EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 122

Aller à la page :   123 ... 121122123 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
"En pratique et quoi qu’on en dise, la csg est le système de financement le plus juste. Elle s’applique à absolument tous les revenus, sans exception et c’est une taxe avec un taux "raisonnable" même si elle a tendance à augmenter au fil des années."

Tout à fait d'accord pour dire que si elle s'applique à tous les revenus c'est bien...
Mais c'est une flat taxe... aucune progressivité, et là je trouve qu'on est dans l'égalitarisme qui est l'ennemi de l'égalité.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce qui me fait rire sur ma fiche de paye, c' est la CSG/CRDS non déductible de l' impot

Le salaire est plus bas que le net imposable, en gros on paye des impots sur de l' argent que l' on a pas

Joli tour de passe passe avec les chiffres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas d'aujourd'hui qu'on se fait baiser la gueule...
Faut toujours payer plus, et on a juste le droit de raquer et fermer nos gueules...Bienvenue en FRANCE Etat
Ceux qui touchent le RSA sur du long terme sont bien peinard à rien glander à la longueur de journée (il y en a plus qu'on ne croît), ils se font du fric et pour peut qu'il y une une chiée de gosse, la CAF file encore plus de fric, NOTRE FRIC, que nous , ceux qui travaillons, qui nous nous cassons le cul... pour que le gouvernement pompe sur nos salaire, déjà pas folichon, pour le filer aux cas soc' ça, ça me gave !
Me casser le cul à bosser, pour qu'une partie (même infime) parte pour ces grosses féniasses...
Attention je ne parle pas de la p'tite famille ou le jeune qui est dans la merd­e temporairement et qui demande le RSA pour s'en sortir, ça arrive a tout le monde, la dèche
Mais ceux qui passent des années à rien foutre, qui ne se font même pas chier à chercher un taf, les féniasses quoi !
Ils se disent pourquoi chercher un boulot de merde, je me fait déjà pas mal en branlant rien...


Dernière édition par Bbert le 11 août 2018 à 13:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
+1000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
"En pratique et quoi qu’on en dise, la csg est le système de financement le plus juste. Elle s’applique à absolument tous les revenus, sans exception et c’est une taxe avec un taux "raisonnable" même si elle a tendance à augmenter au fil des années."

Tout à fait d'accord pour dire que si elle s'applique à tous les revenus c'est bien...
Mais c'est une flat taxe... aucune progressivité, et là je trouve qu'on est dans l'égalitarisme qui est l'ennemi de l'égalité.

L’intérêt majeur d’une flat-taxe, c’est qu’elle n’est pas sensible à la défiscalisation. Avec un impôt progressif, doubler un investissement défiscalisant peut permettre de quadrupler la réduction d’impôt alors qu’avec une flat-tax, il n’y a pas cet effet de levier. On sait bien qu’avec les impôts progressifs, grâce à toutes les possibilités de défiscalisation, les plus riches, au final, payent moins d’impôts (en pourcentage) que les classes moyennes qui n’ont pas les moyens de défiscaliser. Avec une flat-taxe, tout le monde paie en fonction de ses revenus réels et non en fonction de ses revenus "arrangés" pour être moins imposable. Après, le problème, effectivement, c’est que les plus bas revenus sont plus imposés. Mais comme le rendement global de l’imposition augmente du fait d’un moindre impact de la défiscalisation, on pourra songer à augmenter la redistribution vers les plus bas revenus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
+ de 30% des gens sont aux rsa du coté de perpignan
et c'est toujours eux qui me font chier dans mon boulot faut dire qu'ils ont que ça a foutre xD
toujours a posé des questions débiles et a pinailler pour le prix
edit: ce matin j'ai un gitan mutan de perpignan on les reconnais bien xD
il dit c'est cher ( je vends des vapoteuse)
je lui dit il y en a pour tout le monde sa démarre a 30€
il me dit pour 30€ je mange pour la semaine ( IL ETAIT GROS COMME UN COCHON MDR)
je lui dis vous devais pas manger beaucoup ça parrai pas mdr


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Un gitan mutant Fou
comme les tortues ninja (beh oui ils vivent dans la me­rde et les ordures, c'est pareil et les pizzas ça fait grossir Mort de rire)

Ils bouffent bien les manouches, ça nourrit bien aussi les hérissons à la broche ^^


Dernière édition par Bbert le 11 août 2018 à 14:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sucette !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
"En pratique et quoi qu’on en dise, la csg est le système de financement le plus juste. Elle s’applique à absolument tous les revenus, sans exception et c’est une taxe avec un taux "raisonnable" même si elle a tendance à augmenter au fil des années."

