EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Embarassé bon désolé je me dois de trancher sévère avec ces belles déclarations d'amour au Service Militaire.
Penser qu'à 18ans la racaille arrivée en Moselle sur sa base aérienne va "découvrir la discipline" (admettons) et pris de remords pour sa vie passée va devenir un bon citoyen...
sérieusement les racailles et les délinquants, à 18 ans, c'est un peu tard pour les changer.
Et après simple considération personnelle: je respecte les lois (presque toutes, comme tout le monde, hein! les fétichistes des voitures, motos, et vroum vroum divers), mais le concept d'ordres militaires j'ai du mal.
[mode rebelle à 2 balles enclenché]
qu'un sergent à 75 de QI me fasse laver les goguenots pour satisfaire son égo de chef ça me défrise un peu. Alors oui je parle anglais mais c'est pas une raison Mort de rire
[mode rebelle à 2 balles off]

Par expérience (18 ans de marine national), le concept d'ordre militaire, ça reste du cinéma, comme le sergent à 75 de qi. J'ai été matelot, j'ai nettoyé les chiottes comme tout le monde, comme tu le fais chez toi.
J'y ais vu des jeunes pommé, qui avec le soutien de tous ont changé en mieux, ont pris confiance en eux.
Mais ce n'est pas l'armée qui disciplinera les futures générations, ça reste le boulot des parents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
et malheureusement de plus en plus de parents lâchent l'affaire et les gosses deviennent de plus en plus con et violent !
Etant gamin j'ai reçu quelques branlées (comme tout le monde ou presque) et j'en suis pas mort, je comprend pas qu'aujourd'hui, la claque dans la gueule de son gosse soit considérée comme châtiment corporel et donc interdit !
Une bonne branlée quand c'est mérité, ça fait du bien, ça remet les idées en place et ça fait circuler le sang !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
On est dans une génération de parent qui font des gamins juste pour le fric enfin je vais peut être choquer mais c'est le cas, je vois souvent des gamins complètement cons sans aucune culture et valeur ! Quand tu vois les parents tu as compris, d'après une étude que j'ai lu, sur 28 000 ados plus de la moitié était des abrutis fini, bon j'utilises mes mots mais l'étude te le fait bien comprendre d'ailleurs si vous voulez cette étude est passer sur les journaux cet été mais j'ai un peu la flemme de chercher Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
et malheureusement de plus en plus de parents lâchent l'affaire et les gosses deviennent de plus en plus con et violent !
Etant gamin j'ai reçu quelques branlées (comme tout le monde ou presque) et j'en suis pas mort, je comprend pas qu'aujourd'hui, la claque dans la gueule de son gosse soit considérée comme châtiment corporel et donc interdit !
Une bonne branlée quand c'est mérité, ça fait du bien, ça remet les idées en place et ça fait circuler le sang !




Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
ktna a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Embarassé bon désolé je me dois de trancher sévère avec ces belles déclarations d'amour au Service Militaire.
Penser qu'à 18ans la racaille arrivée en Moselle sur sa base aérienne va "découvrir la discipline" (admettons) et pris de remords pour sa vie passée va devenir un bon citoyen...
sérieusement les racailles et les délinquants, à 18 ans, c'est un peu tard pour les changer.
Et après simple considération personnelle: je respecte les lois (presque toutes, comme tout le monde, hein! les fétichistes des voitures, motos, et vroum vroum divers), mais le concept d'ordres militaires j'ai du mal.
[mode rebelle à 2 balles enclenché]
qu'un sergent à 75 de QI me fasse laver les goguenots pour satisfaire son égo de chef ça me défrise un peu. Alors oui je parle anglais mais c'est pas une raison Mort de rire
[mode rebelle à 2 balles off]

Par expérience (18 ans de marine national), le concept d'ordre militaire, ça reste du cinéma, comme le sergent à 75 de qi. J'ai été matelot, j'ai nettoyé les chiottes comme tout le monde, comme tu le fais chez toi.
J'y ais vu des jeunes pommé, qui avec le soutien de tous ont changé en mieux, ont pris confiance en eux.
Mais ce n'est pas l'armée qui disciplinera les futures générations, ça reste le boulot des parents.


d'où le mode rebelle à 2 balles... rigolade ah ah ah.
on est d'accord des jeunes paumés y trouveront leur compte, mais pas tous, et c'est en effet les parents qui doivent éduquer leurs gosses.

