EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 181

Aller à la page :   123 ... 180181182 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
poca a écrit:
Dedrak a écrit:
LeGraude a écrit:
Pas besoin de manipulation, dans ce mouvement, c’est le règne du "je défend MES intérêts". C’est pour ça qu’il n’arrivent pas à avoir de gens pour les représenter, puisque chacun a d’autres revendications et refuse qu’un autre soit écouté si lui-même ne l’est pas aussi. L’intérêt commun, le bien de la nation, l’avenir de nos enfants, toutes ces notions passent après l’intérêt personnel. Ils disent se battre pour l’avenir de leur enfants ? Ils se battent pour ne surtout pas abandonner une once de leur train de vie et ne faire aucun effort pour changer quoi que ce soit.


Sur le train de vie, les comptes-rendus des procès décrivaient dans la majorité des cas des personnes aux salaires modestes, avec des personnes à charge et/ou un surendettement.
Quelques cas rapportaient des gros salaires, mais c'est une minorité.


Tu te prends pour qui graude pour dire "ne font aucun effort pour changer quoi que ce soit" ?

Pour le carburant pour aller bosser, combien ont changer pour prendre le train ou chercher à faire du covoiturage ? Dans ma ville, les jardins ouvriers qui louaient des jardins suffisant pour une famille pour avoir des legumes frais toute l’année pour 10€ avec fourniture de semis à un prix extrêmement faible, ont fermé et revendus les terrains parce que plus personne ne voulait avoir de jardin potager. Pourtant, pourtant une famille sans ressources pouvait quasiment se nourrir pour 30€ par an et 5-6 h de boulot par semaine. Voilà ce que j’appelle ne faire aucun effort pour changer quoi que ce soit. D’autres exemple : la clope, le paquet quotidien, c’est un budget énorme mais bon arrêter c’est trop d’effort. Pareil pour l’alcool. Alors je sais que ce sont des addictions et que ce n’est pas facile. Mais ce n’est pas une raison pour ne même pas essayer.

La vie est dure, j’en sais quelque chose, crois moi, mais il y a des choses que l’on peut faire et que les gens ne font pas parce que ça porte atteinte à leur confort. Alors, d’accord, pas de problème, c’est leur choix. Mais dans ce cas, ne venez pas réclamer.


Donc pour toi dans la vie on n'a pas le droit au plaisir et au confort de vivre? obliger d'abandonner les vacances, les fêtes (anniversaires des enfants, noël...), les sorties en familles (cinéma, restaurant...), ses loisirs (jv, cyclismes, bateau, tennis...) de limiter ce qu'il y a sur la table (etc) ? En somme, vivre pour travailler. Tu veux aussi que les pauvres fassent du jardinage après une journée de 8H ?

Niveler son unique vie par la bas pour niveler celles d'une minorité par le haut ? Je sais ou macron trouve ses soit disant 20% restant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
niroman a écrit:
LeGraude a écrit:
poca a écrit:
Dedrak a écrit:
LeGraude a écrit:
Pas besoin de manipulation, dans ce mouvement, c’est le règne du "je défend MES intérêts". C’est pour ça qu’il n’arrivent pas à avoir de gens pour les représenter, puisque chacun a d’autres revendications et refuse qu’un autre soit écouté si lui-même ne l’est pas aussi. L’intérêt commun, le bien de la nation, l’avenir de nos enfants, toutes ces notions passent après l’intérêt personnel. Ils disent se battre pour l’avenir de leur enfants ? Ils se battent pour ne surtout pas abandonner une once de leur train de vie et ne faire aucun effort pour changer quoi que ce soit.


Sur le train de vie, les comptes-rendus des procès décrivaient dans la majorité des cas des personnes aux salaires modestes, avec des personnes à charge et/ou un surendettement.
Quelques cas rapportaient des gros salaires, mais c'est une minorité.


Tu te prends pour qui graude pour dire "ne font aucun effort pour changer quoi que ce soit" ?

Pour le carburant pour aller bosser, combien ont changer pour prendre le train ou chercher à faire du covoiturage ? Dans ma ville, les jardins ouvriers qui louaient des jardins suffisant pour une famille pour avoir des legumes frais toute l’année pour 10€ avec fourniture de semis à un prix extrêmement faible, ont fermé et revendus les terrains parce que plus personne ne voulait avoir de jardin potager. Pourtant, pourtant une famille sans ressources pouvait quasiment se nourrir pour 30€ par an et 5-6 h de boulot par semaine. Voilà ce que j’appelle ne faire aucun effort pour changer quoi que ce soit. D’autres exemple : la clope, le paquet quotidien, c’est un budget énorme mais bon arrêter c’est trop d’effort. Pareil pour l’alcool. Alors je sais que ce sont des addictions et que ce n’est pas facile. Mais ce n’est pas une raison pour ne même pas essayer.

La vie est dure, j’en sais quelque chose, crois moi, mais il y a des choses que l’on peut faire et que les gens ne font pas parce que ça porte atteinte à leur confort. Alors, d’accord, pas de problème, c’est leur choix. Mais dans ce cas, ne venez pas réclamer.


