maptiviou a écrit: |
La vis n'aurait-elle pas rompu lors du choc en tombant de deux mètres de haut?
Je sais que sur mes cartes-mères, les vis étaient déjà en place sur l'emplacement M.2, en mode "prêt à être installé", les autres étant dans un pochon. |
LeGraude a écrit: |
Je t’avais bien dit de réclamer ! Mais c’est vraiment pas de bol. |
LeGraude a écrit: |
C'est un peu la contre-partie de la politique SAV et retour sans trop de questions d'Amazon. Ils acceptent des retours mais ensuite ils remettent les produits en vente en considérant qu'ils sont neufs s'ils sont revenus suite à une rétractation. Si l'acheteur précédent a merdouillé son montage et a préféré passer par un retour plutôt que par le SAV parce que c’est plus rapide et plus facile, tu te retrouves avec un matériel défectueux dans le stock qui va ensuite partir vers un nouvel acheteur qui pense de bonne foi acheter du neuf mais qui achète du reconditionné. En fait ce n'est même pas du reconditionné puisque dans ce cas, normalement le matériel est contrôlé et remis en état, ce qui dans ton cas n'a pas été fait, ils ont juste remis les autocollant pour refermer la boîte. Si en plus, le second acheteur avait acheté en solde/promotion/opération spéciale/etc., Amazon va procéder non pas à un échange mais à un remboursement dans la plupart des cas, ce qui fait que l'acheteur lésé va l'être une deuxième fois parce qu'il va devoir payer le prix fort pour racheter ce qui lui a été livré défectueux par la faute d'Amazon. |
LeGraude a écrit: |
ILs reprennent et remboursent et remettent en vente. La carte de NamNam, elle va être remise en vente jusqu’au moment où un mec ne va pas se rendre compte qu’il y a un problème avec le connecteur m2 et va la garder après l’avoir payée plein pot en pensant acheter du neuf. Et là, c’est juste une vis cassée, ça peut aussi être une carte utilisée pour tenter un pc impossible avec des vrm qui ont monté à 130 degrés et qui claqueront dans 3 ans malgré un usage très calme et contrôlé de la carte. Encore une fois, le problème n’est pas de remettre en vente un produit retourné, le problème est de le remettre en vente en tant que produit neuf, ce qu’il n’est plus. |
apoklypsno a écrit: | ||
Alors dans un sens je suis d'accord. J'ai bossé dans la VPC donc j'ai vu un peu les deux côtés de la barrière et le problème économiquement est simple. Tu achètes une carte mère à ton fournisseur 100€ (on va dire TTC pour simplifier), tu la vends 115€ (c'est en moyenne la marge sur ce type de produit). Potentiellement, tu as offert les frais de port , ce qui vient encore réduire ta marge. Le mec décide de te la renvoyer en rétractation, il a rien à justifier. Les VPC 'les plus commerçantes' offrent le port de retour (dans le cas d'Amazon, à part si tu choisis la mauvaise case c'est gratuit). Bon ben là clairement, même si tu la revends le lendemain du retour et au même prix, tu as déjà bouffé ta marge completement sur cette carte. Mais vu que tu es hyper consciencieux, la carte n'a peut être que simplement été ouverte et le mec s'est juste "mince je voulais une matx!" Mais bon, tu passes la carte en déstockage, et pour que ce soit significatif, tu la fais à prix coûtant... Et tu offres toujours le port donc finalement tu es perdant de presque 15 pions. Donc dans un sens je comprends qu'en tant que client ce soit hyper relou de recevoir un produit déballé (mais neuf, ce qui n'est pas le cas de namnam) mais c'est aussi ce qui arrive (devrait arriver) àtous les produits que tu retournes quand ça te convient pas. Pcq si on demande aux VPC de mettre en déstockage l'intégralité de leurs retours (et que le tarif du desto soit suffisamment intéressant pour s'y pencher), il y en a un paquet qui va mettre la clé sous la porte. |
LeGraude a écrit: | ||||
Je comprends le problème économique des VPC, sauf que en tant que client, ce n'est pas mon problème, le seul problème économique qui m'intéresse, c'est le mien. Reprenons l'exemple de la CM martyrisée par un OC avec peut-être une modification matérielle pour augmenter le voltage au-delà du raisonnable et que le gars va retourner en se disant qu'elle risque de ne pas vivre longtemps. En général, ce sont plutôt des cartes relativement chères, pas des entrées de gamme à 50€. Donc, ensuite, moi en toute confiance, je vais l'acheter pour une neuve et dans 6 mois, l'étage d'alimentation va lâcher. Elle va partir en garantie. Mais le SAV va me dire qu'elle n'est pas prise en charge au titre de la garantie puisqu'elle a été modifiée et utilisée hors de ses caractéristiques garanties. Donc, elle partira à la benne et je devrai en racheter une neuve (ou pas neuve !) alors que justement j'avais fait l'effort financier d'acheter du neuf pour éviter ce genre de problème. Il faudrait vraiment que les choses soient remises en ordre et que quand on paye du neuf, on ait bien du neuf. Et pour l'aspect économique des VPC, intégrer les retours dans le modèle économique, ils ne savent pas faire ? Et bien tant pis pour eux, seul les plus intelligents ou les plus malins survivront. De plus au-delà de l'aspect économique, il y a le fait que vendre pour neuf un produit qui ne l'est pas est tout simplement une tromperie et illégal. Mais là-aussi, qui va attaquer un VPC pour aussi peu, rien que les coûts de l'expertise et les frais d'avocat sont dissuasifs. |
mini-pouce a écrit: |
Oui ils sont sacrément long dans leur genre.
Une petite imprimante 3D... Il y en a un qui va s'amuser cette été. Pour ma part achat d'un SSD en Sata, après réflexion besoin d'un M2. |
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