@Bbert j'ai jamais reçu de châtiment corporel, mais je respectais l'autorité de mes parents et des adultes en règle générale. Je ne suis pas certain que les "branlées" soient la solution universelle de l'éducation. tu trouves aussi des délinquants qui se sont pris des roustes tous les 4 jours, et qui ont intégré la violence comme mode d'expression "normal".
Après, les visions angéliques de l'éducation (il n'y a pas de mauvais élèves il n'y a que de mauvais prof, il faut que l'élève découvre les règles par lui même) sont clairement une manière de se voiler la face et de mettre la poussière sous le tapis.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2957pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 924
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:

Ce n'est pas parce que structure est en place depuis longtemps qu'elle est légitime. Il suffit de regarder en arrière.
Mais chacun a ses idées :)


J'ai une vision hobbesienne de la légitimité : si ça tient, c'est qu'il y en a suffisamment. Je vois cela quasiment comme une ressource quantifiable (digne d'Europa Universalis), et dans l'état actuel des choses tu n'as pas de concurrent à l'état central pour définir la citoyenneté (c'est un processus historique, contrairement à l'Italie et l'Allemagne où l'identité nationale dépassait les états avant l'unification, ou à des états dépassant les identités nationales comme l'ex URSS). Ca peut venir plus tard, mais pour l'instant s'il faut mettre en place un rite de passage qui fasse office de grand mélangeur de la nation, je vois mal quelqu'un d'autre que l'état central s'y coller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai encore pété la dent de mon Punisher..... Ça me saoul sérieux.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Iowa94 a écrit:
On est dans une génération de parent qui font des gamins juste pour le fric enfin je vais peut être choquer mais c'est le cas, je vois souvent des gamins complètement cons sans aucune culture et valeur ! Quand tu vois les parents tu as compris, d'après une étude que j'ai lu, sur 28 000 ados plus de la moitié était des abrutis fini, bon j'utilises mes mots mais l'étude te le fait bien comprendre d'ailleurs si vous voulez cette étude est passer sur les journaux cet été mais j'ai un peu la flemme de chercher Mort de rire

Et oui, nous vivons dans un monde dans lequel avoir des enfants n'est plus par plaisir d'être parent, mais tout simplement pour que la CAF file plus en début de mois...Pays d'assistés !

FouloudGlioziol a écrit:

@Bbert j'ai jamais reçu de châtiment corporel, mais je respectais l'autorité de mes parents et des adultes en règle générale. Je ne suis pas certain que les "branlées" soient la solution universelle de l'éducation. tu trouves aussi des délinquants qui se sont pris des roustes tous les 4 jours, et qui ont intégré la violence comme mode d'expression "normal".
Après, les visions angéliques de l'éducation (il n'y a pas de mauvais élèves il n'y a que de mauvais prof, il faut que l'élève découvre les règles par lui même) sont clairement une manière de se voiler la face et de mettre la poussière sous le tapis.

tous les enfants ne sont pas pareils, certains sont calmes, d'autres comme mon frangin et moi, étions un peu bagarreur et disons que quand il y avait une connerie à faire, elle ne nous échappait pas ^^
On a reçu quelques rares branlée, quelques coups de pompe dans le cul...on est encore en vie et en y repensant, ont l'avait bien mérité ! Le but dans le châtiment corporel n'était pas de faire mal, mais de marquer le coup pour ne pas oublier et ne pas recommencer surtout.
Chacun sa façon de faire.


Dernière édition par Bbert le 22 janvier 2018 à 17:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Benou @
Paysan
Paysan

886pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 439
Localisation: Mérignac
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
J'ai encore pété la dent de mon Punisher..... Ça me saoul sérieux.....

mets-y une tige en métal derrière pour renforcer, tu vas le peindre de toutes façons non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Iowa94 a écrit:
On est dans une génération de parent qui font des gamins juste pour le fric enfin je vais peut être choquer mais c'est le cas, je vois souvent des gamins complètement cons sans aucune culture et valeur ! Quand tu vois les parents tu as compris, d'après une étude que j'ai lu, sur 28 000 ados plus de la moitié était des abrutis fini, bon j'utilises mes mots mais l'étude te le fait bien comprendre d'ailleurs si vous voulez cette étude est passer sur les journaux cet été mais j'ai un peu la flemme de chercher Mort de rire

Et oui, nous vivons dans un monde dans lequel avoir des enfants n'est plus par plaisir d'être parent, mais tout simplement pour que la CAF file plus en début de mois...Pays d'assistés !

