EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Volant PC et Simu , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, y a toujours Frex !!! La porte

La qualité Thrustmaster est quand même bluffante, c'est super costaud pour le tarif. Et si tu n'as pas tapé trop dedans, ça se revend même pas mal.

Il y a pas mal de comparo aussi (mais dans la langue de Shakespeare) sur le site de Shaun Cole (youtube -> The Simpits) ou alors y a SimUk aussi qui fait pas mal de tests. En vidéo. Attention les tendinites !!

Mais question simu, en dehors d'Assetto Corsa ou rFactor2, le reste s'éloigne de la simu. A grande vitesse.

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'est-ce que vous appelez simu en fait ?
Donc un dirt 4 ou un f1 2017 n'en sont pas ?
À quel niveau vous différenciez la simulation pure et dure, de la simuarcade, du pur arcade ?
Si vous pouviez nous nommer des exemples ce serait pas mal. Merci.
Je précise que ça m'intrigue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien la simulation reproduit le plus fidèlement possible la réalité.

Dans un titre de simu, si tu sors dans les graviers et que tu es bloqué, tu es bloqué.
Dans une simu, si la physique est làpour satisfaire le "client" alors on est plus dans le même thème.
Après, on en veut pour preuve (c'est le cas d'Assetto Corsa ou de rFactor), ces log sont les mêmes qui tournent sur les simulateurs des écuries de F1, WEC, etc...

La simu c'est dur, c'est l'anti-arcade et l'inverse est vrai.
C'est long, du travail, de la passion quoi, et régler sa boite son aero, ça prends du temps et de l’expérience, sinon en bout de ligne droite le gars d'a coté va te déposer parce qu'il aura mieux régler sa caisse. Ou te faire l’intérieur parce qu'il adhére mieux. Et l'usure des pneus.... enfin tout ce qui fait que ça colle au réel.

Je vais plus loin : je passe mon temps libre sur une simulation. De Moto.
Il existe beaucoup de titres de Milestone (Ride, MotoGp, VR the Game...) ces jeux sont très accessible et tu te doutes bien que l'équilibre sur une moto c'est pas simple. En réel et en simu c'est pire, pas de retour d'info (sur l'angle, la gravité et les efforts au guidon). Ce titre c'est GP Bikes.
Résultat les jeux Milestone se vendent comme des petits pains et quand tu essayes de faire venir un gars qui joue la dessus sur GP Bikes, il s'enfuit vite. Trop dur. Pas assez immédiat. Trop de travail... et pourtant en réalité, sur un circuit, faut tourner, tourner, pour le bosser et s'améliorer.
Mais peu de monde est prêt à faire 60 tours de circuit pour gagner 1 secondes et demi. La simu c'est sur PC ce que tu reverrais de faire en vrai donc ça se doit d'être aussi complexe, dur et au final, satisfaisant quand tu décroches la pôle, la course ou ne serait-ce qu'un podium.
Y a pire, souvent le simple fait de finir la course entier c'est déjà une énorme satisfaction.

Faut beaucoup de motivation, beaucoup de respect des autres aussi et une bonne dose d'humilité et de travail. Tout l'inverse de ce qu'on considère : un jeu !!

Après, solo c'est sympa mais c'est à plusieurs que c'est mieux. Si tu trouves des gars respectueux, tu vas vite progresser, si tu tombes sur des rigolos, tu vas perdre ton temps.

Bienvenue

Edit : En titre voiture simulation, je connais Assetto Corsa, rFactor ou WRS (mais c'est en béta).

Va voir là :
et fait le tour de son site, Shaun est un gars sympa, avec qui en plus l'échange est super sympa et il prends la peine de répondre à tous. Et j'aime bien son humour British, je le "pratique" depuis des années et on a toujours eu de cordiaux échanges et souvent, fort pertinents de sa part. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Qu'est-ce que vous appelez simu en fait ?
Donc un dirt 4 ou un f1 2017 n'en sont pas ?
À quel niveau vous différenciez la simulation pure et dure, de la simuarcade, du pur arcade ?
Si vous pouviez nous nommer des exemples ce serait pas mal. Merci.
Je précise que ça m'intrigue.


Un point pour commencer, il faut différencier difficulté de simulation. Ce n'est pas lié. PCars 2 je le trouve très difficile, pas parce que c'est plus "simu" que d'autres juste parce que la physique est franchement bizarre et souvent excessive.

Donc pour juger un jeu de bagnole tu as différents aspects à prendre en compte :

1) Les pneus
Grip réaliste ? Tu sens le point de rupture ? Tu sens la reprise de grip ?
La température est importante et bien gérée ?
Ils se déforment ? Tu le sens ?
Les différentes gommes réagissent comme attendues ?

2) Les suspensions
Les amortisseurs en rebonds/détentes lents et rapides sont bien gérés ?
Les ressorts régissent normalement ?
Comment ça réagit sur la piste et les vibreurs ?

