EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Volant PC et Simu

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tout les pilotes de la Ferme.

Depuis quelques temps les Volants PC me font de l'œil, et en particulier le ThrustMaster T300 rs GT edition ou (alcantatra).

Mais à 360 / 400e je me demande si le jeu en vaut la chandelle ?

D'où ce post pour les utilisateurs de volant pc et de jeu de course.

Lesquels choisir dans ces 2 catégories et pour quelle utilisation (cosu ou autre)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Umaryl tu as un bon comparatif sur JVC (meme si ce site n'est plus ce qu'il était...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
RedWolf @
Saisonnier
Saisonnier

247pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 29
Messages: 68

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
N'hésite pas a regarder sur YouTube aussi, les SimRacers sont nombreux et fournissent pas mal de tests, (Maxou le pilote a justement sorti récement un comparatif bien foutu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19919pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4128
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 décembre 2017 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Yo,
J’ai ete comme toi tenter par l’experience :
D’abirs quelques requîts a savoir un bureai epais, le miens est en verre obliger de rajouter une cale en bois pour avoir un truc sympa
Ensuite le type de jeu auquels tu vas jouer car au volant tous les jeux sont différents !
Perso on m’a prêter un g27 qui reste le meilleure rapport Q/P dans les 120€ sur le net j’ai comparé avec d’autre volant de la mm tranche on est clairement au dessus le g29 est souvent en promo (199€) et bon sang qu’il doit etre classe
Le volant c’est vraiment du lourd en terme de conduite MrPouet a eu pas mal de volant donx j’espere qu’il viendra Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 38
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Vive le G27, race07, BMW M3 GTR, Et le Nurburgring ! ^^

bon par contre il prend la poussière la ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Edition est le meilleur compromis si tu as le budget.

Si tu peux mettre 350€ dans le volant oublie le G27 ! Je l'ai, et même si pour du casu ça peut être correct l'expérience est au niveau du prix planché. C'est un combo bas de gamme, il faut en être conscient.

Pour le jeu : Assetto Corsa ! Il reste limité sur quelques points mais niveau plaisir de conduite/ressenti/physique c'est le meilleur (de loin selon moi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 05:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour toutes ces informations, je vais continuer à regarder des comparatifs.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui me fait peur avec un volant (car je les regarde un peu aussi en ce moment suite à l'essai de gt6 sur ps4) c'est que :
-sur le bureau ça prend une sacré place
-un bon volant coûte une belle somme
-qu'il finisse par prendre la poussière
-tous les jeux auto ne gèrent pas aussi bien le volant
Mais c'est vrai que pour moi qui aime bien la série des F1, des jeux de rallye j'y pense régulièrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19919pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4128
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Le Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Edition est le meilleur compromis si tu as le budget.

Si tu peux mettre 350€ dans le volant oublie le G27 ! Je l'ai, et même si pour du casu ça peut être correct l'expérience est au niveau du prix planché. C'est un combo bas de gamme, il faut en être conscient.

Pour le jeu : Assetto Corsa ! Il reste limité sur quelques points mais niveau plaisir de conduite/ressenti/physique c'est le meilleur (de loin selon moi).


Merci de nous de traiter de casu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Ce qui me fait peur avec un volant (car je les regarde un peu aussi en ce moment suite à l'essai de gt6 sur ps4) c'est que :
-sur le bureau ça prend une sacré place
-un bon volant coûte une belle somme
-qu'il finisse par prendre la poussière
-tous les jeux auto ne gèrent pas aussi bien le volant
Mais c'est vrai que pour moi qui aime bien la série des F1, des jeux de rallye j'y pense régulièrement.


La même.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Umaryl tu 'as l air d'avoir un budget autour des 350 euros et c'est pour cela que je suis tenté de te rediriger vers un T300rs de thrustmaster ou
Le Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Edition comme le dit FunkyData car je pense que pour ce prix, tu peux te faire énormément plaisir en terme de rendu .
Le G27 a été conçu il y maintenant environ 10 ans et je crois qu'il n est plus adéquate aux simulations qui sont sorties dernièrement .