Oui ! Bien pendant que d'autres s'empiffre de caviard, les autres doivent retourner la terre pour se nourrire en légumes lol. Les gens veulent vivre de leur travail pas d'aide de l'état payé par eux même. Une meilleurs représentativité à l'assemblé national pour commencer. Le train à la campagne, il est où ? Si je n'ai pas envie d'avoir des inconnus dans ma voiture, j'ai le droit ? Genre il y a des jardins partout pour cultiver ^^ mais oui, faire de petits exemples une généralité et faire la morale en disant vous galérez pas encore suffisamment, regarder vous labourez pas suffisamment les feignants, sérieux, faut arrêter ! Et le retraité qui ne peut plus se baisser pour labourer, il fait quoi, il mange des clopes ? Dans mon coin, il y a quelques jardins mais ça coûte une fortune d'en avoir un... Rien d'autre, mais j'encourage les gens à labourer la terre de l'assemblée national pour enlever les mauvaise herbes qui y poussent mdr.

J'ai accroché un gilet jaune à mon portail pour soutenir les gilets jaunes. Merci à eux d'avoir stoppé la monté des taxes. Désolé pour les fautes.

Si tu ne veux pas avoir d’autres personnes dans ta voiture, par confort personnel, ok mais c’est plus cher que si tu avais 3 covoitureurs donc tu fais ton choix mais ensuite tu assumes ton choix. Même sans jardin, tu peux mettre des jardinières devant tes fenêtres avec de la co-culture, tu plantes plusieurs choses en même temps et tu as aussi un complément à pas cher et avec presque pas de travail. Pour le retraité qui ne peut pas se baisser, on peut faire des carré en bois surélevé et du coup, pas besoin de se baisser, souvent les services sociaux des mairies peuvent fournir ce genre de produits. Tu vois, il suffit de chercher un peu et on trouve des solutions qui peuvent aider à baisser le prix des repas pour à peu prêt tout le monde. Je ne dis pas que c’est possible pour tout le monde. C’est pas ça, ce que je dis, c’est qu’une grande partie de ceux qui réclament n’ont, à aucun moment, cherché à améliorer les choses par eux-mêmes. Comme le gars que j’ai vu au marché samedi et qui rouspétait contre les prix du fuel et qui ne voulait pas changer de chaudière puisqu’il l’avait changée l’année dernière. Ça fait trente ans que les gens réclament parce que le fuel augmente de trop, que c’est plus possible de se chauffer au fuel et ce gars, en 2017, remet une chaudière au fuel. Et ensuite il va manifester pour que les prix du fuel baissent ! Et bien non, pas d’accord, il n’avait qu’à utiliser l’argent de sa chaudière au fuel (12000€ selon lui) pour mettre une pompe à chaleur. Mais ca allait contre ses habitudes, alors il ne l’a pas fait, et bien tant pis pour lui.


Tu racontes n'importe quoi ! cultiver dans des jardinières de tes fenêtres, mais lol faut arrêter la drogue XD. Si ça tombe sur la tête de quelqu'un tu risques des problèmes, on doit pas surprendre des trucs au dessus de la tête des gens comme ça. Le mec en haut de son hlm, il va cultiver des carottes à la moindre tempête ça risque de tomber sur un passant, tu as d'autres idées génialissime à proposer ?

Quand je vois un autostoppeur, je m'arrête très souvent, quand quelqu'un est dans le besoin et que je peux j'aide quand l'occasion se présente à moi. L'autre fois j'ai donné 15 euros d'essence à quelqu'un qui était bloqué avec sa voiture en rade. je roule très peu et je ne veux d'inconnus dans ma voiture trop souvent par pour mon confort mais pour ma sécurité. Et quand je vais faire mes courses, je dois faire un covoiturage ??? et à l'hôpital aussi ? Et le vieux fatigué on lui dit de faire de la culture en hauteur lui qui a travaillé toute sa vie et qui aimerait se reposer un peu mais lol. Mon voisin il est vieux maintenant, il a arrêter son jardin et même en hauteur, il est trop fatigué... J'ai une chaudière fuel et je ne peux pas changer. Et d'ailleurs les avions, les industriels qui polluent payent jamais. Et ton histoire de pompe à chaleur c'est bancal, ça coûte cher , et si une pièce déconne ça coute cher aussi.
Le fuel, l'essence, l'électricité, l'eau, le gaz à augmenté ce n'est pas que le fuel.... Peut être que je devrais cultiver sur mon chapeau, installer un échangeur de méthane quand je pète pour avoir du gaz naturel ? Quand j'utilise pas ma voiture la louer pour la nuit XD, ce n'est pas sérieux tout ça...Désolé pour les fautes


Dernière édition par niroman le 06 décembre 2018 à 13:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
LeGraude a écrit:
poca a écrit:
Dedrak a écrit:
LeGraude a écrit:
Pas besoin de manipulation, dans ce mouvement, c’est le règne du "je défend MES intérêts". C’est pour ça qu’il n’arrivent pas à avoir de gens pour les représenter, puisque chacun a d’autres revendications et refuse qu’un autre soit écouté si lui-même ne l’est pas aussi. L’intérêt commun, le bien de la nation, l’avenir de nos enfants, toutes ces notions passent après l’intérêt personnel. Ils disent se battre pour l’avenir de leur enfants ? Ils se battent pour ne surtout pas abandonner une once de leur train de vie et ne faire aucun effort pour changer quoi que ce soit.