3) La caisse
Tu sens les transferts de masse/les déformations ?
Les barres anti-roulis sont effectives ?
Le poids ressenti est bon ? Tu délestes normalement ?
Les freins sont bien gérés ? Répartition/T° ?

C'est une liste non exhaustive, mais si le jeu te permet de jouer sur tous ces paramètres, qu'il parvient dans la limite de ce que ton périphérique peut te retranscrire à te communiquer toutes ces informations, et que tu es capable de dire que tous ces paramètres sont réalistes ou pas loin, eu égard à ton expérience IRL (ou ton feeling de conducteur quotidien), c'est que tu as surement affaire à une simu.
Après c'est sur que pour juger objectivement une simu il faut forcément bien connaitre le domaine simulé, de la même façon que tu ne peux juger une simulation aérienne sans aucune connaissance en avionique :)

Je n'ai ni Dirt 4 ni F1 2017 donc je peux pas en parler. Dirt Rally est assez simu et j'ai lu que Dirt 4 était une version plus complète et plus accessible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour les infos, effectivement explicité comme ça, ca donne un bon niveau de ce qu'il faut juger pour faire la différence entre les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui merci pour toutes ces précision funkydata et Artazole.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Les approches peuvent être différentes ainsi que le plaisir dans ces jeux là, je dois être un peu cinglé (ou élevé par des Jésuites) mais j'aime bien quand on mérite ce qu'on récolte. Avec ce type de logiciel c'est évident.

Et moi ce qui m'anime parce que je ne peux plus le faire en réel, c'est l'esprit de compétition. Ne pas supporter qu'il y ai un gars devant toi et d'autant plus si c'est un copain, ça me galvanise, me re-concentre, me fait être meilleur.
Et après 25 tours en moto ou 3h en endurance auto, je suis vidé, content et épuisé moralement mais c'est ce qui me motive. Mon adrenaline à moi est là.

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAIZEN @
Paysan
Paysan

603pts

Inscrit le: 17 juillet 2013
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Des bon simu il y en à pas des tonnes, proviennent de boites qui dev sur pc en prio généralement.

Rfactor 2, I racing, arca sim racing X et le bon vieux richard burns modé wrc pour les plus pointue pour ma part.

Ensuite il y à juste en dessous race room, asseto corsa et l’ébauche nkpro.


Hésiter pas à allez faire vos courses pour le hardware sur les boutiques en ligne en Allemagne, votre porte feuille vous remerciera. Les boutiques Françaises ce gavent.

Dernière édition par RAIZEN le 17 décembre 2017 à 20:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAIZEN @
Paysan
Paysan

603pts

Inscrit le: 17 juillet 2013
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
sup


Hésiter pas à allez faire vos courses pour le hardware sur les boutiques en ligne en Allemagne, votre porte feuille vous remerciera. Les boutiques Françaises ce gavent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 06:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, et tout d'abord merci à tous pour vos retour d'expérience.

Après plusieurs recherches et réflexions je me suis dis que pour un 1er volant et pour un joueur occasionnel comme moi 350 / 400 euros ça faisait beaucoup.

Du coup je suis parti sur un Thrustmaster T150 Pro Force Feedback à 150 euros chez LDLC.

je ferais un retour ici après l'avoir testé.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Asseto Corsa c'est le top niveau simu en ce qui me concerne.


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Asseto Corsa ressort souvent en tant que simu au top, mais je me demande si pour moi, c'est pas un peu trop simu (trop dur) ?

(1er volant et jamais fait de simu, plutôt de l'accade)

edit: je vais surement commencer a me faire la main sur FH3


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 678

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Asseto il faut enchaîner les tours et les réglages pour savoir en sortir mais ça prend du temps. Perso je me suis plus amusé sur pcars car plus accessible niveau pilotage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Umaryl a écrit:
Asseto Corsa ressort souvent en tant que simu au top, mais je me demande si pour moi, c'est pas un peu trop simu (trop dur) ?

(1er volant et jamais fait de simu, plutôt de l'accade)

edit: je vais surement commencer a me faire la main sur FH3


Dur non, c'est surtout exigeant. Après faut pas commencer avec la F40 c'est sur ^^ Par contre trop simu, peut-être, mais si tu veux profiter de ton volant c'est pas avec des jeux typés arcade que tu pourras.
D'ailleurs FH3 au volant c'était nul quand j'avais testé. Le rythme fait que ça convient pas et c'était pas super bien géré... typiquement le genre de jeu bien meilleur à la manette, comme surement tous les jeux très typés arcade.
Donc si tu ne joues qu'à ce genre de jeu tu peux oublier le volant, il prendra la poussière passé les quelques heures "découverte".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces retours,

Vous avez un jeu pour débuter au volant sans trop s'en voir?

Pcars c'est bien Project Cars? si je teste Project cars 2 c'est bien comme début?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Volant G27 complet bishop28 Estimations 1 16 décembre 2023 à 15:28
Pas de nouveau message Votre avis sur le volant Logitech G29 Driving Force BINGO Questions diverses... 12 04 janvier 2022 à 13:58
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06