EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Volant PC et Simu , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Umaryl a écrit:
Merci pour ces retours,

Vous avez un jeu pour débuter au volant sans trop s'en voir?

Pcars c'est bien Project Cars? si je teste Project cars 2 c'est bien comme début?


Carrément pas ! PCars 2 a une physique tellement exagérée et artificielle que tu conduis sur des oeufs constamment. A ce compte là AC est plus "facile" Très content

Sinon tu peux tester les simarcades type FM7 ou GTS. Pas aussi poussé qu'une vrai simu mais pour une transition en douceur ça fera le taf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Forza Motorsport 7, il y a une demo gratuite il me semble.
Je vais tester ça quand j'aurais le volant, puis je passerais sur la version payante si il me plait.

(en plus il me semble que la RX Vega 64 passe plutôt bien sur ce jeu)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mais bon je le reprécise quand même AC n'est pas "dur" certaines voitures se conduisent vraiment facilement. Si ca peut "dé-diabolisé" t'as cette vidéo qui est sympa. GTS, PCars 2 puis AC sur le même tracé :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 678

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
je parlai de Project cars 1 , mais tu peux télécharger une démo du 2 sur steam je crois pour tester et te faire un avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2017 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Si vous voulez tester - gratos mais en version limité (une FR2000 =F3 sur Phillip Island) - un logiciel qui simule la quasi intégralité d'une voiture, y a WRS. C'est très axé physique, pas beaucoup de "décor".

http://www.worldracingseries.net/

Bienvenue

Edit : Trouvé une ch'tite vidéo qui date de février, donc un moteur assez récent (constamment W.I.P).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2017 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
AC est plus facile que PCars2, il est moins superflu, plus fluide, la conduite est moins "gadget" et la météo est moins contraignante hors mods.

Il est entre un PCars2 et un Forza 7 en difficulté, mais est je trouve le plus adapté des trois. Forza 7 est trop simplifié (d'après la demo que j'ai pu faire) et PCars2 à vouloir être trop réaliste il part dans des délires qui finalement ne ressemblent pas vraiment à de la simulation.

Me reste à essayé rFactor, mais pour le moment AC me convient, à voir si PCars2 est différent en mode normal qu'en mode demo (j'ai reçu le code aujourd'hui par Logitech donc j'essaierais).

Niveau volant je dirais T500RS > T300RS > G29 > G920

Fanatec est hors de prix pour un débutant et tu pourrait facilement te déboiter un poignet avec leur retours de force vraiment brutaux, Le PC Racer de Thurstmaster est quand à lui trop récent pour que je puisse avoir un avis dessus (pas eu l'occasion de le voir ni de le tester).

Pour débuter correctement sans te ruiner je te conseille de partir sur un T300RS, si ça reste du sim occasionnel alors le G29 qui coute déjà bien moins cher (~310€ avec shifter vs ~510€ pour le T300RS GT (trois pédales) avec shifter)

Les points fort du T300RS GT par rapport à un G29 c'est le fait de pouvoir changer de roue, le fait d'avoir une boite 7+M-A (plutôt que 6+M-A) et d'avoir un FFB plus précis (et moins clicky aussi),
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2017 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces précisions,

Mais j'ais craqué sur un Thrustmaster T150 Pro Force Feedback qui coutait seulement 150 euros.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 01:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je reprends le classement personnel en terme de "simulation" qu'à fait un joueur de PCars2 après 80 heures de jeu, car je le trouve plutôt correct, en prenant en compte les abus (et les manques) de mécaniques par rapport à la vie réelle. Concrètement le jeu n'est qu'une grosse extension du premier, et étrangement Rfactor2 ressort sur tout les articles et forum sim que je visite. A testé, en attendant Assetto Corsa est clairement satisfaisant.

Pour avoir GT Sport sur la PS4 Pro dans le salon, c'est pas le jeu de l'année , ni sim ni arcade, un peu comme Forza Motorsport 7 et PCars2 du coup, beaucoup d'artifice pour pas grand chose de réaliste (hors-mi la météo de PCars 2 qui déchire visuellement). D'ailleurs GT Sport même sur le 4K de 55" il me semble pas digne d'un jeu de 2017, ses graphismes sont absent, ses modes également (mise à jour incoming), sa liste de caisse trop "déjà vu partout"

1-Rfactor2
2-AMS
3-Iracing
3-Assetto Corsa
4-Raceroom
5-Pcars2
6-Dirt
7-Dirt4
8-Forza7
9-Pcars1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Un classement c'est très subjectif, ça dépend de tes attentes, sur quoi tu roules, si tu es plus sensible aux modes de jeux ou au visuel et j'en passe...
Bref, je ne suis personnellement pas d'accord avec ce classement, et j'ajouterais que je ne vois pas ce que les Dirt viennent faire ici... (ni AMS en 2nd d'ailleurs ! Choqué)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
AMS ?? Connais pas.
De plus je cherche un mod 306 pour assetto corsa pour faire quelques spéciales.
Si vous connaissez des modéurs qui modélisent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
AMS ?? Connais pas.
De plus je cherche un mod 306 pour assetto corsa pour faire quelques spéciales.
Si vous connaissez des modéurs qui modélisent ?