Je te laisse le facebook de la communauté des Simracers si tu veux plus d'avis pour trancher, elle y fait transiter pas mal de bons plans .

https://www.facebook.com/groups/1737833346546495/?fref=nf

Une excellente étude de marché de Maxou le pilote qui compare pas mal de matos en fonction du budget :




Mon expérience se résume à l'utilisation d 'un G27 pendant pas mal d 'années et au passage d'un Ts PC racer de thrusmaster et un pédalier Fanatec Clubsport V3 avec vibration dans les pédales et réglages de la précontrainte pour aller chatouiller les points de ruptures du freinage .

je comprends parfaitement ce ressenti de ne sortir le volant qu'a de rares occasions mais le passage sur du matériel type Fanatec Clubsport v2.5 ou Ts PC racer te met a un gros coup de pied au cul niveau feeling le summum reste le Volant Type Direct Drive avec un FFB qui te muscle les bras .
pour le Jeu assurément Assetto Corsa ou Iracing ( qui est très moche) mais qui se débrouille bien .

Gt6 Forza motorsport Pcars 1 et 2 reste des "Simcades" pour moi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ais la chance de ne pas êtres trop limité par le budget, 350/400e ne serait pas un problème.

Je me suis quand même renseigné avant de poster un sujet, et pour moi dans cette gamme de prix il n'y a pas photo, c'est le T300 rs GT édition ou le alcantara.

Les Logitech sont de technologie plus ancienne (pas de brushless pour le retour de force).

De plus la roue des T300 est changeable.

P.S: Merci pour les conseils de jeu.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Umaryl a écrit:
Oui j'ais la chance de ne pas êtres trop limité par le budget, 350/400e ne serait pas un problème.

Je me suis quand même renseigné avant de poster un sujet, et pour moi dans cette gamme de prix il n'y a pas photo, c'est le T300 rs GT édition ou le alcantara.

Les Logitech sont de technologie plus ancienne (pas de brushless pour le retour de force).

De plus la roue des T300 est changeable.

P.S: Merci pour les conseils de jeu.


Je te conseille d'investir dans un ts pc Racer a moins d 400 euros et dans pedalier d'occazz.
sinon c est une mauvaise operation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
funkydata a écrit:
Le Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Edition est le meilleur compromis si tu as le budget.

Si tu peux mettre 350€ dans le volant oublie le G27 ! Je l'ai, et même si pour du casu ça peut être correct l'expérience est au niveau du prix planché. C'est un combo bas de gamme, il faut en être conscient.

Pour le jeu : Assetto Corsa ! Il reste limité sur quelques points mais niveau plaisir de conduite/ressenti/physique c'est le meilleur (de loin selon moi).


Merci de nous de traiter de casu


Je parle du casu sur les simus autos évidemment. D'autant plus que j'ai précisé que j'ai moi-même un G27 donc bon...

En tout cas ce qui est sur c'est que le G27 offre un ticket d'entrée très accessible mais les sensations sont au même niveau que son tarif. Ce fût un bon volant il y a quelques années mais il est dépassé maintenant. Perso je vais le changer quand je pourrais... MrPouet et Magik pourront attester que ce volant me fait criser régulièrement Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPouet @
Paysan
Paysan

936pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
azerty42 a écrit:
funkydata a écrit:
Le Thrustmaster TX Racing Wheel Leather Edition est le meilleur compromis si tu as le budget.

Si tu peux mettre 350€ dans le volant oublie le G27 ! Je l'ai, et même si pour du casu ça peut être correct l'expérience est au niveau du prix planché. C'est un combo bas de gamme, il faut en être conscient.

Pour le jeu : Assetto Corsa ! Il reste limité sur quelques points mais niveau plaisir de conduite/ressenti/physique c'est le meilleur (de loin selon moi).


Merci de nous de traiter de casu


Je parle du casu sur les simus autos évidemment. D'autant plus que j'ai précisé que j'ai moi-même un G27 donc bon...

En tout cas ce qui est sur c'est que le G27 offre un ticket d'entrée très accessible mais les sensations sont au même niveau que son tarif. Ce fût un bon volant il y a quelques années mais il est dépassé maintenant. Perso je vais le changer quand je pourrais... MrPouet et Magik pourront attester que ce volant me fait criser régulièrement Très content



Funky a raison, le G27 est autrement appelé le volant Marteau Piqueur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Volant G27 complet bishop28 Estimations 1 16 décembre 2023 à 15:28
Pas de nouveau message Votre avis sur le volant Logitech G29 Driving Force BINGO Questions diverses... 12 04 janvier 2022 à 13:58
Pas de nouveau message [TROUVE] Base volant T500RS ou T300RS occasion [FERME] Dalek Achats/Recherches 0 20 août 2020 à 08:57
Pas de nouveau message Quel jeu pour volant Mauny Jeux pc 77 06 novembre 2019 à 11:05
Pas de nouveau message avis config pour simu p3d inoxe06 L'atelier 4 09 décembre 2018 à 20:50