EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 145

Aller à la page :   123 ... 144145146 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf que les études qui détermine une population mondiale de 12 mds en 2050 ne prends pas en compte les catastrophes climatiques, sociales et économiques qui vont impacter la démographie. En plus ils ne prennent pas en compte la catastrophe qu'il va y avoir en chine à cause de la politique de l'enfant unique qui a durée 2 générations.

De toute façon sur les médias populaires on rencontre la grosse connerie. Le défi climatique n'est pas pour sauver la planète mais notre civilisation, la Terre était là avant nous et sera là après nous. Pour le pétrole, ce n'est pas la fin du pétrole mais la fin du pétrole accessible à pas cher; du pétrole y en a mais il faut creuser encore plus profond donc un cout d'extraction plus élevé.

On vient nous culpabilisée avec le co2 d'échappement mais par rapport au co2 dégagé par les portes-containers qui traversent la planête tous les jours c'est ridicule.

Cela fait 200 ans que l'on a découvert de l'énergie à pas cher depuis on ne s'est donné aucune limite et on fait tout et n'importe quoi.

Un smicard français consomme l'énergie de 600 esclaves.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
...

Un smicard français consomme l'énergie de 600 esclaves.


Je suis d'accord avec toi mais tu sais, cette théorie fort pertinente développée par un épistémologue (que j'apprecie) ça risque de te coûter d'âpres échanges avec d'obtus esprits...

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 02:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a tout dit.

La terre survivra, bien largement...

Et même si nous étions la civilisation parfaite, on finirait par disparaître d'une manière ou d'une autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.challenges.fr/patrimoine/l-incroyable-explosion-de-la-richesse-des-milliardaires-revelee-par-oxfam_561519

evidement que les 1% ce n'est les gens a 2500€ ... LOL !

ces 1%, ce sont ceux qui commande les politiques du monde entier,une poignée de famille ultra puissante (rothschild notamment) si vous ne comprenez pas, je ne vais pas faire un dessin non plus ... ^^

l'ecologie n'est pas compatible avec le capitalisme, puisque l'un preserve les ressources, l'autre les utilisent a outrance pour une rente exponentielle ...

ce monde se divise en 2 parties, les rentiers et les autres, sachez bien que les rentiers en tous genres, n'en n'ont rien a faire de l'ecologie , du moment que le pognon rentre,ils sont pret a laissaier "crever" certains et continuer a bousiller notre planete ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
rolala refresh de merde!

Bref A PARTIR de 2500€ par mois tu es dans les 1% mondiaux et tous ceux qui veulent une redisribution équitable des richesses des 1% sur ce forum vont être déçus de s’apercevoir qu'ils vont pas recevoir grand chose voir perdre de l'argent car ils sont dans une situation privilégié quoi qu'ils en pensent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
La vie sur terre a déjà survécu à 5 extinctions massives, celle en cours ne sera pas différente. Bon l'humanité disparaîtra dans l'affaire... ça m'arrange pas trop j'avais prévu autre chose pour ma fille M. Green
Le fatalisme sur le sujet ça m'énerve franchement : on est pas en train de prendre un astéroïde dans la tronche ou un bombardement de rayon gamma d'un trou noir énervé.
On dézingue la planète pour que des irresponsables puissent amasser des fortunes qu'ils ne pourraient pas dépenser s'ils vivaient 10000ans.
Au nom de la sacro-sainte croissance, alpha et oméga de cette humanité déguisée en science : l'économie.
Les économistes sont des sociologues déguisés en scientifiques a grand coup de logorrhée mathématique et de language hermétique.
Le climat et les écosystèmes se branlent sévèrement de la théorie de l'avantage comparatif ou de la titrisation, pourtant on ignore toutes les réalités observables pour adorer l'idole $.
Youpi Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Il suffirait de quelques milliers de personnes pour arrêter tout ça (oui je parle d'abattre définitivement les responsables qui se foutent totalement des règles juste pour se faire du fric au dépend de la santé de notre planète, de notre santé.)
Face à un super puissant les paroles sont inutiles, il faut y aller par la force
Mais faut croire que ça dérange personne...On nous bassine non-stop d'être plus écolo pour sauver la planète...mouhahahahaha quelle bonne blague !
on va pas aller chier loin avec nos éoliennes qui sont plus une arnaque qu'autre chose et notre tri sélectif...
Quand on voit que tout fini dans un même trou prêt à se faire enterrer. Faut reprendre ça en main et pas par un milliardaire qui ne pense qu'au profit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
La vie sur terre a déjà survécu à 5 extinctions massives, celle en cours ne sera pas différente. Bon l'humanité disparaîtra dans l'affaire... ça m'arrange pas trop j'avais prévu autre chose pour ma fille M. Green
Le fatalisme sur le sujet ça m'énerve franchement : on est pas en train de prendre un astéroïde dans la tronche ou un bombardement de rayon gamma d'un trou noir énervé.
On dézingue la planète pour que des irresponsables puissent amasser des fortunes qu'ils ne pourraient pas dépenser s'ils vivaient 10000ans.
Au nom de la sacro-sainte croissance, alpha et oméga de cette humanité déguisée en science : l'économie.
Les économistes sont des sociologues déguisés en scientifiques a grand coup de logorrhée mathématique et de language hermétique.
Le climat et les écosystèmes se branlent sévèrement de la théorie de l'avantage comparatif ou de la titrisation, pourtant on ignore toutes les réalités observables pour adorer l'idole $.
Youpi Clin d'oeil