Salut
Te voilà une 306 MAXI. je ne l'ai pas testé et ne sais pas si elle est compatible avec la dernière version du jeu
http://assetto-db.com/car/rw_peugeot306_kitcar

Perso j'adore cette 206RC, le bruit du moulin est génial (Même si de base la 206 RC, à un moulin turbo, là il n'y en a pas...)
http://assetto-db.com/car/peugeot_206rc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
AMS ?? Connais pas.
De plus je cherche un mod 306 pour assetto corsa pour faire quelques spéciales.
Si vous connaissez des modéurs qui modélisent ?


AMS c'est Automobilista.

Sinon la pique pour le mod est trop grossière Pouet, j'espérais un peu plus de finesse mais bon...
Ouais je sais, mais j'ai pas eu le temps d'avancer dernièrement ça ira mieux bientôt. Ceci dit la modélisation est terminée... encore un peu de texturing et après l'intégration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Berzingue a écrit:
MrPouet a écrit:
AMS ?? Connais pas.
De plus je cherche un mod 306 pour assetto corsa pour faire quelques spéciales.
Si vous connaissez des modéurs qui modélisent ?

Salut
Te voilà une 306 MAXI. je ne l'ai pas testé et ne sais pas si elle est compatible avec la dernière version du jeu
http://assetto-db.com/car/rw_peugeot306_kitcar

Perso j'adore cette 206RC, le bruit du moulin est génial (Même si de base la 206 RC, à un moulin turbo, là il n'y en a pas...)
http://assetto-db.com/car/peugeot_206rc


@Berzingue
Merci je regarderais ça ce soir :)

@Funky
Vous me manquez beaucoup en ce moment même si j'ai trouvé refuge chez assetto-corsa.tk.fr
On est pas loin de 20 tout les soirs je vous invite donc à bouger votre petit popotin. Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah pour 18e j'ai pris asseto corsa.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
magikzizou @
Paysan
Paysan

830pts

Inscrit le: 04 octobre 2011
Messages: 357

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
MrPouet a écrit:
Berzingue a écrit:
MrPouet a écrit:
AMS ?? Connais pas.
De plus je cherche un mod 306 pour assetto corsa pour faire quelques spéciales.
Si vous connaissez des modéurs qui modélisent ?

Salut
Te voilà une 306 MAXI. je ne l'ai pas testé et ne sais pas si elle est compatible avec la dernière version du jeu
http://assetto-db.com/car/rw_peugeot306_kitcar

Perso j'adore cette 206RC, le bruit du moulin est génial (Même si de base la 206 RC, à un moulin turbo, là il n'y en a pas...)
http://assetto-db.com/car/peugeot_206rc


@Berzingue
Merci je regarderais ça ce soir :)

@Funky
Vous me manquez beaucoup en ce moment même si j'ai trouvé refuge chez assetto-corsa.tk.fr
On est pas loin de 20 tout les soirs je vous invite donc à bouger votre petit popotin. Maléfique


Des changements irl, ces dernières semaines ont fait que j'ai un peu tout laché par faute de temps et pas que sur Assetto d'ailleurs..
J'ai quand même pu tester en coup de vent le bonus pack assez cool je dois dire dans sa globalité.

Sinon Umaryl, je pense que tu as fais le bon choix en allant sur le T150, qui te permettra de voir venir, si tu as besoin de plus ou pas, en fonction du temps de jeu et des sensations qu'il te procuera Clin d'oeil
Assetto est clairement très bon, même pour débuter, seul petit bémole, si tu le prend sans aucun dlc, ça peut paraître leger en terme de contenue, même si la possibilité de rajouter des mod, équilibre ce manque.
Un petit conseil, n'hésites pas à tourner avec des gens que tu connais au lieu de serveur public, qui risque de ne pas t'aider dans ton "apprentissage".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Volant G27 complet bishop28 Estimations 1 16 décembre 2023 à 15:28
Pas de nouveau message Votre avis sur le volant Logitech G29 Driving Force BINGO Questions diverses... 12 04 janvier 2022 à 13:58
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06