EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 143

Aller à la page :   123 ... 142143144 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord. Mais là on est complément sur un reportage contre Coca. Autant renommer le sujet et séparer la premier partie avec les lobbies.
Ça reste intéressant hein, qu'on me fasse pas dire le contraire M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que je vais regarder ce reportage sur le plastique mais pour l’instant, c’est France4 avec une soirée spéciale chat, l’animal pas les discussions sur internet... Mais j’ai du mal avec Élise Lucet, je trouve qu’elle en fait trop et qu’elle se la pète un peu beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le plastique recyclé au brome Choqué
Et là on est plus sur une seule entreprise... bonjour l'horreur Double-fling
@ le graude c'est pas faux mais elle est là que 20% du temps^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42265pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Le reportage ne va pas assez loin et ne répond pas aux question vitales : y a-t-il du brome dans le verre ? La bière est-elle safe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2018 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Y a des micro plastiques dans la bière... car il y en a dans l'eau. Et donc toutes les surprises chimiques qu'ils transportent
Tant pis à partir d'aujourd'hui alcool pur!


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Le plastique recyclé au brome Choqué
Et là on est plus sur une seule entreprise... bonjour l'horreur Double-fling
@ le graude c'est pas faux mais elle est là que 20% du temps^^


Et bien c'est justement ce qui m'énerve chez elle. Elle n'est en général là que pour envoyer les reportages tournés par d'autres mais elle donne l'impression que c'est elle qui a tout fait. Pour l'histoire des Panama Papers, à l'entendre, on avait l'impression que c'est elle qui avait mené l’enquête toute seule dans son garage. Mais je regarderais plus tard en replay. Pour ce soir, j'ai préféré les chats... (besoin d'un peu d'optimisme et de mignonitude).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pauvre planète ! C'est triste tout ça. Les pauvres gens à ramasser tout ça alors que la bouteille en verre était bien et belle. Entre détruire et asservir, il y a le choix. Au Danemark et en Norvège, il y a la consigne. Dans 30 ans ça sera pire. Au début j'étais à fond écologie, bio, avec le temps, je le vois bien qu'ils me prennent pour une nouille. Le recyclage de matière non recyclable, ça c'est de la bonne blague ! Quand je vais en course, je suis le seul avec mon caba comme avant ... Socièté jetable :) allez je vais me lobotomiser devant un manga ! Tout ça pour une poignée ( grosse) de dollars... En conclusion un peu de poison à droite à gauche par petites pincées puis au final ça fait une bonne dose de caca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
En 1993 on ma demandé de faire un exposé sur un sujet un peu trop vaste : l'écologie.

J'ai lu tous les livres de la bibliothèque de Nice qui avait un rapport avec l’environnement, le climat, le problème des déchets, ceux liés à croissance et ceux liés à la décroissance, la pollution des océans, la disparition des espèces, la raréfaction de la diversités, ... j'en ai eu pour un mois à tout lire et noter tout ce qui me semblait intéressant.

A l'époque, pour moi, en tant que libéral et nationaliste je considérais l'écologie comme une secte variante du communisme. Et d'ailleurs ça l'a été, chose étrange car l'écologie est un machin de droite récupérer par la gauche. Mais bon ça c'est de la politique on s'en fout, je dis ça pour expliquer que à la base j'étais amené à repousser l'écologie comme un truc de bobo.

Mais voila j'ai lu. Je me suis renseigné. Et ce que j'ai découvert a radicalement changé ma perception des choses. D'ailleurs je vais vous le dire : notre civilisation est née d'un changement climatique intervenu il y a 10 000 ans, elle va mourir d'un changement climatique que nous avons initié. Dans l'écologie tous les problèmes ne sont pas égaux. Certains sont embêtants et d'autres sont fatales.

J'ai terminé mon exposé en expliquant que tout ce que nous pouvons faire est de nous préparer à gérer les pénuries et que si nous ne sommes pas trop cons il va falloir nous préparer à accepter de mettre en commun toutes les ressources des pays qui accepteront de fusionner pour essayer de sauver un maximum de gens.

Vous voulez faire fortune? Construisez des système de réfrigération. Je ne plaisante pas. Je ne troll pas. Je n'écris pas ça pour faire mon intéressant. C'était y a 25 ans avant l'an 2000 et les 10 années les plus chaudes jamais enregistrées : et tout était déjà dans les bouquins, suffisait simplement de les lire.
Au terme de mon exposé on m'a reproché une chose : de ne laisser pratiquement aucun espoir. Sauf que moi on m'a pas demandé de faire du baby-sitting mais un état des lieux. C'est ce que j'ai remis.