et tu continues toujours de voter pour ces dirigeants qui se moquent de toi rassure moi?

non parce que bon la branlette cérébrale ça va bien mais si c'est pour te fondre dans la masse balancer et ce genre de discours pour derrière voter comme tout le monde pour pouvoir continuer de dire "ouais de toute façon c'est tous que des méchants" ben ce n'est pas le plus utile...

enfin bon...
suis gronchon ce matin moi. Duel
ptet dû au fait que j'ai toujours pas reçu mon achat compulsif du mois d'Août ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
ouais Confus


Dernière édition par TH0MAS le 14 septembre 2018 à 09:22; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
La vie sur terre a déjà survécu à 5 extinctions massives, celle en cours ne sera pas différente. Bon l'humanité disparaîtra dans l'affaire... ça m'arrange pas trop j'avais prévu autre chose pour ma fille M. Green
Le fatalisme sur le sujet ça m'énerve franchement : on est pas en train de prendre un astéroïde dans la tronche ou un bombardement de rayon gamma d'un trou noir énervé.
On dézingue la planète pour que des irresponsables puissent amasser des fortunes qu'ils ne pourraient pas dépenser s'ils vivaient 10000ans.
Au nom de la sacro-sainte croissance, alpha et oméga de cette humanité déguisée en science : l'économie.
Les économistes sont des sociologues déguisés en scientifiques a grand coup de logorrhée mathématique et de language hermétique.
Le climat et les écosystèmes se branlent sévèrement de la théorie de l'avantage comparatif ou de la titrisation, pourtant on ignore toutes les réalités observables pour adorer l'idole $.
Youpi Clin d'oeil


et tu continues toujours de voter pour ces dirigeants qui se moquent de toi rassure moi?

non parce que bon la branlette cérébrale ça va bien mais si c'est pour te fondre dans la masse balancer et ce genre de discours pour derrière voter comme tout le monde pour pouvoir continuer de dire "ouais de toute façon c'est tous que des méchants" ben ce n'est pas le plus utile...

enfin bon...
suis gronchon ce matin moi. Duel
ptet dû au fait que j'ai toujours pas reçu mon achat compulsif du mois d'Août ^^

Que veux tu faire ? Ils sont tous plus pourris les uns comme les autres dans ce gouvernement, si tu votes pas il y aura quand même un pourri à la tête du pays. Ils ont toujours des beaux discours mais au final c'est nous jouer de la flute pour mieux nous endormir...
Et à priori ça fonctionne, ils sont ultra merdiques dans les sondage et personne ne bronche...
Les riches sont bien content d'avoir un président ex banquier et encore une fois c'est la classe moyenne voir pauvre qui trinque pour les enrichir encore plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
plus haut vous parler comme quoi on a pas assez de nourriture pour tous le monde ,pour moi ceci n'est pas exact je m'explique.

premièrement on gaspille énormément de nourriture soit parce que l'on jette à la poubelle du à une dlc dépasser ou soit au faites qu'on se dit le goût me plaît pas donc je jette .

