EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Amelioration ventilation du NZXT Kraken x62 , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
comme là

https://forums.overclockers.com.au/threads/fractal-designs-define-r5-watercoolers-dream.1153575/
(même si il y a pas de push/pull)

J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2874pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Un site avait tester et démonté un AIO. Il y avait l'équivalent d'une cuillère (café ou soupe Question ) dans le circuit. Confus
Donc ton pote, les améliorations de t° ne m'étonnent pas.

Un autre site avait ajouté un contrôleur de débit sur un AIO, en plus on pouvait purger le circuit au besoin. Le AIO était supposé mort, mais il a été entièrement nettoyer et remis sur pied.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefraseur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Faut prendre du liquide de refroidissement watercooling que tu commandes sur internet. Il n'y a pas les meme propriétés de corrosion. D'un point de vue chimie et pharmaceutique je pense savoir de quoi je parle. C'est comme un médicament tu as le generique et l'original.
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le liquide de refroidissement automobile, c'est vraiment la rolls, liquide (heureusement), no corrosif, pas de création d'algues, bref c'est la rolls, j'ai prévue d'acheter un AIO et rajouter celui de Super U car il marche à merveille, j'aimerais bien test celui de Ford mais un peu rush pour un liquide ^^ Bref j'ai beaucoup appris sur ce point, bien des liquides disponible pour les water sont bons mais c'est pas les meilleurs dans le temps malheureusement surtout ceux qui sont colorés.
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2110pts

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
normalement avec le define R5 tu peux fair du push/pull assez facilement, et si il y pas la place tu peux toujours mettre les ventilo en push sur la partir exterieure du chassis, ce qui fait qu'il seront au niveau des évent, donc qu'il suffoqueront un peu, mais si tu veux vraiment du push/pull et que t'a pas assez de place c'est la seul solution

J'y ai pensé, avec les ventilo sur le dessus de la machine, mais l'idée que le premier idiot puisse y laisser ses doigts me rebute un peu ... Neutre

lefraseur a écrit:
Berkargam, il y a 6 types de be quiet silent wings 3. Les silent wings 3 120, 140 pour l'avant et l'arrière du boitier. Les silent wings 3 1000 rpm pwm 120 ou 140 pour les watercoolingcustom et les silent wings 3 high speed pwm 1600 rpm 120 et 140 mm pour les radiateurs aio. D'ailleurs Wanda, monteur professionnel pour top achat ( si les particuliers ont le budget) change automatiquement les ventilateurs des aio corsair pour des silent wings 3 high speed pwm 1600 rpm..

Mais du coup moi c'est des high speed que j'ai dans mon boitier, et j'en ai en rab, du coup ça vaudrais le coup de les placer a la place des ventilateurs d'origine sur l'AIO ? (Kraken x62) En sachant qu'il ne sont pas PWM Triste

EDIT : 2.16 mm H2O en 12 volt, mais en 12 v ça fait du bruit par contre les high speed Très content
lefraseur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa il y a une notice sur le silent loops de chez be quiet. c'est marqué au niveau de l'entretien. Il faut extraire l'aio du boitier. Dévisser la visse en plastique avec une pièce de 20 centimes pour ne pas abimer le pas de vis. faut tout vider le liquide restant dans l'aio. Ensuite au dessus d'un évier, tu remplis le liquide de refroidissement watercooling à rabord pour eviter les bulles d'air et le syndrome de glougloutement de la pompe. Pompe vers le haut et radiateur vers le bas.Ensuite tu prends une pate thermique assez liquide comme de l'arctic silver et non pas de la thermal grizzli qui est plus épaisse. tu remontes le tout et le tour et joué.
lefraseur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri il faut des silent wings pwm high speed. Pour d'autres questions, appelle ludovic chez be quiet qui se fera un plaisir de te répondre.

Dernière édition par lefraseur le 24 décembre 2017 à 14:41; édité 1 fois
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
Anonyme_42 a écrit:
normalement avec le define R5 tu peux fair du push/pull assez facilement, et si il y pas la place tu peux toujours mettre les ventilo en push sur la partir exterieure du chassis, ce qui fait qu'il seront au niveau des évent, donc qu'il suffoqueront un peu, mais si tu veux vraiment du push/pull et que t'a pas assez de place c'est la seul solution

J'y ai pensé, avec les ventilo sur le dessus de la machine, mais l'idée que le premier idiot puisse y laisser ses doigts me rebute un peu ... Neutre

lefraseur a écrit:
Berkargam, il y a 6 types de be quiet silent wings 3. Les silent wings 3 120, 140 pour l'avant et l'arrière du boitier. Les silent wings 3 1000 rpm pwm 120 ou 140 pour les watercoolingcustom et les silent wings 3 high speed pwm 1600 rpm 120 et 140 mm pour les radiateurs aio. D'ailleurs Wanda, monteur professionnel pour top achat ( si les particuliers ont le budget) change automatiquement les ventilateurs des aio corsair pour des silent wings 3 high speed pwm 1600 rpm..

Mais du coup moi c'est des high speed que j'ai dans mon boitier, et j'en ai en rab, du coup ça vaudrais le coup de les placer a la place des ventilateurs d'origine sur l'AIO ? (Kraken x62) En sachant qu'il ne sont pas PWM Triste

EDIT : 2.16 mm H2O en 12 volt, mais en 12 v ça fait du bruit par contre les high speed Très content

t'y mette pas les doigt comme ça dedans non plus, y'a la porte a ouvrir et la "modvent" a retirer, et tu peux mettre un étiquette de prévention

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2110pts

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
leyouri a écrit:
Anonyme_42 a écrit:

lefraseur a écrit:

t'y mette pas les doigt comme ça dedans non plus, y'a la porte a ouvrir et la "modvent" a retirer, et tu peux mettre un étiquette de prévention

Ha ha moi je pensai les placer sur le dessus (plafond) a l'exterieur Mort de rire

Mais perdre mon intraction d'air à l'avant me rebute un peu, vu que je n'ai pas de filtre sur le toit je ne peut pas faire entré de l'air par là, il me reste qu'un ventilo a l’arrière et dans le bas du boîtier, sinon faire entré l'air réchauffé par le CPU mais c'est pas terrible non plus comme solution. Je vais peut être faire des test après noël je vais m'enfermer dans ma bulle informatique ^^
lefraseur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
le youri. il faut des pwm. Sinon tes ventilateurs tourneront toujours à la vitesse que tu auras défini dans le bios. Si tu mets tout à fond, Même en traitement de texte, ils tourneront à fond. Le pwm permet de régler la vitesse des ventilateurs en fonction de la température en fonction de la chaleur émise.
lefraseur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne faut surtout pas mettre de l'air réchauffer dans ton boitier. Je te conseille de contrôler tout ça avec un logiciel. Sur le nzxt il y a un logiciel de contrôle. Sinon faut retirer le top du boitier. A cas extrême, mesure extrême.
lefraseur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
iowa 94. On en reparlera dans quelques temps. Préconise à ton ami de mettre du liquide de refroidissement watercooling. Une bagnole et un pc, ce n'est pas pareil.
lefraseur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu as 2 cachets de médicament à prendre, tu ne mélanges pas un cachet de princeps avec celui d'un générique aowa 94.

Dernière édition par lefraseur le 24 décembre 2017 à 15:23; édité 1 fois
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le bouton "edit" existe tu sais

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
lefraseur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

474pts

Message Posté le: 24 décembre 2017 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme 42. Un fermier une réponse personnalisée. Mais je te remercie pour ta remarque et je vais faire en sorte de faire attention. Joyeux Noel.
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed