EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2018 , page 99

Aller à la page :   123 ... 9899100 ... 153154155  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Tain je suis a 70 en down et a 15 en up... Vdsl2...
Mais avec la taille du village (500 habitants) je risque pas d'être loin du bordel

Je dirai dans les 350mètres dans ton cas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ca doit être a l'autre bout de la ville a une station de velo...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Ca doit être a l'autre bout de la ville a une station de velo...


Dans la majorité des cas, c'est à côté de la poste, car historiquement, c'était les PTT (la poste) qui gérait la téléphonie.

D'ailleurs, quand je vais dans un secteur inconnu et que je cherche le rep et que l'adresse est merdique à trouver, je vais au niveau de la poste et je regarde les petits bâtiments autour xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pfffff, je suis environ à 400 m à pied du NRA, en ADSL2, j'ai un ping de 41 ms, 9 Mb en Down et 0.8 Mb en Up ! Je ne sais pas par où passe la ligne pour avoir aussi peu parce qu'elle doit faire plus que les 400 m du chemin direct... En VDSL2, on me propose royalement un débit max de 25 MB, sauf que le test d'éligibilité me donnant 16 en ADSL2, les 25 me semblent optimistes !

Et le THD, c'est le câble par SFR ! Déjà essayé enfin Numéricable à l'époque, meilleur débit pour du 100 Mb annoncé (et accessoirement payé) : environ 10 Mb mais la nuit, en journée et surtout le soir, jamais plus de 1 Mb (oui, oui) et surtout un ping qui tournait autour de 400 ms quand ça allait bien et qui dépassait la seconde des fois, enfin des fois, assez souvent en fait. C'était presque comme revenir au temps du 56K, les pages s'affichaient par morceaux, les time-out de partout... Bref, cette cochonnerie n'a jamais marché. Et les techniciens de Numéricable qui te disent que tout va bien, que c'est tout à fait normal un ping de 1000 ms et que les problèmes de débit ne viennent pas de la connexion mais des serveurs en face... Par contre, la télé marchait super bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juillet 2018 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Pfffff, je suis environ à 400 m à pied du NRA, en ADSL2, j'ai un ping de 41 ms, 9 Mb en Down et 0.8 Mb en Up ! Je ne sais pas par où passe la ligne pour avoir aussi peu parce qu'elle doit faire plus que les 400 m du chemin direct... En VDSL2, on me propose royalement un débit max de 25 MB, sauf que le test d'éligibilité me donnant 16 en ADSL2, les 25 me semblent optimistes !

Et le THD, c'est le câble par SFR ! Déjà essayé enfin Numéricable à l'époque, meilleur débit pour du 100 Mb annoncé (et accessoirement payé) : environ 10 Mb mais la nuit, en journée et surtout le soir, jamais plus de 1 Mb (oui, oui) et surtout un ping qui tournait autour de 400 ms quand ça allait bien et qui dépassait la seconde des fois, enfin des fois, assez souvent en fait. C'était presque comme revenir au temps du 56K, les pages s'affichaient par morceaux, les time-out de partout... Bref, cette cochonnerie n'a jamais marché. Et les techniciens de Numéricable qui te disent que tout va bien, que c'est tout à fait normal un ping de 1000 ms et que les problèmes de débit ne viennent pas de la connexion mais des serveurs en face... Par contre, la télé marchait super bien...


les 25 mégas théoriques en ADSL c'est tout simplement parce que le débit max en ADSL est de 25 mégas. Donc en théorique tu peux les avoir si tu es extrêmement proche du central Sourire

Ce qu'il faut regarder, c'est l'éligibilité, et si on te donne 16 mégas (ce qui me semble ok vu ta longueur de ligne) mais que tu n'as QUE 9mégas, je t'annonce officiellement que tu as un problème :-D Quand on a environ la moitié de ce qui est prévu par l'éligibilité, un peu comme pour toi, c'est souvent que l'un des 2 fils est coupé quelque part, ou mal branché ^^ c'est donc dans la très grande majorité des cas très simple à résoudre.


Tu es chez quel opérateur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2018 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Les 25 c'est le débit promis en VDSL2.
Sinon je suis chez SFR. Mais avant j'étais chez Orange et j'avais bien les 16 Mb. On a changé pour une raison de chaînes pas présente dans le bouquet et que mes parents avaient chez Numericable et qu'ils regardaient régulièrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2018 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Les 25 c'est le débit promis en VDSL2.
Sinon je suis chez SFR. Mais avant j'étais chez Orange et j'avais bien les 16 Mb. On a changé pour une raison de chaînes pas présente dans le bouquet et que mes parents avaient chez Numericable et qu'ils regardaient régulièrement.


