EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2018 , page 126

Aller à la page :   123 ... 125126127 ... 153154155  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
En France avec l'exception culturelle, l'oeuvre d'art est un placement financier défiscalisé...

Mais oui sinon ça fait parti des plumes de paon. Avec le yatch et l'avion privé.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2018 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
La France est un tout petit mini marché dans le marché mondial de l'art. Faut pas se leurrer, sans cette défiscalisation, il n'y aurait plus du tout de marché de l'art tout court en France. A l'exception de quelques "gros" acheteurs (Arnault, Pinault et quelques autres très riches), les acheteurs français ne font plus du tout le poids sur le marché international et se contentent, soit d'artistes peu connus, soit d'artistes en devenir, soit ils achètent une oeuvre majeure et pour le reste n'ont que des oeuvres de second voire troisième rang. On a tout simplement moins de millionnaires chez nous qu'en Chine et en plus, les oeuvres d'art contemporain ne sont pas perçues chez nous comme des signes de réussite sociale et donc des must have, au contraire des pays asiatiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2018 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Intel fidèle à lui-même: https://www.nextinpact.com/brief/intel-accuse-de-financer-une-etude-trompeuse-sur-les-performances-de-ses-cpu-face-aux-ryzen-5860.htm

:p


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2018 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
enfin rien de neuf, une étude a généralement pour but d'être trompeuse... les études impartiales sont quand même rarissimes


Dernière édition par KaptainK le 12 octobre 2018 à 11:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2018 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
https://youtu.be/738tIV9lb60?t=9482
la vitesse d'un cinebench avec un threadripper 32 cœurs à 4.175GHz (sous air) Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2018 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2018 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir mis de la vaseline sur les composants, il faut bien l'enlever...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2018 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tu rigole Bbert, mais je me souvient de ma premiere venue chez Wizerty, on prend un café dans la cuisine, et d'un coup y sort une CM asus CH je sais plus quoi du lave vaisselle et met ça dans le four a 90° pour faire sécher ....honnêtement, je me suis imaginé la tête de ma femme si elle avait vu ça ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2018 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Tu rigole Bbert, mais je me souvient de ma premiere venue chez Wizerty, on prend un café dans la cuisine, et d'un coup y sort une CM asus CH je sais plus quoi du lave vaisselle et met ça dans le four a 90° pour faire sécher ....honnêtement, je me suis imaginé la tête de ma femme si elle avait vu ça ....


Tant que tu la sort rapidement pour la faire sécher l'eau n'a pas le temps d'attaquer les composants non ? Je me souviens d'un prof de mécanique qui répondait à la question "Que faire d'une moto tombée dans l'eau" il avait répondu que le mieux était de la laisser dans l'eau, de la sortir une fois prêt à tout démonter pour tout nettoyer, après il ne faut pas trop patienter non plus car l'eau fini par attaquer quand même, surtout l'eau de mer ou dans une piscine de chlore...

Pour la CM, il doit y avoir une manip pour vider l'éventuel électricité résiduel de la carte ? Viré la pile ?

flo13270 a écrit:
https://youtu.be/738tIV9lb60?t=9482
la vitesse d'un cinebench avec un threadripper 32 cœurs à 4.175GHz (sous air) Choqué


Cowcot Quand mon FX à à presque 5Ghz le temps d'un bench plafonne dans les 800 point ! Ouch !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2018 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
C’est pareil, si lors d’une plongée, tu trouves une épave, ce que tu remontes, il faut le mettre, au fond de l’eau, dans des récipients hermétiques remplis de l’eau dans lesquels les objets baignent depuis des siècles sinon ils vont s’oxyder au contact de l’oxygène de l’air et tomber en poussière en quelques heures voire quelques secondes dans le pire des cas. Il faut déjà passer par une etape d’électrolyse avant de seulement envisager de les sortir de l’eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2018 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
C’est pareil, si lors d’une plongée, tu trouves une épave, ce que tu remontes, il faut le mettre, au fond de l’eau, dans des récipients hermétiques remplis de l’eau dans lesquels les objets baignent depuis des siècles sinon ils vont s’oxyder au contact de l’oxygène de l’air et tomber en poussière en quelques heures voire quelques secondes dans le pire des cas. Il faut déjà passer par une etape d’électrolyse avant de seulement envisager de les sortir de l’eau.


C'est vrai pour quasiment tout type d'épave à l'exception
de Michel Houellebecq... si tu le remonte il faut le conserver dans du cognac et le fumer à la gitane maïs, pour ne pas qu'il s'oxyde au contact de l'oxygène de l'air...
J'suis caché !


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2018 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Après un séjour dans l'eau, tu conserve dans l'eau puis tu changes l'eau pour de l'eau distillé et après plusieurs changements d'eau distillé (plusieurs heures à chaque fois) tu peux faire sécher sans risque que les minéraux causent des court circuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2018 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
ah c'est marrant... moi j'ai sorti des pirogues qui avaient 6000 ans, le bois partait en poudre, il a fallu réaliser des sarcophages de plâtres/résine avec des cavités pour que les pirogues soient baignées dans l'eau en permanence. On voyait la trace d'une cahute sur pilotis aussi, mais là, juste la couleur parce que le bois était devenu sable... une île dans un vieux bras de la Seine.
Après on a tout donné au Museum d'Histoire Naturelle, y avait même Chirac, profitant de l'instant pour se faire mousser devant les journalistes.
(c’était lors de la construction d'un bâtiment qui est à ras de la Seine, dans le 12ème, mon premier chantier : la Halle aux Vins, CAPVAL, en 1991...)

Donc oui, l'oxydation n'a lieu que quand ça sort de l'eau. Dessous, ça se "conserve" nickel pendant des siècles.

(et la carte graphique au four, j'ai déjà fait, pour réparer une soudure sèche)

Tout ça ce sont de bonnes techniques même si ça fait "barbare".

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3396pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2018 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le tuto montage de pc d'une chaine à plus de 2 millions d'abo :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1827pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2018 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Il a de la chance de pas avoir transpercé le rad avec les vis faites pour l'épaisseur des ventilos Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 125126127 ... 153154155  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18