EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2018 ! , page 83

Aller à la page :   123 ... 828384 ... 145146147  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2018 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Satisfaction du jour : Bbert est de retour Danse
avoue que du est revenu pour le concours Noctua Maléfique

TH0MAS a écrit:
Bbert a écrit:
Retour au vrai watercooling.
Le Noctua NH-U14s fait bien son boulot, tout comme le Corsair H115i Pro mais sont loin d'égaler mon watercooling maison, surtout avec ces grosses chaleurs actuelles

Ayant vendu mon rad de 480 et la pompe D5 à NamNam, j'ai donc chopé sur Amazon un rad XSPC 420, 6 ventilo pour de push pull et une pompe de bassin 600L/h avec une hauteur de refoulement de 4 mètres, pour 25€ !
Tout tourne parfaitement bien, branché en 12V sur une alim DELL redondante
Quand il fait 30° dans mon bureau, le cpu ne tourne qu'à 24° et ne dépasse pas 55° en jeu (température du garage où si trouve le rad , réservoir de 5L et la pompe)

et bah l'installation a du etre chaude à faire non?une photo stp pour visualiser


l'ancienne installation :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2018 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
oui au final retour de l'ancienne installation
Mais avec une pompe de bassin à 25€ ^^ pourquoi dépenser 80€ dans une D5 alors qu'une pompe d’aquarium ou de bassin fait pareil voir mieux
Au passage je me suis trompé, c'est pas 4m de hauteur de refoulement mais 6m !
Voilà la bête
https://www.amazon.fr/gp/product/B074QK4TH4/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Voilà, le principe est le même, juste la pompe et le rad qui sont aujourd'hui différents
Comme tu peux le voir, ça passe par le plafond (plancher de mon bureau) avec deux passe-cloison*

J'ai même pas fait gaffe qu'il y avait un concours Noctua
Et à vrai dire, ça m'importe peu ce concours, peu importe le lot, j'ai déjà plus qu'il ne me faut en système de refroidissement (NH-U14S et Corsair H115i PRO dans leurs cartons ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2018 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
Satisfaction du jour : Bbert est de retour Danse
avoue que du est revenu pour le concours Noctua Maléfique

TH0MAS a écrit:
Bbert a écrit:
Retour au vrai watercooling.
Le Noctua NH-U14s fait bien son boulot, tout comme le Corsair H115i Pro mais sont loin d'égaler mon watercooling maison, surtout avec ces grosses chaleurs actuelles

Ayant vendu mon rad de 480 et la pompe D5 à NamNam, j'ai donc chopé sur Amazon un rad XSPC 420, 6 ventilo pour de push pull et une pompe de bassin 600L/h avec une hauteur de refoulement de 4 mètres, pour 25€ !
Tout tourne parfaitement bien, branché en 12V sur une alim DELL redondante
Quand il fait 30° dans mon bureau, le cpu ne tourne qu'à 24° et ne dépasse pas 55° en jeu (température du garage où si trouve le rad , réservoir de 5L et la pompe)

et bah l'installation a du etre chaude à faire non?une photo stp pour visualiser


l'ancienne installation :


omg c'est la première fois que je vois ça.l'idée génial par contre la pompe doit avoir beaucoup de puissance pour faire que l'eau circule correctement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2018 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
TH0MAS a écrit:

omg c'est la première fois que je vois ça.l'idée génial par contre la pompe doit avoir beaucoup de puissance pour faire que l'eau circule correctement?


la première pompe était une MCP655 (D5) et suffisait
Maintenant c'est une pompe d'aquarium 650L/h (moitié moins que la D5) mais avec un grosse colonne montante de 6 mètres ! (une 2 mètres suffit)
Donc plus que suffisant
Pas besoin de forcément beaucoup de débit il n'y a que le waterblock cpu à fournir, il faut surtout pas mal de pression pour que le liquide grimpe 1,70m
Et pour ça, la petite pompe est parfait, elle déboîte !


Dernière édition par Bbert le 17 juillet 2018 à 23:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2018 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pas encore pu tester ta pompe bbert, car j'attends toujours le réservoir custome et le WB CPU de Valdus.

Mais ma satisfaction du jour, c'est que j'ai quand même pu monter le PC avec un ventirad en attendant et putain que c'est bon de jouer avec des FPS ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2018 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Pas encore pu tester ta pompe bbert, car j'attends toujours le réservoir custome et le WB CPU de Valdus.

Mais ma satisfaction du jour, c'est que j'ai quand même pu monter le PC avec un ventirad en attendant et putain que c'est bon de jouer avec des FPS ^^


tu verras, t'auras aucuns soucis, la D5 est une petite bombe de puissance Clin d'oeil
J'ai lu que tu avais eu quelques mésaventures avec un commerçant en ligne Choqué
ça doit faire du bien de voir la bécane démarrer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2018 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
NamNam a écrit:
Pas encore pu tester ta pompe bbert, car j'attends toujours le réservoir custome et le WB CPU de Valdus.

