EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2018 ! , page 63

Aller à la page :   123 ... 626364 ... 145146147  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
GG youri Tipierre29

Ma satisf du jour :
https://www.mi.com/fr/

Xiaomi enfin lancé en france et ça c'est bien :)
Même si les prix sont un poil plus chère que ceux trouver sur le net, avec le SAV et la garantie francaise cela donne une bonne alternative a certaine grande marque.
ça annonce du bon pour la suite ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Félicitations @leyouri :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bravo Youri

Content Content Content

Sinon, Effectivement, il ne faut pas oublier que ceux qui fument sont malades de leur tabagisme, ceux qui boivent sont malades de leur alcoolisme, ceux qui ne sortent pas de chez eux sont malades de leur dépression, etc. C'est toujours facile de dire "c'est bien fait pour eux" mais quand tu commences à boire, tu veux faire comme tes potes, pareil pour le clope, tu crois que tu pourras contrôler, parce que tu ne sais pas que ce sont des produits qui sont plus forts que toi. Tous ceux qui, ici, ont dit qu'ils ont arrêté, déjà bravo, mais surtout, vous avez tous un point commun, il y a toujours eu un évènement extérieur qui vous a plus ou moins forcé à entreprendre cet arrêt. De plus, vous avez eu la chance de tenter cet arrêt suffisamment tôt, avant d'être trop dépendant ou d'être vraiment malade.
En gros, ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas juger ce qui fument ou boivent ou ont d'autres addictions, ils n'ont tout simplement pas encore eu la chance de pouvoir arrêter. Il vaut mieux essayer de les accompagner du mieux possible, leur épargner les grosses erreurs et les guider vers l'idée que l'arrêt est une possibilité pas si inenvisageable. C'est pas forcément facile à faire quand on voit l'état d'un proche se dégrader mais le coup de pied au fondement pour le réveiller, ça ne marche par sur une addiction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce qui me rend fou, c'est qu'avec toute la prévention et les reportages, on trouve des gens qui ont commencés à fumer ces 10 dernières années.
Pour les autres, c'est autres choses. Beaucoup on commencé pendant le service militaire. Les cons de parents donnaient même une clope pour la communion...
C'était un autre temps. Mais aujourd'hui, le plus important c'est de ne pas commencer et faire beaucoup de préventions. Et surtout éviter de déporter le problème sur autre chose comme les cigarettes électroniques.
Mais je compatis à 100% chez les gens qui n'ont pas commencés ces 10-15 dernières années. Les autres peuvent jeter les dés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Moi ce qui me rend fou, c'est qu'avec toute la prévention et les reportages, on trouve des gens qui ont commencés à fumer ces 10 dernières années.
Pour les autres, c'est autres choses. Beaucoup on commencé pendant le service militaire. Les cons de parents donnaient même une clope pour la communion...
C'était un autre temps. Mais aujourd'hui, le plus important c'est de ne pas commencer et faire beaucoup de préventions. Et surtout éviter de déporter le problème sur autre chose comme les cigarettes électroniques.
Mais je compatis à 100% chez les gens qui n'ont pas commencés ces 10-15 dernières années. Les autres peuvent jeter les dés


Simple; puberté et rébellion. On ne commence pas à fumer à 40 ans, mais bien à l'adolescence (voire enfance). Si les pouvoirs publics avaient réellement l'intention de régler le problème du tabagisme, des règles draconiennes dans les collèges / lycées seraient mises en place. Va devant un établissement scolaire à l'heure des récrés / pause déjeuner, tu vois des dizaines voire plusieurs centaines de jeunes fumer, suivant la taille du bahut, sur les trottoirs puisque c'est interdit dans la cour ou autre.

Plus que la question de la santé, c'est la question de l'argent qui me pose le plus problème. Ce n'est pas vraiment un secret, plus on est pauvre, plus on fume (pas en quantité mais en pourcentage de la classe sociale). On a des personnes en situation précaire, des étudiants, et on les voit fumer. J'ai toujours été atterré devant des reportages sur des familles de classe "populaire", ils sont 3, les 3 sortent des clopes en faisant leurs comptes et se plaignant, et une petite binouze en plus sur la table pour tout faire passer.

Je n'irai peut être pas jusqu'à être aussi catégorique que poca mais j'estime que tout le monde fait des choix, et qu'il démarre quand on commence. Comme poca le dit, aujourd'hui commencer à fumer avec tout ce que l'on sait c'est quand même pas la meilleure décision du siècle.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4372pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Parler de "déporter" le problème vers la cigarette électronique... Cette "excuse" n'est sortie que de la bouche de la ministre de la santé, et représente une connerie lié à la diaboliser, alors que le nombre d'arrêt total de clopes par la population grâce à cela est évident...

Sans la cigarette électronique, j'aurais repris la clope un an et demi après avoir arrêté (et ne parlez pas de "la volonté").
C'est cette même clope qui a fait mon vrai sevrage, en diminuant jusqu'à supporter les "appels nicotiniques" qui peuvent toujours poindre malgré l'arrêt total depuis février 2016 de tout.