Cependant je comprend parfaitement que lorsqu'on veut pousser des gens à adopter de nouveaux comportements il vaut mieux leur donner l'impression que ça servira à quelque chose. Dire que c'est foutu c'est un peu comme annoncer la mort et on se confronte alors aux 5 étapes du deuil (déni, colère, marchandage... etc...).

Vous savez y a un paquet de gens qui savent que c'est foutu. Mais qu'est-ce qu'on peut faire à part se battre pour limiter la casse? Et puis avant la fin de notre civilisation on aura peut-être trouver un moyen de '''terraformer la terre'''? Lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
On va tous mourir, ça c'est certain, de quoi ? On ne le sait pas tous encore. Quand je regarde les reportages de ce type, une chose me vient souvent à l'esprit pourquoi je ne fais rien ? On peut changer le monde soit en voulant créer un mouvement pour émerger vers une direction alternative en l'intégrant à l'existant. Le mouvement fini par être absorber dans cette cacophonie en laissant quelques traces, ça prend du temps. On peut changer le monde nous même par une volonté à faire des choix qui correspond à son idéologie en rapport avec la préservation de l'environnement.

Le plus gros soucis ce n'est pas les gens, ça reste une volonté politique et celle des marchands qui dévastent la planète pour uniquement s'enrichirent souvent au dépriment des autres, de la culture, de notre paysage. On peut proposer différemment voir pas du tout une chose comme elle est néfaste pour le futur. Les marchands sont bien sympathique de nous dire qu'ils créent de la richesse et du travail, mais à quoi bon si demain tout est désolation ?

Avec l'obsolescence programmé le phénomène s'accentue. C'est très grave surtout que c'est possible de faire du solide, l'argent est dépensé dans des études pour connaître la durée de fonctionnement pour justement en faire le moins possible pour en gagner plus. Il y a beaucoup de sujet d'une bêtise du niveau de la bouteille en plastique alors que c'est des choses simple, du bons sens, simplement en ce disant, non on ne peut pas faire comme ça c'est trop destructeur comme par exemple le sac en plastique... D'autres pays font la consigne des bouteilles, pas de sac plastique... C'est des sujets simple, basique, niveau CP. Quand on voit que l'Etat laisse faire les industriels forger le futur sans dire un mot c'est très décevant du système politique de notre pays. Donc pour ma pomme, le problème c'est d'un les industriels qui s'en foutent des autres et de deux les politiques qui font la même chose, ça doit être la même famille de noc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais le problème c'est pas les gens c'est les grand méchant industrielle et les politiques! *jette son papier de chewing-gum par la fenêtre et va acheté 10 kilo de viande et le dernier Iphone*

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
En Norvège et en Suisse pour l'exemple, il n'y a pas d'importation de viande :). Je suis bien élevé, je ne jette rien par la fenêtre, je mange moins de 10 kilo de viande par jour XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Dans la bande-annonce du reportage, il y a un moment où le représentant d’une société dit que le problème vient du pollueur et non du producteur. A ce moment-là, Élise Lucet semble choquée qu’on lui dise ça mais moi c’est sa réaction qui me choque. Évidemment que le problème vient du pollueur, c’est à dire du consommateur, c’est lui qui jette les déchets dans la nature d’une part mais surtout, au départ c’est lui qui achète les produits. Le producteur ne vend que ce qu’on lui achète. C’est toujours celui qui achète un produit qui choisit ce qu’il prend et ce qu’il va en découler comme pollution crée par la production ou comme déchets et leur traitement ou non.
Il faut arrêter de déresponsabiliser le consommateur en lui disant que c’est la faute des vilains producteurs de plastiques ou autres. Le marché, c’est nous. Nous sommes les acheteurs finaux et c’est nous qui avons le pouvoir d’acheter des produits respectueux de l’environnement ou non.
Et qu’on ne me parle pas du prix des produits respectueux, pour manger au moins cher, il suffit d’acheter des légumes chez le petit producteur et diminuer sa consommation de viande, c’est plus sain et ça coûte moins cher que la nourriture industrielle. Pareil pour les produits d’entretien, bicarbonate de soude, savon noir et vinaigre sont aussi efficaces que tous les produits industriels et ça ne coûte qu’une fraction du prix des Cillit, Mir, Ariel ou autre. Pour l’eau, à part dans certains endroits où les nappes phréatiques sont polluées, l’eau du robinet est meilleur sur tous les points. Certaines eaux minérales, par exemple ne seraient pas qualifiées de potables si elles coulaient du robinet car beaucoup trop chargées en sel minéraux... Et ça s’applique à tous les domaines, pour l’habillement ou le logement.