Mais ma satisfaction du jour, c'est que j'ai quand même pu monter le PC avec un ventirad en attendant et putain que c'est bon de jouer avec des FPS ^^


tu verras, t'auras aucuns soucis, la D5 est une petite bombe de puissance Clin d'oeil
J'ai lu que tu avais eu quelques mésaventures avec un commerçant en ligne Choqué
ça doit faire du bien de voir la bécane démarrer !


You are back <3 <3


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2018 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
im back and cool mod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3877pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2018 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2219pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert il a failli me manquer ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 03:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
NamNam a écrit:
Pas encore pu tester ta pompe bbert, car j'attends toujours le réservoir custome et le WB CPU de Valdus.

Mais ma satisfaction du jour, c'est que j'ai quand même pu monter le PC avec un ventirad en attendant et putain que c'est bon de jouer avec des FPS ^^


tu verras, t'auras aucuns soucis, la D5 est une petite bombe de puissance Clin d'oeil
J'ai lu que tu avais eu quelques mésaventures avec un commerçant en ligne Choqué
ça doit faire du bien de voir la bécane démarrer !


Même pas!! J'ai pué la merde, pour dire la vérité!

Je vais faire un retour sur le poste d'insatisfaction mais pour résumer:
j'ai utilisé la vis M.2 de mon SSD M.2 et non la vis M.2 de la carte mère (qui était un peu plus courte) donc quand j'ai vissé, ça a poussé (je ne sais comment) une sorte de tige dans le pas de vis, ce qui a eu pour effet d'enlever un boulon sur le dessus dans lequel je devais visser la vis du SSD M.2

Pour ce qui est de LDLC et du Ventirad avec le carton pas complet.
J'ai toujours monté du INTEL, alors quand j'ouvre et que je vois aucun support de fixation en plus du support INTEL déjà sur le Ventirad, je me dis "LES ENCULES! Y'a ni le support, ni les vis! AU BUCHER!!"

Ouais, en fait, dans leur foutue notice, ils comptaient un support + des vis comme à part alors qu'en réalité c'était avec. Du coups comme j'avais jamais monté d'AMD, je connaissais pas leur support de fixation et donc je cherchais un truc "A LA INTEL" mais un peu différent.

Finalement, tout est rentré dans l'ordre.

Tiens tu sais quoi, la flemme de tout réécrire. Je vais copier coller ça dans l'insatisfaction du jour pour gueuler envers moi meme :-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5674pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi la satisfaction du jour c'est d'avoir trouvé un Riser PCI 16X Lian Li (PW-PCI-E30-1) apacher
négocié 45€ fdpin et il est neuf!
c'est coooool Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:

Même pas!! J'ai pué la Crotte, pour dire la vérité!

Je vais faire un retour sur le poste d'insatisfaction mais pour résumer:
j'ai utilisé la vis M.2 de mon SSD M.2 et non la vis M.2 de la carte mère (qui était un peu plus courte) donc quand j'ai vissé, ça a poussé (je ne sais comment) une sorte de tige dans le pas de vis, ce qui a eu pour effet d'enlever un boulon sur le dessus dans lequel je devais visser la vis du SSD M.2

Pour ce qui est de LDLC et du Ventirad avec le carton pas complet.
J'ai toujours monté du INTEL, alors quand j'ouvre et que je vois aucun support de fixation en plus du support INTEL déjà sur le Ventirad, je me dis "LES ENCULES! Y'a ni le support, ni les vis! AU BUCHER!!"

Ouais, en fait, dans leur foutue notice, ils comptaient un support + des vis comme à part alors qu'en réalité c'était avec. Du coups comme j'avais jamais monté d'AMD, je connaissais pas leur support de fixation et donc je cherchais un truc "A LA INTEL" mais un peu différent.

Finalement, tout est rentré dans l'ordre.

Tiens tu sais quoi, la flemme de tout réécrire. Je vais copier coller ça dans l'insatisfaction du jour pour gueuler envers moi meme :-D

Quelle marque ton Ventirad ?

Ma satisfaction du matin
En poussant les 6 ventilos à fond (Noctua NF-F12 3000rpm) Choqué
niveau bruit, passer de 5 à 12V, c'est pas la même histoire, c'est une véritable soufflerie dans le garage !
le test fpu d'AIDA64 est réputé pour faire grimper très fort les cpu... Fou

Image 12820
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2018 à 09:41  Lien permanent
Répondre en citant
ma satisfaction du jour est que j'ai trouver le courage de nettoyer mon ordi et il y avait de la poussière truc de fou(dernier nettoyage le 15/05)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Trouvé dans le bac de recyclage derriere les caisses de SuperU ,un casque Bowers & Wilkins P5 qui ne fonctionnait pas, une fois à la maison, j'ai regardais tout ça , il's'agissait juste de la prise jack interieure qui etait debranchée ! Le son est reviendu!
Image 12827
Image 12828
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 828384 ... 145146147  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 289 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 188 02 janvier 2024 à 14:03