" Cesser de fumer est la chose la plus facile. Je sais parce que je l ai fait 50 fois! " Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBason @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 13 février 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai un peu de mal avec l’argumentaire maladie, pression sociale and co......

Me semble que pour la très très très grande majorité des fumeurs, alcooliques, drogués personnne leur a posé un flingue sur la tempe en gueulant fume ou je te fume.

A la base ça reste un choix personnel......
Et les choix ça s’assument.
Donc non je vais pas plaindre le « malade » du tabac.

Ta fait un choix de merde peut être sans savoir (et encore......) mais reste que c’est TON choix.

Apres je vais pas perorer bien fait tu mérite ton cancer du foie sale poivrot
D’abord parcque je ne souhaite jamais rien de mal à personne.
Ensuite car c’est toujours triste ce genre d’événements (pour la personne et ces proches).

Mais au contraire je ne vais pas pour autant dire oh le pauvre pas de chance c’est la faute à la société, le business, l’état, la pression sociale
Rayer les mentions inutiles.

Non car au final c’est les conséquences de ton choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
essayer la clope, la beuh, la cocaïne, le black russian, tu fais ça quand tu es ado, c'est ton choix en effet mais un "choix" d'adolescent, en général tu ne le referait pas une fois adulte.
Ensuite si tu deviens accro c'est plus ton choix, c'est la substance qui gouverne ta vie.
les drogués, les alcooliques, sont des MALADES.
c'est pas la faute de la société ou de je ne sais quoi, mais tu noteras que l’extrême pauvreté et la survie n'aide pas à faire les bons choix de vie...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Parler de "déporter" le problème vers la cigarette électronique... Cette "excuse" n'est sortie que de la bouche de la ministre de la santé, et représente une connerie lié à la diaboliser, alors que le nombre d'arrêt total de clopes par la population grâce à cela est évident...

Sans la cigarette électronique, j'aurais repris la clope un an et demi après avoir arrêté (et ne parlez pas de "la volonté").
C'est cette même clope qui a fait mon vrai sevrage, en diminuant jusqu'à supporter les "appels nicotiniques" qui peuvent toujours poindre malgré l'arrêt total depuis février 2016 de tout.

" Cesser de fumer est la chose la plus facile. Je sais parce que je l ai fait 50 fois! " Mark Twain


La cigarette électronique est une aide mais aussi un future problème si on persiste. Il y a déjà un risque sanitaire avec la qualité des produits utilisés que ce soit la batterie de la cigarette ou bien le liquide. Et ça, c'est uniquement ce que l'on sait aujourd'hui.

Pour les écoles, c'est extrêmement impressionnant. Tellement que l'on parle de possibilités d'attentats. Dès que je devais passer pour rentrer dans l'enceinte de l'établissement, j'étais obligé de retenir ma respiration pour éviter que ces tocards me rendent malades.
Moi je ne souhaite du mal à personne. Je dis juste que si cela tombe sur toi, que tu as commencé à fumer ces 10 dernières années, j'en aurais foutrement rien à faire si je ne te connais pas.
J'espère surtout que les cancers liés aux fumeurs pourront aider les chercheurs à trouver une solution plus vite pour le cancer d'une manière général (avis un peu d'enculer selon le point de vue).
Celui du pauvre gas qui a eu une vie saine et qui se trouve avec un cancer de l'os, du pancréas, du cerveau ou je ne sais quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
essayer la clope, la beuh, la cocaïne, le black russian, tu fais ça quand tu es ado, c'est ton choix en effet mais un "choix" d'adolescent, en général tu ne le referait pas une fois adulte.


le pire c'est que souvent, au début, on fait ça pour faire "comme les grands" Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6370pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1711

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
La cigarette électronique ce n'est pas "la solution" mais une des solutions. Pour moi grâce à elle, je ne fume plus de clope, la différence niveau santé, elle est là, sachant que l'arrêt total d'inhalation de substances c'est "la solution".

Après,je ne pense pas comme LeBason. La société est un groupe et s'intégrer au groupe peut demander de faire des choses que nous ne voulons pas. Il y a beaucoup de secteurs comme le bâtiment où boire et fumer, c'est normal. Un peu comme les gens qui se modifient le corps pour se sentir mieux par rapport à la norme. Je n'ai pas le kiki de rocco et je n'ai pas les boobs de pamela, par exemple. Donc on peut le constater sur différentes formes selon le groupe.


La société à un impact sur le comportement des individus, dire que c'est ton choix uniquement c'est faux pour moi. Je me suis déjà fait harcelé pour ne pas avoir voulu m'intégrer à un groupe, d'autres suivent le groupe pour éviter d'être embêter continuellement. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
La cigarette électronique ce n'est pas "la solution" mais une des solutions. Pour moi grâce à elle, je ne fume plus de clope, la différence niveau santé, elle est là, sachant que l'arrêt total d'inhalation de substances c'est "la solution".

