EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Radiateur

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Marc22950 @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 07 décembre 2017
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Yo les Watercooleurs !

Je viens de posé mon watercooling j'ai déjà envie de l’améliore lol... (surtout de tout passé en rigide vu que je n'ai pas reussi (sans le bon materiel) Est ce que ca vaut le coup que je mette deux radiateur sachant que la je ne refroidit que le CPU et je voudrais prendre une 1080 ti bientot et la refroidir et j'ai un radiateur Radiateur: EK-CoolStream XE 360 (Triple) épaisseur de 60 mm ? Que gagne t-ont vraiment a en mettre deux ?

Niveau température boitier je suis a 22.5degrés le liquide est a 30/31 degrés et le CPU 'oscille' (vachement d’ailler c'est normal ?) de 35 degrés a 50 degrés ais reste plutôt vers les 45 degrés (EN JEU) ça vous parait correct ? il ma fait un pique maxi a 60 degrés mais j'ai pas vu quand c'est le logiciel qui a enregistré ça.
Au repos mon CPU est a environ 20-23 degrés avec température boitier 19 degrès sur bureautique ça vous parait comment

A vu d’œil je sais que ça dépend de la configuration etc mais çà vous parait correct ?


Si vous avait de conseil des idées etc je suis preneur de tout Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2017 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
plus tu mets de radiateur, plus la dissipation est importante donc plus vite se refroidit ton liquide.
C'est toujours mieux de voir trop grand que trop petit.
pour l'instant un rad 360 pour seulement ton cpu, c'est largement suffisant ^^
attention quand même si ta pompe est assez puissante pour supporter un second rad en plus de la 1080ti.
L'avantage d'un tel rad, c'est que tu pourras y mettre une ventilation silencieuse et qui n'a pas besoin de brasser le plus possible. des ventilos a forte pression statiques sont recommandés, il suffira de la réguler pour les ralentir et pour encore plus d'efficacité, les mettre en push and pull.
Oui c'est normal que la t° cpu oscille et ta t° en idle est parfaite
C'est quoi ton cpu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc22950 @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 07 décembre 2017
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse rapide !

la pompe c'est EK-DDC 3.2 PWM Elite Edition

mon CPU c'est un i7 - 6700k et en rad devant je met quoi en taille ? mmon boitier c'est un thermaltake 71 TG

Par contre je peux pas les mettre en pull&push car le radiateur c'est un 400 x 130 x 60mm du coup c'est le max qui passe dans mon boitier après ça touche la carte mere lol ! le mieu c'est quoi en position pour ceux du dessus ? (je suis obliger de les mettre au dessus de mon radiateur mais en extraction ou l'inverse ? Clin d'oeil

pour les ventilateurs c'est des Ventilateur de radiateur: EK-Vardar F3-120 (1850rpm) (3pcs) (tu les règles comment ?)
question de noob mais le réservoir de mon liquide doit être rempli comment à peut prés ? s et quelle repercution ça a qu'il sois plus ou moins rempli ?

Comment faite vous vos coude a 90 degrés a la sorti du Waterblock Cpu par exemple ? c'est tellement 'court' comme sortis que je l'ai mi en souple mais c'est moins esthétique Roulement des yeux !

L’ébavureur faut bien ébavuré pour pas abîmé les joint ou mettre juste 'un petit coup' ?
Ps: J'utilise Corsaire link pour mes température ou HWmonitor qu'est ce que vous en pensez ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, la pompe devrait suffire pour 2 rad et 2 waterblock.
Pour le rad en façade, tu peux prendre un 360
les ventilos du dessus doivent être en extraction (donc a souffler hors du boitier)
Que le réservoir soit plein ou à moitié plein, ça ne change absolument rien donc t'inquiètes pas pour ça. mets en jusqu'en haut mais laisse de quoi visser le bouchon
Les ventilos, tu peux les mettre en 7V ou 5V avec des résistances
https://www.ldlc.com/fiche/PB00170730.html

Pour faire un angle de 90° sur un bout de tube, suffit de prendre un peu plus de longueur est une fois le coude fait, couper l’excédent ^^
Pour ébavurer le tuyau rigide, il faut faire un petit chanfrein sur l'extérieur (et un peu à l'intérieur pour ébavurer)
Pero j'utilise Core temp mais HWmonitor est très bien aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc22950 @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 07 décembre 2017
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 01:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci , tu aurait repris un radiateur 360 x 64mm ? si tu en as un a me conseiller , les ventilateurs aussi ? je suis preneur , au niveau de la vidange annuelle tu démontes tout les embout pour nettoyer ou purgé le liquide suffit ? car j'ai l'impression que les joint s’abîme quand même pas mal en enlevant le tuyaux ...
Et pour limité la perte des tuyaux tu commande en combien de cm ? j'ai pris en 60cm la dernière fois et j'ai pas mal de perte ?