FouloudGlioziol a écrit:

@Bbert j'ai jamais reçu de châtiment corporel, mais je respectais l'autorité de mes parents et des adultes en règle générale. Je ne suis pas certain que les "branlées" soient la solution universelle de l'éducation. tu trouves aussi des délinquants qui se sont pris des roustes tous les 4 jours, et qui ont intégré la violence comme mode d'expression "normal".
Après, les visions angéliques de l'éducation (il n'y a pas de mauvais élèves il n'y a que de mauvais prof, il faut que l'élève découvre les règles par lui même) sont clairement une manière de se voiler la face et de mettre la poussière sous le tapis.

tous les enfants ne sont pas pareils, certains sont calmes, d'autres comme mon frangin et moi, étions un peu bagarreur et disons que quand il y avait une connerie à faire, elle ne nous échappait pas ^^
On a reçu quelques rares branlée, quelques coups de pompe dans le cul...on est encore en vie et en y repensant, ont l'avait bien mérité ! Le but dans le châtiment corporel n'était pas de faire mal, mais de marquer le coup pour ne pas oublier et ne pas recommencer surtout.
Chacun sa façon de faire.


t'as une bien drôle d'idée de la parentalité toi ! j'ai fait mes gosses pour toucher la caf lol

bon et si la vie t'as foutu au rsa (la boite a coulé) alors que t'as 3 gosses et que tu te bouge pour un taf mais finalement rien ne viens pendant des années ? t'es un assisté ? (pas de chômage... pas assez cotisé... ça m'a fait ça toute ma vie... : moi l'assisté a filer mes thunes pour ne jamais en avoir quand j'en avais le plus besoin ? )
sache que pour certain le rsa n'est pas un choix, et il est surement plus difficile a vivre que ce que tu ne le penses : t'es pas si friqué que ça déjà... le rsa pour un couple avec 3 enfant c'est dans les 700€... petit défis : vis avec si peu !
ensuite viens la paperasse a faire : faut bien les remplir hein, sinon tu pers tes droit... après galère...(et ils savent y faire avec les allez retour et file d'attente interminable) et quand t'as envie que tes enfants manquent de rien, je t'assure que quand ça arrive tu te poses des questions quand a ta capacité parentale. Puis viens le moment où... tu accepte un boulot, même petit, dégradant, genre laveur de chiotte dans une colo de 100 gosses qui n'en ont rien a foutre de ta gueule, quand tu déclare ça... bin on te ponctionne tellement de rsa qu'au final... t'as perdu de l'argent a s'occuper de la merde des autre !

alors quoi ? je fait ça par plaisir ???
j'aime perdre de l'argent a récurer des chiottes, c’est ma passion <3

donc tu rajoute a ça, qu'on se fait insulter de parasite, assisté voir pire encore... je peux t'assurer que c'est pas fait pour ton bien être moral !

bien content de bientôt en être sorti ! et surtout de me dire qu'au moins, les 20% de ma paie qui partent servent a quelque chose : aider ! (et pas que rsa... le jour où t'auras ton petit cancer tu seras bien content de pas recevoir de facture d'ostho comme aux US, tout comme tu seras content de ne trouver les poulets le jours d'une de tes aggressions : ils sont pas benevoles et c'est justement nous qui les payons !)

sinon, pour aller au débat violence éducative, je suis totalement contre ! par chez moi on éduque par la simple parole. et ça marche ! même mieux, suffis d'observer les gosse a l’école.
le problème des défenseurs de la fessé c'est qu'il ne connaissent et ne maîtrisent en rien le sujet de l’éducation positive et la confonde totalement avec le laxisme (qui est totalement différente)

mais pour te rassurer c'est grâce a cette ignorance que je suis contre l'interdiction des violence éducative... si on sanctionnais cette méthode alors les parents laisseront tomber et partiront plus facilement vers le laxisme... bah oui si on peu pas éduquer nos gosses, je laisse faire les autre... et vu l'abandons de certains parents sans même cette sanction... j'ai peur de la suite !

mais ça rend le débat aussi stérile qu'inutile...

en ce qui concerne le service... m'en tape : déjà fait et a mon bon vouloir ! et c’était top (j'ai fait ça parce que j'avais rien d'autre a faire, mais alors c’était top)
mais une chose est sur c’est que je plains les gens qui vont se retrouver face a des gens peu motiver a le faire... si certains arriveront a changer, pas sur que ce soit le cas pour tous...


ça y est il m'a agacé le type ! (du coup dyslexie power X10)


bref... refflechie aussi et surtout a ne mettre jamais les gens dans le meme sac !


