EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 102

Aller à la page :   123 ... 101102103 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Finch a écrit:
le meilleur moyen de ne pas avoir de problèmes avec ses locataires... reste encore de ne pas prendre de locataires...

comme tu le dis, c''est le jeu malheureusement.


Je suis d'accord dans le fond, mais la forme peut faire changer d'avis, ou forcer à.
Suite à une mutation, on se retrouve ailleurs avec 800€ de location. A ce prix, on met un peu de côté puis on achète. Pas de bol, trois ans après ma femme doit bouger. On revend à perte, on loue (à perte aussi) ? Bah on loue :)

Une dernière chose et j'arrête de râler (...) : perche Velux cassée. Depuis quand ? C'est 25€ en magasin, ça ne ruine pas et ça permet d'ouvrir les fenêtre qui sont à 3m du sol. Ils aimaient ne pas aérer ?


ah mais je te jette pas la pierre

j'ai moi aussi tendance à vivre au pays des bisounours ^^ le retour à la réalité étant toujours fâcheux...

en tant que locataire, par exemple, j'ai toujours repeint avant de quitter un logement...
bon, ok je suis fumeur, du coup ça me parait normal ><

mais pour tes peintures, cqfd... pas d'aération, les murs qui s'encrassent...

par contre, leur avais tu demandé s'ils fumaient lors de la signature du bail?

pour l'eau, comme dit bbert, si elle est très calcaire -perso, je vis à bordeaux... ici c'est la loose totale à ce niveau Roulement des yeux- ben voilà... ok, tu peux essayer de nettoyer, mais bon, pour la douche par exemple, au bout d'un moment le seul truc à faire c'est de changer le pommeau...




Dernière édition par Finch le 19 juillet 2018 à 13:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Non, je n'avais pas demandé (tout comme les chiens et le poêle). C'était ma première mise en location, j'ai fait plus attention là M. Green
Je râle par principe, ça m'a permis de faire des changements dans la maison en même temps. Que j'y pense (dsl) : le truc pour fermer / ouvrir la vidange de la baignoire était cassé. Ca coute entre 10 et 40€ selon ce qu'on veut installer. Pourquoi ne pas l'avoir changé ? Pourquoi ne pas m'avoir prévenu ? Je l'aurais acheté sans aucun problème lors de la casse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, si j’étais locataire, le pommeau et le robinet de douche, je le changerai d’office pour pouvoir remettre quand je pars si je suis dans une zone où le calcaire pose problème (comme chez moi d’ailleurs). Mais pour la chaudière, j’y touche pas parce que si je casse quelque chose c’est pour ma pomme. Par contre je demande au proprio s’il envisage de le faire ou de le faire faire.

@Finch : pour un pommeau plein de calcaire une nuit dans du vinaigre au four à 60 degrés... récipient hermétique requis sinon c’est invivable tellement ça pique mais le calcaire disparaît. Ça marche avec tout ce qui n’a pas de joint en caoutchouc naturel en fait donc même les robinets. Si les joints sont en caoutchouc, il faut un four qui peut tourner à 45-50 degrés. Mais c’est moins courant. Ou alors le récipient hermétique dans le lave-vaisselle en mode économique à 55 degrés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White a écrit:
loukass a écrit:
Valium + paracétamol a poudre d'opium + anti-inflamatoire = loukass raide défoncé...

ça c'est drôle

moins drôle par contre : tout seul avec mes 3 filles + cet état là = peu pas bosser les écrans


Je compatis : femme en déplacement = seul avec les 3 filles.
MAIS, piscine fraîchement remplie, donc test ce soir.


Bin j'ai pas de piscine... Du coup pour me baigner c'est voiture obligatoire, maos vu les médoc, ca me semble totalement incompatible XD
Anti-inflammatoires : niveau 1 : lire la notice avant de conduire
Paracétamol a l'opium : niveau 2 : demander conseil a un médecin pour conduire
Valium : niveau 3 : demander l'autorisation du médecin avant de conduire...

Pour voir le médecin : je dois conduire XD

Je suis juste totalement perché coincé dans le canapé seul a la maison avec mes 3 filles

La vie est belle !

@Vanseb : j'ai eu des proprio tellement reglo que si je fouille ma paperasse je devrais avoir le listing de tout ce qui est a la charge des proprio mais aussi des locataires Clin d'oeil je t'envoie ca quand je serai redescendue sur terre et retrouver ça


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 19 juillet 2018 à 13:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Je note ton astuce M. Green

La chaudière est à charge du locataire pour l'entretien, les réparations sont pour le propriétaire. Un ballon, je ne sais pas du tout en revanche comment ça se passe. J'en envie de dire que le locataire devrait le purger de temps en temps comme indiqué dans la notice, mais après... C'est pas comme une chaudière où y a une facture qui prouve qu'il y e un entretien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Perso, si j’étais locataire, le pommeau et le robinet de douche, je le changerai d’office pour pouvoir remettre quand je pars si je suis dans une zone où le calcaire pose problème (comme chez moi d’ailleurs). Mais pour la chaudière, j’y touche pas parce que si je casse quelque chose c’est pour ma pomme. Par contre je demande au proprio s’il envisage de le faire ou de le faire faire.

@Finch : pour un pommeau plein de calcaire une nuit dans du vinaigre au four à 60 degrés... récipient hermétique requis sinon c’est invivable tellement ça pique mais le calcaire disparaît. Ça marche avec tout ce qui n’a pas de joint en caoutchouc naturel en fait donc même les robinets. Si les joints sont en caoutchouc, il faut un four qui peut tourner à 45-50 degrés. Mais c’est moins courant. Ou alors le récipient hermétique dans le lave-vaisselle en mode économique à 55 degrés...


ce qui me rappelle que j'ai du vinaigre, un four, et un pommeau à moitié bouffé/bouché par le calcaire ><

hold on, je reviens Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Je note ton astuce M. Green

La chaudière est à charge du locataire pour l'entretien, les réparations sont pour le propriétaire. Un ballon, je ne sais pas du tout en revanche comment ça se passe. J'en envie de dire que le locataire devrait le purger de temps en temps comme indiqué dans la notice, mais après... C'est pas comme une chaudière où y a une facture qui prouve qu'il y e un entretien.