Deuxièmement on consomme trooooooooop de nourriture par rapport à se que l'on consomme par jour en calorie.on dit qu'ils n'y a pas assez de nourriture dans le monde alors qu'il n'y a jamais eu autant de personne en surpoids dans le monde et pourtant il y a des gens qui meurent de faim dans le monde là logique elle est où??

et Troisièmement nous ne produisons pas non plus notre propre nourriture (jardin potager et animaux poulet etc...)soit du au faites que nous vivons dans des appartement soit du au faites que nous voulons tout tous de suite et que nous soyons trop flemmard pour lever le petit doigt.

Au final se qui perdra l'humanité c'est tous simplement le manque de logique et la fainéantise (si on est trop nombreux faisons en sorte qu'il y ai moins de naissance,si on consomme mal la nourriture organisons nous pour partager la nourriture).

Se qui concerne les dirigeant il n'ont aucun pouvoir si nous ne leurs donnons pas si tu consomme se que tu produit pas besoin des dirigeant .
j'ai un exemple concret ma grand mère mange se quelle produit elle va juste au magasin pour de l'eau donc pour nos dirigeant elle n'ai pas du tous rentable .(je suis fière de ma grand mère) Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Une étude sur l'agro-alimentaire commandée en 2011 par l'union européenne montre que l'Occident surconsomme et gaspille 30% de la nourriture produite. Le chiffre qui m'a interpelé c'est que la production mondiale de nourriture peut satisfaire 12 milliards de personnes donc la faim dans le monde on pourrait l'éradiquer vu que même en enlevant le gaspillage ça représenterait 8.4 milliards de personnes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2018 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
La vie sur terre a déjà survécu à 5 extinctions massives, celle en cours ne sera pas différente. Bon l'humanité disparaîtra dans l'affaire... ça m'arrange pas trop j'avais prévu autre chose pour ma fille M. Green
Le fatalisme sur le sujet ça m'énerve franchement : on est pas en train de prendre un astéroïde dans la tronche ou un bombardement de rayon gamma d'un trou noir énervé.
On dézingue la planète pour que des irresponsables puissent amasser des fortunes qu'ils ne pourraient pas dépenser s'ils vivaient 10000ans.
Au nom de la sacro-sainte croissance, alpha et oméga de cette humanité déguisée en science : l'économie.
Les économistes sont des sociologues déguisés en scientifiques a grand coup de logorrhée mathématique et de language hermétique.
Le climat et les écosystèmes se branlent sévèrement de la théorie de l'avantage comparatif ou de la titrisation, pourtant on ignore toutes les réalités observables pour adorer l'idole $.
Youpi Clin d'oeil


et tu continues toujours de voter pour ces dirigeants qui se moquent de toi rassure moi?

non parce que bon la branlette cérébrale ça va bien mais si c'est pour te fondre dans la masse balancer et ce genre de discours pour derrière voter comme tout le monde pour pouvoir continuer de dire "ouais de toute façon c'est tous que des méchants" ben ce n'est pas le plus utile...

enfin bon...
suis gronchon ce matin moi. Duel
ptet dû au fait que j'ai toujours pas reçu mon achat compulsif du mois d'Août ^^


Héhéhé je t'ai pas attendu pour ne rien attendre de notre "démocratie" Clin d'oeil
Quand tu es décroissant tu ne crois pas à l'aristocratie élective...
Quand à la branlette cérébrale ça s'appelle se questionner... si ça te pose problème regarde hanouna c'est garantie sans branlette cérébrale M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2018 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permets de faire ma petite complainte au milieu de votre discussion pour faire un petit retour sur le service de Mondial Relai.


J'aurais eu plus vite fait d'aller chercher moi même la 1080 de Olmeto chez lui:



Avec un peu de chance, le colis mettra moins de 72h pour faire les 20km restant jusqu'au point relais... 3j de délais moyen pour une livraison complète qu'ils disent hein ! J'aimerai bien voir la gueule de l'écart type !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2018 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
Plus ou moins une vie. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 144145146 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 45 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 214 02 janvier 2024 à 14:03