EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 153

Aller à la page :   123 ... 152153154 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ça m'avait clairement soulé, obligé de mettre une note et un commentaire d'appréciation à chaque nouveau matos ou sinon ça voulait dire que je m'étais planté de catégorie pour ajouter un composant.
Mais comme je le disais, je manquais de temps à l'époque où j'ai voulu le faire. Je pensais être parti pour ajouter toute ma config comme avant en trois clics par composant et je m'étais retrouver à nommer ceux que j'avais pour qu'ils soient bien référencés parmi ceux déjà éxistants, chercher la photo qui va bien sur Google, etc.
En gros au moins 5 minutes par composant. Du coup, je m'étais dit que je laisserai ma config vide plutôt que d'ajouter des composants à l'arrache dans la base de données de la ferme.

EDIT : Bon, je viens de me rendre compte que la note était aussi obligatoire quand on ajoute un composant déjà répertorié.
Concernant l'ajout non référencé, je viens d'aller voir, ça a l'air plus pratique qu'avant.


Dernière édition par maptiviou le 09 octobre 2018 à 10:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
avoir un super écran 4K HDR1000 43'' (pitch similaire au QHD 27'') et voir la grille de pixels... dommage...

bon sinon je cherche du contenu HDR pour tester ça : une idée en free ??? (mp moi)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
avoir un super écran 4K HDR1000 43'' (pitch similaire au QHD 27'') et voir la grille de pixels... dommage...

bon sinon je cherche du contenu HDR pour tester ça : une idée en free ??? (mp moi)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
oui nan mais ça alors bon... chrome/mozilla prend en charge le HDR ???

quand je lance AC origin, compatible HDR, l'écran reconnais la compatibilité et lance le HDR automatiquement, et pas sur youteub...

alors du coup... là où j'ai un soucis, c'est que ça fout un filtre grisâtre... pas terrosse, ça le fait aussi quand j'active le HDR sur du contenu SDR...

ma première hypothèse viens surement du fait que que mon AC est *tousse* tipiak *tousse**tousse* et que ces escro on enlever la partie HDR pour réduire l'espace pris par le jeu (notons que Shadow of war avec full 4K : texture, vidéo... pese 90go... mais pas HDR)...
du coup je voulais test avec un truc 100% sûr compatible

ma deuxième hypothèse : le HDR sur du VA :
taux de contrast a 4000:1 ... (ça en jette je vous assure) mais peut être pas assez pour du HDR, bilan pour avoir le HDR, il doit pousser la luminosité a 1000cd/m² poussant les noirs vers... le gris... et donc pour profiter pleinement de la profondeur des noirs avec des pics de lumière a 1000cd/m² il faut de la dalle qui envois encore plus de la patate en contraste : (résumons : OLED)
nan parce que niveau luminance avec ac origine, le soleil il te pète les yeux (mais c'est beau.... juste les couleurs qui sont fade m’oyez (et je préfère désactiver le HDR) ???


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'aurais bien une autre hypothèse : ac origin est compatible hdr mais pas hdr, pas forcément que le tipiac...
Genre il t'upscale le sdr en hdr... et c'est tout pourri, normal.
Pour tester il te faudrait truc en hdr natif quelconque.
Sur le hdr va falloir s'attendre à beaucoup de "faux hdr", entre les studios qui prennent des nouvelles techno dans la tronche en plein dev de jeux, les 42 normes hdr, etc...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'en sais rien pis m'en tape si ils prennent le HDR ou non, tu demandes du contenu HDR, je suis tombé la dessus

Il y a FarCry 5 qui est HDR


Dernière édition par Bbert le 09 octobre 2018 à 14:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
... là où j'ai un soucis, c'est que ça fout un filtre grisâtre... pas terrosse, ça le fait aussi quand j'active le HDR sur du contenu SDR...


Le filtre grisâtre, ça me fait penser au HDR sur Agents of Mayhem sur PS4: juste un filtre global un peu pastel qui rend l'aspect du jeu un peu fade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
farcry5 ... ha bah ça me donnera l'occase de le tester Maléfique


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
oui nan mais ça alors bon... chrome/mozilla prend en charge le HDR ???

quand je lance AC origin, compatible HDR, l'écran reconnais la compatibilité et lance le HDR automatiquement, et pas sur youteub...

alors du coup... là où j'ai un soucis, c'est que ça fout un filtre grisâtre... pas terrosse, ça le fait aussi quand j'active le HDR sur du contenu SDR...

ma première hypothèse viens surement du fait que que mon AC est *tousse* tipiak *tousse**tousse* et que ces escro on enlever la partie HDR pour réduire l'espace pris par le jeu (notons que Shadow of war avec full 4K : texture, vidéo... pese 90go... mais pas HDR)...
du coup je voulais test avec un truc 100% sûr compatible

ma deuxième hypothèse : le HDR sur du VA :
taux de contrast a 4000:1 ... (ça en jette je vous assure) mais peut être pas assez pour du HDR, bilan pour avoir le HDR, il doit pousser la luminosité a 1000cd/m² poussant les noirs vers... le gris... et donc pour profiter pleinement de la profondeur des noirs avec des pics de lumière a 1000cd/m² il faut de la dalle qui envois encore plus de la patate en contraste : (résumons : OLED)
nan parce que niveau luminance avec ac origine, le soleil il te pète les yeux (mais c'est beau.... juste les couleurs qui sont fade m’oyez (et je préfère désactiver le HDR) ???