Sur le train de vie, les comptes-rendus des procès décrivaient dans la majorité des cas des personnes aux salaires modestes, avec des personnes à charge et/ou un surendettement.
Quelques cas rapportaient des gros salaires, mais c'est une minorité.


Tu te prends pour qui graude pour dire "ne font aucun effort pour changer quoi que ce soit" ?

Pour le carburant pour aller bosser, combien ont changer pour prendre le train ou chercher à faire du covoiturage ? Dans ma ville, les jardins ouvriers qui louaient des jardins suffisant pour une famille pour avoir des legumes frais toute l’année pour 10€ avec fourniture de semis à un prix extrêmement faible, ont fermé et revendus les terrains parce que plus personne ne voulait avoir de jardin potager. Pourtant, pourtant une famille sans ressources pouvait quasiment se nourrir pour 30€ par an et 5-6 h de boulot par semaine. Voilà ce que j’appelle ne faire aucun effort pour changer quoi que ce soit. D’autres exemple : la clope, le paquet quotidien, c’est un budget énorme mais bon arrêter c’est trop d’effort. Pareil pour l’alcool. Alors je sais que ce sont des addictions et que ce n’est pas facile. Mais ce n’est pas une raison pour ne même pas essayer.

La vie est dure, j’en sais quelque chose, crois moi, mais il y a des choses que l’on peut faire et que les gens ne font pas parce que ça porte atteinte à leur confort. Alors, d’accord, pas de problème, c’est leur choix. Mais dans ce cas, ne venez pas réclamer.


Donc pour toi dans la vie on n'a pas le droit au plaisir et au confort de vivre? obliger d'abandonner les vacances, les fêtes (anniversaires des enfants, noël...), les sorties en familles (cinéma, restaurant...), ses loisirs (jv, cyclismes, bateau, tennis...) de limiter ce qu'il y a sur la table (etc) ? En somme, vivre pour travailler. Tu veux aussi que les pauvres fassent du jardinage après une journée de 8H ?

Niveler son unique vie par la bas pour niveler celles d'une minorité par le haut ? Je sais ou macron trouve ses soit disant 20% restant.


À quel moment j’ai dit qu’on ne devait pas profiter de la vie ? Aller au boulot seul dans sa voiture, tu appeles ça profiter de la vie ? C’est pas plus sympa d’être a quatre et de pouvoir discuter de choses et d’autres ? Fumer et se ruiner la santé en préparant son infarctus, son emphysème ou son cancer, c’est profiter de la vie ? Picoler trois litres de gros rouge qui tache et être bourré tous les soirs, c’est profiter de la vie ? Moi je te parle d’économiser sur toutes ces dépenses qui ne t’amènent rien en plaisir pour justement pouvoir mettre ce pognon dans ce qui te fera du bien. Dépenser oui mais le faire là où ça fait vraiment du bien pas là où on le fait par habitude ou par confort. Un autre exemple, faire la cuisine avec ses enfants au lieu de réchauffer des plats tout-prêts du supermarché, c’est meilleur pour la santé, ça a plus de goût et ça crée plus de lien entre les générations que quand les uns sont au salon a mater un télé-réalité et les autres sur Instagram ou snap dans leur chambre. Et en plus ça coûte bien moins cher. Du gagnant-gagnant. Voilà ce que je veux dire.

Limiter ce qui est sur la table ? Je te propose d’avoir des légumes bio pour quasiment rien et d’utiliser l’argent dégagé pour acheter de la viande de qualité.

Vivre pour travailler ? C’est exactement l’inverse que je veux te proposer, oublier les habitudes, réfléchir à chaque dépense afin de ne la faire que si elle efficace. Pour pouvoir avoir le plus possible avec le moins d’argent.