Bref, ce genre de reportage, à charge contre les industriels, conforte les con-sommateurs dans le fait que ce n’est pas leur faute s’ils polluent, ce qui est juste de la démagogie journalistique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire l'eau du robinet est meilleurs que l'eau minéral... quand elle est pas pollué et illégal dans le reste du territoire Mort de rire

Sinon l'eau de source est soumise au même restriction du robinet mais eux ils ont pas le droit au dérogation Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Mort de rire l'eau du robinet est meilleurs que l'eau minéral... quand elle est pas pollué et illégal dans le reste du territoire Mort de rire

Sinon l'eau de source est soumise au même restriction du robinet mais eux ils ont pas le droit au dérogation Fou


Moi je me suis posé pas mal de question santé avec l'arrivé de ma fille et pour l'eau j'ai choisi d'utilisé un distillateur avec filtre à charbon pour ses bib', j'en bois aussi et depuis que je m'y suis habitué l'eau du robinet c'est juste infect !




Anchorage a écrit:
Ha l'injection d'eau bosch ou comment 8% de consommation en moins en condition normal et 28% en forte accélération devienne 20-25% tout le temps :)

http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/l-injection-d-eau-avenir-du-moteur-a-essence-pour-bmw-07-07-2015-1942913_652.php


Je savais que tu metrai ton grain de sel. Admet quand même que 8 % en utilisation normal avec une simple injection d'eau dans l’admission c'est ENORME et que le système qui récupère les imbrulé et crée une réaction entre ces résidus imbrulé et les vapeur d'eau avant de les injecter permet d'aller plus loin.
J'était sceptique comme toi au début, puis j'ai fait mes propre expériences : quand tu vois de tes propre yeux un moteur alimenté avec uniquement des gaz d’échappement passé par le Pentone et qui tourne correctement alors que sans le système au milieu, le moteur s'étouffe et cale tout simplement... Je suis convaincu qu'il y a bien quelque chose, un phénomène qui se produit, une piste à gratter.

EDIT : Et encore on ne parle pas du sujet principal: les bienfaits sur l'environnement, ça réduits drastiquement la pollution !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2018 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Dans la bande-annonce du reportage, il y a un moment où le représentant d’une société dit que le problème vient du pollueur et non du producteur. A ce moment-là, Élise Lucet semble choquée qu’on lui dise ça mais moi c’est sa réaction qui me choque. Évidemment que le problème vient du pollueur, c’est à dire du consommateur, c’est lui qui jette les déchets dans la nature d’une part mais surtout, au départ c’est lui qui achète les produits. Le producteur ne vend que ce qu’on lui achète. C’est toujours celui qui achète un produit qui choisit ce qu’il prend et ce qu’il va en découler comme pollution crée par la production ou comme déchets et leur traitement ou non.
Il faut arrêter de déresponsabiliser le consommateur en lui disant que c’est la faute des vilains producteurs de plastiques ou autres. Le marché, c’est nous. Nous sommes les acheteurs finaux et c’est nous qui avons le pouvoir d’acheter des produits respectueux de l’environnement ou non.
Et qu’on ne me parle pas du prix des produits respectueux, pour manger au moins cher, il suffit d’acheter des légumes chez le petit producteur et diminuer sa consommation de viande, c’est plus sain et ça coûte moins cher que la nourriture industrielle. Pareil pour les produits d’entretien, bicarbonate de soude, savon noir et vinaigre sont aussi efficaces que tous les produits industriels et ça ne coûte qu’une fraction du prix des Cillit, Mir, Ariel ou autre. Pour l’eau, à part dans certains endroits où les nappes phréatiques sont polluées, l’eau du robinet est meilleur sur tous les points. Certaines eaux minérales, par exemple ne seraient pas qualifiées de potables si elles coulaient du robinet car beaucoup trop chargées en sel minéraux... Et ça s’applique à tous les domaines, pour l’habillement ou le logement.

Bref, ce genre de reportage, à charge contre les industriels, conforte les con-sommateurs dans le fait que ce n’est pas leur faute s’ils polluent, ce qui est juste de la démagogie journalistique.


C'est les industriels qui polluent à fabriquer des produits dangereux pour la santé. Le consommateur n'est pas au courant des dérives donc la source c'est le fabriquant qui doit prendre en charge ce qu'il fabrique. C'est trop facile de dire c'est le consommateur le pollueur et qui doit se démerder avec. Le choix n'est pas donné aux gens de prendre des bouteilles en verre. Ni consigner les bouteilles. Par moment l'état doit prendre les bonnes décisions concernant le gestion du pays et interdire certaines pratiques. Si les produits étaient plus respectueux du travailleur et de l'environnement on n'en serait pas là. Pendant que je n'utilise pas un produit dangereux un autre le fera donc ce qui peut empêcher c'est la non distribution après c'est l'excuse de ' je fabrique c'est tout, il y a de la demande voilà tout, je m'en lave les mains....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 142143144 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 42 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 315 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 209 02 janvier 2024 à 14:03