Après,je ne pense pas comme LeBason. La société est un groupe et s'intégrer au groupe peut demander de faire des choses que nous ne voulons pas. Il y a beaucoup de secteurs comme le bâtiment où boire et fumer, c'est normal. Un peu comme les gens qui se modifient le corps pour se sentir mieux par rapport à la norme. Je n'ai pas le kiki de rocco et je n'ai pas les boobs de pamela, par exemple. Donc on peut le constater sur différentes formes selon le groupe.


La société à un impact sur le comportement des individus, dire que c'est ton choix uniquement c'est faux pour moi. Je me suis déjà fait harcelé pour ne pas avoir voulu m'intégrer à un groupe, d'autres suivent le groupe pour éviter d'être embêter continuellement. :)


Complétement d'accord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 mai 2018 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
La cigarette électronique ce n'est pas "la solution" mais une des solutions. Pour moi grâce à elle, je ne fume plus de clope, la différence niveau santé, elle est là, sachant que l'arrêt total d'inhalation de substances c'est "la solution".

Après,je ne pense pas comme LeBason. La société est un groupe et s'intégrer au groupe peut demander de faire des choses que nous ne voulons pas. Il y a beaucoup de secteurs comme le bâtiment où boire et fumer, c'est normal. Un peu comme les gens qui se modifient le corps pour se sentir mieux par rapport à la norme. Je n'ai pas le kiki de rocco et je n'ai pas les boobs de pamela, par exemple. Donc on peut le constater sur différentes formes selon le groupe.


La société à un impact sur le comportement des individus, dire que c'est ton choix uniquement c'est faux pour moi. Je me suis déjà fait harcelé pour ne pas avoir voulu m'intégrer à un groupe, d'autres suivent le groupe pour éviter d'être embêter continuellement. :)

Je crachais pas mal sur la cigarette électronique au début mais j'ai vu que ça pouvait marcher (loin du 100% bien sur) chez des potes, donc tout à fait en phase.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars,
Et pour les pauvre qui fume, bha je sais pas moi j'ai toujours préféré àacheter à manger plutôt que à fumer quand je devais choisir Très content

Par contre je vois les gens qui fume depuis 20-30 ans, dans mon entourage, même dans la merde il se fume clope sur clope rien à faire !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2018 à 01:33  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça ne tenait qu'à moi j’enverrais les services de l'état buter les patrons des grandes boites de cigarettiers mondiaux. Ces gens sont des meurtriers.

Je me souviens de tout. Du Cow-boy Marlboro dans les publicités au cinéma. L'archétype du mal alfa, le vrai mec sur son cheval, il fume, il est viril. C'est fun il est trop classe, trop cool. Impossible d'échapper à une telle malveillance, les gens se mettaient à fumer sans même réaliser qu'ils étaient embrigadés.

Fumer était la norme. Je me souviens des émissions de télé, certaines respectables, où les gens avaient la clope au bec. J'avais envie d’être sur le plateau et leur mettre des torgnoles.

J'ai connu des gens qui sont morts de cette saloperie. Mais encore aujourd'hui il m'arrive de croiser des demeurés me sortir la fameuse tromperie du pépé qui a fumé toute sa vie et qui est mort centenaire d'un truc sans aucun rapport avec le tabac. Technique efficace pour tromper les gens. J'ai même connu un médecin roumain qui m'a sorti ce truc. Je lui ai dit ce que je pensais de son certificat de médecine roumain avant de claquer la porte.

Je me souviens de plusieurs sports, dont la F1 (de toute façon la F1 n'est pas un sport mais bon) avec des pubs pour le tabac partout. Sur les affiches du circuits et sur les voitures elles même.

Je me souviens de certains séries, certaine culte comme ''La Quatrième Dimension'', présentées par un mec qui fume ou avec des acteurs qui prennent des postures ostensibles en fumant. Aujourd'hui on sait que ces séries étaient partiellement financer par les cigarettiers. Tout est bon pour pousser les gens à consommer cette saloperie en les enrôlant par le biais d'exemples télévisuels.

Quand les pays développés et dit riches ont enfin adopté des mesures anti tabac (car ça coute cher à la société de traiter ces maladies, beaucoup plus que d'engranger les taxes du tabac) vous savez ce qu'on fait les cigarettiers? Ces ordures se sont tournés vers les pays pauvres, les pays dont les autorités sont facile à acheter, afin de pouvoir former deux ou trois milliards de fumeurs qui viennent compenser le manque à gagner de la stagnation du tabac dans les pays développés.

-

Pourtant on progresse. Même si c'est énervant car lent, on va dans le bon sens. Moi, je suis fier de n’avoir jamais fumé de ma vie. Même pas une fois pour essayer. Trop de gens que j'ai croisé sont morts de ça. Mais j'ai eu de la chance d'être ''rebelle anti-rebelles''. J'ai jamais aimé être à la mode ça m'a sauvé sur ça.

Globalement on va dans le bon sens. Mais la gestuelle du fumeur mettra du temps à sortir des usages culturelles. La cigarette électronique continue de contaminer les gens sur ce point. Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 626364 ... 145146147  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 29 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 61 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 214 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 139 02 janvier 2024 à 14:03