Jardiner après une journée de 8h ? Déjà, il y a plein de gens qui aiment ça et qui font ça pour se détendre après une journée de boulot. Pas moi, donc pour moi c’est une punition. Mais faut pas exagérer non plus. Avoir un jardin, ça veut dire quoi, au printemps, un samedi pour préparer la terre et planter les semis. Ensuite le samedi selon la taille, une à trois heures pour enlever les mauvaises herbes et arroser et tout. Et quand il fait chaud, le soir une demi-heure pour arroser. C’est pas non plus la mine, faut pas exagérer. Et là c’est déjà un jardin d’une bonne taille qui te donnera beaucoup de légumes toute l’annee.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
LeGraude a écrit:
niroman a écrit:
LeGraude a écrit:
poca a écrit:
Dedrak a écrit:
LeGraude a écrit:
Pas besoin de manipulation, dans ce mouvement, c’est le règne du "je défend MES intérêts". C’est pour ça qu’il n’arrivent pas à avoir de gens pour les représenter, puisque chacun a d’autres revendications et refuse qu’un autre soit écouté si lui-même ne l’est pas aussi. L’intérêt commun, le bien de la nation, l’avenir de nos enfants, toutes ces notions passent après l’intérêt personnel. Ils disent se battre pour l’avenir de leur enfants ? Ils se battent pour ne surtout pas abandonner une once de leur train de vie et ne faire aucun effort pour changer quoi que ce soit.


Sur le train de vie, les comptes-rendus des procès décrivaient dans la majorité des cas des personnes aux salaires modestes, avec des personnes à charge et/ou un surendettement.
Quelques cas rapportaient des gros salaires, mais c'est une minorité.


Tu te prends pour qui graude pour dire "ne font aucun effort pour changer quoi que ce soit" ?

Pour le carburant pour aller bosser, combien ont changer pour prendre le train ou chercher à faire du covoiturage ? Dans ma ville, les jardins ouvriers qui louaient des jardins suffisant pour une famille pour avoir des legumes frais toute l’année pour 10€ avec fourniture de semis à un prix extrêmement faible, ont fermé et revendus les terrains parce que plus personne ne voulait avoir de jardin potager. Pourtant, pourtant une famille sans ressources pouvait quasiment se nourrir pour 30€ par an et 5-6 h de boulot par semaine. Voilà ce que j’appelle ne faire aucun effort pour changer quoi que ce soit. D’autres exemple : la clope, le paquet quotidien, c’est un budget énorme mais bon arrêter c’est trop d’effort. Pareil pour l’alcool. Alors je sais que ce sont des addictions et que ce n’est pas facile. Mais ce n’est pas une raison pour ne même pas essayer.

La vie est dure, j’en sais quelque chose, crois moi, mais il y a des choses que l’on peut faire et que les gens ne font pas parce que ça porte atteinte à leur confort. Alors, d’accord, pas de problème, c’est leur choix. Mais dans ce cas, ne venez pas réclamer.


Oui ! Bien pendant que d'autres s'empiffre de caviard, les autres doivent retourner la terre pour se nourrire en légumes lol. Les gens veulent vivre de leur travail pas d'aide de l'état payé par eux même. Une meilleurs représentativité à l'assemblé national pour commencer. Le train à la campagne, il est où ? Si je n'ai pas envie d'avoir des inconnus dans ma voiture, j'ai le droit ? Genre il y a des jardins partout pour cultiver ^^ mais oui, faire de petits exemples une généralité et faire la morale en disant vous galérez pas encore suffisamment, regarder vous labourez pas suffisamment les feignants, sérieux, faut arrêter ! Et le retraité qui ne peut plus se baisser pour labourer, il fait quoi, il mange des clopes ? Dans mon coin, il y a quelques jardins mais ça coûte une fortune d'en avoir un... Rien d'autre, mais j'encourage les gens à labourer la terre de l'assemblée national pour enlever les mauvaise herbes qui y poussent mdr.

J'ai accroché un gilet jaune à mon portail pour soutenir les gilets jaunes. Merci à eux d'avoir stoppé la monté des taxes. Désolé pour les fautes.

Si tu ne veux pas avoir d’autres personnes dans ta voiture, par confort personnel, ok mais c’est plus cher que si tu avais 3 covoitureurs donc tu fais ton choix mais ensuite tu assumes ton choix. Même sans jardin, tu peux mettre des jardinières devant tes fenêtres avec de la co-culture, tu plantes plusieurs choses en même temps et tu as aussi un complément à pas cher et avec presque pas de travail. Pour le retraité qui ne peut pas se baisser, on peut faire des carré en bois surélevé et du coup, pas besoin de se baisser, souvent les services sociaux des mairies peuvent fournir ce genre de produits. Tu vois, il suffit de chercher un peu et on trouve des solutions qui peuvent aider à baisser le prix des repas pour à peu prêt tout le monde. Je ne dis pas que c’est possible pour tout le monde. C’est pas ça, ce que je dis, c’est qu’une grande partie de ceux qui réclament n’ont, à aucun moment, cherché à améliorer les choses par eux-mêmes. Comme le gars que j’ai vu au marché samedi et qui rouspétait contre les prix du fuel et qui ne voulait pas changer de chaudière puisqu’il l’avait changée l’année dernière. Ça fait trente ans que les gens réclament parce que le fuel augmente de trop, que c’est plus possible de se chauffer au fuel et ce gars, en 2017, remet une chaudière au fuel. Et ensuite il va manifester pour que les prix du fuel baissent ! Et bien non, pas d’accord, il n’avait qu’à utiliser l’argent de sa chaudière au fuel (12000€ selon lui) pour mettre une pompe à chaleur. Mais ca allait contre ses habitudes, alors il ne l’a pas fait, et bien tant pis pour lui.


