EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2018 , page 57

Aller à la page :   123 ... 565758 ... 153154155  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
la coupure, la coupure, la coupure !!!

https://www.20minutes.fr/medias/2238191-20180315-altice-medias-reclame-argent-free-diffusion-bfm-tv?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com


Ce serait tellement dommage de priver des millions de français de propagande l'information de qualité Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'ai lu coupure j'ai pensé a ces 60 mille waffer qui sont hs a cause d'une coupure de courant :'(

http://www.tomshardware.fr/articles/wafer-production-dommages-memoire-flash-usine,1-67048.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
flo13270 a écrit:
loukass a écrit:
la coupure, la coupure, la coupure !!!

https://www.20minutes.fr/medias/2238191-20180315-altice-medias-reclame-argent-free-diffusion-bfm-tv?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtref=facebook.com


Ce serait tellement dommage de priver des millions de français de propagande l'information de qualité Roulement des yeux

BFMTV et TF1, rien de mieux pour se faire une culture... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bloodyrose26 a écrit:
Quand j'ai lu coupure j'ai pensé a ces 60 mille waffer qui sont hs a cause d'une coupure de courant :'(

http://www.tomshardware.fr/articles/wafer-production-dommages-memoire-flash-usine,1-67048.html


"Cela se traduirait, pour Samsung, par une réduction de 11% de la production de puces de mémoire flash NAND du mois. "

Encore un prétexte pour augmenter encore plus le prix des SSD, de la RAM et des GPU Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 mars 2018 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
wai mais cette coupure là je ne l'aurais pas mis dans cette section... chaud...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps s'ils n'ont pas de quoi encaisser une coupure de courant de 30mn sur un site industriel de cette importance, c'est des blaireaux Neutre


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
En même temps s'ils n'ont pas de quoi encaisser une coupure de courant de 30mn sur un site industriel de cette importance, c'est des blaireaux Neutre

Clairement c'est quoi ce délire... tous les sites industriels ont leur propre système permettant de gérer ce type d'aléas du moins à court terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
En même temps s'ils n'ont pas de quoi encaisser une coupure de courant de 30mn sur un site industriel de cette importance, c'est des blaireaux Neutre


ils ont peut être de quoi, mais il doit avoir quand même un temps de mise en oeuvre des backup non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
En même temps s'ils n'ont pas de quoi encaisser une coupure de courant de 30mn sur un site industriel de cette importance, c'est des blaireaux Neutre


ils ont peut être de quoi, mais il doit avoir quand même un temps de mise en oeuvre des backup non ?


Certaines infrastructures de recherche (ESFR) dispose de moyen permettant d'alimenter l'accélérateur même en cas de coupure de courant, il n'y a pour ainsi dire pas de temps entre la coupure et la reprise du système de secours (je ne me souviens plus comment c'est géré exactement, mais c'est bien foutu).

Je suppose que Samsung dispose de telles infrastructures, il doit s'agir d'un coup de "pas de chance", ou d'une erreur humaine.

Penser qu'aucun système n'est infaillible est illusoire, critiquer la façon dont est géré l'usine de production de Samsung est une vaste blague, aucun de nous n'ayant connaissance de leurs procédures avec la probabilité que même en les connaissant, on ne soit pas foutu de comprendre exactement comment ça fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais 5 minutes de coupure oui c'est jouable pour un site de production, mais 30 minutes aucun système de backup ne va soutenir la consommation d'une usine qui doit chiffrer dans les MW d'électricité. Les quelques minutes de répis servent à arrêter proprement les machines pour éviter tous dégâts (car c'est ce qui coûte vraiment cher, pas les wafers en eux-mêmes), pas à continuer la production comme si de rien n'était.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sur des sites de cette taille il y a des 10min de batterie pour prendre le relais de manière instantanée + des générateur diesel qui démarrent en moins 1min + le fait qu'il y a 2 réseaux électrique: 1 pour les elements importants qui ne doivent pas s'arrêter et un 2 pour les conneries non capitales.

Donc si ils ont eut un problème c'est plus une armoire qui à grillé causant des court-circuits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Anchorage @
Métayer
Métayer

4392pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
https://www.journaldugeek.com/2018/03/14/desireux-dinvestir-bitcoin-udemy-propose-formation-comprendre-cryptomonnaies-a-1199-euros/


lol


"Découvrir toutes les autres cryptomonnaies" Mort de rire coinmarketcap en recense 914
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2018 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
VPJ2M a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
En même temps s'ils n'ont pas de quoi encaisser une coupure de courant de 30mn sur un site industriel de cette importance, c'est des blaireaux Neutre


ils ont peut être de quoi, mais il doit avoir quand même un temps de mise en oeuvre des backup non ?


Certaines infrastructures de recherche (ESFR) dispose de moyen permettant d'alimenter l'accélérateur même en cas de coupure de courant, il n'y a pour ainsi dire pas de temps entre la coupure et la reprise du système de secours (je ne me souviens plus comment c'est géré exactement, mais c'est bien foutu).

Je suppose que Samsung dispose de telles infrastructures, il doit s'agir d'un coup de "pas de chance", ou d'une erreur humaine.

Penser qu'aucun système n'est infaillible est illusoire, critiquer la façon dont est géré l'usine de production de Samsung est une vaste blague, aucun de nous n'ayant connaissance de leurs procédures avec la probabilité que même en les connaissant, on ne soit pas foutu de comprendre exactement comment ça fonctionne.


Ben j'critique car il l'ont dans l'os de 60000 wafers. Je ne connais évidemment pas leurs procédures, et ça sent la défaillance (des batteries, des groupes diesel).
Néanmoins si tu double ou triple les équipements de sécurité électrique, ça n'arrive pas. Probablement une économie à la c... sur le réseau de secours, et hop dans le q lulu.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 565758 ... 153154155  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 29 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 61 06 janvier 2024 à 13:18