EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vivement la techno OLED mure ^^

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 06:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne m'intéresse pas du tout au écran vu que je ne compte pas changer les mien avant un moment...
(Faut que je joue au loto pour changer de pc en même temps quoi Mort de rire).

Je vois souvent passés les mots QLED, OLED et bien d'autres...
Mais bon moi, je suis resté au stade, cathodique, plasma et LCD (vu que j'ai les trois chez-moi ^^)

Suite a la vue de cette vidéo :




Mais putain en faite l'OLED, mais ça a l'air juste génial !
Bon certes faut que la technologie soit éprouvée par le temps (durée de la dalle, rémanence etc etc)
Et que d'autres entreprise que LG en fabrique, car sinon niveau productivité ça ne va pas être folichon...

Mais j'imagine déjà les possibilités de ces écrans ultra plat et souple *-*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 07:18  Lien permanent
Répondre en citant
La première fois que j'ai vu un écran OLED c'était à Conforama, il y en avait qu'un à pas loin de 4000e avec une sacré taille d'écran.... Et c'est clair que d'un point de vue visuel c'est WOUAHHHHHHH!!!!!
Après ça a pas l'air de vouloir se démocratiser, le soucis principal je pense dans les écrans TV et pc, c'est que les écrans ont une belle durée de vie, offrent déjà une qualité d'image excellente, et que les gens ne voient pas l'intérêt d'en changer...
Perso hormis pour le jeu, ou je recherche (dans la limite de mes moyens) la meilleure qualité possible, il est vrai que je suis moi même dans ce cas là. D'ailleurs je regrette d'avoir changé mon plasma qui ne suivait pas la PS4 pour un LCD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'est cher pour deux raisons ^^ il y a qu'une seule usine au monde à les fabriqués donc prix haut mais en début d'année prochaine LG Display vont ouvrir une deuxième usine donc les prix et la production devrait aller moeux. Cependant la fiabilité des TV OLED est du genre moisie depuis son lancement bien des TV ont claquer où on tout simplement brûler la elle a cause de la chauffe ^^ Donc tu en a certains qui hésite à continuer et LG essaye de corriger ce problème d'ailleurs on avait le même souci avec le Plasma ironiquement mais Samsung vont présenter une nouvelle techno l'année prochaine donc à voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2937pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Perso c'est le MicroLED (Samsung) qui me fait saliver.
Pas d'usure (pas d'image qui devient orange avec le temps)
Pas de marquage
Moins de conso par pixel -> meilleure luminosité globale à conso égale -> meilleur HDR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Idem ^^ et en parlant de LCD, une techno arrive concernant aussi le LCD qui d'ailleurs il est toujours en perpétuelle innovation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hildr @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
L'OLED a un gros défaut, les oled bleue s'usent plus vite que les vertes et les rouges. Mais beaucoup plus vite, genre deux fois plus vite :O (d'après une étude, -12% de luminance bleue sur un TV oled de 2008, contre -7 et -8% pour le vert et le rouge, et c'est pas forcément linéaire avec le temps).
L'effet est observable sur la quasi totalité des smartphone oled de plus de 2 ans, l'écran jaunit (manque de bleu).
C'est particulèrement visible quand une barre de navigation noire a toujours été affichée sur cet ecran, preservant ces oled toujours étéintes. Quand on les compare a celle utilisée quotidiennement, c'est flagrant. Alors au bout de 2 ans, sans point de repère, le jaunissement est léger, puis du coup ça réduit la lumière bleue pour nos yeux, des algorithme peuvent aussi prendre en compte cette dégénérescence du bleu pour atténuer les rouge et les verte de la même façon. Mais ça aura une limite.
Donc quid d'un écran PC ou d'un TV que l'on va garder en moyenne 6 ans?
Et ça c'est le bon côté.
Je vous laisse chercher les cas de marquage extrême des galaxy S7 edge. Un cousin a eu des marque pire que ce qu'on avait sur un plasma en même pas 6 mois. Sur deux appareils d'affilés!
Donc c'est une technologie intéressante, mais pas encore mature, quelque soit son prix, c'est surtout bon en vitrine techno quand c'est neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2017 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le merveilleux microled de Samsung c'est un peu de l'enfumage. La miniaturisation étant très complexe ils auront du mal à descendre en dessous de 150pouces ils doivent y mettre 24 million de microled Choqué
Bref je vois mal comment cette techno pourrait se retrouver dans un écran pc, ou dans une tv grand public.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MPG 321UXR QD OLED : une dalle parfaite ? loukass Ecrans 0 12 avril 2024 à 15:50
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 11 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message Oled 27" 1440p 240 Hz 665€ Sapinsympa Ecrans 9 23 novembre 2023 à 21:14
Pas de nouveau message SAMSUNG Odyssey OLED G9 : 49 pouces Curved et avec Smart ... loukass Ecrans 1 11 septembre 2023 à 14:14
Pas de nouveau message ACER Predator Helios 300 SpatialLabs Edition : une techno... loukass PC Portables 0 10 août 2023 à 11:30