Tu racontes n'importe quoi ! cultiver dans des jardinières de tes fenêtres, mais lol faut arrêter la drogue XD. Si ça tombe sur la tête de quelqu'un tu risques des problèmes, on doit pas surprendre des trucs au dessus de la tête des gens comme ça. Le mec en haut de son hlm, il va cultiver des carottes à la moindre tempête ça risque de tomber sur un passant, tu as d'autres idées génialissime à proposer ?

Quand je vois un autostoppeur, je m'arrête très souvent, quand quelqu'un est dans le besoin et que je peux j'aide quand l'occasion se présente à moi. L'autre fois j'ai donné 15 euros d'essence à quelqu'un qui était bloqué avec sa voiture en rade. je roule très peu et je ne veux d'inconnus dans ma voiture trop souvent par pour mon confort mais pour ma sécurité. Et quand je vais faire mes courses, je dois faire un covoiturage ??? et à l'hôpital aussi ? Et le vieux fatigué on lui dit de faire de la culture en hauteur lui qui a travaillé toute sa vie et qui aimerait se reposer un peu mais lol. Mon voisin il est vieux maintenant, il a arrêter son jardin et même en hauteur, il est trop fatigué... J'ai une chaudière fuel et je ne peux pas changer. Et d'ailleurs les avions, les industriels qui polluent payent jamais. Et ton histoire de pompe à chaleur c'est bancal, ça coûte cher , et si une pièce déconne ça coute cher aussi.
Le fuel, l'essence, l'électricité, l'eau, le gaz à augmenté ce n'est pas que le fuel.... Peut être que je devrais cultiver sur mon chapeau, installer un échangeur de méthane quand je pète pour avoir du gaz naturel ? Quand j'utilise pas ma voiture la louer pour la nuit XD, ce n'est pas sérieux tout ça...Désolé pour les fautes

Les jardinières, c’est posé par terre, à l’interieur, derrière les fenêtres bien sûr...
Le covoiturage, c’est pour les trajets réguliers. Genre, aller au boulot, pas quand tu vas au ciné ou faire les courses évidemment.
Je ne dis pas que tout le monde DOIT faire pousser des légumes, juste que des possibilités existent. D’ailleurs ton voisin qui a arrêté de faire son jardin, peut-être qu’il aurait continué si quelqu’un lui avait suggéré cette solution des bac surélevés.
L’histoire de la chaudière, c’est pas pour toi, c’est pour illustrer le fait que certaines personnes ont eu la solution pour réduire leur facture de chauffage et n’ont rien fait, et que, au contraire, ils ont fait le choix qui les bloquaient pour des années. Et que, a mon sens, il n’ont donc aucune légitimité pour réclamer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
niroman a écrit:
LeGraude a écrit:
niroman a écrit:
LeGraude a écrit:
poca a écrit:
Dedrak a écrit:
LeGraude a écrit:
Pas besoin de manipulation, dans ce mouvement, c’est le règne du "je défend MES intérêts". C’est pour ça qu’il n’arrivent pas à avoir de gens pour les représenter, puisque chacun a d’autres revendications et refuse qu’un autre soit écouté si lui-même ne l’est pas aussi. L’intérêt commun, le bien de la nation, l’avenir de nos enfants, toutes ces notions passent après l’intérêt personnel. Ils disent se battre pour l’avenir de leur enfants ? Ils se battent pour ne surtout pas abandonner une once de leur train de vie et ne faire aucun effort pour changer quoi que ce soit.


Sur le train de vie, les comptes-rendus des procès décrivaient dans la majorité des cas des personnes aux salaires modestes, avec des personnes à charge et/ou un surendettement.
Quelques cas rapportaient des gros salaires, mais c'est une minorité.


Tu te prends pour qui graude pour dire "ne font aucun effort pour changer quoi que ce soit" ?

Pour le carburant pour aller bosser, combien ont changer pour prendre le train ou chercher à faire du covoiturage ? Dans ma ville, les jardins ouvriers qui louaient des jardins suffisant pour une famille pour avoir des legumes frais toute l’année pour 10€ avec fourniture de semis à un prix extrêmement faible, ont fermé et revendus les terrains parce que plus personne ne voulait avoir de jardin potager. Pourtant, pourtant une famille sans ressources pouvait quasiment se nourrir pour 30€ par an et 5-6 h de boulot par semaine. Voilà ce que j’appelle ne faire aucun effort pour changer quoi que ce soit. D’autres exemple : la clope, le paquet quotidien, c’est un budget énorme mais bon arrêter c’est trop d’effort. Pareil pour l’alcool. Alors je sais que ce sont des addictions et que ce n’est pas facile. Mais ce n’est pas une raison pour ne même pas essayer.