Tout à fait d'accord pour dire que si elle s'applique à tous les revenus c'est bien...
Mais c'est une flat taxe... aucune progressivité, et là je trouve qu'on est dans l'égalitarisme qui est l'ennemi de l'égalité.

L’intérêt majeur d’une flat-taxe, c’est qu’elle n’est pas sensible à la défiscalisation. Avec un impôt progressif, doubler un investissement défiscalisant peut permettre de quadrupler la réduction d’impôt alors qu’avec une flat-tax, il n’y a pas cet effet de levier. On sait bien qu’avec les impôts progressifs, grâce à toutes les possibilités de défiscalisation, les plus riches, au final, payent moins d’impôts (en pourcentage) que les classes moyennes qui n’ont pas les moyens de défiscaliser. Avec une flat-taxe, tout le monde paie en fonction de ses revenus réels et non en fonction de ses revenus "arrangés" pour être moins imposable. Après, le problème, effectivement, c’est que les plus bas revenus sont plus imposés. Mais comme le rendement global de l’imposition augmente du fait d’un moindre impact de la défiscalisation, on pourra songer à augmenter la redistribution vers les plus bas revenus.


@ le graude
Tout ce que tu dis est parfaitement vrai quand ça reste de petits taux.
J'ai un doute sur la redistribution qui devrait suivre avec Jupiter président, toussa toussa^^...

@Bbert
Je comprends ton propos sur les profiteurs du système.

Néanmoins pour nuancer :
Le coût du rsa c'est 10 milliard par an, les fraudes au rsa sont estimées à 800 million, et les estimations font part de 4 à 5 milliards de rsa non demandé par ignorance de leur droits de certains allocataires potentiels.
Dans le même temps la fraude à l'impôt sur les sociétés est estimé à 27 milliards.

Alors traquer les profiteurs, quels qu'ils soient, serait une solution, mais par soucis d'efficacité pour les rentrées d'argent de l'état, qu'on commence par ceux qui coûtent 27 milliards plutôt que par ceux qui coûtent 800 millions.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
ptdr
ils vivent encore o moyen ages ces gens ....
du genre ils jettent leurs poubelles par la fenetre c'est normal pour eux
le rsa c'est une bonne chose au depart mais devrai y avoir des travaux a effectué pour y avoir droit genre 10h par semaine pour entretenir la commune

@fouloud oui la fraude des gros c'est bien plus que 27millards mais eux c'est les potes de macron et co ... pas touche


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
girok a écrit:
ptdr
ils vivent encore o moyen ages ces gens ....
du genre ils jettent leurs poubelles par la fenetre c'est normal pour eux
le rsa c'est une bonne chose au depart mais devrai y avoir des travaux a effectué pour y avoir droit genre 10h par semaine pour entretenir la commune

@fouloud oui la fraude des gros c'est bien plus que 27millards mais eux c'est les potes de macron et co ... pas touche


Mais je crois que certaines communes avait essayé ce genre de fonctionnement, mais les gens se sont plaints (bah ouais fallait bouger son cul haha)

@bbert merde, je vais m'acheter de ce pas un fusil, j'ai plein d'hérisson qui passe la nuit dans mon jardin, y sont trop mignon, je préfère flinguer un gitan mutant plutôt de savoir que le hérisson va être mangé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, je ne connaissais pas les chiffres, mais il paraît clair que le RSA, n'est pas la plus grosse perte de fric. Si macron coupe le RSA, comme il le dit, ça va surement leurs remuer le cul pour trouver un taf pour bouffer.

Les politiciens sont les premiers à se faire choper !
L'autre con qui s'est fait gauler (Cahuzac) MINISTRE DU BUDGET SVP ! Il a été condamné à 3 ans fermes...il y foutra jamais les pieds, au pire une petite "tape" sur la main...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
LES YEUX DANS LES YEUX JE VOUS LE DIT JE N'AI PAS DE COMPTE EN SUISSE

MDR
il m'a tellement regalé lui ce
MENTEUR lvl 3000


trolled by girok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Vous oubliez l'autre tanche avec sa "phobie administrative", en même temps tout le monde a oublié son nom Mort de rire
S'il voyait la paperasse qu'il faut remplir pour toucher le rsa ou le chomdu, pour déclarer ses activités quand on est libéral ou auto entrepreneur (traduisez chômeur libéral), il comprendrait vraiment ce qu'est la phobie administrative. Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2018 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
C'est les premiers à nous faire la morale et donner des leçons et c'est aussi eux qui enfreignent le plus les lois sans pour autant avoir de sanctions...Allez tous vous faire en*uler !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 121122123 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 45 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 215 02 janvier 2024 à 14:03