconante...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CtrlZzzz @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 15 novembre 2017
Messages: 16
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'en profite pour glisser ma question pâteuse :
Entre de la Arctic MX2 et la pâte fournie avec le Ventirad (Dark rock 3 de Be Quiet!), vous utiliseriez laquelle ?

Par rapport à la façon de l'appliquer, il est vrai que la goutte ou grain de riz ont l'air plus facile, mais dans le premier test que vous avez linké, on voit qu'il est possible de ne pas en mettre suffisamment :

Image 12276
comparé à
Image 12277

Du coup, ça fout un peu les boules quand on l'a jamais fait Très content
Je sais que c'est une question un peu pénible, mais avez vous une idée de la dimension de la goutte à appliquer, pour un proc 115x ? par exemple 3mm de diamètre ?
La différence entre les deux images est flagrante. Bon maintenant, peut-être que même la quantité de la première image ne pose pas de souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Pathétique...

Pourquoi faut toujours que tu es quelque chose à redire...
Je propose de s'ignorer avec Anonyme et toi tu dis que c'est pathétique...
Toi aussi ignore moi et fou moi la paix !
Je suis pas là pour me friter avec toi mais pour filer un coup de main dans un domaine que je connais !

CtrlZzzz a écrit:
J'en profite pour glisser ma question pâteuse :
Entre de la Arctic MX2 et la pâte fournie avec le Ventirad (Dark rock 3 de Be Quiet!), vous utiliseriez laquelle ?

Par rapport à la façon de l'appliquer, il est vrai que la goutte ou grain de riz ont l'air plus facile, mais dans le premier test que vous avez linké, on voit qu'il est possible de ne pas en mettre suffisamment :

Image 12276
comparé à
Image 12277

Du coup, ça fout un peu les boules quand on l'a jamais fait Très content
Je sais que c'est une question un peu pénible, mais avez vous une idée de la dimension de la goutte à appliquer, pour un proc 115x ? par exemple 3mm de diamètre ?
La différence entre les deux images est flagrante. Bon maintenant, peut-être que même la quantité de la première image ne pose pas de souci.


Faut y aller au feeling, a toi de juger de la quantité à mettre. tu peux faire un essaie sans allumer le pc, ça donne à peu prêt une idée si la quantité est bonne ou non
Il vaut mieux en mettre un peu plus que pas assez, pas non plus un gros paquet bien sûr. De toute façon si tu en mets trop peu, tu le verras bien avec les t°


Dernière édition par I-stay-quiet le 16 décembre 2017 à 17:33; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon les gamins, prenez une sucette a la beu venue de belgique Journal & Café (je vais me faire défoncer Mort de rire)

Il a pas à tortillé pendant x temps. Soit on étale soit on fait un X sur le cpu Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Même si la question mérite d'être posée...





Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sucette !

je propose qu'on parte du principe qu'on n'est pas au meilleur de nos capacités intellectuelles le samedi à 5 heures du matin et qu'on oubli ce qui a été dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
17h du matin tu veux dire XD

merci S4ch4Z, elle est magnifique, combien le pull ? si si je need là !



CtrlZzzz a écrit:
J'en profite pour glisser ma question pâteuse :
Entre de la Arctic MX2 et la pâte fournie avec le Ventirad (Dark rock 3 de Be Quiet!), vous utiliseriez laquelle ?

Par rapport à la façon de l'appliquer, il est vrai que la goutte ou grain de riz ont l'air plus facile, mais dans le premier test que vous avez linké, on voit qu'il est possible de ne pas en mettre suffisamment :

Image 12276
comparé à
Image 12277

Du coup, ça fout un peu les boules quand on l'a jamais fait Très content
Je sais que c'est une question un peu pénible, mais avez vous une idée de la dimension de la goutte à appliquer, pour un proc 115x ? par exemple 3mm de diamètre ?
La différence entre les deux images est flagrante. Bon maintenant, peut-être que même la quantité de la première image ne pose pas de souci.


bin... meme si le die est en dessous, le mieux etant d'en mettre sur tout la surface de l'ihs sans prendre en compte le die
apres la quantité, ok c'est chiant si t'en met pas assez car tu te retrouvera a 50/60° iddle, mais si tu en met trop ça risque d'etre pareil.
donc idéalement t'en met un grain de riz et tu fait ta trace avec ta CB (je parle pour un 115x ou proco de taille equivalente)

apres sur threadripper il est plus gros mais bon tu va mettre quoi, un grain et demis ? Très content


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 16 décembre 2017 à 17:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
17h du matin tu veux dire XD

merci S4ch4Z, elle est magnifique, combien le pull ? si si je need là !


il a pris ce pull et avec un logiciel de retouche photo professionnel (Paint par exemple), il a changé le texte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais bien compris, mais je suis sur que ça se vendrais en shop geek


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
j'avais bien compris, mais je suis sur que ça se vendrais en shop geek


c'est quand même un marché de niche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
loukass a écrit:
j'avais bien compris, mais je suis sur que ça se vendrais en shop geek


c'est quand même un marché de niche


Pour intéresser des geek qui s'intéressent assez au hardware pour causer pâte thermique,
c'est plus un marché de niche mais de la private joke Mort de rire




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40