La vie est dure, j’en sais quelque chose, crois moi, mais il y a des choses que l’on peut faire et que les gens ne font pas parce que ça porte atteinte à leur confort. Alors, d’accord, pas de problème, c’est leur choix. Mais dans ce cas, ne venez pas réclamer.


Oui ! Bien pendant que d'autres s'empiffre de caviard, les autres doivent retourner la terre pour se nourrire en légumes lol. Les gens veulent vivre de leur travail pas d'aide de l'état payé par eux même. Une meilleurs représentativité à l'assemblé national pour commencer. Le train à la campagne, il est où ? Si je n'ai pas envie d'avoir des inconnus dans ma voiture, j'ai le droit ? Genre il y a des jardins partout pour cultiver ^^ mais oui, faire de petits exemples une généralité et faire la morale en disant vous galérez pas encore suffisamment, regarder vous labourez pas suffisamment les feignants, sérieux, faut arrêter ! Et le retraité qui ne peut plus se baisser pour labourer, il fait quoi, il mange des clopes ? Dans mon coin, il y a quelques jardins mais ça coûte une fortune d'en avoir un... Rien d'autre, mais j'encourage les gens à labourer la terre de l'assemblée national pour enlever les mauvaise herbes qui y poussent mdr.

J'ai accroché un gilet jaune à mon portail pour soutenir les gilets jaunes. Merci à eux d'avoir stoppé la monté des taxes. Désolé pour les fautes.

Si tu ne veux pas avoir d’autres personnes dans ta voiture, par confort personnel, ok mais c’est plus cher que si tu avais 3 covoitureurs donc tu fais ton choix mais ensuite tu assumes ton choix. Même sans jardin, tu peux mettre des jardinières devant tes fenêtres avec de la co-culture, tu plantes plusieurs choses en même temps et tu as aussi un complément à pas cher et avec presque pas de travail. Pour le retraité qui ne peut pas se baisser, on peut faire des carré en bois surélevé et du coup, pas besoin de se baisser, souvent les services sociaux des mairies peuvent fournir ce genre de produits. Tu vois, il suffit de chercher un peu et on trouve des solutions qui peuvent aider à baisser le prix des repas pour à peu prêt tout le monde. Je ne dis pas que c’est possible pour tout le monde. C’est pas ça, ce que je dis, c’est qu’une grande partie de ceux qui réclament n’ont, à aucun moment, cherché à améliorer les choses par eux-mêmes. Comme le gars que j’ai vu au marché samedi et qui rouspétait contre les prix du fuel et qui ne voulait pas changer de chaudière puisqu’il l’avait changée l’année dernière. Ça fait trente ans que les gens réclament parce que le fuel augmente de trop, que c’est plus possible de se chauffer au fuel et ce gars, en 2017, remet une chaudière au fuel. Et ensuite il va manifester pour que les prix du fuel baissent ! Et bien non, pas d’accord, il n’avait qu’à utiliser l’argent de sa chaudière au fuel (12000€ selon lui) pour mettre une pompe à chaleur. Mais ca allait contre ses habitudes, alors il ne l’a pas fait, et bien tant pis pour lui.


Tu racontes n'importe quoi ! cultiver dans des jardinières de tes fenêtres, mais lol faut arrêter la drogue XD. Si ça tombe sur la tête de quelqu'un tu risques des problèmes, on doit pas surprendre des trucs au dessus de la tête des gens comme ça. Le mec en haut de son hlm, il va cultiver des carottes à la moindre tempête ça risque de tomber sur un passant, tu as d'autres idées génialissime à proposer ?

Quand je vois un autostoppeur, je m'arrête très souvent, quand quelqu'un est dans le besoin et que je peux j'aide quand l'occasion se présente à moi. L'autre fois j'ai donné 15 euros d'essence à quelqu'un qui était bloqué avec sa voiture en rade. je roule très peu et je ne veux d'inconnus dans ma voiture trop souvent par pour mon confort mais pour ma sécurité. Et quand je vais faire mes courses, je dois faire un covoiturage ??? et à l'hôpital aussi ? Et le vieux fatigué on lui dit de faire de la culture en hauteur lui qui a travaillé toute sa vie et qui aimerait se reposer un peu mais lol. Mon voisin il est vieux maintenant, il a arrêter son jardin et même en hauteur, il est trop fatigué... J'ai une chaudière fuel et je ne peux pas changer. Et d'ailleurs les avions, les industriels qui polluent payent jamais. Et ton histoire de pompe à chaleur c'est bancal, ça coûte cher , et si une pièce déconne ça coute cher aussi.
Le fuel, l'essence, l'électricité, l'eau, le gaz à augmenté ce n'est pas que le fuel.... Peut être que je devrais cultiver sur mon chapeau, installer un échangeur de méthane quand je pète pour avoir du gaz naturel ? Quand j'utilise pas ma voiture la louer pour la nuit XD, ce n'est pas sérieux tout ça...Désolé pour les fautes

Les jardinières, c’est posé par terre, à l’interieur, derrière les fenêtres bien sûr...
Le covoiturage, c’est pour les trajets réguliers. Genre, aller au boulot, pas quand tu vas au ciné ou faire les courses évidemment.
Je ne dis pas que tout le monde DOIT faire pousser des légumes, juste que des possibilités existent. D’ailleurs ton voisin qui a arrêté de faire son jardin, peut-être qu’il aurait continué si quelqu’un lui avait suggéré cette solution des bac surélevés.
L’histoire de la chaudière, c’est pas pour toi, c’est pour illustrer le fait que certaines personnes ont eu la solution pour réduire leur facture de chauffage et n’ont rien fait, et que, au contraire, ils ont fait le choix qui les bloquaient pour des années. Et que, a mon sens, il n’ont donc aucune légitimité pour réclamer.