Que pense tu du kit Moon pour faire les angles ? et pour couper les tuyaux propre tu me conseille la pince sur Doc micro ?

Merci en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
un 360x60 sera suffisant pour maintenair ta config à bonne températue, mais la second composante à prendre en compte est la vitesse des ventilateurs (et par extension le facteur bruit)...
Plus tu auras de surface de dissipation, plus tu pourras te permettre de faire tourner lentement les ventilos.

Donc c'est à voir en fonction de ton budget est des capacités de ton boitier

Pour exemple, avec un 6700k et une 1080, je tourne avec 4x120 slim (HWLabs GTS Nemesis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Marc22950 a écrit:
Merci , tu aurait repris un radiateur 360 x 64mm ? si tu en as un a me conseiller , les ventilateurs aussi ? je suis preneur , au niveau de la vidange annuelle tu démontes tout les embout pour nettoyer ou purgé le liquide suffit ? car j'ai l'impression que les joint s’abîme quand même pas mal en enlevant le tuyaux ...
Et pour limité la perte des tuyaux tu commande en combien de cm ? j'ai pris en 60cm la dernière fois et j'ai pas mal de perte ?

Que pense tu du kit Moon pour faire les angles ? et pour couper les tuyaux propre tu me conseille la pince sur Doc micro ?

Merci en tout cas !

Tu peux prendre les Vardar de EK ou rester avec des Corsair SP (Static pressure)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00147521.html

Après tu m'en demande trop, je suis pas en rigide, j'ai juste filé un coup de main a mon frère pour monter le siens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc22950 @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 07 décembre 2017
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci , après j’y connais rien vos conseil me sont’ precieux Choqué !
Mes Vardar en 1850 rpm sont bien ?
Donc inutile de mettre un second rad à priori ? T’es temperature en jeu son de combien Cpu ?
Quand vous dites faire tournez moin vite les ventilo ? Ils se gère tout seul ou vous utilise un logiciel pour les faire tourner plus ou moin vite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ventilos gérés directement par les prises de ta CM.
Sinon moi j'ai le NZXT Grid+ V2, pour commander jusque 6 ventilos via le soft CAM. Fonctionne très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
sachant que j'ai modifié mon montage, je dépasse pas le 50° en jeu (i7 4790K delid)
ma 1080 et mon i7 se partage un rad de 480
Perso pour faire tourner mes ventilos moins vite, j'ai modifié le voltage d'une sortie molex pour avoir du 5V (fil noir et rouge) et du coup mes 8 "Arctic F12" en push and pull tournent en silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc22950 @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 07 décembre 2017
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
y-a-t il un intérêt de faire (si je rajoute un rad devant) un push pull devant ?

Pas mal le NZXT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc22950 @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 07 décembre 2017
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
*ont peut mettre des fan en 140 sur un Rad ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
un push and pull sera toujours plus efficace que sans
et oui tu peux mettre des ventilos de 140 mais il faut bien sûr que le rad soit compatible (3x140 au lieu de 3x120)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc22950 @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 07 décembre 2017
Messages: 42

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Mieu vaut un radiateur 60mm avec juste 3 ventilateurs ou un radiateur plus fin en push / pull ? ^^ (question a la con) Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
pour ma part un plus fin avec du P&P serait mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message RECH radiateur 360 45 mm d'épaisseur cuivre. bishop28 Achats/Recherches 0 16 janvier 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Changement radiateur maison niroman Le poulailler 26 15 octobre 2023 à 14:37
Pas de nouveau message Dimensionnement radiateur boucle Watercooling dontlino Watercooling 29 27 mars 2023 à 20:58
Pas de nouveau message test etancheité radiateur MalaxVador Watercooling 2 03 mars 2023 à 10:04