Je suis un peu à la masse aujourd’hui, je voulais parler du ballon d’eau chaude pas de la chaudière, bien sûr. Cette dernière devant faire l’objet d’un contrat d’entretien par un professionnel pour que la multirisque habitation couvre en cas d’incendie.

Mais pour le ballon, mon avis perso, c’est comme tout ce qui est plomberie, quand on est pas sur, on touche pas. Avec l’électricité, si ça fait sauter les plombs, ça peut rester 100 ans sans y toucher, y aura pas de soucis mais quand l’eau coule, l’eau coule.

Sinon pour revenir sur le vinaigre, il y a des vinaigres à 6degrés et des vinaigres à 8 degrés. Les deuxièmes sont naturellement bien mieux pour nettoyer, détartrer, etc. et en plus en général, pour ne rien gâcher, ils sont moins chers (parce que pour la salade, ils sont beurk)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai emmenagé dans une maison fraîchement rénovée en aout dernier.

Je suis locataire. Avec ma femme et mon beau père on a pris les 2 logements en location sur le même terrain.

On était convenus que les travaux seraient terminés le 28aout car je devais reprendre le boulot (et ma femme instit aussi) le lendemain et qu'on pourrait plus etre là pour les techniciens. C'était marqué dans le bail, etc.

Bah vous savez quoi? jusqu'à mi décembre facile, j'ai passé tous mes lundis (mon repos), avec des artisans qui venaient faire des retouches de peinture, corriger des problèmes (velux/vmc/seche serviette pas branchés). trace de peinture sur les poutres apparente, gouttière pas droite donc qui s'écoule dans le mauvais sens et créé des flaques d'eau devant la barraque. Store pas mis, escalier pour aller sur la mezzannine non posé, et j'en passe tellement..

Alors que dans les charges (QUE JE PAIE HEIN) elle devait s'occuper du jardin (c'était inclus), elle me dit mi-mai (alors que j'ai déjà 1m d'herbe sur 900m² de terrain) que je peux le faire si je le souhaite et qu'elle déduira le cout des charges.

Bref, la propriétaire pas reglo du tout.. J'ai pas profité du jardin une bonne partie de l'année et j'ai du passer 6 week end à tout défricher.

Résultat, je lui ai demandé qui fait quoi pour que ça arrête de me casser les couilles.
Elle m'a filé un .PDF "officiel". je te l'envoie en privé vanseb.
Les peintures c'est bien le propriétaire, l'entretien courant c'est le locataire (en gros)

Image 12826
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Les peintures, ça dépend de combien de temps le locataire est resté. S’il faut tout refaire après 3 ans, ce n’est normalement pas à la charge du proprio. Tout est question d’usure "normale".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
ça dépend aussi de ce que tes gosse on fait a la peinture XD

si mon souvenir est bon la peinture c'est 5 ans, apres c'est usure...
je farfouille mais trouve plus tout ca...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
La peinture, c’est dix ans si c’est entièrement à refaire. En dessous, ça s’apprécie au cas par cas, au bout de 5 ans par exemple, si c’est juste une pièce (chambre des enfants) ça passe mais si c’est les deux chambres et le salon plus la cuisine, là ça ne passera plus comme de l’usure normale.

Édit : punaise, je suis vraiment aux fraises moi, je voulais dire huit ans. Pas dix... enfin c’est ce qu’il me semble parce que cinq c’est vraiment pas beaucoup. Enfin, je ne suis plus si sûr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42260pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bah dis donc NamNam, super doc :)
Je vois que j'en fais un peu trop chez moi (en location), mais bon... Déranger le proprio pour un robinet qui coûte 20€ par exemple, c'est pas forcément utile de mon pdv. Même si ça ne me dérange pas si mes locataires m'appellent pour ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
Elle m'a filé un .PDF "officiel". je te l'envoie en privé vanseb.
Les peintures c'est bien le propriétaire, l'entretien courant c'est le locataire (en gros)

Image 12826

C'est une base à savoir. Sauf que dans les faits y a des proprio qui fourguent leurs bien en gestion à des agences qui sont des escrocs professionnels. Comme par exemple faire payer le rafraîchissement peinture quand les locataires s'en vont après 15 ans de location.

Et y a des locataires qui foutent tout en l'air et se barrent avec des mois d'impayés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2018 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai joué le jeu, j'ai tenu parole et elle s'est foutue de ma gueule.

Pourtant je paye toujours le mois suivant avant la fin du mois en cours. Je suis toujours OK (même si ça me fait chier) quand quelqu'un doit venir à la maison pour faire tel ou tel travaux.

Là elle doit passer le 6 aout pour la visite annuelle et voir si je me suis bien occupé du jardin comme prévu.

Ah oui, elle veut vérifier? Bah je vais lui montrer toutes les merdes que l'on se tape depuis 1 an.

La peinture? Qu'elle aille se faire foutre. si c'est à refaire, je lui fous son document dans la gueule.

Je suis réglo, pas elle, alors je ferai pas plus que prévu.

La prochaine fois que je déménage, j'achète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5232pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2018 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Plus de tv, téléphone et internet suite aux orages de la nuit dernière...vive la 4G
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 101102103 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 36 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 293 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 209 02 janvier 2024 à 14:03