Benou a écrit:
Mauny a écrit:
J'ai encore pété la dent de mon Punisher..... Ça me saoul sérieux.....

mets-y une tige en métal derrière pour renforcer, tu vas le peindre de toutes façons non ?


si il le repeins, il peu pas le faire en bois, plus pratique avec sa scie a chantourner...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
t'emballe pas, je pense qu'en assisté il voulais parler de madame Fillion ou autre qui touche vraiment de la tune. Pas le mec qui se retrouve sans taf et qui vie comme il peu avec quelques aides de l'état. Puis beaucoup oublie que la fraude aux impot c'est 136 euros par personne et par mois. Mais c'est tellement plus facile d'écouter les connerie de la télé et régurgiter les mêmes discours a l'emporte piéces que l'on en oublie qui sont les vrai assisté.
Pour ceux qui ont la chance d'avoir un job stable et correctement payé tant mieux, mais ne venais pas critiquer ce qui vivent avec trois fois rien, tout n'est pas rose dans ce pays, et subir un déclassement social parce que tu n'as pas le choix de pouvoir continuer ton taf et de devoir accepter d'aller faire la merde.
Il faut plus de courage pour aller néttoyer la merde des autres pour 900 euros par mois que d'aller bosser chez papa pour 2500 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ktna @
Agriculteur
Agriculteur

1534pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Age: 45
Messages: 545

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction du jour:
la chaine d' Edward
Je comprend pas qu'il ait si peu d'abonnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Loukass faut pas te sentir viser, je mets pas tout le monde dans le même panier

tu m'excusera mais la famille en HLM avec 7 ou 8 gosse avec les deux parents au chômage, c'est pas rare et on peut dire que certains sont bien content que la CAF paye plein pot !
Il y a ceux que ça aide pour vivre pendant qu'ils cherchent un taf, qui se démènent et j'ai absolument rien contre eux ! et il y a ceux qui en profitent sans rien branler de leurs journée..."pourquoi se bouger à aller bosser, je touche le fric des autres à rien glander" c'est ce que certains profiteurs se disent

J'ai su aussi ce que c'est la merde avec peu de thune, je le souhaite à personne.
Maintenant j'ai un taf que j'aime et qui paye bien.
Perso si j'ai pas de gosse à mon âge c'est tout simplement parce que le monde qu'on va leurs laisser, c'est pas un cadeau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
A savoir que le châtiment corporel dans le cadre de la correction parentale est encore autorisé en France, exception française d'ailleurs car c'est interdit dans la plupart des pays de l'UE maintenant, comme les pays nordiques tel que la Suède ou la Norvège par exemple pour ne pas les citer, comme on les prend souvent en exemple.
Personnellement je ne suis pas contre du moment que ça reste raisonnable, avouez quand même que quand on était petit quand on se prenait une claque ou une fessée on pleurait surtout pour l'humiliation et la contrariété que pour la douleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2018 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je me sens visé parce que je suis cette famille HLM comme tu dis...
Et si ils ont la combine pour vivre plein de fric sans bosser ni frauder je la veux bien , parce que je crois que c'est un peu le rêve de tous.

Sinon tu dis que le monde qu'on laisse a nos enfants est pas bien beau ? Je suis d'ac avec toi, surtout quand on sais que c'est la génération élevé a la fessée qui nous gouverne... Ne l'oublie pas.
As tu déjà tenté de changer ce monde ?
C'est peut-être une énorme masse a faire mais, plein de petites choses peuvent changer par tes actions.
Je répugne la violence, rien de mieux que ne plus la pratiquer pour apprendre a mes enfants qu'elle ne résoud rien. Mais aussi mon entourage sans meme avoir a les convaincre : ils le constatent tout simplement par eux même et commencent a adopter la méthode, meme mon père qui a élevé a la rouste ! (Pas a la roots)
Ce seront eux et mes enfants qui continueront jusqu'à ce que l'effet boule de neige prenne et change enfin le monde.
En changeant mon entourage, mes actions, le monde a déjà commencé a changer
(Et je ne parle pas d'alimentation... Parce que là... Ca risque d'être plus long, mais il y a un lien fort entre les additifs alimentaires et la réaction face a nos émotions... Mais tout le monde s'en fout)

Comme le colibri : je fais ma part !

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.

Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.

Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.

Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit :

« Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »





@cyanocrack : elle est il me semble interdite en France depuis peu mais pas sanctionné (absurde)


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 22 janvier 2018 à 20:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 789 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 122 02 janvier 2024 à 14:03