C'est bête pour toi mais j'en ai parlé justement, et t'inquiète pas il a un cerveau, il a pensé aussi à la chose mais quand tu vois qu'il est fatigué rapidement, toi même tu arrêterai de raconter des inepties. Cultiver dans son salon XD , la bonne blague ^^ bon cette année je fais une ligne de patate entre le canapé et la table basse. Presque tu pourrais faire comique ! Cherche pas quand un gouvernement change la moquette pour 600 000 euros et que toi tu dois cultiver derrière ta fenêtre, il y a un problème....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne s’agit pas de planter des patates ou des betteraves ou du maïs, bien sûr. Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais tu peux planter tout ce qui ne s’étend pas à l’horizontale, tomate, poivron par exemple. Et tout ce qui est plante aromatiques, persil, ciboulette. Mais bon, je vois que tu prends tout à la blague au lieu d’essayer de comprendre que ce sont de vrais possibilités. Donc je vais arrêter d’essayer de t’expliquer, je perds mon temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Il ne s’agit pas de planter des patates ou des betteraves ou du maïs, bien sûr. Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais tu peux planter tout ce qui ne s’étend pas à l’horizontale, tomate, poivron par exemple. Et tout ce qui est plante aromatiques, persil, ciboulette. Mais bon, je vois que tu prends tout à la blague au lieu d’essayer de comprendre que ce sont de vrais possibilités. Donc je vais arrêter d’essayer de t’expliquer, je perds mon temps.


Ou de la weed... M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
LeGraude a écrit:
Il ne s’agit pas de planter des patates ou des betteraves ou du maïs, bien sûr. Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais tu peux planter tout ce qui ne s’étend pas à l’horizontale, tomate, poivron par exemple. Et tout ce qui est plante aromatiques, persil, ciboulette. Mais bon, je vois que tu prends tout à la blague au lieu d’essayer de comprendre que ce sont de vrais possibilités. Donc je vais arrêter d’essayer de t’expliquer, je perds mon temps.


Ou de la weed... M. Green


Certainement plus rentable que des tomates.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu1980 @
Cultivateur
Cultivateur

1377pts

Inscrit le: 19 mars 2015
Messages: 137

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude quand tu auras tout optimisé financièrement dans ta vie comme tu nous l'expliques et que tu ne pourras malgré cela plus boucler tes fins de mois, tu feras comment?
Tu enfileras un gilet jaune

Ce que tu nous proposes est vrai mais ne fait que repousser l'inévitable, à un moment les rustines ça suffit plus faut changer le pneu.


Dernière édition par lulu1980 le 06 décembre 2018 à 14:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sucette !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
lulu1980 a écrit:
LeGraude quand tu auras tout optimisé financièrement dans ta vie comme tu nous l'expliques et que tu ne pourras malgré cela plus boucler tes fins de mois, tu feras comment?
Tu enfileras un gilet jaune

Ce que tu nous propose est vrai mais ne fait que repousser l'inévitable, à un moment les rustines ça suffit plus faux changer le pneu.

Si tout le monde repoussais l’inévitable, on pourrait l’éviter. Par exemple, la transition écologique arrivera. C’est un fait. Ce n’est pas un choix politique ou de conviction ou quoi que ce soit. C’est juste que ça va arriver. Si ce n’est pas les hommes qui décident de moins consommer de ressources pour protéger la planète, c’est la Terre qui sera devenue trop invivable pour que nous puissions exploiter les ressources restantes. Si tout le monde fait maintenant les efforts nécessaires et ce sera très dur, très, très dur, nous avons encore une petite chance d’avoir dans 70 ans une Terre habitable pour le plus grand nombre. Par contre si nous continuons à attendre que la planète nous force la main et bien, ce sera très simple, seul les super riches auront les moyens de survivre. Et quand je dis survivre, c’est au sens propre, ne pas mourir. Il y a un phénomène que les climatologues avaient un peu négligé, c’est celui de la chaleur humide, avec 35 degré mouillé, on cuit par sa propre chaleur même en restant au repos absolu et on se dirige vers ça dans certains endroits de la planète dans quelques dizaines d’annees. Pour survivre dans ces conditions, il faut une climatisation extrêmement puissante et chère et beaucoup d’énergie donc beaucoup d’argent pour l’alimenter et l’entretenir parce qu’une panne est une condamnation à mort. Seul les riches survivront. C’est une certitude. Cette transition sera dure, très dure, beaucoup plus dure et celle là, il ne servira à rien d’aller manifester pour la retarder, la Terre n’en a rien à foutre des gilets qu’elle qu’en soit la couleur.