Pour faire simple, la ligne appartient à France Télécom. Peu importe l'opérateur, ta ligne a la même longueur.

Donc 3 possibilités:
- problème de matériel SFR
- ta ligne a un soucis
- quand tu es passé chez SFR, SFR a demandé à France Télécom (Orange) de te déconnecter d'Orange pour te brancher chez eux et à ce moment là FT a bien pu choisir une autre portion de câble défectueuse (ils aiment se réserver les meilleurs cables Très content Abus de position dominante. Sources: des techs Orange que je croise et qui me l'ont déjà dit)

Dans tous les cas tu as une solution simple (encore faut-il que SFR joue le jeu):

Tu appelles SFR, et tu leurs dis que tu as un problème de débit. Normalement, ils vont voir qu'il y a un déficit de débit entre ce que tu as et ce que ton éligibilité donne. Si ils te disent que tout va bien, fuit... Tu ne seras jamais réparé... Tu leur dis "Avant avec Orange j'avais mes 16, je pars. contacte le service résiliation et tu verras, tour de magie, ils devraient se bouger le cul.

Si ça marche pas, change d'opérateur, et cet opérateur fera ce qu'il faut en fonction de la panne.

Voilà voilà ^^ courage! Mais tu peux avoir tes 16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2018 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, les 16 Mb, je les avais chez SFR aussi au début. Jusqu'à ce que SFR, il y a un an à peu près, commence à faire le forcing par téléphone pour nous faire passer sur sa "fibre". Depuis, l'ADSL marche moins bien... Du coup, le retour des 16, j'y crois moyen. Et pour changer d'opérateur, il y a ce problème de chaîne TV que mes parents aiment bien... Et à leur âge (83 et 84 ans), je vais pas les priver d'un de leur rare plaisir pour une question de vitesse d'internet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2018 à 01:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui, tu es sur leur réseau propre, bah c'est foutu ! C'est plus de l'ADSL là ! Ton éligibilité n'a plus de valeur avec leur réseau... C'est quelles chaines? C'est dommage, au prix que ça coûte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2018 à 07:42  Lien permanent
Répondre en citant
T'as pas aussi une histoire de dégroupage ?
Chez moi, j'ai tenté plusieurs fai et a chaque fois j'étais a moins de 20 en down et 1 en up, finalement avec Orange...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2018 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
T'as pas aussi une histoire de dégroupage ?
Chez moi, j'ai tenté plusieurs fai et a chaque fois j'étais a moins de 20 en down et 1 en up, finalement avec Orange...


Oui ca peut jouer. Si c'est pas dégroupé, tu passes également par le matériel orange au central et non celui de ton fai. Seul le matériel chez toi appartient à ton fai.

En dégroupé, le materiel qui envoie l'ADSL appartient a ton fai. Ya aussi l'histoire du VDSL éligible pour les lignes de moins de 1.5km (théorie) si ta box est compatible et si ton fai le propose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2018 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en ADSL dégroupé, mais cette nuit, cette histoire de chaîne de télé m’a fait penser à un truc : les 9 Mb, c’est ce que j’ai toujours eu quand la télé est en marche. Du coup, pour voir, j’ai débranché le câble ethernet du décodeur (en veille théoriquement) et la maintenant j’ai 14,8 Mb ! Ils ont bidouillé le décodeur pour qu’il télécharge en permanence pour réduire ma bande passante pour internet et me "convaincre" de passer à leur fausse fibre.

Je viens d’appeler le service technique, selon eux, c’est une erreur de configuration du décodeur, ils vont corriger et je dois éteindre et rallumer ma box et le décodeur ce soir pour que ce soit pris en compte !

C’est une belle bande d’escrocs quand même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2018 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
et dire que je suis chez SFR depuis qu'ils ont racheté Neuf telecom (au moins 10ans) et que j'ai jamais trop eu de problème avec eux... J'ai fait un passage chez Orange le temps d'une promo qui a duré un an, et j'ai pas été satisfait .. comme quoi l'expérience client, c'est vraiment aléatoire.

Au passage j'ai un forfait fibre power (500Mb/200Mb) et sur un test hier soir :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2018 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question, c'est possible d'atteindre le gigabit en Coaxial ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juillet 2018 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Orange Triste. Niveau débit j'ai deux fois moins qu'avant après déménagement .1MO/s pourtant le bidule est à 1 km même pas. Mystère et boule de gomme tout ça.La fibre, va falloir allumer une cierge pourtant je suis dans le 78...



Je suis en adsl v2 bidule :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 9899100 ... 153154155  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 42 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18