Tu sais le HDR sur les dalles VA ça peut passer si le contraste est bon, la preuve les meilleures TV HDR actuellement sont en LCD VA donc bon...
Par contre peut-être aussi que ton écran a des couleurs complétements fausses en mode HDR, les Nums dans certains de leur tests ont fait remarquer que certaines TV avaient des couleurs fidèles en SDR mais beaucoup moins en HDR (et ne parlons pas du mode jeu).

D'ailleurs dernier point, l'OLED n'est pas forcément la meilleure techno pour le HDR parce que par exemple sur les dalles LG Display, pour booster la luminosité ils poussent les sous-pixels bleu et blanc à fond donc les couleurs ont tendance à tirer vers le bleu en HDR du coup.
Manière même s'il y a des progrès, la luminosité reste le talon d'Achille des écrans OLED.
En attendant le micro-LED ou le QLED pour faire mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
enfin avant sa faut déjà des jeux compatible HDR.(peux nombreux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
loukass a écrit:
oui nan mais ça alors bon... chrome/mozilla prend en charge le HDR ???

quand je lance AC origin, compatible HDR, l'écran reconnais la compatibilité et lance le HDR automatiquement, et pas sur youteub...

alors du coup... là où j'ai un soucis, c'est que ça fout un filtre grisâtre... pas terrosse, ça le fait aussi quand j'active le HDR sur du contenu SDR...

ma première hypothèse viens surement du fait que que mon AC est *tousse* tipiak *tousse**tousse* et que ces escro on enlever la partie HDR pour réduire l'espace pris par le jeu (notons que Shadow of war avec full 4K : texture, vidéo... pese 90go... mais pas HDR)...
du coup je voulais test avec un truc 100% sûr compatible

ma deuxième hypothèse : le HDR sur du VA :
taux de contrast a 4000:1 ... (ça en jette je vous assure) mais peut être pas assez pour du HDR, bilan pour avoir le HDR, il doit pousser la luminosité a 1000cd/m² poussant les noirs vers... le gris... et donc pour profiter pleinement de la profondeur des noirs avec des pics de lumière a 1000cd/m² il faut de la dalle qui envois encore plus de la patate en contraste : (résumons : OLED)
nan parce que niveau luminance avec ac origine, le soleil il te pète les yeux (mais c'est beau.... juste les couleurs qui sont fade m’oyez (et je préfère désactiver le HDR) ???


Tu sais le HDR sur les dalles VA ça peut passer si le contraste est bon, la preuve les meilleures TV HDR actuellement sont en LCD VA donc bon...
Par contre peut-être aussi que ton écran a des couleurs complétements fausses en mode HDR, les Nums dans certains de leur tests ont fait remarquer que certaines TV avaient des couleurs fidèles en SDR mais beaucoup moins en HDR (et ne parlons pas du mode jeu).

D'ailleurs dernier point, l'OLED n'est pas forcément la meilleure techno pour le HDR parce que par exemple sur les dalles LG Display, pour booster la luminosité ils poussent les sous-pixels bleu et blanc à fond donc les couleurs ont tendance à tirer vers le bleu en HDR du coup.
Manière même s'il y a des progrès, la luminosité reste le talon d'Achille des écrans OLED.
En attendant le micro-LED ou le QLED pour faire mieux.


mmmm pas con ça de calibrer a la sonde en HDR... mais bon le lambda qui a pas de sonde ...
bref, j'ai pas mal de piste avant de continuer a polluer le topal Très content first : test de Far Cry 5 (non, je geek pas, je bosse là !)

c'est con, en normal il déboite a block, la couleur j'vous jure : kikitoudure ! (en même temps : 10bit + 4000:1 + 1000cd/m² y'a de quoi...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:

La nouvelle cm d'evga dont on avait droit à des teasers qui donné envie est finalement officiel, ettttt je trouve pas ça folichon :
https://www.evga.com/articles/01260/evga-z390-motherboard/


A contre courant mais si elle est dans la même lignée que la gen précédente elle défonce sur ce pourquoi elle a été créée !
On peut aussi dire qu'elle est plutôt épurée en faisant abstraction du rad en diag... Un peu à contre courant des tendance actuelles, c'est certain.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Yuzen a écrit:

La nouvelle cm d'evga dont on avait droit à des teasers qui donné envie est finalement officiel, ettttt je trouve pas ça folichon :
https://www.evga.com/articles/01260/evga-z390-motherboard/


A contre courant mais si elle est dans la même lignée que la gen précédente elle défonce sur ce pourquoi elle a été créée !
On peut aussi dire qu'elle est plutôt épurée en faisant abstraction du rad en diag... Un peu à contre courant des tendance actuelles, c'est certain.


je la trouve ultra pratique... enfin quand t'es pas en air cooling. vu tous les slot a 90° t'as un cable management du tonner...
par contre les barrettes dans ce sens :
1) limite quand meme l'air cooling
2) peux limiter un rad water suivant le boitier

sinon perso je l'aime bien


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
j'en peut plus de ces cyclistes qui passent pleine balles aux feux rouges (dans une ville où il n'y a pas de feux "tourne a droite" qui autorise les cyclistes a passer un feu rouge).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 octobre 2018 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
bin techniquement si ils faisaient attention tourner a droite en grillant un feux, c'est techniquement peu dangereux pour le cycliste... mais vu qu'il peu y avoir des voiture, et piéton, techniquement : t'y va tranquille et tu sers a droite...

en faite le PB de beaucoup de cycliste c'est la tenue a droite... par chez moi y'a pas de feu, mais quand t'a un cycliste en plein milieux avec une belle bande blanche sans visu : tu pestes !!!


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 152153154 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 42 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 211 02 janvier 2024 à 14:03