Après, je devrais m’en moquer royalement, j’ai pas d’enfant et vu mon âge, je ne verrai sûrement pas ça. Mais bizarrement, ça me préoccupe.

Nous sommes à un moment critique de l’Humanité, soit nous commençons à réfléchir à chacune de nos actions, à leurs conséquences sur la planète en plus de leur intérêt pour nous et nous optimisons notre consommation de ressources, soit l’Humanité, telle que nous la connaissons va disparaître dans les cent ans qui viennent dans des guerres pour les ressources sans précédents et des vagues de désastres climatiques monstrueux (pluies torrentielles, inondations, sécheresses, canicules, chaleur humide, etc.). Et il ne restera plus que des poches d'humains vivants en autarcie grâce aux fortunes amassées par leurs ancêtres.

Maintenant, c’est à nous de faire notre choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraud : t'a regardé MadMax en boucle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Et sur ce sujet, même si tout le monde me prenait pour un pessimiste et/ou un fou, remontez les topics et vous verrez ce que j'en disais il y a 2 ou 3 ans, je pense que l'affirmation suivante résume un peu aussi l'état de panique dans lequel se trouve tous les gouvernants, assis sur un système qui n'a plus cours AUJOURD'HUI, pas dans 10 ans, et comme on repousse, ben ça va nous péter au museau.
Et moi, à la différence de LeGraude que j'envie bien pour le coup, des gamins, j'en ai une armée et même s'ils sont tous majeurs, on est quand même flippés en pensant à eux, à toute cette génération le nez dans son smartphone pendant qu'ils regardent la TV (!!) et ne se préoccupe que de leur propres rondelles.

D'ou mon faux amour pour le Nucléaire, (ecoutez Barrau et Klein sur le sujet) en tant que solution temporaire avant de trouver beaucoup mieux. Ne surtout pas faire comme ces enf... d'Allemands (enfin leurs élus) qui ont coupés toutes les centrales pour relancer le charbon à 200% . Aussi criminels que les Autraliens...

Du coup, je fais mienne cette citation que je tire d'une conf de Roland LEHOUCQ :

"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ dans cette conf là (avec J.S STEYER) --->



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.

Dernière édition par Artazole le 06 décembre 2018 à 15:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
@JVP2M : Non, c’est juste de la logique, entre la hausse des températures, celle des eau (la plus grosse partie de la population mondiale habite dans des zones qui seront sous l’eau dans 70 ans), la disparition des nombreuses espèces animales pollinisatrices, etc. La conséquence est facile à entrevoir, soit les humains s’entraident, soit ils se font la guerre. Mais comme ils ne se seront pas entraidés pour éviter d’en arriver là...

Pour le nucléaire, il y a d’autres voies que celles à eau pressurisée, je ne sais plus comment ça s’appelle, faudrait que je retrouve mais c’était dans science et vie, il y a quelques années. Aucun risque d’emballement du cœur, donc pas d’explosion, pas d’eau donc pas de production de H2 donc de catastrophe type Fukushima, moins de déchets irradiés et surtout beaucoup moins d’actinides mineurs (les pires).

Et effectivement, plus on attend, plus c’est difficile et coûteux. Et c’est pareil pour tout.

Édit : j’ai retrouvé un article qui parle de ces réacteurs nucléaires "miracles". Ce sont des réacteurs au thorium.

https://www.science-et-vie.com/archives/plus-sur-plus-propre-et-pourtant-ignore-depuis-50-ans-le-nucleaire-sans-uranium-35313

Bon, faut être abonné pour lire l’article mais l’intro permet de voir de quoi ça parle.
Bon l’article est un poil trop enthousiaste. Le thorium pose aussi des problèmes :
Irradié par des neutron, il produit de l’U233 qui lui-même produit de l’U232 qui se désintègre en émettant des gamma très intense. Et pour démarrer un tel réacteur, il faudrait plusieurs tonnes de cet U233 qui n’existe pas dans la nature et qui doit être produit à partir du thorium. Et c’est pas rapide du tout. P’us D’autres problèmes encore, bref.


Dernière édition par LeGraude le 06 décembre 2018 à 16:01; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2018 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
LeGraud : t'a regardé MadMax en boucle ?


MadMax est en effet un très bon scénario d'anticipation : Ceux qui auront l’énergie et les autres. Et puis l'état de la Terre dans Interstellar qui motive ce qu'on ne saura pas faire avant 200 ou 300 ans... donc way trop tard.

C'est put... de flippant et c'est annoncé, mais ça fait rien, on procrastine continuellement, après moi le déluge... Préparez vos bouées !!

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 180181182 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 42 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 319 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 211 02 janvier 2024 à 14:03